Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : vendredi 27 octobre 2023 17:32:29(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La quête des orphelins conduit Bleidd dans les rues de Longacre. Mais elle ne trouva que quelques rats, des chats et un paquet d'humains... Aucun enfant abandonné ne semblait être arrivé en ville.

En posant quelques questions, elle se rendit compte bien vite de la réalité des politiques pratiquées par l'Archbaron Fex depuis sa résurrection. Bleidd avait rencontré un homme qui semblait être vétéran de guerre et formés aux arts profanes.

« Madame, vous devez ne pas être venue en ville depuis longtemps... Depuis la fin de la guerre civile tous les orphelins sont confisqués par l'orphelinat... Y compris s'ils ont encore de la famille... Au-delà des grands-parents, nul parent n'est habilité à s'occuper d'un enfant sans autorisation de l'archbaron. Un oncle, une tante, un cousin... Cela n'est pas suffisant.

Tous ces jeunes gens, filles comme garçons, sont formés par des soeurs diaboliques. Tous les enfants sont baptisés et instruits dans les rites asmodéens et diabolistes... Les soeurs font partie d'une vieille sous-branche des soeurs d'Eiseith qui pratiquent un style de combat inspiré des diables barbelés... D'ici quelques années, cette nouvelle jeunesse éduquée fera de "bons citoyens" de l'Empire.

Pour le moment, cette politique n'a cours qu'à Longacre. »


Bleidd n'a pas besoin de beaucoup de psychologie pour rapidement comprendre que l'homme est plutôt contre cette politique et semble ne pas porter Fex dans son coeur.

Modifié par un utilisateur dimanche 5 novembre 2023 22:08:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : mercredi 22 novembre 2023 12:01:42(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte

La nouvelle de la politique brutale de l'Archbaron Fex résonna dans l'esprit de Bleidd comme une note discordante dans la symphonie déjà sombre de Longacre. Les rues révélaient les stigmates d'une société profondément ancrée dans le diabolisme. Malpeste.

Guidée par son instinct de prédatrice et son empathie envers les abandonnés de ce monde, Bleidd songea un instant à ce que ces nouvelles informations impliquaient avant de réagir. L’éducation religieuse des sœurs résonnait dans son être immortel comme une menace insidieuse. Elle savait que ces jeunes esprits étaient soumis à une influence démoniaque, transformés en instruments d'un pouvoir qui ne servait qu'à assouvir la soif de contrôle de l'Archbaron ou de ses sbires. Cela ne l’aiderait en rien en son objectif personnel, à savoir faire à peu près la même chose, mais sous la tutelle de l’idéologie libérale des vampires. Le fort dévore le faible en ce triste monde après tout.

Le regard de la duelliste brillait d'une détermination féroce tandis qu’elle le fixait sur le vétéran. Lui, en revanche, semblait cacher un certain potentiel.

«  Je vois… D'ici quelques années, cette nouvelle jeunesse aura exactement la mentalité qu’on leur demande d’avoir… Quel gâchis…
Me tromperais-je, ou semblez-vous également trouver cela regrettable, monsieur… ?  »
Offline Scordard  
#3 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2023 19:00:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Pardonnez-moi Madame, je manque à tous les bons usages. Je me nomme Tealan Ruckleer. Je suis actuellement l'un des modestes retraités de notre bonne ville. »

Sans être trop précieux, les atours de l'homme indiquent qu'il ne fait certainement pas partie des plus à plaindre de la ville. Il est propre et implacablement bien rasé.

« Vous ne semblez guère apprécier les vertus d'une éducation bien dirigée. J'ai toujours pensé que les jeunes devaient trouver leur propre voie plutôt que d'être enrégimentés dès le berceau... »

L'homme d'âge mur se reprit.

« Enfin, ce n'est qu'une modeste opinion personnelle... J'imagine que du point de vue des dirigeants de cette province. Il vaut mieux avoir un camp militaire dédié à la jeunesse qu'un hospice... Que voulez-vous... La mode est à préparer les guerres à venir... »

Society DD14 / Lore Longacre DD12




Offline Hikari  
#4 Envoyé le : lundi 27 novembre 2023 11:03:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Bleidd, laissant ses yeux de vampire balayer la scène, observa l'homme d'âge mûr avec un mélange de curiosité et de méfiance. Les paroles de Ruckleer résonnaient dans l'air, dévoilant un certain désenchantement envers les structures de la société. Un sourire léger étira les lèvres pâles de Bleidd alors qu'elle répondait d'une voix calme et teintée de sarcasme.

«  Les guerres à venir... un choix tout à fait charmant pour préparer l'avenir de la jeunesse…  » murmura-t-elle avec un rictus fade.

«  Décidément, j’ai peine à imaginer un avenir quelconque pour le Chéliax… Une page de l’histoire se tournera bientôt…  » laissa-t-elle s’échapper dans le vent.

Elle s'avança légèrement, ses yeux dorés fixés sur Tealan.

«  Bleidd, enchantée. Ruckleer… Ce nom m’est familier… Auriez-vous jadis exercé la magie ?  »

  • Society : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 29 novembre 2023 11:30:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#5 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2023 23:55:06(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Madame, nous partageons sans doute la plus noble des magies. » avait répondu Tealan. Le "Madame" était en langue commune. Le reste de la phrase était prononcé en nécril. Une langue qui n'était pas comprise par grand monde. Soit l'ancien magicien avait un goût prononcé pour le jeu et les paris, soit il voyait des choses.

« Tous peuvent entendre mais seuls les êtres sensibles comprennent. » ajouta t'il en langue commune.

« Quant à l'avenir du Chéliax... La question ne me concerne plus... Mais nous sommes en 4723. Ce pays n'existe que depuis 63 ans et le couronnement d'Abrogail première... Son arrière petite-fille Abrogail Thrune II est déjà notre sixième souveraine... Alors que nous vivons dans un monde où la résurrection et l'immortalité existent... Et notre régime est directement soutenu par l'Enfer...

Regardez nos voisins... Ravounel et l'Isger qui ne pensent qu'à nous fuir... Tandis que le Nidal regarde ce pays du haut de ses 10.000 années d'existence... Nous perdons toutes nos colonies... L'Empire est malade, sur le déclin. Au mieux, je lui donne encore quelques dizaines d'années... Mais bon... Ne m'écoutez pas Madame, je ne suis qu'un vieux grincheux. »
Offline Hikari  
#6 Envoyé le : lundi 4 décembre 2023 21:43:46(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Bleidd observa Tealan d'un regard impassible, laissant échapper un soupir presque inaudible. Le Nécril était quelque chose lui plaisant… particulièrement, dans cette situation bien précise. Elle rabaissa son tricorne, son visage arborant une expression qui révélait une familiarité avec les lamentations sur la décadence des empires.

«  Vous avez un talent pour le dramatique, monsieur Ruckleer. Les avenirs incertains et les déclins inéluctables sont des refrains bien connus dans cette symphonie de l'histoire. Vous avez raison sur un point, cependant. L'immortalité, l'influence infernale, tous ces artifices n'ont guère préservé la grandeur de notre nation.  »

Elle sourit, mais son regard trahissait une certaine lassitude. «  C'est drôle comment la perpétuité peut sembler si éphémère dans un monde en constante évolution.  » ajouta-t-elle en Nécril comme écho à son interlocuteur.

Ha, foutue quête de pouvoir, vaine dès lors que l’on accepte d’être l’esclave d’un autre, ou du moins d’avoir un prix à payer… Toujours la même rengaine... Ce monde était décidément bien cruel...

Bleidd joua distraitement avec le pli de ses poches, laissant le silence s'installer avant de reprendre d'un ton plus léger.
«  Que proposez-vous alors, monsieur Ruckleer, pour égayer vos journées dans cette ville moribonde ? Avez-vous des projets ? Ou peut-être préférez-vous simplement vous délecter de la mélancolie ambiante ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 4 décembre 2023 21:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#7 Envoyé le : mardi 19 décembre 2023 00:56:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Tealan Ruckler afficha un petit sourire quand Bleidd lui répondit en necril. La maitrise de la langue des murmures indiquait que soit Tealan était un mort-vivant, soit un nécromancien, soit un chasseur, soit un érudit un peu bizarre qui n'aurait eu que ça à faire... Outre sa sonorité particulière la langue était une sorte de syncrétisme qui empruntais à l'ancien osirien, au nouvel osirien, au commun des profondeurs et à l'aklo. C'était vraiment difficile à apprendre et peu de gens s'y confrontaient à moins d'avoir un intérêt direct à ce genre de choses.

Il est très probable que Tealan Ruckler servait dans l'armée comme un nécromancien... Entre les chevaliers infernaux, la marine, les armées des nobles, les invocateurs et leurs diables et les machines de siège, les nécromanciens n'étaient pas aussi présents au Chéliax qu'au Nidal, mais il y avait quand même quelques praticiens redoutables. De manière générale, la nécromancie était bien mieux tolérée qu'ailleurs. L'absence de moralisation de la question au nom du "pragmatisme" était presque une vertu civique. Évidement, la principale puissance à se servir de la nécromancie au Chéliax était l’Église dans ses différents embranchements.

« Après mes années au service de l'Empire sur différents fronts, j'ai eu envie de me détendre... Cela semblera bien peu orthodoxe pour une noble dame, mais je cultive mon jardin en profitant du calme entre deux périodes orageuses. J'ai acquis un certain talent dans la culture de cucurbitacées, principalement des courges, des potirons, des potimarrons et des coloquintes griffes du diable... Ces dernières font une très belle décoration. Et je profite du temps...

Et vous, quelle est votre place dans tous ces grands schémas ? Qu'est-ce que vous aimez faire ? »

Modifié par un utilisateur mardi 19 décembre 2023 01:06:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#8 Envoyé le : mercredi 27 décembre 2023 10:23:06(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Bleidd observa Tealan Ruckler avec un mélange de curiosité et de méfiance. La mention de la maîtrise du necril suscita une réaction intérieure chez la vampire. Un éclat fugace de compassion traversa ses yeux écarlates, mais celui-ci laissa rapidement place à une étrange forme de neutralité. Dans tous les remous des eaux politiques, Bleidd n’avait toujours aspiré qu’à être sur un petit navire marchand, un peu d’aventure mais principalement calme, tel un jardin à cultiver. Mais la vie en avait décidé autrement.

«  Cultiver des cucurbitacées, vraiment ? C'est un choix de passe-temps plutôt... unique, surtout pour quelqu'un qui a servi dans l'Empire... Vous êtes un homme sage, Tealan Ruckler… Le monde serait tellement plus simple si tout le monde agissait ainsi…  »

Elle marqua une pause, évaluant soigneusement ses mots tout en jetant son regard vers l’infinité du ciel.

«  Hélas, tout le monde n’est pas ainsi, et j’ai bien peur que le climat vire à nouveau à l’orage d’ici peu… Mais dites-moi, si vous aviez la possibilité de faire de la prochaine période orageuse la dernière pour bien des gens, pour bien des générations, le feriez-vous ?
Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour que nombre de personnes puissent également se satisfaire dans leur quotidien et dans la culture de leurs champs ?  »


L’épéiste voyait un grand potentiel dans ce vétéran, peut-être même un nécromancien vétéran.
Offline Scordard  
#9 Envoyé le : mardi 2 janvier 2024 00:15:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
« Je vous remercie pour ce compliment Madame, cela dit je crains que la sagesse n'ait pas vraiment de prise sur mon âme. Une maigre paix cultivée dans le giron d'une guerre qui n'a que trop duré. D'aucuns esprits chagrins parleraient sans doute de lassitude.. » confia Tealan Ruckler.

Le vieil homme pris le temps de la réflexion.

« Je ne suis pas sur de bien vous suivre... J'imagine que partant de ce que j'ai dit précédemment, je pourrais partager mes compétences en jardinage et en compostage avec les gens qui en auraient besoin. La transmission du savoir par tradition n'est pas aussi précise que celle des livres et des parchemins... Je suis sans doute l'un des rares individus de cette bourgade à avoir la main verte et à savoir lire, si on exclue les marchands de fleurs... » dit Tealan en haussant les épaules avec un sourire un peu amusé.

« Mais j'imagine que tout ceci n'est qu'une expérience de pensée ? Je crains qu'en période d'orage, ce ne soit pas un temps idéal pour être au jardin... Je crois que même le dieu des tempêtes, Gozreh, ne saurait les arrêter totalement. Ce serait comme cesser d'exister pour un temps. Il y a toujours un orage quelque part. »

Modifié par un utilisateur mardi 2 janvier 2024 00:16:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET