Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

21 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 09:31:14(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le groupe de la plage ne put qu’être soulagé de voir du renfort arriver. Ferrèol, Véolia, Frédrigo et juste derrière Erik et une dizaine de soldats-forestiers-brigands qui accouraient à leur rescousse. Certes le trio de tête, surtout le jeune druide, présentait de graves blessures, mais rien que leur présence redonna du cœur à l’ouvrage. En voyant ses congénères arriver, le capitaine donna rapidement quelques ordres aussitôt exécutés. La dizaine de rapaces se dispersèrent vers les amas de bois autour des foyers allumés et rapportèrent des fagots ainsi que des brandons enflammés pour rallumer les feux et alimenter ceux-ci. Cette fois les Trolls n’avaient aucune chance d’en réchapper et Alcibiade rassura le groupe – Allez voir ce qu’il en est des cavaliers Gobelins, on va finir le travail ici – Il avait posé sa main sur l’épaule d’Ylvian, une marque de respect et de confiance à un frère d’arme. Après un petit sourire charmeur à l’adresse de Véolia, il se retourna vers ses hommes et distribua des tâches à chacun, les répartissant sur chaque monstre et créant un roulement pour aller chercher du bois et occuper les monstres.

Le groupe n’avait donc plus rien à faire ici. Sans attendre et guidés par Ylvian, ils emboîtèrent le pas du jeune paladin qui bien que très affaibli continuait de fournir des efforts considérables. Sans détour, ils prirent le chemin qui rejoignait la plage au moulin et qui passait devant l’Eglise d’Erastil [14] et derrière la maison du chef du village [19]. A mesure qu’ils se rapprochaient, des bruits indiquaient qu’un autre combat se déroulait dans la cours devant la maison de Marciàn. Sans prendre de gants, ils traversèrent la haie qui délimitait la propriété et contournèrent la maison jusqu’à gagner la cour où le combat avait lieu. Là les choses étaient bien différentes que sur la plage. Des barricades et du mobilier avait canalisé la progression des cavaliers Gobelins vers ce piège. L’un d’eux avait bien tenté de s’écarter de la route tracée, mais il avait fini enfermé dans un grand filet de pêche avant que des villageoises, une dizaine, ne se jettent dessus et le rouent de coups de bâton, de fourche et même de lance. Le chien-gobelin et son cavalier avaient fini par succomber dans une mare de sang.

Par contre les 5 autres avaient déboulé dans la cours et avaient subit plusieurs tirs de flèches avant que les rapaces, ceux qui étaient avec le capitaine au départ, ne viennent les affronter avec l’aide des jumeaux, Agius et Karel, qui n’avaient d’autre choix que de venir combattre les monstres s’ils ne voulaient pas qu’ils s’en prennent à Marciàn. Ce dernier était au balcon de sa demeure, armé d’une arbalète, il tirait sur les gobelins et les gobelins avec la précision d’un chasseur, ne s’occupant pas du reste des rapaces au corps à corps qui eux combattaient à l’épée. Tandis que les soldats-forestiers s’étaient partagés sur les différents adversaires, les bouchers jumeaux ne s’occupaient que d’un seul, ne passant au suivant que lorsque le gobelin et sa monture étaient réduits à l’état de pulpe. Ils étaient armés l’un d’un grand morgenstern et l’autre d’une hache à double tranchant, tandis qu’une armure de plaque les protégeait. Armes et armure étaient de qualité et ils ne risquaient au final pas grand-chose tandis qu’ils développaient une fureur combative d’une rare violence. Leur style de combat était assez particulier, ils agissaient ensemble dans des actions coordonnées et cela les rendait redoutables lorsqu’ils étaient ensemble.

Quant à Ylvian, il tirait dans le tas des autres adversaires qui étaient aux prises avec les rapaces. Son appui n’était pas négligeable, chacun de ses tirs faisait mouche en général et lorsque ce n’était pas le cas, le carreau ne passait pas très loin. Lui ne portait qu’une armure de cuir ouvragée pour la rendre plus esthétique que protectrice, une armure d’apparat plus que de combat en quelque sorte. D haut de son balcon, il ne risquait pas grand-chose tant que les jumeaux protégeaient l’accès à la maison. Au moment où le groupe déboula dans la clairière, les derniers adversaires tombaient sous les coups, les défenseurs n’ayant à déplorer que des profondes blessures et un rapace mort, dévoré par un chien-gobelin après avoir été transpercé par la lance de son cavalier. La clameur des combats n’allait pas tarder à retomber, le groupe apporta les derniers coups pour achever les monstres, puis c’était terminé, Khelgür était sauvé !

Comme lors du combat au château il y avait 8 ans, le silence s’instaura juste après les derniers cris du combat, chacun étant quelque peu hagard tandis que la pression retombait et que chacun ressentait fatigue et blessures tant physiques que morales. Jadis, ils n’étaient qu’enfants et avaient été plus témoins qu’acteurs lors du combat nocturne au château du baron, mais là, ils en étaient les principaux protagonistes et ils commencèrent à ressentir ce que les soldats avaient ressentis au moment de la délivrance et de la victoire : une sorte de grand soulagement et une joie indescriptible et incontrôlable qui les envahit soudain. Les villageoises et les hommes levèrent les bras au ciel et crièrent de joie, ils étaient victorieux, le village était sauvé et les pertes étaient négligeables, seul un rapace mort. Du haut de son balcon, Marciàn plissait les yeux en regardant le groupe arrivé en renfort. Certes il n’avait pas porté une lourde armure et ne s’était pas exposé dans un combat au corps à corps, mais il était resté et n’avait pas fuit avec le reste du village et quelque part il avait fait preuve de bravoure, un capitaine même s’il était couard ou faible, mais il n’avait pas quitté le navire qui menaçait de sombrer. Les villageoises quant à elles embrassaient leurs sauveurs, aussi bien les rapaces que les jeunes héros. Visiblement chacun attendait une intervention du maître de cérémonie : Ylvian qui avait prit l’initiative et l’autorité pour coordonner la défense du village. Si tous les regards se tournaient vers lui, quelques villageoises craintives jetaient des regards furtifs vers les jumeaux qui s’étaient postés devant la porte de la maison tels de bons chiens de garde et vers Marciàn appuyé sur la balustre du balcon, l’arbalète toujours en main et chargée.

Pour le groupe enfin réuni, ce n'était pas terminé, si ici les choses allaient s'améliorer, il y avait encore tant à faire, au village avec la tyrannie instaurée par Marciàn, mais aussi dans toute la baronnie. Bourg était sous le joug d'une pègre violente tandis que la guerre affaiblissait 2 nations pour les intérêts personnels de l'ennemi mortel et ancestral des mentors des jeunes héros, Saxifrag, Taërim, Keanou, le père Olwyn et le baron Waldemar lui-même. Il leur fallait certes un moment de repos, mais e pas tarder non plus à repartir, d'autant plus que si la campagne était maintenant sécurisée : plus de gobelins, plus de brigands, les villageois qui avaient quitté Khelgur étaient aller chercher refuge à Bourg, c'était pour se jeter dans une autre gueule de loup...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 22:16:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

19/26pv

Ils étaient arrivés à temps pour voir la victoire ! Les traces, les séquelles, et les scènes qui s'ouvraient devant leurs yeux témoignaient et aidaient à la compréhension de la bataille qui venait d'avoir lieu. Mais il était vrai que seul le résultat comptait. Et même si il y avait quelques heures, il venait de perdre son ami d'enfance, c'est une grosse pression et un gros soulagement qui s'échappa du druide. Il chercha Ylvian du regard, ainsi que Véolia.
« Je pense Véo que pendant qu'on est tous rassemblé et avant qu'on ne parte chacun à droite ou à gauche dans différentes négociations et surtout avant qu'on se retrouve devant Marcian, tu devrais nous réchauffer nos blessures de la bonté de Sarenraé. »

Puis en attrapant l'avant bras du paladin, « Sir Ylvian, jolie boulot, je retrouve en toi le compagnon que j'avais eu l'impression de perdre dans l'antre des Gobelins, j'ai hâte qu'on se pose pour que tu me racontes tout ça, mais pour le moment les nouvelles les plus importantes !
Tu risques de ne plus jamais faire de concours à celui qui obtient le plus de casques de victimes. Keldrim n'est plus !!!! »

Il laissa quelques secondes au paladin pour digérer cette nouvelle, puis enchaina, « tu connais sa fougue, et son caractère de tête de mule. Alors qu'il connaissait parfaitement la tactique que je voulais faire, comme à son habitude et comme il le faisait à chaque fois que Saxifrag n'était pas là pour lui donner un coup de pied dans le derrière, il a foncé seul contre une vingtaine de maraudeurs Orcs !!
L'issue aurait pu être bonne, mais un coup mal placé et il s'est effondré comme un chêne centenaire à qui on a scié la base du tronc !!! »


Cette fois il laissa de longues minutes, au paladin pour qu'il se rende compte du malheur qui s'abattait sur leur groupe !! Puis reprit, « je ne sais plus qui a suggéré de ne pas entrer dans le village avec son corps, c'est Ruffy qui le veille ainsi que le reste des rapaces qui n'ont pas voulut prendre part à la bataille, d'ailleurs je te laisse le dire au capitaine, je pense que c'est à lui de rassembler ses troupes, voir ses brebis galeuses !!!!! »

« Pour le moment je te laisse, je ne tiens pas à le laisser seul là bas, même s'il est avec Ruffy, si les rapaces décident de se barrer, son corps serra à la merci du premier asticot du coin !! Je vais le chercher et je le même à la cabane de Sulvya et de la sœur de Fredrigo.
Je vous rejoins ici, si vous n'êtes pas venu me rejoindre avant !! De toutes façon je croix que le mieux est qu'on dorme tous la bas ce soir, il y a tout pour y dormir et pour y préparer un bon repas !!! »
Offline Solsna  
#3 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 23:47:42(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

8/31

Les trolls étaient enfin vaincus, les cavaliers gobelins aussi, et au premier abord, il n'y avait pas eu de perte chez les habitants de Kelghür. Le plan que le paladin, le capitaine et le magicien avaient eu tant de mal à mettre au point semblait avoir porté ses fruits. Chancelant, sentant ses blessures le tirailler à nouveau maintenant que l'excitation du combat était passée, Ylvian se rapprocha de ses compagnons de retour du camps des orques, vainqueurs comme il l'avait tant espéré de Varnilan. Sa main sur l'épaule de Zaël il afficha un grand sourire, celui du devoir accompli et du soulagement de revoir ses amis vivants.

Le premier à lui adresser la parole tandis que chacun aux alentours reprenait ses esprits et laissait éclater sa ferveur fut Ferrèol, mais la nouvelle qui attendait le paladin faillit le faire vaciller pour de bon. Keldrim était mort. Le sol sembla un instant se dérober sous ses pieds, et il fallut à Ylvian un grand effort de volonté pour accuser le choc. Il était resté sans mots face à Ferrèol, le regard hagard, avant de se reprendre quand celui-ci lui indiqua qu'il allait veiller la dépouille de leur ami.

« Ce que j'ai fait ici n'est rien comparé à votre expédition chez Varnilan Ferrèol, et je vous remercie d'avoir été si rapides. Je pense que nous allons préparer la suite de la nuit pour le village avec Alcibiade et les rapaces, et nous te rejoindrons auprès de Keldrim, j'ai l'impression que cette journée a duré des mois, nous avons surement beaucoup à nous dire...  »

Sur ces paroles, le cadet des Mercant se retourna vers les habitants de Kelghür réunis devant la grande maison de Marciàn. Le spectacle était incroyable, Marciàn au balcon, les jumeaux en armures lourdes devant les portes, les femmes du villages équipées d'armes improvisées étaient mêlées aux valeureux rapaces, et Luke, Frédigo, Véolia, Alcibiade, Zaël, Erik et Armine formaient un groupe hétéroclite. La joie des villageois contrastait avec la gravité des visages des compagnons du paladin. Après avoir passé un instant avec eux, il s'avança vers la petite foule et s'adressa à tous :

« Habitants de kelghür! Le combat est terminé! Vos efforts et votre courage ont sauvé le village! La journée fut longue et la nuit fut rude, mais à présent nous sommes saufs! Vous pouvez rentrer chez vous et prendre un repos bien mérité. Demain, le soleil de nouveau brillera au dessus de nos têtes et il sera temps de nettoyer nos rues des traces des combats. Kelghür est sauf! Vive Kelghür! »

Il se tourna ensuite vers Alcibiade pour lui demander :
« Capitaine, jamais je serais en mesure de vous rendre la pareille, mais je tenais à vous remercier le plus profondément et le plus sincèrement pour l'aide que vous nous avez apporté, vous et vos hommes. Quand à l'avenir de cette guerre, peut-être serait-il judicieux que vous vous en entreteniez avec mes compagnons et moi-même. Qu'allez vous faire, et vos hommes, maintenant que Varnilan est vaincu? Comment résoudre ce conflit sans faire couler le sang ou le moins possible.Nous avons beaucoup à penser et encore plus à faire désormais. »

Tandis que les villageois regagnaient leur foyers pour terminer la nuit, Ylvian prit le temps d'introduire Zaël et de s'entretenir avec ses amis de retour du camp des orques. Avec forces manières et un sourire d'enfant, il présenta le timide demi-elfe à ses côtés.
« Erik, Véolia, Fréddigo, Armine, je vous pésente le nouveau mage de la tour blanche, Zaël le grand! Zaël m'a rejoint alors que Qiash m'avait fait faux bond, et je crois que sa magie fut salvatrice aujourd'hui... Combien de temps depuis notre dernière rencontre, hein? »
Quand il vit qu'Erik semblait déjà las de ces retrouvailles, il décida de s'arrêter et repris un air sérieux.
« Mais gardons cela pour la route. Ferrèol nous attend auprès de Keldrim. Ce grand gaillard me manque déjà... »

Se rapprochant de Véolia et Fréddigo pendant qu'ils marchaient, Ylvian glissa à ses amis et à son frère après un grand soupir :
« Je suis heureux de vous retrouver, mes amis... Allons rendre hommage à cette tête brûlée qui doit compter ses victimes de la où il est et se dire qu'il est le plus fort... »
Puis Ylvian se tût, plongé dans ses pensées et ses souvenirs, mais resta à l'écoute de ses amis retrouvés.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2011 23:53:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline SulMatuul  
#4 Envoyé le : lundi 8 août 2011 09:59:26(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa


Véolia était heureuse. Le village était sauf et il n'y avait eu qu'un seul mort à déplorer.

Elle sentit que tout le monde n'allait pas tarder à partir chacun de son coté, aussi elle éleva la voix afin que tout le monde l'entende.


« Que tout les blessés se rapproche. Rapaces, Villageois, tout le monde !
Je vais appelé Sarenraé autant que je puisse encore le faire pour vous soigner.
Vous l'avez tous amplement mérité.
 »


Elle prit son écu à deux mains et commença une petite prière.

« Aujourd'hui est une grande victoire ma déesse mais nombres de nos alliés sont blessés.
Redonne leurs vitalités et courage; et remercie les s'il te plaît d'avoir sauvés Kelghür.

Ylvian, tiens toit prêt de moi, tu dois être celui qui a le plus souffert ! »



  • canalisation : 2d6 donne [8] = 8
  • canalisation : 2d6 donne [2] = 2
  • canalisation : 2d6 donne [9] = 9
  • canalisation : 2d6 donne [5] = 5



4 vagues de chaleurs traversa tout les hommes et les femmes meurtris du combats.
Elle versa une larme pour Keldrim, car elle aurait peut être put le sauver si elle s'était concentrés sur sa survie plutôt que sur le combat.
Elle devrait faire une longue pénitence auprès de Sarenraé pour peut être avoir une chance de redonner la vie au barbare.

« Je te suis Ferrèol, allons retrouver Keldrim.
Capitaine, nous allons "vos" hommes qui n'ont pas participé au combat.

Voulez vous venir avec nous ?
De plus, c'est peut être implicite du fait que nous soyons là mais Varnillan et les orques sont morts.
Nous les avons vaincu au prix d'une des vie les plus important de la région. »


Pour ceux qui ont la flemmes de compter, il y a 24pdv de redonné. Autant dire que tout le monde devrait avoir sa vie au max.

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 10:08:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#5 Envoyé le : lundi 8 août 2011 12:06:31(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik



Erik était resté froid au congratulation des villageois et de ses compagnons, il regarda son frère avec intérêt. Est ce que l'experience de ces combats auraient mit du plomb dans la tête de mon frère, il pourrait être un allié de poids.

Il sentit la chaleur de la déesse Sarenrae, se propageait dans son corps fourbu. Cela lui donna assez de force , pour suivre ces compagnons qui se dirigeaient vers l'endroit où ils avaient laissé le corps de Keldrim.

En faissant chemin, il se rapprocha de Zael : « Alors tu es maintenant le possesseur de la tour blanche? » Murmura-t-il « Nethys me guide vers la magie, et j'ai besoin d'apprendre, je suis sur que tu pourra m'aider Zael, serais-tu d'accord pour m'apprendre les méandres de la magie profane? »
Offline Silenttimo  
#6 Envoyé le : lundi 8 août 2011 15:34:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Fredrigo Tampoli

PV 30/30



Fredrigo était préoccupé, malgré la victoire qui s'était dessinée localement.

« Bon, ce n'est pas tout ça, je suis content de la conclusion des évènements, que nous soyons de nouveau réunis, mais il faut se reposer pour savoir la suite à donner !

A titre très personnel, j'ai une priorité : trouver le moyen de me débarrasser de l'influence du médaillon du nécromant gobelin qui m'obscurcit encore l'esprit !
Puis vient autre chose : décider si oui ou non nous tentons de ramener l'âme de Keldrim dans son corps.

Pour la suite, après un peu de repos, nous aviserons, non ? »


Fredrigo s'avance vers le capitaine Alcibiade et vient lui murmurer quelques mots :

Message secret pour mdadd :
...


  • diplo Alcibiade : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17

Modifié par un modérateur lundi 8 août 2011 19:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#7 Envoyé le : lundi 8 août 2011 21:31:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Alcibiade

Un trio se rassembla autour du capitaine rapace. L’annonce de Véolia était presque passée inaperçue, la mention des rapaces jusqu’alors ignorée par les villageois n’avait pas fait mouche auprès des villageoise dont l’allégresse de la victoire éludait la terreur que ce simple mot évoquait : brigands, attaques de convois, massacres. Mais Marciàn prit bien soin de notifier ce détail et il pointa du doigt Ylvian – « Tu me le paieras traitre ! » – avant de siffler les jumeaux et de rentrer dans sa sombre demeure tellement enfumée que celle-ci s’échappait par la porte que le chef venait d’emprunter.

Ferrèol, Véolia, Frédrigo et Alcibiade firent rapidement le point. Ce fut le capitaine qui hâtivement présenta la situation – « Sincèrement désolé pour votre ami. Les combats même victorieux prennent leur lot de victimes et la douleur est partagée par tous. Je suis sûr que ce Keldrim était un valeureux combattant et qu’il est mort avec dignité, l’arme à la main et sans peur. »

Il laissa un court silence passer avant de reprendre. – « La situation est débloquée pour le village, vous ne craignez désormais plus rien. Je crois qu’il ne faut pas nous attarder ici, je parle pour mes hommes et moi. Le fait que nous soyons les rapaces, les brigands qui empêchaient les convois d’atteindre Bourg sera plus que mal perçu lorsque les villageois s’en rendront compte. Nous allons rejoindre le sergent Hamn et décider de ce que nous allons faire ensuite. La situation en ce qui nous concerne est complexe. Si nous retournons chez nous, nous serons obligés de rejoindre l’armée du baron et de combattre votre baron. Si nous combattons à vos côtés, nous risquons d’être accusés de trahison envers notre nation. Je pense parvenir à convaincre le sergent de retourner aux grottes et d’y réfléchir à une solution. Sachez simplement que si vous avez besoin d’aide pour combattre les agents du mal comme ce sorcier, Varnilan, ou ceux que son maître a disséminé sur vos terres, je répondrai favorablement à votre appel, en espérant que je parvienne à reprendre en main tous les rapaces. »

De nouveau il marqua une pause – « Je vous suis reconnaissant à vous tous pour ce que vous avez fait et ce que vous nous avez permis de faire. Vous avez libéré mes hommes du joug du sorcier et de l’oppression orque, mais vous avez aussi permis à certains d’entre nous de retrouver leur honneur pour une juste cause comme la défense de ce village. Aujourd’hui nos nations s’affrontent à cause manifestement d’une manipulation pernicieuse, c’est pourquoi je serais à vos côtés pour mettre à jour ce complot, vous pouvez compter sur moi. Mais tant que celui-ci n’est pas avéré pour nos seigneurs, nous ne pouvons ostensiblement combattre comme des alliés. Je ne pourrai faire davantage qu’appuyer vos actions et vous fournir des hommes sachant se battre si besoin. Si nous convenons à cet accord, je vais me dépêcher de vous laisser le champ libre. Au revoir compagnons, au revoir Ylvian, tu feras sans doute un bon meneur, eu égard à ta jeunesse, tu as su mener cette affaire au mieux et sans te désister. C’est souvent ce que demandent les hommes, des décisions, une justice et donner l’exemple. Si tu ordonnes sans t’impliquer, tu seras impopulaire et tu ne pourras pas tirer le meilleur d’eux. J’ai confiance en toi, tu t’en es bien sorti cette nuit. »

Il adressa le salut des guerriers à Ylvian puis serra la main ou plutôt l’avant bras de chacun des autres héros présent dans le conciliabule. Au moment où il remercia Frédrigo, celui-ci lui glissa quelques mot à voix basse, le capitaine lui répondit avec un sourire demi-amusé – « Je crois que les secrets sont source de problèmes, ça provoque les jalousies et les interprétations fallacieuses qui mènent irrévocablement au chaos. Pour répondre à votre question, oui, il y avait quelqu’un qui nous renseignait, un chasseur que nous rencontrions régulièrement dans la forêt, il se faisait appeler Méric, mais il n’était pas des nôtres, enfin je veux dire pas un gars d’Arbenfield, ni un rapace, c’était un gars de chez vous. Qui l’a enrôlé dans cette tâche, je ne saurais vous dire, le commandant savait qui nous devions rencontrer ici et nous ne posions pas de questions à ce sujet, l’opération d’infiltration et de sape nécessitait ce genre d’agent local. »

Sur ces derniers mots, il remercia Véolia en dernier, la gratifiant d’un remerciement pour ses soins puis rassembla en hâte ses hommes et ils partirent fissa regagner la forêt. Pendant ce temps, d’autres avaient aidé Ferrèol a ramener le corps de Keldrim qui maintenant gisait dans son brancard improvisé à l’entrée du village. En moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, les jeunes héros se retrouvèrent seuls avec une dizaine de villageoises entre 18 et 30 ans, celles qui étaient restées et avait aidé aux défenses du village et qui désormais regardaient Ylvian, ne sachant trop quoi faire maintenant que le combat était terminé. Il fallait nettoyer le village des cadavres ennemis, c’est à die les gobelins et leurs horribles montures, puis enterrer leurs morts, enfin il n’y en avait que deux en fait, le rapace et Keldrim. Mais l’avenir de Khelgür reposait pour le moment entre les mains des jeunes héros d’un jour, héros toujours.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#8 Envoyé le : mardi 9 août 2011 22:51:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

19 / 26
Désolé pour votre ami, désolé pour votre ami, « j'ten foutrais moi des désolé pour votre ami ! » Ferrèol avait ruminé tout le trajet jusqu'au corps de Keldrim, « c'est tout ce qu'il a trouvé à dire !! Même pas une recommandation pour sa divinité !! Qu'il y retourne dans ses grottes, j'irais pas le chercher moi!!!  »
Si bien qu'il ne s'était même pas aperçu que certain compagnons l'avaient suivi, c'est quand il fut devant la carcasse de l'ours de Kelghur, qu'il réalisa, non seulement que certain rapaces restés dans la foret avaient du le pointer avec leur arc, mais qu'en plus ils avaient déjà tous disparu.

Le coup de main de Véolia pour ramener l'ours dans sa tanière, ne fut pas de trop, il avait prit pour point de ralliement l'ancienne cabane de la sœur de Fredrigo qui ne devait pas être loin de la cabane du pêchou. D'ailleurs, Ferrèol l'avait aperçu, et l'idée avait germé dans sa tête, il pourrait les ramener d'un coup de rame vers Bourg ou là peut être serait'il plus facile de trouver un prêtre capable de ramener l'âme de Keldrim dans son corps !! En plus ce dernier avait du certainement beaucoup voyager et peut être connaitrait il une personne capable d'un tel acte. Même si c'était via la magie, il suffirait de ne pas lui dire !!
Sans compter qu'il voulait aussi prévenir sa femme, et puis, lui le jeune druide étant parrain du petit Keldrim junior, se devait maintenant de faire son éducation !! C'est à ce moment qu'il baissa les yeux vers la petite boule de poil qui était blottit contre son compagnon plus que maitre! « Ruffy !! Et toi, je t'avais complètement oublié !!! Je vais t'emmener aussi, et te présenter à ton nouveau maitre si on arrive pas à faire revenir la tête de mule de ton maitre dans son corps !! »
Pour lui, sa décision était prise, il ne savait pas encore ce qu'allait décider le reste de ses compagnons, mais ce qui était sur c'est que dès le lendemain matin il prendrait avec l'aide, il l’espérait, du pêchou la direction de bourg. Mais pour le moment il y avait d'autre urgence, trouver de quoi faire un bon repas, pour lui et ses compagnons, ça faisait pas moins de deux jours qu'ils n'avaient pas mangé un repas digne de se nom.
Il s'absenta pour essayer de chercher dans les différentes cabanes aux alentours de quoi nourrir toutes les ventres de ses compagnons, c'est principalement du poisson qu'il trouva, certainement les dernières pêches de Luc, mais il imaginait qu'il ne lui en voudrait pas de s'être servit, quant aux céréales pour agrémenter le tout, il n'avait eu aucune difficulté à en trouver, comme les différentes herbes qu'il avait cherché pour agrément le bouillon qu'il allait leur faire. Pendant ces deux jours tous n'avaient pas trop manger et bu, il fallait remédier à tout cela, !!

L'odeur de la soupe qu'il n'avait rien fait pour dissimuler avait rameuté ses derniers compagnons et c'est la bouche pleine qu'il avait commencé par venter l'action héroïque de Véolia, en paralysant le troll qui était resté avec Varnilian, puis laissa un autre de ces compagnons prendre la suite de son récit !

Lui dans sa tête il préparait déjà le discours qu'il allait leur faire sur les prochaines heures !! « Je pense demander l'aide au Pêchou pour ramener le corps de Keldrim à Bourg, là peut être qu'avec les connaissance d'Armines, de Luc ou de Frédrigo, voir de certain villageois de Kelghur réfugiés, ou encore des vétérans du baron, peut être qu'un aura une vague idée de qui peut nous aider !!
En plus il me faut prévenir sa Sulvya et par la suite je me dois de m'occuper d'elle et de son fils s'ils ont besoin ! Le retour à Kelghur est presque impensable, Marciàn doit déjà se frotter les mains de la mort de Keldrim !!!

Sans compter qu'il nous faut aussi prévenir les villageois que le village est sauvé, et que cette fois ils n'auront presque rien à reconstruire !!! Et puis une visite au château, ne serait également pas de trop !!! »


  • Préparation d'une bonne soupe : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
  • Confirme fumble : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Put........!!!!! L'pêchou il m'a refiler du poisson pourris!!!!!?????

Modifié par un utilisateur mardi 9 août 2011 23:21:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#9 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 00:38:54(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik



Erik hocha la tête de dépit : « Quand on est un homme qui brave les dangers, ceux-ci peuvent être fatal, nous avons eu de la chance que seule Keldrim soit mort, dans les derniers jours. Son âme a déjà rejoint Pharasma et cela couterait trop chère de le ramener à la vie, va plutôt chercher sa femme pour qu'elle vienne pleurer sur sa tombe.  »

Il se tourna vers son frère : « La réaction de Marcian est des plus inquiétante, en même temps, il a défendu son village, je pense qu'il ya plus important que d'aller l'affronter, maintenant que nous savons que ce n'est pas un traitre, je pense que pour le comté le plus urgent est d'aller prévenir le baron de la réalité des choses qui se passe ici. Que les adversaires sont sous la coupe d'une main obscure qui n'est peut-être pas l'autre baron. »
Offline Silenttimo  
#10 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 15:21:21(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Fredrigo Tampoli

PV 38/38



Fredrigo avait observé le coup de sang de Marciàn, et entendu les propos du capitaine.
« Capitaine Alcibiade, merci de votre aide, à charge de revanche, et bon courage pour la suite des évènements !!

Pourriez-vous me décrire ce Meric avant de retourner à votre repaire ? »


Puis, tout en écoutant ce que le capitaine allait lui répondre, il s'approcha d'Erik :
« Si nous savons qu'un chasseur répondant au nom ou surnom de Meric renseignait les rapaces, nous ne savons pas si lui-même n'exécutait pas les ordres pour quelqu'un resté dans l'ombre.
Il ne faut donc nullement exclure Marciàn ou qui que ce soit d'une liste de coupables potentiels ! »


Puis, enfin, la gorge un peu nouée, il ajouta :
« Il va falloir trouver QUI peut faire quelque chose pour Keldrim... et sans tarder ! »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Zagis  
#11 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 22:58:47(UTC)
Zagis
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/04/2011(UTC)
Messages : 92
Localisation : Trnava (Slovaquie)

Zael

25 / 25


Les trolls à peine vaincus Zael ne put s’empêcher de communiquer son soulagement

« Ylvian je suis fier de toi, grâce à ton sens tactique tu as su transformer un combat sans espoir en une victoire triomphale. Il va falloir maintenant s'attaquer aux gobelins et ...  »

Zael ne termina pas sa phrase car il aperçut de nombreuses personnes s'approcher d'eux. Le mage crut dans un premier temps que les rapaces s'étaient finalement décidés à les affronter mais sa vision elfique lui permit de se rendre compte que ses compagnons de toujours étaient parmi eux. Ce n'était pas un ennemi mais bien des renforts! Les retrouvailles attendirent que l'on s'occupe des gobelins et de leurs montures.

Ceci fait, le jeune demi-elfe fut heureux d'apprendre que ses compagnons avaient triomphé de leur ennemi. Les plans du sombre sorcier avaient encore une fois été mis en échec et son plus fidèle serviteur y avait laissé la vie. Cependant il ne put s’empêcher de regretter le prix terrible de cette victoire. Keldrim était mort.

Une terrible perte pour nous tous! Je sais que nous risquons la mort à chaque instant mais se retrouver face à cet état de fait est une vrai prise de conscience. Néanmoins le sacrifice ne notre ami n'a pas été vain et nous allons pouvoir rentrer au château pour sauver la baronnie.

Laissant la gloire de la victoire à Ylvian, Zael écouta attentivement les aventuriers rassemblés. Sa curiosité fut particulièrement attisée par les propos de Fredigo. Qu'entendait-il par la malédiction du nécromant gobelin? Souhaitait-il réellement ramener Keldrim à la vie?

  • Dés d'art de la magie pour identifier les rituels et sorts permettant de préserver les cadavres et de ranimer les morts : 1d20+12 donne [3] + 12 = 15


Perdu dans des pensés le jeune mage rougit quand Erik après lui avoir adressé la parole lui demande des conseils
« Et bien, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis déjà apte à enseigner la magie, mais c'est avec plaisir que je tacherai de partager les connaissances magiques que j'ai accumulé ces dernières années. Il est évident que recourir à la magie nécessite un apprentissage long et patient à moins que tu n’ai un grand potentiel magique. Quoi qu'il en soit grâce à feu mon maître j'ai tout ce qu'il faut à la tour blanche pour te permettre de découvrir les méandres et beautés de la magie profane. Je suis sur qu'en fouillant un peu on trouvera des parchemins ou des livres pouvant nous aider pour ramener Keldrim ou à défaut pour préserver son corps le temps que l'on trouve une solution. »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 01:36:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dobry den !
Offline Solsna  
#12 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 23:56:04(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

32 / 38
A peine Ylvian avait-il appris la mort de son ami d'enfance qu'il fallait déjà envisager la suite des évènements. Malgré le vagabondage de ses pensées, il restait attentif à la discussion qui se tenait, et intervint à la suite de Fredrigo.

« Concernant ce traitre dont il est question, il me semblerait étrange qu'il s'agisse de Marciàn. Bien que sa grande et ostensible richesse ne plaide pas en sa faveur, et mérite d'être expliquée, je ne vois pas quel intérêt il pourrait tirer de la destruction de Kelghür. A moins qu'il n'ai pas été au courant, et qu'il ai profité de largesses de l'Arbenfeld contre une coopération... Mais c'est aller loin sans avancer de preuves. »

Avalant quelques gorgées brûlantes d'une soupe à la saveur dignes des rations militaires - hélas - il rejoignait Fredrigo, Erik, Zaël et le druide dans leurs propos.

« Vous avez raison, il ne faut pas tarder à décider de nos prochaines actions. Notre plan et notre séparation furent heureux, et malgré la perte de Keldrim, ils nous ont permis non seulement d'épargner Kelghür, mais aussi de prouver aux soldats de l'Arbenfield que nous avions des buts communs. Marciàn n'est pas notre objectif principal, Erik, je te rejoins la-dessus. Il est loin d'être un bon dirigeant, mais ce qui se passe du coté de l'Arbenfeld m'inquiète bien plus. Bien que je n'ai aucune sympathie pour Marciàn, son renversement ne constitue pas mon but premier. »

Il reprit une gorgée en faisant la grimace, avant de s'adresser à Zaël.

« Tu dis qu'il serait possible de conserver la dépouille de Keldrim en vue de le ramener à la vie? Je crois que cela nous permettrait de nous concentrer quelques temps sur les moyens dont nous disposons pour apporter un terme à cette guerre. Bien que cet ami me manque déjà, j'ai bien peur que de nombreux autres villages ne subissent le sort qui était réservé à Kelghür si nous partons en quête de le ramener à la vie... Et tout ceux qui périront de la folie d'un homme si nous n'agissons pas ne seront pas ressuscités, eux... »

Il baissa les yeux et dans une grande respiration prit visiblement sur lui.

« Je peux aller parler à Sulvya, lui dire tout ce qu'elle sait déjà, combien Keldrim était fort et courageux, mais aussi que notre responsabilité aujourd'hui est de mettre fin à la guerre qui embrase nos terres. Pour cela il nous faut trouver un moyen d'atteindre la tête pensante, le noeud du problème, l'entourage du baron Branwald. Et peut être sur ce chemin trouverons nous le moyen de rendre la vie à Keldrim, puisse Iomedae m'entendre... »

Le paladin avait finit sa soupe et remercia Ferrèol. Il avait posé une main chaleureuse sur l'épaule de Fredrigo, voyant que le jeune homme se refusait à envisager la mort de Keldrim comme définitive, tout en tentant de garder un air serein et assuré malgré le grand chagrin qui l'étreignait.

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 23:59:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline Silenttimo  
#13 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 10:44:58(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)


Frderigo réagit aux propos d'Ylvian : « Je n'affirme pas que Marciàn est derrière la traîtrise qui s'est immiscée à Khelgür, je dis qu'il ne faut écarter personne ! »

Puis, juste avant qu'Alcibiade ne retourne vers le repaire des rapaces : « Capitaine, une dernière chose : si vous voyez revenir ce fameux Meric, capturez-le et faites-nous prévenir, nous, et personne d'autre !! »

Revenant à ses compagnons, il regarde Ferrèol : « Avant d'aller à Bourg, il faudrait essayer de savoir auprès de qui s'adresser pour rappeler l'âme de Keldrim, et faire l'inventaire de ce que nous avons à revendre ou à partager : je doute que faire appel à une puissante magie divine n'implique pas un don important auprès de l'Eglise qui a pratiqué cette magie !! »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2011 17:06:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#14 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 13:10:07(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Ferrèol

26 / 26
Les discussions allaient bon train, et Ferrèol essaya de mettre la vision du corps inerte de Keldrim de coté. « Pour le traitre je croix que Sulvia nous avait expliqué qu’ils l’avaient chopé, rappelez vous j’avais vu des traces qui nous faisaient penser à ça !!! »
Il mâcha et déglutit difficilement, « je suis désolé, j’ai pourtant essayé de faire du mieux que j’ai pu, mais il faut admettre, que c’est pas terrible ce que je vous ai fais à manger !!!! »

Il laissa quelques commentaires fuser, puis reprit, « Entre nous je suis content Marciàn, malgré sa couardise on voit qu’il est quand même attaché à son village, je pense qu’on a d’autre chat à fouetter avant de nous occuper de lui. Personnellement, j’ai même pas envie d’aller lui parler, Ylvian, on vous laisse faire, d’ailleurs racontez nous un peu comment c’est passé cette bataille, vous aviez tout préparé à l’avance ??? »
« Mais au fait, toi Zaël, qu’est ce que tu fais ici, je croyais que tu devais rentrer à ta tour plein de mystère avec ses hallucinations dès qu’on fait un truc de travers », il marqua une pose, car il ne pu s’empêcher de se revoir lui et Keldrim dans les escaliers de la tour entrain de croire que l'handicapé de magicien avait séquestre Zaël et scratus, et que seul eux deux étaient les seuls à avoir vu son manège. Pour ça ils avaient passé un mauvais quart d’heure, surtout Keldrim, sans compté cette petite fée qui les narguait. « Au fait et la fée elle y est toujours ??

Pour nous cela n’a pas été aussi simple, arrivé en haut du canyon, il à fallut descendre en escaladant, c’est le moment qu’a choisie Véolia en pleine descente pour se déshabiller, et profiter de mes douce main pour la panser ensuite !! Je pense que c’est à ce moment que les rapaces nous ont déjà repérer, c’est ainsi que sans donner l’alerte ils ont stoppé notre approche et notre entré dans la caverne, malheureusement et sans doute une mauvaise entende entre eux et Fredrigo cela à couté la vie à l’un d’eux, mais en plus ça a alerté le Troll !!  »

« Et alors là on a vue une grande maitrise de Véolia des capacités que lui accorde Sarenraé, elle nous a paralysé le montres sans qu’il puisse réagir, et heureusement car Varnilian était déjà entrain de nous lancer sa salve de magie noir. Si on était arrivé plus tôt c’est ce que je voulais que Véo fasse avec votre Troll balaise. On a trouvé un anneau, qui permet de se rappeler d’un sort arcanique ou divin !!!
Mais bon vous avez été plus efficace que nous !! D’ailleurs vous saviez qu’il fallait bruler le corps pour pas qu’il régénère !!!

Nous avec les ténèbres que nous a balancé le sorcier noir, on a faillit se faire avoir !! C’est ce qu’il a tenté pour s’échapper, mais les champignons et autres moisissures l’on vite arrêté et on c’est tous mis dessus, pour qu’il pleure sa mère d’avoir voulut servir le coté noir !!!

Ensite nous avons fouillé la grotte dans la qu’elle ils avaient fais leur campement, et une chose que je n’avais pas encore dit, j’ai trouvé les filles, qu’ils avaient kidnappé, enfin pour ce qu’il en restait je devrais pas dire j’ai trouvé, mais plutôt j’ai deviné ce que le troll avait pu leur faire, c’était horrible. »
Il regarda tout le monde, « c’est pour ça que je ne vous avais encore rien dis !!
Quant à la suite je vous l’ai raconté tout à l’heure, elle à vu la perte d’un de nous.
 »


Il marqua une large pause, puis se ressaisit, « Luc tu pourrais nous amener à bourg par la rivière, et tu connais un peu du monde là bas, comme un prêtre, un acheteur pour qu’on revende notre matos, et un vendeur pour qu’on trouve de l’équipement ????
Il faudra aussi qu’on retrouve et qu’on fasse savoir que les habitants de Kelghür peuvent retourner chez eux !!! D’ailleurs si ça ce trouve ils ne seront peut être même pas encore arrivé !! »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 août 2011 14:40:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline SulMatuul  
#15 Envoyé le : vendredi 12 août 2011 22:43:42(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa
Véolia avait suivie le reste du groupe et suivait les conversations qui s'en suivait. Elle avait un peu rougis suite aux explications de Ferrèol.

« Pour le prêtre, sur Bourg, il y a Tarek. C'est Père Olwyn qui nous a formé.
Il devrait être là pour son ... dernier souffle.
Il pourra peut être nous aider pour Keldrim.

En tout cas, pour ma part, je veux tout tenter pour le faire revenir à la vie. Même si ce n'est pas votre avis.

Et je pense que de toute façon, notre prochaine étape devrait être Bourg.

Bon, j'ai finie mon apartée, je suis moi aussi curieuse de savoir comment ca c'est passé ici et Zaël, je suis très heureuse de te revoir ! »
Offline mdadd  
#16 Envoyé le : samedi 13 août 2011 07:35:47(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le calme revint petit à petit dans Khelgür. Le capitaine et les rapaces partis, il ne restait que le groupe de héros sauveurs et protecteurs du village, la dizaine de femmes restées pour aider à la défense après l’exode du reste des villageois et le chef avec ses chiens de garde de nouveau cloitrés dans la grande maison qi avait vu arriver la meute de cavaliers gobelins. Ferrèol entreprit de préparer un repas devant la cahutte de Sulvya et Isadora ou fallait-il dire l’ancienne cabane du père de Luke ? Mais le jeune druide n’avait pas la tête à exercer avec art ses talents culinaires et c’était plus par automatisme, voire par instinct de survie, qu’il se lança dans l’entreprise qui se solda par un échec total : viande trop cuite, poisson mal préparé qui se défaisait en cuisant, tentative de brouet qui se mit à prendre au fond tout en se mélangeant avec une matière pâteuse sombre qui maculait le fond du marmiton qu’il avait ramassé à la hâte près des trous à Trolls sans se rendre compte qu’ils n’étaient pas sains et propres, bref une véritable catastrophe.

Fort heureusement pour les estomacs et les palais de chacun, les femmes du village ne restèrent pas inactives. Après s’être rassemblées et discuté un bon moment entre elles, elles finirent par arriver avec quelques provisions et préparèrent un repas digne de ce nom. Le groupe fut invité à l’auberge pour s’asseoir à leur tablée et après un bon moment où elles restèrent interdites l’une d’elles osa venir les questionner ou plutôt elle s’adressa à Ylvian. La jeune femme devait avoir son âge à 1 ou 2 ans près, c’était une rescapée du massacre de Khelgür, le cadet, tout comme le groupe, la connaissait mais elle restait tout de même un peu hésitante, probablement impressionnée par ces hommes et cette femme qui paraissaient si forts, déterminés et aguerris – « Ces… hommes… Le capitaine et les soldats… Ce n’était pas des soldats du baron n’est ce pas ? C’était ces brigands… Les… Rapaces… Ceux là même qui ont massacré les nôtres qui convoyaient les vivres vers Bourg ? Ceux là même qui sèment la terreur dans la région entre ici et la ville ? »

Visiblement la confusion avait gagné les femmes qui s’étaient rassemblées et regardaient à présent le cadet des Mercant visiblement dans l’attente d’explications et de réponses. Ylvian ne leur avait pas vraiment menti à leur sujet, il avait simplement omis de leur mentionner que les soldats-forestiers n’étaient pas des envoyés du baron mais des membres de la compagnie des rapaces. Par contre, lorsqu’il avait négocié la défense du village avec Marciàn, il les avait fait passer pour des envoyés du baron et là il y avait peut-être parjure, une faute impardonnable pour un paladin, à moins qu’il puisse mettre ça sur le compte de la ruse ou d’une tactique indispensable pour parvenir à rendre la justice. Quoi qu’il en soit, Ylvian allait devoir faire une remise en question et peut-être devait-il se confesser à un membre de sa caste afin de savoir s’il devait faire pénitence et un sincère repentir. En attendant, les femmes attendaient des réponses, tout comme le groupe qui revenait des falaises rouges.

Pendant ce temps, L’Pêchou s’en revenait de la plage, un pochon à la main qu’il déposa sur la table. Avec lui, une odeur avoisinant celle du porc grillé pénétra dans la grande salle de l’auberge. Enthousiasme, il déposa sur la table le pochon qu’il portait et en déversa le contenu – « Hé les gars ! Comment qu’ c’est ? Ben pendant qu’ vous vous la coulez douce, j’ai fini l’ boulot. L’ Trolls y z’avaient pas grand-chose. En fait tout a cramé ou presque. Enfin j’ai quand même réussi à récupérer ça » – le pochon contenait de nombreux cailloux grossièrement dépolis oranges, certains plus sombre tirant sur le brun ou la couleur rouille, parfois translucides, parfois mats, des pierres d’ambre. Il y en avait une bonne quantité mais pour en tirant profit, il fallait les travailler, les tailler, les polir et leur donner un aspect plus attractif et là seulement il serait possible d’en faire une estimation. Armine n’aurait eu aucun mal à Port Enigme à trouver quelqu’un qui ferait ça à merveille pour un prix modique souvent calculé en proportion à la valeur des pierres, mais la Cité anciennement des pirates et maintenant appelée la Cité des Codes était bien loin et le coureur des pavés était persuadé qu’à Bourg il trouverait quelqu’un qui ferait l’affaire, sans cette histoire de pègre locale. De toute façon, Nadya saurait certainement à qui s’adresser, il suffisait d’aller la voir au château où elle s’était réfugiée, rejointe par Isadora, la sœur de Frédrigo, Sulvya, la femme de Keldrim et Belgarion, son fils.

Puis L’ Pêchou sortit d’une de ses poches une autre pierre d’ambre Celle-là était plus grosse que les cailloux qu’il avait étalé sur la table. Il faisait la taille d’un poing d’enfant, sa surface parfaitement polie et taillé avec une régularité extraordinaire. Lorsqu’il le sortit et le montra au groupe, il refléta la lumière des bougies et des lanternes provoquant un scintillement qui lui donna une beauté sans égale avant de cesser de miroiter – « R’gardez, à l’intérieur y’à comme un truc bizarre. Quand on l’ tient on a l’impression qu’ ça palpite. C’était sur l’ gros Troll  »– Puis il le déposa sur la table afin que chacun puisse l’examiner. Enfin il désigna du pouce par-dessus son épaule derrière lui – « Et puis y’a sa grosse épée au Troll, une arme monstrueuse, ben trop grande pour vous, mais vous pouvez probablement en tirer quelqu’chose, tout comme son armure, un gros tas d’ ferraille qui pèse un âne mort mais elle est pas trop amochée par le feu ni par les coups d’ l’Ylvian, à croire qu’ vous lui avez pas fait grand-chose à vous deux l’ capitaine et toi. Enfin j’ai mis ça près d’ la cabane si vous voulez voir ça. » - Sur ce il repartit presque aussi vite qu’il était rentré, un véritable courant d’air – « Allez les gars, j’y r’tourne, y’a du nettoyage à faire sur la grève ! »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Solsna  
#17 Envoyé le : samedi 13 août 2011 19:13:37(UTC)
Solsna
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

Ylvian

32 / 38
Lorsque la jeune femme parla à Ylvian des rapaces, un malaise le gagna. Oui, il avait dit que les soldats qui l'accompagnaient étaient envoyés par le baron, alors même que cela était faux. Mais il savait que s'il avait dit vrai ce matin-là, alors personne n'aurait fait confiance à lui et aux hommes de l'Arbenfeld pour défendre le village. Néanmoins, le mensonge est une faute, et maintenant que la situation le permettait, il fallait que le paladin restaura la vérité.

« Mademoiselle, il me sera difficile de vous expliquer les raisons qui m'ont conduit à vous dissimuler la véritable identité des soldats qui ont défendu au péril de leur vie notre village, et il sera surement aussi difficile de me faire pardonner cette conduite, mais je vous prie de trouver la patience de m'écouter le bon coeur de me pardonner. »
Ylvian déposa ce qu'il tenait en main sur la table, et se prépara à tenir un récit accompagné d'une gestuelle douce et rassurante, afin de regagner la confiance des villageois.
« Cela faisait plusieurs jours que mes compagnons et moi-même nous étions lancés à la poursuite d'un maléfique sorcier noir, Varnilan. Cet homme, par les nauséabonds conseils qu'il tenait au Baron Branwald et son grand pouvoir, était en partie la cause de votre malheur. Pour se venger de notre traque, il avait prévu de raser Kelghür à l'aide des monstrueux trolls et gobelins que vous avez vu cette nuit, mais aussi des orcs, une armée d'orcs plutôt, et les rapaces qui vous harcèlent depuis bien trop longtemps. Lorsque Ferrèol, Frédrigo, Véolia, Armine, Keldrim et moi-même étions sur le point d'atteindre son camps, dans les montagnes, nous sommes tombés sur le capitaine Alcibiade que vous avez vu aujourd'hui. »
Ylvian se leva comme pour appuyer son discours et mieux faire valoir le capitaine des rapaces.
« Cet homme valeureux et droit avait refusé de se battre pour un si mauvais chef que ce mage noir. Il avait réussi à convaincre quelques uns de ses hommes de le suivre pour porter assistance au village, et éviter le massacre qui s'annonçait. Il nous fallut peu de temps pour nous apercevoir que cet homme était honnête, et tandis que Keldrim, Véolia, Frédrigo, Armine et Ferrèol prirent la direction du repaire du sorcier pour l'anéantir, je pris pour ma part la direction du village avec le capitaine et ses hommes pour sauver Kelghür.
Nous sommes arrivés en fin de matinée, et nous avons vite compris que l'état des villageois ne nous permettraient pas de tenir un siège. Votre chef, Marciàn, était drogué et incapable de se saisir de cette mission, il nous a donc laissé la responsabilité d'assurer la défense et la survie du village. Sans la grande expérience militaire du capitaine Alcibiade, ne ne serions surement pas parvenus à établir un plan, qui, si je regarde autour de moi, a fonctionné. Grâce à lui, toujours, nous savions que des rapaces s'apprêtaient à couper la route vers bourg, afin d'assurer aux maléfique sorcier que tous les habitants seraient massacrés ou dévorés par les trolls. Il nous fallait donc évacuer un maximum de personnes en s'assurant de les sauver, et organiser le village de telle sorte que nous puissions combattre tous les monstres qui déferleraient.  »

Il but une gorgée et reprit.
« Pour mettre en place notre stratégie, il était nécessaire que toutes les forces se joignent à nous, même les soldats forestiers. Pour sauver le plus de vie, nous avons préparé les barques sur le fleuve, et envoyé les plus fragiles dans le moulin quand ils eurent fini de nous aider à dresser des barricades. Alors que nous étions presque prêts à démarrer les travaux, le puissant magicien de la tour blanche, Zaël nous a rejoint avec cet incroyable, ce valeureux Luke, et dès lors, les choses se sont accélérées. »
Le paladin faisait de grand gestes pour illustrer ses propos.
« Le capitaine, Zaël et moi partîmes vers la clairières où des soldats forestiers guettaient, pour les convaincre d'épargner la vie des villageois qui partiraient pour Bourg, et de ne pas attaquer le village. La magie de Zaël eu raison de leurs réticences. Une fois cela acquis, nous avons laissé partir les volontaires pour Bourg, et nous avons dressé nos piège :
des barricades et des filets qui forceraient à séparer les attaquant en deux groupes, les trolls d'un côté, les gobelins de l'autre. Zaël et Luke ont réussi à mettre au point une mixture très inflammable, le feu étant le seul point faible des trolls, et en ont fait des pièges à Troll sur la plage. Les femmes et les soldats s'étaient répartis, eux autour du chemin qu'emprunteraient les gobelins, attirés par des jeunes femmes vulnérables et la maison luxueuse de Marciàn.
Quand l'heure de l'attaque fut venue, je me suis rendu à l’extérieur du village pour forcer les trolls à passer par l'entrée et ne pas défoncer la palissade, ce qui aurait mis à mal le plan. Poursuivit par quatre trolls dont un redoutablement armé, j'ai foncé jusqu'à la plage où nous avons tous fait en sorte de les faire tomber dans les pièges que nous avions préparés. A force de magie, d'agilité et de coups d'épées, nous sommes parvenus à les éliminer.
Les gobelins quand à eux prirent le chemins de la maison de Marciàn, où il étaient attendus par une demi-douzaine de soldats aguerris et les jumeaux. Ceux qui avaient essayé de s'écarter du chemin prévu se sont embourbés dans les filets et ont été abattus par les femmes du village à coup de pierre et d'autres objets courants. »

Ylvian se rassit, la mine plus grise, et continua d'un ton moins enjoué :
« De leur côté nos amis ont réussi à mettre fin à la menace que représentait ce sorcier, il en a couté la vie de ce cher Keldrim.
Si j'ai eu tort de mentir, surement, mais je ne puis imaginer la réaction qui aurait été la votre si je vous avait dit la vérité d'entrée de jeu, mademoiselle. Ce soir la menace est anéantie, Kelghür n'a pas brûlé comme il y a huit ans, et presque tout le monde est en vie. Si je dois payer de mon honneur ce miracle, alors c'est un bien maigre prix. »

Il s'agenouilla devant la jeune fille qui lui avait adressé la parole en baissant la tête.
« Puissiez-vous, madame, et tous le habitants de Kelghür, ainsi que la grande Iomedae me pardonner ce comportement, et comprendre que mon but n'a jamais été que de vous sauver, tous. »

Se relevant la mine contrite, Ylvian indiqua aux autres qu'il allait quelques temps se recueillir sur la dépouille de son ami Keldrim, au calme. Arrivé près du corps, il s'agenouilla de nouveau, les yeux fermés, et lança un appel à Iomedae en tenant entre ses mains son symbole.

« Oh, divine et juste Iomedae. Oh Sainte et favorable déesse du bien. Entends mon appel.
Si j'ai souvent fait appel à toi dans mes combats et mes quêtes, aujourd'hui tout est différent.
Un homme, un homme juste, bon, valeureux, un homme d'honneur et un ami, un père, un mari fidèle et protecteur, est mort aujourd'hui. Il est mort sans mot pour sa femme, sans mot pour ses enfants, sans mot pour son village, mais en perdant la vie pour eux. Puisses-tu rendre la justice, grande Iomedae en redonnant vie, souffle, rire et larmes à cette grande carcasse qui accueillait ce matin encore le plus honorable et courageux ami qu'il m'aie été donné de rencontrer.
Je m'efforcerai de mieux te servir jour après jour, ma déesse, et je saurai laver mes fautes.
Entends ma prière, je t'en supplie.
 »

  • Diplomatie villageoise : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • appel à Iomedae DD96 : 1d100 donne [79] = 79


Keldrim toujours mort, moi je pars en vacancesTongue Faudra me préciser si je dois faire pénitence, et ce que ça implique...Unsure

Modifié par un utilisateur samedi 13 août 2011 19:26:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Solsna Kelid, nains de père en fils.
Offline mdadd  
#18 Envoyé le : vendredi 19 août 2011 08:51:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Le discours d'Ylvian avait été un peu pompeux et les villageoises se regardèrent plusieurs fois comme pour jauger l'acceptation ou non de ce qu'avançait le jeune paladin. Puis un silence s'était abattu et les femmes se parlèrent à voix basse, échangeant peu de mots mais leur attitude et les regards suffisaient. Au final, celle qui s'était avancée la première fois pour poser la question reprit la parole - « Il faut nous comprendre... Pour nous ils ont massacré les nôtres qui sont partis pour la ville avec le convoi de vivres. C'est difficile de penser que ces même personnes ont risqué leur vie pour nous défendre... Il faut reconnaître que jusqu'à maintenant, c'était les gobelins qui avaient semé terreur et destruction autour du village. Vous les avez détruits. Les brigands, ils ne nous ont pas beaucoup inquiétés jusque là, jusqu'à ces derniers jours. C'est quand vous êtes arrivés en nous apportant ces terribles nouvelles pour le convoi qu'on a appris cette nouvelle menace... On a décidé de vous faire confiance. Jadis, c'est vous qui nous avez sauvé... Je me souviens de la Geste des Enfants de Khelgür... Le vieil homme borgne nous l'a chanté ce soir là... Elle racontait vos exploits, ceux des frères Mercant, de Keldrim, Ferrèol, Dalkyn, Zaël, Scratus et Armine le garçon de la ville. C'est vous les héros de Khelgür et encore une fois vous êtes venus nous sauver. Nous vous faisons confiance... Quels que soient les moyens que vous avez utilisés. Cette fois le village n'a pas été détruit et nous n'avons pas de morts à pleurer si ce n'est ceux qui ont escorté le convoi et nos hommes, frères et pères qui sont tombés au front pour défendre les terres du seigneur... Merci à vous... »

Si la dizaine de femmes du village qui étaient restées pour aider à la défense avaient pardonné à Ylvian, celui-ci ressentait comme un vide intérieur. Il avait trahi quelque part la confiance de ses dames et demoiselles et par là même celle de sa déesse, il avait menti et donc commis un parjure, une offense grave aux yeux des vertus qu'il avait juré de défendre. Messire Guillaume l'avait toujours averti que le limite entre le parjure et les ruses de guerre étaient très fines et qu'il était facile de franchir le pas sans même le vouloir. La vérité devait toujours triompher, qu'elle soit bonne ou mauvaise à dire, même si cela faisait mal et là Ylvian allait devoir faire acte de repentir s'il voulait garder une infime chance de rentrer dans le corps d'élite des chevaliers de l'épée comme son mentor. Il avait déjà pris conscience de sa faute et qu'il demandait sincèrement pardon, celui des femmes de Khelgür ne suffisait pas, il allait sans doute devoir se confesser à un prêtre ou une prêtresse de Iomédae et accepter la sentence qui pouvait aller de la perte pure et simple de son statut de paladin et des pouvoirs divins que l'Héritière lui accordait, à la quête spirituelle qui allait éprouver sa foi et ses vertus. Pour le moment,même s'il sentait toujours la force divine couler en lui, Iomédae n'avait pas entendu son appel pour Keldrim, ce qui pouvait être un signe, qu'en sera-t-il demain ?

L'Pêchou était resté quelques temps planté sur le seuil de la porte de l'auberge à écouter le discours d'Ylvian et la réponse des villageoises. Puis avant de repartir nettoyer la page et veiller sur Keldrim, il répondit à Ferrèol - « Ben mon p'tit gars ! J' dis pas qu'on peut partir à la marée parc' qu'ici y'en a pas mais... Si on part deux heures avant l'aube, y'aura une bonn' p'tite brise qui nous pouss'ra et en moins d' temps qu' faut pour l' dire on s'ra devant les falaises du château. Pour Bourg, ben faut d'mander à l'Armine. Ça craint là-bas, vous aurez du mal avec les gars du masque. Quand j'ai voulu faire escale au port, ils ont carrément voulu saisir l' barcasse et m' faire verser une fortune pour l' récupérer sinon j' devais bosser pour eux. J'ai dû jouer d' la gaule, comme avec l' Trolls, pour m' dégager et r'partir fissa. Crois moi l' Ferrèol, c'est pas là-bas qu' tu vas trouver l' bonheur. Ou alors faudra faire l' ménage ! Bon j' retourne à la plage. J' prépare l' barcasse et j' finis d' nettoyer. Confirmez pour la prom'nade et j' viendrai vous chercher à l' bon' heure. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline SulMatuul  
#19 Envoyé le : lundi 22 août 2011 16:49:15(UTC)
sulmatuul
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/12/2010(UTC)
Messages : 1,111
Localisation : Nouméa

Véolia

33 / 33


Véolia prit la parole une fois que le pêchou eu finit.

« Je suis pour aller à Bourg. Et surtout au château.
Et s'il le faut, nous nettoierons Bourg.
Pour moi, c'est plus logique de commencer par régler nos problèmes internes.

Une fois que notre région sera sur, nous pourrons rejoindre le front et essayer de défaire le mage noir. »
dont j'ai oublié le nom ...

« Dirigeons nous, vers le château, essayons de trouver Tarek, mon frère d'apprentissage. Il pourra peut être nous aider pour Keldrim. Et si vraiment nous ne pouvons plus rien faire pour lui.
Nous reprendrons Bourg avec l'aide des gardes qui doit rester.


Je sais que ce n'est pas moi qui décide, mais maintenant, vous avez mon avis sur la question.

Et si nous devons nous diriger vers Bourg;  »

Elle regarda Armine qui essayé de se fondre dans l'ombre comme à son habitude.

« Tu devrais nous dire tout ce que tu sais sur ce qu'il se passe là bas. »

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2011 16:50:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mass  
#20 Envoyé le : jeudi 25 août 2011 16:09:07(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734

Erik




Erik se gratta le menton : « Le bourg est effectivement la destination la plus logique, de plus nous pourrons prévenir les autorités qu'il y a des éléments séditieux qui sillonnent le baronnie.
Nous devons aussi envoyer un messager pour prévenir le baron, de ce que nous avons apprit sur les forces noirs qui sont à l'origine des dissensions entre les deux baronnies rivales.  »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
21 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET