Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : dimanche 21 avril 2024 19:50:05(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
près avoir passé le début de la matinée à se remplir l’estomac, le groupe rejoignit Weddwurth resté dehors, puis se mit en marche vers le Sud, puisque c’était dans cette direction qu’était parti le Géant Vert mais aussi de là que la veille le groupe des maraudeurs Gobelins étaient arrivés. En toute logique donc, la piste devait commencer par là.

Message secret pour Kali, mdadd :
...


Le colosse se disait bien que le Géant Vert, s’il était reparti par le sentier du Sud, celui-ci étant un sentier utilisé par les voyageurs et les marchands, même s’il s’enfonçait dans les bois, le monstre n’allait pas rester dessus et donc il allait bifurquer soit vers la rivière à l’Ouest, soit vers la forêt plus dense à l’Est, aussi il regarda les abords jusqu’à trouver les traces qui l’intéressait avant de les suivre… La chose ne fut pas vraiment aisée. Après avoir arpenté les abords en direction du Sud sur presque 500m sans rien trouver, il remonta vers le village, redoublant d’attention puis il trouva ce qu’il cherchait : un buisson près du tronc d’un châtaignier semblait avoir était partiellement piétiné par un pied de grande taille. Plusieurs tiges cassées témoignaient de la masse qui était passée là et s’il ne l’avait pas remarqué à l’aller, c’était parce que tronc de l’arbre adjacent le masquait partiellement. Ils étaient à quoi… 200 pas des premières maisons de Thrill ?

Convaincu qu’il s’agissait là d’une trace laissée par le Géant Vert, Ruadh se mit en tête de suivre la piste et celle-ci s’enfonçait vers l’Est, autrement dit vers la densité de Bois-Vorace… Après quelques pas, Ruadh perdit rapidement la piste, pour ne pas dire aussitôt. Il retourna plusieurs fois vers le sentier et repartit de nouveau vers l’Est, mais après deux trois pas, impossible de trouver la trace suivante. Il s’aida donc de son petit compagnon animal étrange. Il revint une ultime fois vers le sentier et posa Grim à l’endroit même où il avait trouvé l’emprunte partielle écrasant le buisson. La gerboise se mit à renifler et arpenter l’endroit que lui désignait le colosse en kilt. Visiblement il fallait qu’elle fasse quelque chose, mais elle ne savait pas vraiment quoi visiblement et regardait Ruadh tandis que lui désignait la trace et répétait – cherche, allez cherche ! – et à chaque fois elle arpentait le buisson, une fois même ressortant avec une châtaigne qu’elle se mit à grignoter, la tenant avec ses toutes petites pattes de devant, s’arrêtant devant le colosse et le regardant comme si quelque chose passait entre eux rien que par le regard…

Message secret pour nauron, mdadd :
...

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2024 19:50:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline nauron  
#2 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 13:40:49(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13



Dans la tête de Ruadh, la poursuite du géant se passait beaucoup plus facilement, mais force était de constater qu'il en était autrement dans la réalité, il essaya de faire comprendre à son ami qu'il cherchait le géant vert, pour ce faire il repensa à la nuit dernière et revécut le combat, il se rappela la violence du coup qui l'avait fait reculer le blessant fortement, il essaya de faire ressentir cette sensation qu'il avait ressenti se faisant balayer tel un fétu de paille.

« Voilà Grinn c'est lui que je cherche, vas-y cherche et suis, il doit y avoir son odeur par ici. »

Il regarda ses compagnons l'air désolé,«  Ben c'est pas si facile, j'essaye de faire comprendre à Grinn mais si il n'y arrive pas je recommence, si vous avez une idée je vous fais confiance. » Il se grattait la tête gêné de s'être enflammé sur la poursuite.

  • dressage : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • survie : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • confirmation fumble : 1d20+2 donne [20] + 2 = 22

Modifié par un utilisateur mercredi 24 avril 2024 13:41:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Kali  
#3 Envoyé le : mercredi 24 avril 2024 16:59:17(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Weddwuth

8 / 8

CA 13 / 13 (S)/ 11 (T)





Après en avoir fini avec les enfants, Wedd s'était dirigé vers l'auberge afin d'aller se sustenter. Mais à peine à la porte, il se retrouva nez-à-nez avec un Ruadh déterminé. Il le regarda passer et se diriger vers les bois. Le gnome comprit alors que le repas allait attendre.... Rapidement il se faufila dans l'auberge pour prendre du pain sur la table. Il n'allait pas partir le ventre vide! Puis il rejoignit le géant roux et l'observa un moment .... heu.... chercher des châtaignes?!
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline Sined69  
#4 Envoyé le : jeudi 25 avril 2024 15:13:40(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak regarde Ruadh essayer de convaincre son petit compagnon de trouver la piste du géant vert, mais celui-ci ne semble pas particulièrement intéressé ou compétent. Il décide donc de jeter un oeil voir si il trouve des traces, tout en demandant :« Vous pensez vraiment qu'on ne peut pas trouver un chasseur du village pour nous aide à trouver la piste ? Car ce genre de chose ne semble être la spécialité d'aucun d'entre nous. »

  • Survie : 1D20+1 donne [6] + 1 = 7
Offline mdadd  
#5 Envoyé le : dimanche 5 mai 2024 14:48:10(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e groupe semblait piétiner autour du buisson lui-même au pied d’un grand châtaignier… Le colosse en kilt tentait visiblement d’éduquer son jeune et petit compagnon animal étrange mais n’y parvenait pas. Il savait que c’était un travail de longue haleine et que du jour au lendemain, Grinn n’allait pas devenir une excellente gerboise de chasse. Simplement il fallait prendre le temps et du temps ils n’en avaient pas forcément. Ruadh savait que plus le temps passait, plus les odeurs allaient s’estomper et plus les traces allaient disparaître. Faisant un tour d’horizon rapide, il semblerait que ses compagnons d’aventure d’une nuit n’étaient pas non plus très aguerris pour pister des traces et des odeurs… La traque s’arrêterait-elle là avant d’avoir même commencé ? Une voix de basse les interrompit – « J’ai cru comprendre que le Marshall est parti avec deux chasseurs très expérimentés hier soir. Je doute que vous trouviez donc cette compétence parmi les habitants de Thrill avant leur retour… »

Grim

Grim semblait être sorti de nulle part depuis les profondeurs de la forêt. Il arrivait comme s’il était à la cueillette de champignons, marchant pas à pas la tête inclinée vers le bas, un panier en osier tressé suspendu au coude partiellement rempli de sporophores de toutes tailles, formes et couleurs, et enfin un long bâton de marche dans l’autre main lui servant parfois à soulever une masse de feuilles mortes ou à écarter quelques herbes, parlant comme s’il se parlait à lui-même. Il s’arrêta devant le groupe et les regarda tour à tour – « Bien le bonjour ! » – poursuivit-il – « Et bien j’ai comme l’impression que Bois-Vorace semble prêt à vous avaler tout cru sans révéler ses secrets et ni sans vous rendre par après à la vie civilisée… S’enfoncer dans cette forêt nécessite de solides compétences. Après quelques pas vous aurez tôt fait de vous y perdre et de tourner en rond pour ne pas dire en bourrique au risque de ne plus jamais parvenir à retrouver le sentier vous ramenant à la civilisation… Sans compter qu’y survivre demande aussi de solides compétences si vous ne voulez pas être dévorés tout cru par ce qui y vit et je ne parle pas que des monstres, mais aussi des animaux et des plantes. Bois-Vorace attire et avale ses proies sans jamais les rendre, si vous voyez ce que je veux dire… » - il gloussa…

Il se pencha vers la gerboise tendit sa grosse main calleuse et le petit animal grimpa dessus après avoir reniflé un très court instants – « Bon voyons voir comment nous pouvons vous aider, si tu es d’accord ? » – fit-il comme s’il parlait directement à Grinn. La gerboise s’était assise sur son arrière train et se redressait tel un chien de prairie comme si elle écoutait le nain qui lui parlait. Ruadh nota que les oreilles de son compagnon animal s’agitait d’avant en arrière et ressentait comme une sorte de bien-être et de confiance. Grim porta Grinn près de sa bouche et se mit à chuchoter quelques mots dans l’oreille de la gerboise, celle-ci se remit sur ses quatre pattes écoutant tranquillement, puis le nain la reposa au sol – « Bon elle a compris ce que vous avez tenté de lui demander. Il va lui falloir chercher maintenant… Quant à moi j’ai d’autres moyens… » - Il porta sa main vers le buisson, attrapant quelques branches cassées et psalmodia quelques mots dans un langage ancien aux accents rocailleux et ferma les yeux tout en se concentrant… Une légère brise chaude parcourut la zone, agitant les plantes, comme si d’un seul coup celles-ci prenaient vie et commençaient à s’agiter. Quelques longues secondes passèrent tandis que pendant ce temps, Grinn semblait avoir flairé quelque chose et Ruadh ressentait toute l’excitation du petit animal.

La voix de basse du nain sortit tout le monde de sa torpeur – « Alors les plantes m’ont dit qu’en effet votre Géant Vert est passé par ici. Enfin Géant... Il ne l'est pas resté bien longtemps en fait... Il s’est dirigé vers l’Est pendant une centaine de Toises avant d’arriver à une petite clairière. Là il y avait d’autres personnes qui l’attendaient autour de quelque chose de très douloureux pour les plantes, je pense à un feu de camp… Puis tout ce petit monde est reparti vers le Sud-Ouest jusqu’au sentier, qu’ils ont traversé puis ont regagné la rivière. Ils sont rentrés dedans avec quelque chose de lourd qui a sillonné le sol et arraché des herbes sur la rive. Une petite embarcation je pense… Ils ont dû traverser la Tourondel et sont allés se cacher dans les hautes Collines Sauvages sur la rive Ouest… A moins que… » – Grim semblait soudain réaliser quelque chose et fronçait les sourcils – « Pourvu que… » – de nouveau il se parlait à lui-même – « En même temps cela expliquerait pas mal de choses… » – le nain ferma plusieurs fois les yeux comme s’il se remémorait un évènement et le revisualisait mentalement, poussant plusieurs soupirs...

« Je pense que vous devriez retourner en toute hâte à Thrill. Prenez le Bac qui permet de traverser la rivière et dirigez-vous vers le plateau le plus élevé qui domine cette vallée un peu plus en Sud… Si vous tombez sur de très anciennes ruines, alors c’est là qu’il vous faut chercher. Avez-vous entendu parler de la Croisade Brillante ? Et du Roi-Mage Elredd ? Peut-être que les anciens de Thrill connaissent quelques légendes, demandez-leur… Quant à moi, je dois faire quelques recherches… En tout cas, cela se complique croyez-moi et si j’ai vu juste, cela va bien au-delà d’un apprenti sorcier qui essaie de terroriser un petit hameau forestier avec une bande de Gobelins sauvages et d’un Orc agrandi par magie ! Bonne chance les enfants ! » – Il fit volte-face et disparut dans les fourrés presque aussi vite qu’il était arrivé et en quelques battements de cils, plus de traces ni de bruits trahissant sa présence. Ruadh se rendit compte alors que sa petite bestiole tentait depuis un moment d’attirer son attention pour la suivre sur la piste qu’elle avait flairée…
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Sliterix  
#6 Envoyé le : lundi 6 mai 2024 08:30:50(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




Dritzalk observait Ruadh et la petite créature à qui il parlait. Il resta interloqué, et se demanda s’il n’était pas devenu fou. Quoi qu’il essayait de lui faire comprendre, le petit Grinn ne semblait pas vouloir l’écouter, ou alors il ne comprenait simplement pas. En tout cas, Dritzalk se dit à lui-même que l’aventure risquerait d’être plus courte que prévue s’ils ne parvenaient pas à retrouver les traces de l’homme vert.

Fort heureusement, l’arrivée de Grim allait les sortir du pétrin. Il écouta attentivement et prit note de l’itinéraire, quand son attention fut attirée par les énoncés “Croisade Brillante” et “Roi-Mage Elredd”. Ces deux noms sonnaient comme sortis de légendes locales. L’orateur réfléchit un moment, tentant de se souvenir de ce qu’il aurait pu lire sur les histoires de la région avant de quitter Absalom. Sur ce temps-là, le nain aux champignons était déjà parti.

  • Conn. Histoire : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17
  • Conn. Local : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25

Offline nauron  
#7 Envoyé le : mercredi 8 mai 2024 19:31:00(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13

Ruadh envoya à Grinn un sentiment de joie et de fierté, il était très heureux que le petit rongeur ait trouvé la piste olfactive du géant qui n'en était pas un. Pour le féliciter, il lui tapota sur la tête de son index en lui parlant avec douceur.

Mais maître Grim avait parlé de retourner à Thrill prendre le bac et aller dans des ruines pour trouver leurs ennemis. Le rouquin se trouvait en plein dilemme d'un côté il voulait fortement suivre la piste de Grinn, pour ne pas frustré son familier maintenant que ce dernier avait comprit ce que l'on attendait de lui, qui les mènerait aux ruines après avoir traversé la rivière à la nage et peut être même saboter l'embarcation des pillards mais de l'autre il serait plus simple de suivre les indication du nain. Il finit par faire un choix, probablement pas le plus intelligent et certainement optimiste, mais il avait confiance en Grinn et ne voulait pas briser leur lien.


« Bon je vais suivre la piste de Grinn, si tout va bien j'arriverai aux ruines après avoir nagé un peu, faites comme l'a dit Maître Grim et allez à Thrill, le Bac et tout. Moi je suis la piste avec Grinn, si on tombe sur des trucs je les dézingue et on se retrouve là bas. Si Grinn perd la piste je cours vers Thrill à toute berzingue et je vous rattrape avec mes grande jambe.
Haryld je compte sur toi pour protéger tout le monde. »


Il était prêt à partir en suivant son minuscule ami.


Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Sined69  
#8 Envoyé le : jeudi 9 mai 2024 13:26:16(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Visriak avait écouté attentivement le nain, puis attendu de voir les réactions de ses compagnons. Il nota au passage que Grim confirmait son intuition sur le Géant Vert, qu'il s'agissait d'un simple orc sous l'effet d'un sort d'agrandissement. Il chercha aussi à comprendre comment le nain parvenait à parler à Grinnet aux plantes.

Il écouta la proposition de Ruadh et répondit : « Tu es certains que tu veux tenter de rester seul sur les traces du Géant qui n'en est pas un ? Si tu le souhaite, je peux t'accompagner, je dispose de quelques petits trucs qui peuvent t'aider. Et si nous sommes 2, un paut aller chercher de l'aide si l'autre a un grave problème. »

2 Jets d'art de la magie pour comprendre comment Grim a parlé à Grinn et aux plantes. Si il faut autre chose, dis-le. Et si c'est connaissance mystères, prends les jets, les compétences sont identiques ;)
  • Art de la magie 1 : 1D20+9 donne [5] + 9 = 14
  • Art de la magie 2 : 1D20+9 donne [2] + 9 = 11
Offline Sliterix  
#9 Envoyé le : lundi 13 mai 2024 09:17:08(UTC)
Sliterix
Rang : Nouveau
Inscrit le : 19/04/2020(UTC)
Messages : 4
Localisation : Waremme

Dritzalk
Rep : 13/13
CA : 11/11/11

8 / 8




A la proposition de Visriak, le gobelin amena une autre possibilité.

« Puis-je suggérer que nous inversions les rôles ? J’accompagnerai le grand Ruadh, je serais tout aussi à même de l’aider si le besoin s’en fait ressentir. Et puis… Soyons honnête quelques secondes, regardez-moi. Pensez-vous vraiment que je vous serai utile en quoi que ce soit pour porter ce bac ? »

Dritzalk, toujours très gestuelle, laissait supposer que sa stature n’allait effectivement pas pouvoir aider grand monde, et il risquait bien plus de se faire marcher dessus. A moins de réciter un ode à la marche forcée, l’orateur voyait mal comment il pourrait être utile. Et puis, il rajouta une couche au problème mentionné.

« Et c'est pareil pour lui. » Dit-il en désignant Weddwuth. « En toute amitié... »

Modifié par un utilisateur lundi 13 mai 2024 09:19:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sined69  
#10 Envoyé le : lundi 13 mai 2024 13:26:07(UTC)
Sined69
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/02/2017(UTC)
Messages : 275

Visriak
ca : 13(C 13, s: 10)
Etat : normal

7 / 7


Après avoir écouté Dritzalk, Visriak opina et dit en souriant : « Pas forcément une mauvaise idée. Et si il faut aller vite, Ruadh, costaud comme il est, doit pouvoir te porter facilement. Je ne suis pas bien lourd, mais tu l'es encore moins. par contre, je ne suis pas sur que je sois mieux taillé que toi pour porter quelque chose, ce n'est pas vraiment ma spécialité non plus. »
Offline nauron  
#11 Envoyé le : vendredi 17 mai 2024 09:27:52(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Ruadh MacAndarach
CA 15 / 13 (S)/ 12 (C)
rage: 6/6

13 / 13


En écoutant parler ses compagnons, le colosse se gratta la tempe et intervint dans la conversation.

« Euh un Bac, c'est comme un bateau mais tiré par des cordes, quand le vieux disait qu'il fallait prendre le bac, il voulait dire monter dedans. On fait ça souvent pour traverser les rivières quand y'a pas de pont. Mais y'en a peut être pas dans vos pays... »

il s'adressa ensuite au gobelin

« Donc c'est décidé! Tu viens avec moi, on y va  » Puis à grinn « Allez on y va! »

Puis il partit à grandes enjambées en suivant Grinn.




Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET