Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#21 Envoyé le : vendredi 23 juin 2023 19:37:14(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Le visage de Meï se ferma et elle réfléchit quelques instants le regard tourné vers l'horizon avant de se tourner vers Oyuun, l'air pour une fois sérieuse. Elle voulait un aperçût de vérité... La question était surtout de savoir si elle était capable de la supporter...

« C'est plus profond que ça...  » commence t-elle.
«  Infiniment plus complexe qu'une bête histoire de vrai visage. Tu parle de ta véritable apparence et de la réaction des caravaniers... Mais... est ce toi ? Est ce vraiment toi ?  » Elle s'arrête un instant
« Non, si je continue mes questions je vais être cruelle... Alors regarde moi plutot... »

La jeune femme a un sourire qui s'elargit, un sourire où ne transparait pourtant aucune chaleur, mais bien plus de fierté... Elles étaient seules sans personne en vue...

« Regarde moi et dit moi... Qui suis je ? Qui est mon vrai visage... Est ce celui ci...? Ou celui là...? »

Sa silhouette s'est troublée et c'est la renarde au pelage blanc qui la regarde...

« Ou encore... celui ci...? »

Sa forme se floute et en l'espace d'un battement de paupière c'est maintenant Amaëlle d'Amamandar qui fait face à la damphyr....


« Pourquoi cette apparence ne serait pas la mienne...? »

La main de sa supérieure s'avance vers Oyuun, lui effleurant doucement la joue tandis qu'elle murmure...

«  Et ce n'est pas une illusion Oyuun. Cette apparence est aussi réelle et physique que toute les autres. Ou encore... »

C'est maintenant un garçon qu'elle ne connais pas qui la regarde de ses grands yeux noirs, et un instant plus tard... Oyuun se contemple elle même. Oyuun humaine, telle qu'elle était à leur premier regard...La main posée sur la peau de la mercenaire est bien connue de cette dernière, à la cicatrice près....

« Alors Oyuun, quel est mon vrai visage...? Qui est ce "moi" après lequel vous semblez courir...?  »
La voix est très douce... et elle sort du visage de la mercenaire... qui sent qu'il faudrait très peu d'efforts à la barde pour que la voix à son tour soit identique...

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2023 20:36:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#22 Envoyé le : samedi 24 juin 2023 00:27:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La ru-shi ouvrit la bouche, voulant répondre, mais transformation après transformation, visages dansant devant ses yeux comme autant de masques, elle hésita. Elle se tut, son regard noir d'encre se perdant dans un moment de contemplation tout en pesant les paroles de Meï. La kitsune n'avait pas tords, l'apparence, que l'on soit métamorphe ou pas, pouvait être le fruit de tellement d'attitudes, d'atours et d'artifices qu'elle pouvait changer du tout au tout chez une même personne.

Mais malgré cela, il y avait autre chose derrière ça. Oyuun secoua la tête, avec un pauvre sourire en réalisant sa propre ignorance.
« Je ne sais pas, Meï. Vraiment pas. Pour la simple raison que, tel que je conçois les choses, ce n'est pas ma décision. C'est la tienne. Ton "vrai" visage est celui que tu juges vrai, quelles que soient tes raisons, et ni moi ni personne d'autres que toi n'avons notre mot à dire là dessus.

Et ta démonstration fait mouche même chez moi, d'une certaine manière. Mon vrai visage, maintenant, est celui que je porte, gris et monstrueux...mais le mien.

Peut être ma forme humaine a-t-elle été mon vrai visage pendant un long moment. Après tout, c'est celui que j'avais choisi d'arborer. Par crainte avant tout, mais c'est une raison tout aussi valide qu'une autre.
J'en ai changé parce que je ne supportais plus de le porter, et que la crainte soit ce qui guidait mon choix. Mais cela ne l'a pas rendu moins valide...Mais ce qui compte c'est que c'était mon choix. »


Elle releva la tête, croisant le regard de Meï.
« Ma réponse est donc que tu es la seule à pouvoir me dire quel est ton vrai visage, s'il y en a un que tu choisis de considérer comme tel. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#23 Envoyé le : samedi 24 juin 2023 20:09:34(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Elle l'avait perdue. Bien sur... Ils étaient tous les même. Bien trop identiques. Toujours à s'imaginer que les choses étaient claires et faciles. Et toujours à se cacher sous leurs propres faux semblants.

Elle laisse échapper un rire amer.

« Oh mais Oyuun, tu ne comprends pas. Mon vrai visage? Mais ils le sont tous ! Il y en a que je préfère comme un vieux vêtement si confortable qu'on en connait tous les recoins, il y en a qui me sont ô combien plus utiles que d'autres. Mais... pour aucun d'entre eux je ne peut dire "ce n'est pas moi". Mon vrai visage, c'est le regard des autres. C'est eux qui définissent, dans leur prisme, la façon dont ils me perçoivent. Et c'est ça qui compte car ce qui importe ce ne sont pas pourquoi les gens réagissent ainsi mais la façon dont ils réagissent. »

Meï laisse glisser son regard sur le coté, tentant de trouver comment s'exprimer.

« Peu importe si c'est juste ou injuste, peu importe si c'est mérité ou non, ce qui est important c'est ce que ressentent les gens en ma présence. L'apparence que j'ai se doit d'être cohérente avec ce que je veux être. Si je prends une apparence terrifiante, alors, je n'ai pas le droit de m'offusquer de la réaction de peur de ceux qui me voient. Et non seulement m'en offusquer mais en plus les menacer...? Si je faisait, je mériterais la peur que j'inspire. Est ce que tu comprends ce que je veux dire...? Que ce soit en bien ou en mal, je suis responsable de l'apparence que je prends. Et j'assume mes responsabilités. Alors... Alors oui je suis genée quand je voit Khal les intimider... »

Conclut-elle sombrement...

« S'accepter ce n'est pas forcer l'acceptation. C'est accepter aussi les faiblesses des autres. »



Offline Boadicee  
#24 Envoyé le : dimanche 25 juin 2023 13:33:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Si Oyuun aurait pu être trompé quelques instants par la vision de son propre visage, elle ne s'y serait pas attardé longtemps. Pas quand les paroles de Meï différaient à ce point de ses propres pensées. Néanmoins, elle avait posé ces questions parce qu'elle voulait en savoir plus sur ce que ressentait la kitsune, et elle retint donc ses remarques, pour un temps.
« Je n'ai pas été vraiment claire en exprimant mon point de vue, je crois...quand je parle de "vrai" visage je ne veux pas dire que tu dois te limiter à un seul d'entre eux. Si tous te conviennent, tous sont ton vrai visage. Le coeur de ce que je voulais dire, c'est que quelque soit celui, ou ceux, que tu choisis, c'est un choix que personne ne peut faire à ta place.

Même si tu altères ton apparence en fonction de tes interlocuteurs et de ceux qui t'entourent, cela reste ton vrai visage si tu le perçois ainsi. »


Elle soupira, et son regard se durcit, juste une fraction, quand les moments les plus rudes de sa vie à Goka lui revinrent, l'inquiétude d'être attaquée dans une ruelle pour une apparence qu'elle ne pouvait pas changer, ou d'être prise pour un esprit maléfique.
« Mais je ne peux pas être entièrement d'accord avec toi. Oui, si je prends une apparence horrifiante, ou que les autres jugent horrifiante, je peux m'attendre à ce que les gens qui en jugent ainsi soit horrifiés. Mais s'ils décident de s'en prendre à moi pour quelque chose que je ne peux pas changer, et surtout que je ne devrais pas avoir à changer pour me conformer à leur vision du monde, alors il est de mon droit de défendre la possibilité d'arborer le visage que je souhaite.

Je n'ai pas dit que ce serait facile; mais mon visage m'appartient. Je ne peux pas contrôler la réaction des autres, mais cela ne leur donne pas le droit pour autant d'essayer de me priver de ce choix. Si mon apparence les horrifie, rien ne les oblige à rester en ma présence. »


Elle grimaça, les coins de son immense bouche descendant quasiment aux coins de son visage.
« Je ne sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement...désolée, c'est un sujet délicat pour moi aussi. Ce que je veux dire c'est que même en ayant la capacité de changer de visage pour plaire aux autres, tu ne devrais pas avoir l'obligation de le faire.

J'ai choisi d'arborer mon apparence naturelle parce que vivre sous le voile d'une illusion ne me convenait plus, même en tenant compte de la réaction hostile que je rencontrerai sans doute. Ce n'est pas le bon choix pour tout le monde, mais c'est celui que j'ai fais; et je défendrais autant que je le puisse les faiblesses des autres.

Je ne peux pas les forcer à m'accepter. Mais je ne devrais pas avoir à me cacher à cause de leur incapacité à le faire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Luciole  
#25 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 10:06:09(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Tandis que parle Oyuun, le visage de Mei se transforme, reprenant ses propres traits et laissant transparaitre une colère de plus en plus réelle.

«  Mais si Oyuun ! » S'emporte la kitsune « Tu as cette possibilité ! Tu en est capable alors arrête de te cacher derrière ta souffrance passée qui selon toi justifierait tout aujourd'hui ! Ca ne justifie rien ! Du tout ! »

Son cheval fait un écart surpris par le ton mais, en cavalière accomplie, elle ne semble même pas s'en apercevoir.

« Unmei ne le peut pas. Lui il a le droit de dire ça. Toi non. Ce ne serait pas la même chose non plus si nous étions à Goka ou dans n'importe quelle putain de ville où chacun peut choisir qui fréquenter ou qui éviter mais ici ce n'est pas le cas ! Ici nous sommes tous coincés entre nous jusqu'à la fin de ce voyage ou jusqu'à ce que nous soyons tous morts. Alors non, tu n'as pas le droit de dire qu'ils n'ont pas à rester en ta présence. Ils n'ont pas le choix. Dit moi, qu'est ce que tu penserais de quelqu'un qui ne se lave jamais quelque soit la quantité de crasse, de sueur ou de sang dont il est recouvert ? Est ce qu'il aurait le droit de t'imposer sa présence et son odeur en permanence sans que tu puisse lui faire de remarque ou oser ne pas apprécier ? Ou de quelqu'un qui se baladerait nu en permanence imposant sa vue à tous y compris à ceux que ça dérange.... pourtant c'est agréable d'être nu non ? C'est pareil.  »

La renarde a les traits durs.

« Tu aurais pu te contenter d'une apparence à mi chemin entre la réelle et celle que tu avais, faire les choses progressivement ou encore en parler, expliquer. Prendre le temps ! Leur donner un mois ou deux en faisant une étape. Mais non, tu as décidé d'imposer ta vérité immédiatement. Alors fait le, mais ne me demande pas, ne me demandez pas, d'approuver. Tu ne défends aucune faiblesse en faisant ça. Tu te contente d'imposer ta loi, celle du plus fort.

Les gens ont de bonnes, de vrai raisons d'avoir peur de toi ou d'Unmei. Vous vous êtes des chics types mais la plupart de ceux de vos sangs cèdent à leurs pulsions. Et ces pulsions laissent derrière elles des trainées de sang et de souffrance. Tu ne peut pas non plus le nier ca. Ce ne sont pas juste des préjugés infondés. »


Elle se tait un instant, essayant de reprendre son souffle. Et reprends plus doucement

« Alors oui, dans l'idéal, je suis d'accord avec toi et j'aimerais que tu puisse le faire. Que tu soit reconnue juste pour celle que t'est, et pas pour ton apparence. Que ça se passe bien et que tu n'ai plus à te cacher, à tergiverser, à ne pas pouvoir t'afficher... mais nous ne sommes pas dans ce monde idéal et... et j'en suis désolée.  »

Meï détourne le regard et rajoute tristement.

« Et je comprendrais si tu estime que mon opinion est inacceptable. Et je ne la donnerais plus. Tout comme je ne t'imposerais pas ma présence, enfin, j'essayerais dans la mesure du possible. Je ne vous gênerais pas. Mais tu m'as demandée d'être sincère, je le suis, et c'est ce que je pense...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 12 juillet 2023 10:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#26 Envoyé le : mercredi 12 juillet 2023 19:19:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



La réponse de Meï la heurta. Il serait revenu à se mentir à elle même d'admettre quoi que ce soit d'autre. Elle sentit le froid mordant qui ne courait habituellement le long de ses veines que sur le ring se répandre au centre de sa poitrine, et ouvrit la bouche pour rétorquer quelque chose, l'indignation venant avant les mots....et la referma.

Elle ne devait pas se laisser emporter. C'est en cédant à ce genre d'instinct qu'on commettait les pires erreurs. Les paroles de Meï devaient avoir une raison, et même si elle ne partageait pas son avis sur beaucoup de chose, elle doutait que la kitsune ait voulu la heurter délibérément. Peut être elle même avait agit avec précipitation...

Oyuun se tut, réfléchissant.
« Il y a sans doute trop à dire pour que tout puisse l'être au cours d'une seule conversation. Je suis en désaccord fondamental avec les exemples que tu choisis et la manière dont tu illustres ce que tu veux dire...mais je crois que je saisi le message derrière.

En me révélant ainsi, je m'expose au choc, à l'incompréhension, à l'hostilité et à la crainte. Ou bien, j'aurais pu choisir de garder mon masque et de rester dans l'ombre. Ou j'aurais pu faire les choses graduellement, et espérer qu'elles se déroulent ainsi mieux.

Je sais que les craintes que je peux susciter ne sont pas dénuées de fondement, et qu'un jiang-shi seul peut faire des ravages. »


Elle inspira lentement, laissant l'air des marches du désert emplir ses poumons asséchés.
« Le monde n'est pas idéal. Là dessus nous sommes d'accord, et j'en suis désolée moi aussi...Et ton opinion est loin d'être inacceptable, quel que soit mon avis sur la manière dont tu l'exprimes. Je te suis même reconnaissante d'avoir accepté de jouer la carte de l'honnêteté parce qu'il est bien plus facile d'être ami avec quelqu'un qui vous dit la vérité. »

La ru-shi sourit à Meï, une expression qu'elle contrôla soigneusement, confiante qu'un sourire spontané chez elle avait tendance à effrayer plus qu'à apaiser.
« Le monde n'est pas idéal...mais si je me contente de me plier aux préjugés et que je continue de me dissimuler et de garder ma nature un secret, alors il ne le sera jamais. Ma décision va heurter, sans aucun doute, et si je ne m'y trompe pas je suis déjà la cible de méfiance et de pitié. Peut être ai-je mal choisi le moment, ou le rythme. J'ai fais ce choix en sachant quels étaient les risques, et je l'ai fais quand même. C'était peut être un mauvais choix....je suis plus que faillible, après tout.

Mais ce que je ne regrette pas c'est de ne plus avoir à subir le poids qui m'écrasait jusque là et l'impression de vivre un mensonge. Et surtout, a présent que ma nature de ru-shi est au grand jour...j'ai aussi une chance de prouver à ceux qui me considèrent comme un monstre, ou une menace, ou simplement une pauvre créature que je ne suis ni plus ni moins qu'une autre personne.

Ca ne changera pas le monde...même si je partage la longévité de ma lignée, ce que j'ignore, je doute que ces préjugés s'effacent de mon vivant. Mais un jour, peut être que d'autre ru-shi, d'autres tieflings, d'autres métamorphes, d'autres personnes rejetés à la marge parce que leur hérédité et leur nature inspirent la crainte n'auront plus autant à souffrir de ces mêmes préjugés.

Les dés sont jetés. Je ne pourrais savoir qu'avec le temps si c'était une bonne décision ou pas...j'entends ton avertissement...j'essaierai d'être plus circonspecte sur ce sujet, à l'avenir. »


Oyuun s'arrêta, mais ajouta après un instant d'hésitation et l'ombre d'un sourire.
« Tu penses vraiment que je fais partie des chics types? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET