Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#1 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 09:29:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Une arrivée de dernière minute (T’Ori)


Quoi de mieux que la pluie pour se rafraîchir les idées ? Car c’est bel et bien sous une pluie, quoique plutôt proche de la bruine, que T’Ori arriva à l’entrée du Magaambya. Une bruine fine mais bien présente, pouvant gâcher le plaisir de la découverte à qui désirerait admirer le paysage et découvrir les jardins de l’académie. Brouillard empli d’humidité et de mystères permettant néanmoins à la végétation ainsi qu’au monde des tout petits d’être en fête, à en juger par les grenouilles bordant chaque coin de rue.

Si Maître Ot avait donné rendez-vous aux nouveaux étudiants sur le pont de l’entrée Nord, en voici un qui, par le hasard des événements, s’est retrouvé à cet instant précis sur le pont Est, juste derrière la Poudrière. Quelques passants se baladent, ci-et-là, affairés à leurs tâches quotidiennes, n’accordant que peu d’attention à la présence d’un étranger en bordure de l’entrée de l’académie. Il faut également dire que Nantambu est une ville des plus cosmopolites, habituée à la venue presque quotidienne de marchands venus des contrées voisines, parfois même de lointaines cités, comme la légendaire Absalom.

La première chose qui marque l’esprit du voyageur en approchant de la cité, au delà de la mixité de la ville, de ses couleurs festoyantes ou même des carillons donnant son surnom de “ville chantante” à Nantambu, ce sont les colossales statues -plusieurs dizaines de mètres au bas mot- des Dix Guerriers-Mages de Jatembe délimitant le tour de l’académie. Mais ce qui a obtenu l’attention de T’Ori en cet instant, ce fut une fresque sur un mur non loin de lui. Elle retraçait une liste d’adversaires que le mage légendaire avait affronté au cours de sa vie, et certaines autres créatures vaincues par ses disciples. L’une d’entre elles en particulier était représentée avec des couleurs éclatantes, notamment via un nombre incommensurables de teintes dorées, sans doute impossible à énumérer à l'œil nu. Cela rappelait à T’Ori la multitude de récits gravés sur les murs de la ville blanche. Sous le dessin de cette fresque était mentionné un nom, un nom dont la seule lecture provoquait un frisson. Agohbindi.

Tout compte fait… Ce n’était peut-être pas cette fresque qui provoquait ce frisson. Ni même ce nom. Plutôt une… curieuse sensation d’être observé. Se retournant, T’Ori fit face à un jeune étudiant ainsi qu’à une étrange femme, à seulement quelques pas de lui. Son visage à moitié caché par un capuchon en lambeau n’affichait aucune autre émotion qu’une sorte de calme froid, presque triste, mais sans pour autant évoquer de fragilité.


«  …  »

Après t’avoir dévisagé, l’étrange femme penche la tête sur le côté, d’une manière rappelant un félin.

«  Vous êtes perdu.  » affirma-t-elle d’une voix calme et harmonieuse.


Une légère bourrasque de vent vint à relever brièvement son capuchon, dévoilant un étrange éclat de lumière dans ses yeux, semblable à ceux des étoiles. De son côté, l’autre étudiant te salue d’un timide signe de tête et continue sa route, traversant le pont.

«  Êtes-vous l’un des nouveaux étudiants… ?  » demanda-t-elle avec un soupir, non pas par hostilité, mais comme si cette conversation l’épuisait déjà physiquement.

De l’autre côté du pont, l’étudiant s’est retourné et semble s’être rapproché d’une autre étudiante à la peau d’ébène, bien plus sûre d’elle que ces deux-là.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2023 10:16:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Djinn  
#2 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 14:55:22(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le soleil s'approchait doucement de l'horizon et T'ori venait de finir son entrainement de précision télékinétique. Il était en chemin vers son endroit de méditation favori lorsqu'il croisa un humain de grande taille à l'air énigmatique qu'il n'avait jamais vu. Il n'en était pas sûr, mais il lui aurait semblé que l'inconnu l'avait reconnu et qu'il lui avait adressé un subtil signe de tête. Le jeune elfe balbutia un bonjour un peu confus, continua son chemin avant de se retourner pour voir l'homme pénétrer dans l'arène d'entrainement. Ami ou ennemi, le doute n'était pas permis, il se concentre en marmonnant un mantra tout en traçant quelques glyphes de protection dans les airs. Puis il leva un doigt en crochet et un petit oiseau vint se poser dessus.
« Wefi, donne moi de la force et vole pour voir s'il y a d'autres personnes suspectes »

Après avoir récupéré un peu de force mentale, il provoque l'envol de son familier et s'approche furtivement de la porte, la main dans sa poche à caillou, prêt à décocher des projectiles mortels...

Il vit l'homme de dos, en discussion avec son père. Bien qu'il fut trop loin que pour entendre la discussion, il comprit rapidement que le sujet était sérieux car sa mère vint se joindre à la discussion arborant un visage fermé. La discussion dura plusieurs dizaines de minutes, le jeune elfe pouvait voir les tensions et les émotions parcourir ses parents alors que l'inconnu ne bougeait pas d'un iota. Ensuite, lorsque l'homme se retourna pour se diriger vers la sortie, la mère fit signe à T'ori de les rejoindre.
« Fils, prépare tes affaires, tu pars »

Face à son regard incrédule, elle reprit.
« Tu vas étudier à Magaambya »

Le jeune elfe regarda tour à tour sa mère puis son père, puis sa mère, puis son père... Il ne savait pas quoi dire, quoi penser. Il bafouilla:
« Et, et, et... l'entrainement ? »
« Tu le continueras là-bas, nous te faisons confiance... »
« Tu sais ce qui est en jeu... » ajouta son père d'un ton solennel.

T'ori n'osa pas répondre que non... Il se contenta d'un hochement de tête. Puis voyant que la discussion était terminée, il alla rapidement rassembler ses différents équipements d'entrainement et sa tenue de cérémonie dans un sac.



T'ori sursaute lorsqu'il se retrouve face à face avec les deux inconnus. Il reste coi et le temps qu'il se reprenne le jeune étudiant était déjà loin... le laissant face à face avec l'étrange femme qui le dévisage. Il hésite à répondre à sa première remarque qui est plus l'exposé d'un fait qu'une question, mais lorsque viens la question il prend une profonde inspiration et répond d'une voix un peu hésitante.
« Oui, je m'appelle T'ori et j'ai rendez-vous aujourd'hui, au pont de l'entrée pour mon premier jour... Je suppose que ce n'est pas vous qui êtes chargée de l'accueil des nouveaux élèves... Pouvez-vous m'indiquer à qui je dois m'adresser » Après une fraction de seconde, il se rendit compte qu'il avait oublié: « euh, s'il vous plait. »

Modifié par un utilisateur mardi 27 juin 2023 16:35:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#3 Envoyé le : mardi 27 juin 2023 22:17:09(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Face à la confirmation de son questionnement, l’étrange femme émit un second soupir. Toujours sans aucune hostilité, la jeune femme semble néanmoins étrangement désemparée, à un point qu'il est difficile de comprendre de prime abord.
Au loin, derrière elle, la nouvelle tête commence à franchir le pont d’un pas hâtif, venant à votre rencontre.


«  Damné soit le Chaudron… Je… Vais te trouver quelqu’un, reste ici…  »



«  Oy ! Tzeniwe !  »

Quelques instants plus tard, voici la demoiselle à votre contact. Sa joie de vivre dénote encore plus à côté de la dénommée Tzeniwe.

«  Salut ! Moi, c’est Esi Djana. Enchantée. Suis-moi, je vais t’accompagner auprès des autres nouveaux, et je vais aller chercher Maître Ot. Viens !  » s’exclame-t-elle avec enthousiasme.

Lorsque tu es prêt, Esi t’amène vers une hutte voisine semblant à moitié en travaux, entourée de diverses caisses dont certaines prenant la poussière depuis un certain temps.
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#4 Envoyé le : mercredi 28 juin 2023 17:48:47(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Un petit peu décontenancé face à tout ce qu'il se passait, le jeune elfe restait figé. Il fit un signe de tête, bredouillant un simple: « Bonjour, je m'appelle T'ori. » à la nouvelle venue avant de lui emboiter le pas.
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET