Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline otecian  
#1 Envoyé le : samedi 1 octobre 2022 18:44:45(UTC)
otecian
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/01/2020(UTC)
Messages : 6
Localisation : Forbach
Bon voila,

Ca m'a toqué mais j'ai eu dans l'idée de faire un build de roublard / hussard équiper d'une lance d'arçon miséricordieuse avec les dons suivant (en don principaux):

-charge dévastatrice
-maître de la matraque

-weapon versatility (pour pouvoir passer les dégâts de la lance d'arçon en C pour maître de la matraque)

Mais la y'a une grosse question que je me pose :

charge dévastatrice dit : "Quand le personnage lance une charge à cheval (ou sur une autre monture), les dégâts qu’il cause sont doublés s’il utilise une arme de corps à corps (ou triplés s’il s’agit d’une lance d’arçon)."

Est ce que ca veut bien dire que les dégâts de l'attaque sournoise sont multiplié aussi?
Je sais que les dégâts de précision ne se multiplient normalement pas sur un crit, mais la ce n'en ais pas donc je pense que le tout se multiplie mais je ne suis pas sur.

Modifié par un utilisateur samedi 1 octobre 2022 18:45:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Betoval  
#2 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 03:07:32(UTC)
Betoval
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 36
Les dés qui ne sont pas des dés de dommage normaux d'arme ne sont jamais multipliés.

La règle en anglais tirée des règles de base page 179 :
Cite:
Multiplying Damage

Sometimes you multiply damage by some factor, such as on a critical hit. Roll the damage (with all modifiers) multiple times and total the results.

Note: When you multiply damage more than once, each multiplier works off the original, unmultiplied damage. So if you are asked to double the damage twice, the end result is three times the normal damage.

Exception: Extra damage dice over and above a weapon's normal damage are never multiplied.

Dans la règle en français on a rajouté maladroitement dans l'exception la notion de critique qui parait limiter la règle mais ce n'est pas le cas dans la VO ou le critique est juste cité comme exemple de multiplication en début de paragraphe ("such as on a critical hit"). Cette exception est donc bien une règle générale qui s'applique à toutes les multiplications et non aux seuls critiques. Seuls les dés indiqués comme dégâts de l'arme dans le tableau des armes peuvent être multipliés quelque soit la situation de jeu.

Donc la réponse à ta question
Cite:
Est ce que ca veut bien dire que les dégâts de l'attaque sournoise sont multiplié aussi?
est non.
Les dés d'attaques sournoises ne sont jamais multipliées quelque soit l'arme, la situation ou le don utilisé en règle générale pas plus que les dés supplémentaires de capacités spéciales type arme enflammée ou tueuse par exemple.
Ensuite si on a l'envie de faire une dague de Norgorber qui dit explicitement le contraire, pourquoi pas, mais ce serait une exception à la règle.

Modifié par un utilisateur dimanche 2 octobre 2022 05:27:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline FaustMe  
#3 Envoyé le : dimanche 2 octobre 2022 16:31:31(UTC)
FaustMe
Rang : Staff
Inscrit le : 17/10/2017(UTC)
Messages : 80
J'ai corrigé le texte sur le wiki pour qu'il soit plus cohérent avec la vo, merci @Betoval d'avoir fait une double-vérification !
Offline otecian  
#4 Envoyé le : lundi 3 octobre 2022 10:58:09(UTC)
otecian
Rang : Nouveau
Inscrit le : 31/01/2020(UTC)
Messages : 6
Localisation : Forbach
Ca marche Betoval, merci pour l'explication !
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET