Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#1 Envoyé le : dimanche 20 août 2023 19:31:49(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
RP Libre

Modifié par un utilisateur dimanche 20 août 2023 23:09:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Hikari  
#2 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2023 15:58:21(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Extérieur du manoir de Fex, à la nuit tombante :


Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte

Le crépuscule enveloppait la ville de son manteau d'ombres tandis que les derniers rayons de soleil perçaient les branches des arbres centenaires qui entouraient le manoir de l’archbaron. Le jardin extérieur, baigné dans la lumière mourante, était éclairé par quelques lanternes disséminées ici et là. Leurs lueurs vacillantes projetaient des ombres dansantes sur les pavés de l’allée, créant une atmosphère à la fois inquiétante et mystérieuse. Bleidd avait donné rendez-vous à ses sœurs ici-même, jugeant qu’il était profitable pour chacune d’entre elles de venir résider au manoir de l’archbaron le temps de leur séjour à Longacre plutôt que de se payer une quelconque auberge du coin, et de toute manière de moins bonne qualité.

Adossée à un arbre non loin de là, Bleidd attendait, son visage pâle encadré par ses longs cheveux blonds grisonnant, et ses yeux d'un ambre profond semblaient briller dans l'obscurité. Avant de choisir cet endroit, elle s'était assurée que leur rencontre serait à l'abri des regards indiscrets. Elle avait veillé à ce qu'elles soient seules, à l'écart des oreilles curieuses, et que nul intrus ne puisse les espionner ou faire irruption sans se faire remarquer. Les ténèbres de la nuit étaient son alliée, et elle avait prévu d’utiliser un sortilège de message afin que leur conversation reste silencieuse. Elle prit une profonde inspiration, sachant que ce qu'elle allait révéler pourrait changer sa vie à jamais.

«  Mes chères sœurs,  » commença-t-elle d'une voix douce mais empreinte de gravité, «  il faut que je vous tienne au courant d’une chose importante. Je n’irai pas par quatre chemins. Je suis morte récemment. Un vampire m’a tué lors d’une chasse et m’a marquée de sa malédiction.  »

Elle marqua une légère pause, laissant l’information tournicoter, se perdre ou faire son chemin.

«  Je vous rassure, je suis toujours la même… du moins pour l’instant. La corruption cherche à gagner du terrain, mais il existe des manières de la contenir. Je ne vous demande pas de me comprendre, seulement de me croire. Je suis toujours la même Bleidd que vous avez toujours connue. Mais par respect et par amour pour vous, je tenais à vous le dire.  »

Bleidd connaissait mieux que quiconque ici-bas ce qu’un vampire plus expérimenté était capable de faire. Indirectement, les êtres là n’avaient plus la même échelle de temps que les humains normaux, ni la même manière de voir les choses. Là où un simple soldat construirait une muraille à la va-vite, l’éternel pourrait y envisager une forêt pernicieuse. Là où un pilleur rassemblerait des forces en vue d'attaquer une cité, l’éternel y placerait des pions pour la faire tomber de l’intérieur. Là où le souverain jouerait de force et de diplomatie pour tenir ses pairs en respect, l’éternel jouerait d’art et de vif pour y développer des fidèles haut placés au fil des décennies. Raser ou manipuler une ville comme celle-ci n’était plus une question de providence, mais uniquement de temps, pour ces abominations-là. Il était une raison pour laquelle les plus zélotes d’entre les fidèles de Pharasma, d’Iomédae et de bien d’autres divinités avaient des brigades d’élite dédiées à la chasse de ces monstres.

«  Si nous embarquons ensemble pour Vidrian, Sargova, ou appelez ces terres comme bon vous semble, sachez que vous emporterez cette partie de moi avec vous également. Cette malédiction a un prix très élevé, mais… Elle me permettra cependant de jouer sur un tout autre échiquier politique, mais également de convertir certaines personnes à notre cause sans le moindre mal… Sachez-le également. C’est une force autant qu’un fardeau.  »
thanks 3 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#3 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2023 19:15:25(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75
Écrit à l'origine par : Drazok Aller au message cité


Dardra est d'abord ravie de pouvoir retrouver ses soeurs, loin des manigances de leur oncle. Elle hume l'air du soir avec un plaisir manifeste et ses pupilles flamboyent à la lumière des torches, reflétant une émotion bien plus positive mais bien plus violente que celle qui l'animait durant le dîner. Si sa fierté l'empêche d'abord d'accepter de loger au manoir la jeune femme se ravise bien vite : le bon sens finit par l'emporter et Dardra s'arrange pour que Darellus soit informé de ses remerciements courtois.

La guerrière est donc d'humeur assez joyeuse lorsqu'elle vient de planter face à Bleidd, impatiente d'entendre ce qu'elle supposé être le récit de quelques aventures passées. Et en un sens c'est le cas. Son cœur bondit dans sa poitrine lorsque Bleidd leur révèle son décès des mains d'un seigneur de la nuit, et le sort cruel qu'il lui a fait subir. Son sourire se fige sur ses lèvres serrées et ses poings se referment sans qu'elle ne s'en aperçoive. Le choc fait couler une unique larme le long du visage de la guerrière, qui brille telle une goutte de feu, que chagrin et colère se disputent.

« Qui ? »

Sa voix est un souffle de rage, que Dardra contient avec peine. Ses traits se crispent mais curieusement son sourire reste figé, donnant à son visage des allures de masque grotesque. Elle semble un instant sur le point de hurler mais se ravise.

« Qui a osé te faire ça ? Qui t'as tué ? Livres-nous son nom et nous le traquerons jusqu'en Abysse s'il le faut, je t'en fais le serment. »

Dardra s'approche de Bleidd, d'une démarche étonnamment douce. Des émotions contradictoires la traversent, visibles dans son regard. L'amour et la rancoeur côtoient un féroce sentiment d'échec, celui de ne pas avoir su protéger. Pourtant la guerrière se tait, consciente des efforts fournis par Bleidd pour leur avouer son secret, et de la confiance qu'elle place en elles pour ce faire.

« Il n'y a pas de partie de toi que nous emmenons ou pas, » murmure Dardra avec douceur alors que la vampire se tait. « Nous te prenons toute entière, puisses-tu être ange, vampire ou démone. Tu es notre sœur, tu es Bleidd Daugustana. Notre amour t'es acquis, où que tu ailles. Quoi que tu fasses. Tu seras toujours notre sœur chérie. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 4 utilisateur ont remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#4 Envoyé le : lundi 2 octobre 2023 18:18:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana
CA : 19
Ref +10, Vig +8, Vol +9
Focus Spell 1/1
Reactifs: 5/5
Etat : Alerte

44 / 44


Aunua voulait savourer ce premier moment entre sœurs depuis un long, trop long moment. Elle savourait la beauté des lieux avant de commencer à raconter un peu ce qu'il lui était arrivé, à elle, pendant toutes ses années, mais elle fut prise de cour par la révélation de Bleidd...
Une vampire ? Comment j'ai pu rater les signes ? C'est terrible !
Aunua savait pas mal de choses, mais les morts-vivants, leurs caractéristiques et leurs pouvoirs particuliers, n'avaient jamais été très haut dans sa liste. Aunua n'avait pas souvent eu affaire à des morts-vivants, et encore moins des morts-vivants intelligents, aussi elle avait trouvé leur étude extrêmement secondaire. Elle prit une note mentale de se rattraper sur la question dès que possible. Mais en attendant, il faudrait faire avec. Aunua ne savait pas trop si les rumeurs sur les vampires étaient fondées, ou pas, et elle ne savait pas trop distinguer le faux du vrai.
Avant qu'Aunua puisse rassembler ses pensées et proférer la moindre question, Dardra s'enflamma à nouveau, promettant monts et merveilles, comme par exemple tuer le "créateur" de Bleidd. Celui lui semblait un peu... compliqué pour faire un euphémisme. Mais elle était d'accord avec sa conclusion.

« Je ne peux qu'être d'accord avec Dardra : tu es et tu restes notre sœur adorée, et s'il y a quelque chose qu'on peut faire pour te sortir de cette malédiction, tu n'auras qu'à demander. Mais j'ai l'impression que tu as fait la paix avec ta condition. J'avoue que j'en suis surprise, n'ayant jamais trop été attirée par la non-vie (j'aime trop celle-ci en fait), mais je pense que tu pourras expliquer ça plus en détails, non ?
Puis-je te demander, car je n'y connais pas grand chose en vampire pour être honnête, mais le vampire qui a fait de toi ce que tu es, quel emprise a-t-il encore sur toi ? Si tu dois lui obéir, alors aller contre lui, comme Dardra le suggère, signifierait d'aller contre toi en même temps, ce qui semble "délicat" si je puis dire. Il t'a simplement laissé partir avec cette malédiction pour toi ? As-tu besoin de tuer pour te nourrir ? Le voyage en bateau risque d'être long si on doit prévoir ces "ressources" en plus, non ?
Mais dans tous les cas, je confirme : en ce qui me concerne, tu peux compter sur moi pour t'aider si tu as besoin de quelques, que ça soit pour lutter contre la malédiction, ou au contraire te nourrir.

Je dois avouer que je ne suis pas d'un grand standard moral non plus : depuis des années, j'agrémente les quelques ressources dépensées par notre oncle pour m'entretenir avec des petits travaux, dont l'immense majorité n'est pas très légale : fabrication et trafic de drogues, vol à l'étalage, contrebande et j'en passe, la majorité du temps pour ou avec le Consortium pour être honnête. Pour cela que j'ai insisté pour éviter d'avoir trop à faire avec les chevaliers infernaux, si vous voyez ce que je veux dire...

Et vous ? Vous viviez uniquement avec les aides de notre oncle ? »
thanks 2 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#5 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2023 21:50:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix sortit dans les jardins, appréciant la lumière ténue des lanternes et des premières étoiles, inspirant profondément pour laisser la douceur de l'air du soir emplir ses poumons. Le silence était aussi plutôt agréable après les intenses discussions à l'intérieur du manoir...

Mais elle savait aussi que Bleidd ne les avait pas invité ici sans avoir une raison derrière la tête...Et quelle raison...Dardra réagit avec furie, une colère intense, comme si par sa rage seule elle pouvait ramener leur soeur parmi les vivants. Aunua, elle, tenta immédiatement de réfléchir aux aspects pratiques de la situation, avec la présence d'esprit qui lui était coutumière.

Beatrix éclata de rire. Elle tituba, serrant les bras sur son ventre alors que le fou rire refusait de passer, plus grinçant, sauvage, plus semblable aux aboiements d'une hyène à chaque seconde, chaque instant plus douloureux. Le son qui s'arrachait à la gorge de la jeune femme n'avait rien de joyeux. La seule description qu'on pouvait en faire était que ce rire était amer.

Lorsque Béatrix parvint enfin à reprendre son souffle, essuyant les larmes douloureuses au coin de ses yeux, elle réussit balbutier.
« La vie est vraiment une tragédie, heh...?

Quand je suis arrivée ici, je pensais être dans une impasse, sans la moindre idée de comment m'en sortir, mais apparemment j'étais loin d'être la plus mal lotie. »


Elle s'approcha de Bleidd, et la serra dans ses bras, ne relâchant son étreinte qu'après un long moment. Plus de trace de sourire sur son visage grave.
« Bleidd...que tu sois ou non une vampire, tu es notre soeur. C'est tout ce qui m'importe. »

Comme si elle était incapable de le contenir plus longtemps, une ombre de sourire fleurit de nouveau aux coins de ses lèvres.
« Mais si tu as besoin de moi pour éviter l'inanition, ou pour réduire le responsable en pulpe, tu sais que tu peux compter sur moi, pas vrai? Je ne lâcherais jamais une de mes soeurs dans le besoin.

Et si ça peut nous être utile, alors c'est un aspect à considérer...Mais pas si ça te mets en danger, juste pour être claire. »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2023 00:36:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#6 Envoyé le : mercredi 11 octobre 2023 14:44:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


Un léger sourire sincère se fit voir pour la première fois depuis longtemps sur le visage de Bleidd. Cela lui réchauffait le coeur de voir la solidarité de ses soeurs à son égard.

«  Merci…

Ne t’en fais pas Dardra, tout viendra à point à qui sait attendre…
Quant à votre question, à toutes les deux… Non, je n’ai pas besoin de tuer, mais de boire régulièrement, oui. Une fois par semaine je dirais. Jusqu’à présent, je profite de la chasse à la canaille et aux malfrats pour… assouvir mes besoins. Cela évite aussi de répandre la corruption. Elle ne m’a pas laissé partir, je n’étais pas prévu je pense. J’ai été abandonnée mourante dans une ruelle, et lorsque j’ai repris mes esprits, j’ai fui la ville. C’est… une longue histoire.

Et vous, qu’avez vous connu de sombre durant toutes ces années ?  »
répondit-elle, rebondissant sur le sujet lancé par Aunua, contente de la franchise de cette dernière.
Offline Boadicee  
#7 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2023 01:14:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Thème de Beatrix - Mon nom est...





Béatrix serra l'épaule de Bleidd contre elle, peinant un peu à cause de la différence de taille avec sa soeur.
« Pas besoin de me remercier, ma grande! On est dans le même bateau! Et souviens-toi: t'as qu'un mot à dire, si je peux t'aider! »

La dernière question fâna son sourire, et elle soupira, relâchant son étreinte.
« Non, pas exactement. J'ai été mercenaire ou garde dans des caravanes marchandes l'essentiel du temps...et ça a impliqué aussi de travailler avec le consortium, ce qui implique un certain nombre de vols, traffic d'antiquités et d'artefacts, extorsion, racket, bref...bandits, mais avec un vernis légal par dessus.

Ah, et j'oubliais le sang versé sous des prétextes plus ou moins légaux. Je m'amuse pas à tenir les comptes, honnetement. Oh, et également des combats illégaux, mais ça c'est plutot une question d'affinité personnelle. »


Elle grimaça.
« Toujours est-il que j'ai aussi réussi à m'attirer des ennuis. Pas aussi...visible que le vampirisme, aussi discret soit-il...mais je porte avec moi une malédiction. Une malédiction qui peut être difficile à appréhender. Je dois ça à un shaman gnoll qui a relativement mal pris le fait que j'ai attaqué leur champion parce que je m'ennuyais. Et que j'ai gagné.

Tant que j'ai l'occasion de me battre, ce n'est pas trop difficile à garder sous contrôle...mais dans les périodes plus...paisibles, c'est difficile de rester...moi même. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#8 Envoyé le : dimanche 4 février 2024 21:38:20(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Dans la forêt

La forêt de Murmebois est pleine de bruits étranges. Il vous semble par moment qu'elle vous observe. Il y a quelque chose de profondément maléfique dans ces bois.

La lenteur des caravaniers vous oblige à camper durant la nuit, mais d'un autre côté, c'est une bonne occasion de discuter et de renforcer vos liens.

Sont présents au campement :
- Auna,
- Dardra,
- Bleidd,
- Beatrix,
- Ludoviro Scarpo,
- Plusieurs caravaniers des docks,
- Des gardes de votre oncle.

Offline Boadicee  
#9 Envoyé le : lundi 5 février 2024 21:12:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



A la lueur du feu de camp, Béatrix ne retint pas un sourire. Elle avait passé l'essentiel des dernières années sur la route, et elle devait admettre qu'elle se sentait chez elle au milieu d'un bivouac, prêtant main forte à leur escorte et aux conducteurs, et s'assurant qu'il y avait assez de feux et de quoi manger pour tout le monde. Travailler ensembles, dans ces circonstances là, lui était aussi naturel que de respirer. La jeune femme avait acquis ces réflexes alors qu'elle ne savaient qu'à peine se battre, compensant son manque d'expérience en se rendant utile, et à présent elle avait l'occasion d'en faire profiter ses soeurs.

Elle vint s'asseoir auprès du feu; et se servit une large part de leur dîner du soir, déterminée à faire taire les grondements de son estomac. Avec un sourire à l'adresse de ses soeurs, elle entreprit de rattraper le temps perdu.
« Je sais qu'on a beaucoup parlé de l'avenir, mais escorter une caravane a quelque chose de nostalgique pour moi...j'ai passé beaucoup de temps ces dernières années à faire exactement ça!

Je sais que vous n'avez pas toutes autant voyagé mais...qu'est ce que vous avez découvert, dans vos voyages? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#10 Envoyé le : mardi 6 février 2024 09:23:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte


De sa position, assise en léger retrait sur un rocher, Bleidd observait Béatrix alors qu'elle s'installait près du feu de camp, la lueur dansant sur son visage impassible. Ses cheveux grisonnants étaient tenus par une queue de cheval négligente, laissant quelques mèches s'échapper autour de son visage marqué par les années de voyage. Ses yeux, d'une teinte pâle mais étonnamment vifs, reflétaient la chaleur du feu alors qu'elle caressait son rat de compagnie, assoupie sur son genou.

«  Je comprends ce que tu veux dire.  » répondit la louve d'Oppara avec un sourire sincère.

Elle se doutait qu’aux dires de Beatrix, elle avait dû voir beaucoup de gens comme elle au fil de ses escortes, des voyageurs endurcis par les rigueurs de la vie nomade, mais il y avait quelque chose dans la manière dont Bleidd se comportait qui la distinguait des autres. Une passivité, une force tranquille qui émanait d'elle même dans les moments les plus simples. L’attitude d’une louve repue au cœur de son foyer.

«  Quelles découvertes dis-tu ?  » répéta-t-elle d’une voix lente et sereine.

«  Je n’ai pas beaucoup voyagé, je le crains… Mais j’ai découvert beaucoup de choses à Oppara ainsi qu’à Absalom, tout comme vous j’imagine… Qu’il s’agisse des différentes strates de nos sociétés, de la manière dont pensent les gens, de l’art de l’épée ou encore des arts occultes…  » répondit-elle à sa soeur, accompagnant les paroles d’un signe de la main, suite auquel de petites lumières vinrent danser autour du feu.

«  C’est notamment pourquoi je vous ai parlé de ce Tealan Ruckleer. Nous avons tous deux sans doute plus en commun que vous ne le pensez. Simple sentiment de ma part…  »

«  Et vous ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline septimus  
#11 Envoyé le : mardi 6 février 2024 18:19:04(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790

Aunua Daugustana



Aunua profitait du voyage comme elle le pouvait. Certes, ce n'était pas le grand luxe, mais au moins elle était encore sur terre, et en compagnie suffisamment importante pour ne pas être trop dérangée. Les discussions au coin du feu étaient depuis des temps préhistoriques le moment idéal pour raconter des histoires ou discuter du monde, mais Aunua ne perdait pas de vue qu'elles n'étaient pas seules, et qu'il y avait toujours des choses qu'elle préférait qu'une oreille indiscrète n'entendent pas.
« Pour ma part, je n'ai certainement pas tant que ça voyagé. J'ai changé de villes, au gré des événements de la vie et de l'Histoire, en particulier avec les événements troubles de Kintargo, mais joindre une caravane ne fait pas partie de mes activités familières. Je suis plus à l'aise dans une ville avec un minimum de commerce et de vie.
Mais je dois dire que j'ai apprécié la vie en Varisie, où j'ai résidé plusieurs années jusqu'à notre récente invitation à nous retrouver. La vie y est plus simple, plus libre, tout en offrant son lot de possibilités et de nouveauté. Ce n'est pas comme le Chéliax, ou le Taldor d'après ce qu'on m'a dit, avec un état policé, une loi omniprésente et des traditions... pompeuses. Là-bas, ce sont les qualités des gens qui leur donne leur rang, pas la naissance. Je trouve cela aussi étrange, mais je me dis que c'est un défi qui m'est lancé de prouver la logique supériorité de ma naissance en dépassant ce que les roturiers peuvent faire.
Sinon, j'ai rapporté de Varisie la manie de porter des tatouages comme une seconde peau. Regarder ça »
dit Aunua en montrant son omoplate gauche. « C'est un tatouage magique qui s'agrandit pour rapporter mon histoire. Sans nul doute, si on arrive à notre objectif, il va s'agrandir. Il me tarde de voir ce que ça va donner... » dit-elle, pensive.

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline Drazok  
#12 Envoyé le : jeudi 8 février 2024 07:37:43(UTC)
Drazok
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/10/2021(UTC)
Messages : 75


Ces retrouvailles au coin du feu apaisent Dardra, et dans un élan d'affection la guerrière en vient même à flatter la tête de son ourse, qui repose sur ses genoux. Elle écoute avec intérêt les interventions de Beatrix et Bleidd mais fronce les sourcils lorsqu'Aunua se confie à propos de son séjour en Varisie.

« Cela doit être effrayant de vivre dans un monde dépourvu de valeurs, où n'importe qui peut prétendre égaler les vieilles lignées simplement parce que les hasards de la nature l'ont conduit à être plus favorisé que les autres. Une telle société ne peut que mettre l'accent sur l'ambition et la réussite personnelle au détriment du groupe, et donc à terme se fragmenter. La tradition et les valeurs nous offrent un cadre dans lequel les individus peuvent non seulement s'épanouir en sécurité mais également contribuer à une cause supérieure à leurs seuls intérêts personnels. Je ne doute pas que ma grande sœur surpasse chacun de ses concurrents haut la main, en revanche je vois dans cette organisation sociale une faiblesse de l'État. Si les meilleurs éléments de la société varisienne se voient obligés de lutter perpétuellement contre les masses convaincues d'avoir voix au chapitre, alors cela représente du temps et des efforts que ces mêmes élites ne pourront pas mettre à contribution dans leur lutte constante contre les nations souveraines. Un géant ne peut se battre une fois qu'on lui a tranché les pieds. Si la base interne n'est pas solide, toute politique externe est vouée soit à l'échec soit à être considérablement ralentie, et les eaux troubles de la politique dans lesquelles chaque nation entend nager ne voient survivre que les squales les plus compétitifs. »

Prenant conscience qu'elle est train de transformer ce moment de détente en un meeting politique, Dardra sourit d'un air contrit.

« Navrée mes sœurs, je ne voulais pas vous importuner. Ce tatouage est ravissant Aunua, auprès de qui l'as-tu fais faire ? »

La jeune femme le scrute avec attention, espérant y découvrir davantage de détails concernant le passé de son aînée.

« Comme ses années sans vous me paraissent longues », soupire-t-elle. « Plus longues encore que lorsque je les ai vécu. En ce qui me concerne il ne vous aura pas échappé que j'ai développé une certaine vision du monde, et de comment il devrait être. Je me suis essayée à la rédaction de quelques traités, sans jamais aller jusqu'au bout, mais cela n'a guère d'importance car c'est bien par la force que les idées doivent se répandre. Lorsque nous récupérerons notre héritage j'aurais peut-être enfin l'occasion de confronter mes théories avec la réalité. À vous je peux le dire, il me reste beaucoup à apprendre, mais à présent que nous sommes réunies rien ne me semble impossible, qu'importe la direction dans laquelle nous souhaiterons aller. »
Un grand pouvoir implique de grandes possibilités.
thanks 1 utilisateur a remercié Drazok pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : samedi 10 février 2024 01:18:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix esquissa un sourire, en entendant l'écho de ses propres expériences dans les paroles de ses soeurs. Elles avaient toutes pris des caps différents; et grandi dans des directions très diverses, mais malgré cela elle retrouvait une confortable familiarité qu'elle n'avait jamais connu au cours de ses autres voyages.
« C'est étonnant, à quel point avoir quitté le Chéliax a changé ma perspective sur la contrée...Je...et bien, je ne me souviens qu'à peine de Viridian, pour être honnête; j'avais tendance à considérer le Chéliax comme ma maison.

Mais avoir pris la route de Baie Sanglante, puis de Kelesh à travers la mer intérieure m'a fait prendre conscience d'à quel point le Chéliax est...petit.

Vous saviez qu'il existait plus d'une dizaines de royaumes de la même taille, tous unis sous l'influence de l'empereur de Kelesh? Et pourtant ils restent si autonomes qu'on pourrait les croire indépendant.

Ca, et on perds bien vite les attributs de la noblesse quand on passe autant de temps sur la route. »


Les récits de ses soeurs n'avaient pas échappé à son attention, cela dit. Elle jeta un coup d'oeil à Bleidd.
« Les arts occultes? Je ne crois pas t'avoir vraiment vu pratiquer la magie...J'en ai vu un peu pendant mes voyages mais c'est un domaine que je connais peu. Je ne serais pas contre une démonstration, à l'occasion! Où est ce que tu as appris ça? »

Elle trouvait également le tatouage d'Aunua fascinant.
« Tssk...j'aurais du aller en Varisie, tout ce que j'ai ramené de Kelesh c'est une douzaine de cicatrices et un passager clandestin. Tu l'as déjà vu s'agrandir? »

Les paroles de Dardra la rendirent pensive, en revanche. Elle n'avait jamais eu de véritable affinité pour la politique; mais il y avait quelque chose dans la manière dont son ainée abordait les choses qui la perturbaient.
« Hum. Je veux dire...je crois que je vois ce que tu veux dire, Dardra, mais d'un autre côté, tu as sûrement du rencontrer des nobles qui ne méritaient pas le moins du monde leur position.

Et si les masses n'ont jamais voix au chapitre, combien d'idées intéressantes, combien de voies ignorées parce que leur position ne leur donnait pas la liberté de s'exprimer?

Prends Kelesh, justement. L'Empire est plus une sorte d'alliance assez lâche, parce que si l'Empereur essayait de tout diriger lui même, il passerait sa vie à gérer les affaires courantes et n'aurait pas le temps de prendre les décisions importantes, ni même de prendre les décisions nécessaires! Une nation ne peut pas se gouverner par une seule tête...il faut pouvoir s'appuyer sur les autres. C'est pour ça que je suis contente que nous soyons toutes les quatre dans cette aventure. »


Elle retomba dans un silence pensif, et ajouta.
« Je pense que quelles que soient nos idées; sans les avoir confrontées à la réalité du gouvernement...nous ignorons quel est leur solidité. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#14 Envoyé le : lundi 26 février 2024 09:29:03(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Bleidd : Celle qui entrouvrit la porte



Bleidd écoutait attentivement les paroles de ses sœurs, assise en silence près du feu de camp, son regard perçant balayant tour à tour les visages de chacune.
«  Ton tatouage est véritablement remarquable, Aunua.  » complimenta l’épéiste.
«  Pour te répondre Béatrix, j’ai appris à Oppara. L’art militaire y est différent, là-bas.  » répondit-elle en claquant des doigts, faisant apparaître une flamme au bout de ceux-ci comme réponse à la blondinette.

Lorsque Dardra exprima ses inquiétudes quant à la société varisienne, Bleidd prit une profonde inspiration, ses yeux scrutant les flammes dansantes du feu. Ses sœurs étaient des femmes fortes et intelligentes, chacune avec sa propre vision du monde et ses propres convictions. Mais pour Bleidd, la vérité résidait dans les faits, une vision de la vie très… pragmatique. A contexte donné, le fort dévore le faible, qu’importe les antécédents.

«  Je comprends ce que tu veux dire… Mais cela peut également avoir du bon de… renverser la vapeur…
Les vieilles lignées se reposent parfois trop sur leurs lauriers, n’étant parfois qu’un symptôme du déclin. Certains nobles n’ont plus aucune qualité hormis celle d’avoir développé une accoutumance au vin.  »
répliqua l’épéiste sur le ton de la plaisanterie.

Elle fit une pause, laissant ses paroles résonner dans l'air nocturne.

«  Nous avons chacune vécu nos expériences… Affiner nos façons de percevoir le monde…
Si je reprends ta métaphore sur le géant Dardra, je dirais que tu as raison… Sans une base solide, il tombe…
Mais à s’habituer d’être “le plus fort”, selon ses propres critères, il risquerait de s’enliser dans ce confort qu’il s’est créé, se complaire d’être, toujours selon ses propres critères, supérieur… Un peu comme notre Chéliax…
Et c’est alors que l’ennemi ne lui opposera pas un géant plus grand, mais quelque chose à laquelle il ne s’attendait pas, une arme d’un genre différent…

Ainsi va le monde. Les nations naissent et meurent. Même les dieux…  »
précisa-t-elle, fataliste.

Un étrange silence plein de non-dits se fit sentir l’espace d’un instant, comme une promesse perdue dans le lointain.

«  Un passager clandestin disais-tu Beatrix ? Tu… n’es pas… ?  »
thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : vendredi 1 mars 2024 16:46:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Béatrix hocha la tête. Elle n'avait pas passé longtemps au Taldor, juste assez pour traverser le pays en direction de Kelesh, mais les traditions martiales de l'ancien empire étiat effectivement renommée; et sans doute très différente de ce qu'elle connaissait.

Et les paroles de Bleidd sonnaient juste. Même un géant aux fondations solides pouvait se trouvé abattu par une menace qu'il n'aurait pas vu venir. Pour survivre, il était essentiel de s'adapter. Et de ce point de vue elles avaient toutes les quatre des perspectives qui leur donneraient sans aucun doute un avantage. Cela lui rappelait un proverbe Keleshien.
« "Le fer aiguise le fer." »

La dernière question la prit un peu au dépourvu. Elle butta sur ses premiers mots, cherchant comment expliquer la problème. La Hyène lui souffla la réponse sous la forme d'un sourire juste un peu plus aiguisé que d'habitude. Béatrix soupira en passant une main dans ses cheveux.
« Je ne sais pas ce dont il s'agit exactement mais une de mes expéditions avec le Consortium d'Aspis s'est mal déroulée...nous nous sommes retrouvés face à un village de gnoll. Pas un problème, avec notre groupe, mais leur champion voulait en découdre, et j'avais besoin de me dérouiller. En échange, on devait obtenir le droit de jeter un oeil à l'autel qu'ils utilisaient pour vénérer une sorte d'esprit bestial.

Je me suis un peu laissée emporter et j'ai tué le champion. Le shaman m'a lancé une malédiction, mais à l'époque je ne l'ai pas pris au sérieux. Ce n'est qu'ensuite que j'ai commencé à entendre la Hyène. Pour ce que j'en sais, je suis possédée par un esprit sauvage, quelque chose dans ce genre là...Mais elle ne se manifeste que très rarement et je l'ai sous contrôle, sinon je vous en aurais parlé plus tôt.

Le calme prolongé n'est pas forcément bon pour ses nerfs, cela dit. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET