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Hrum Hurm continua de grimacer quand Valérien découvrit les deux autres mécanismes mais il comprit que le danger ne viendrait pas de là. Il se recula un peu pour avoir une vue d'ensemble de la mosaïque, et plus précisément des sept mécanismes et de leurs centres. « Bien, bien, bien. Ca devient vraiment "intéressant" ! »- Jet de connaissance religion : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
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Hrum n'avait aucune idée de la signification de la fresque. Il semblait cependant traditionnel que dans une religion le centre revête beaucoup d'importance et tel était sans doute le cas ici puisque c'est le seul carreau qui se révéla différent des autres. En reculant, il eut la sensation d'entendre un seul et unique bourdonnement résonner simultanément de la pièce circulaire et de la fresque. En prêtant l'oreille, voilà ce qu'il entendit : Modifié par un utilisateur jeudi 15 septembre 2011 09:13:53(UTC)
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Hrum « Silence ! Ecoutez. »Il se retourna pour essayer de saisir d'où venait le bruit exactement, et il fut surpris de l'entendre aussi venir de la pièce circulaire. « Ce bruit ne me dit rien qui vaille. »Il caressa sa barbe et reprit la parole. « Je sais que ce n'est pas prudent mais il va falloir faire un choix. Je propose qu'on active ces leviers. S'il y a moyen, je tournerais bien les poignées pour qu'elles pointent vers le centre.
Ca débloquerait peut être quelque chose. »Il se rapprocha de la fresque et marqua une pause. « Personne n'a le pouvoir de manipuler les choses à distance ? »
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Valèrien était sans voix devant cette énigme, il essayait de comprendre mais rien ne lui venait à l'esprit. « Mon non ! Par contre je pense que prier Desna ne sera pas de trop ! »Il esquissa un sourire. Puis il revint au problème, pour lui l'idée du nain n'était pas mauvaise. Mais il essayait d'imaginer d'autre solution et surtout il essayait de se rappeler si son père lui avait déjà parler d'un système comme celui-ci. « Vous pensez que chaque levier active quelque chose comme un piège ou alors qu'il faut activer tous les leviers et si l'on se trompe dans l'ordre ou dans la position on activera un piège ? » Il se gratta la tête. « Cela commence à être bien compliqué pour moi ! Et je ne me souviens pas avoir entendu d'un mécanisme de ce genre dans les histoires de mon père! »Modifié par un utilisateur vendredi 16 septembre 2011 15:01:42(UTC)
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L'ensorceleur qui s'était fait oublier proposa de tenter de manoeuvrer une poignée au fond d'un trou. Saëlyss illumina le capuchon. Malgré les efforts mentaux de l'ensorceleur, la poignée ne bougea pas. L'ensorceleur se fit alors grognon mais n'en recommença pas moins avec une deuxième poignée. Cette fois, il eut plus de succès : la poignée tourna de gauche à droite. L'ensorceleur la replaça dans sa position initiale. Il fit part de son sentiment. Celle-ci bouge. Il y a là sans doute un mécanisme ancien. Par contre, je n'ai aucune idée de ce à quoi il peut bien correspondre. M'est avis que si nous voulons sortir, nous devrons tenter quelque chose. Peut être certains devraient-ils se mettre à l'abri pendant que d'autres essaieront de manoeuvrer les poignées.« Se lancer ainsi sans savoir est dangereux. Ne pensez-vous pas que nous avons laissé passer plutôt un indice. Il existe des indices qui conduisent à nous laisser penser que l'empire de Thassilon était peuplé de seigneurs cruels. Le piège que nous avons déclenché en est un bon exemple et il semble que les géants que nous avons découverts soient aussi tombés sur plus fort qu'eux. » répondit Saëlyss. Modifié par un utilisateur dimanche 18 septembre 2011 14:59:48(UTC)
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« Effectivement Maître Saëlyss, je pense que tenter d'y aller à l'aveuglette ne conduira à rien de bon. La vibration que nous entendons est sensiblement la même que dans la pièce avec la table de mercure. Nous pourrions peut être essayer d'y trouver un indice. »Eudès retourna donc dans la salle aux fresques runiques et chercha un symboles qui pourrait les aiguiller en essayant de se rappeler si le symbole formé par les leviers signifiait quelque chose. - Perception : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
- Connaissance Histoire : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
Modifié par un modérateur dimanche 18 septembre 2011 19:03:15(UTC)
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Eudès prêta attention aux symboles figurant dans la salle circulaire. Il ne trouva rien sur les murs qui puissent l'y aider. Alors qu'il renonçait, il remarqua que la statuette au milieu de la table baignant dans le mercure avait une forme curieuse qui lui rappelait assez bien la forme du trou situé au centre de la fresque.
Le bourdonnement se faisait entendre plus distinctement maintenant. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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« Eh bien, je crois que nous venons de trouver notre clé. » s'exclama le magicien à haute voix. Eudès trouvait ça un peu trop simple. Il est évident que ça cache quelque chose. Il y a fort à parier qu'un mécanisme va se déclencher lorsqu'on va prendre cette statuette.« Messire Valérien, pourriez vous déterminer si cette statuette constitue le déclencheur d'un piège? »
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« Aucun problème ! J'y vais de ce pas ! »Valérien s’exécuta aussitôt ! Il parti en direction du bassin pour examiner la statuette comme demandé. Il ne voulait pas décevoir et surtout pas se tromper. Il entra dans la salle et commença son inspection minutieuse, en s'acharnant sur la statuette en question. Il regarda dessus, dessous, derrière, devant et ainsi qu'au niveau des orifices sculpter comme les yeux, les narines ainsi que les oreilles. Si c'est possible je prends l'option "faire un 10" ou "faire un 20" si je n'ai pas le droit voici mon lancé de dé - Jet de perception : 1d20+6 donne [4] + 6 = 10
Modifié par un utilisateur lundi 19 septembre 2011 10:06:13(UTC)
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Erwan se sentait dépassé par les évènements... Alors que chacun semblait avoir une théorie sur la meilleure façon de passer outre l'étrange énigme qui se posait à eux par le biais de poignées et de serrures en forme d'étoiles, le guerrier n'avait pu que constater que son entrainement de garde caravanier ne l'avait en rien préparé à l'exploration d'un monde souterrain hostile...
Ne voulant pas laisser le jeune humain s'exposer seul à un danger potentiel, il suivit celui-ci dans la salle précédente, l'aidant au mieux dans ses observations, mais restant surtout à l'affut de l'arrivée d'un éventuel danger.- Perception : 1d20+7 donne [10] + 7 = 17
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Valérien pu rapidement déterminer que la plume de paon devait en effet constituer la clé du mécanisme découvert mais elle semblait prise dans des crochets. Il en dénombra sept dépassant à peine du liquide argenté qui encerclait la plume. Erwan ne détecta rien d'autre et aucune âme qui vive à proximité.
La plume était placée au centre de la table et assez éloignée du bord. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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« Il semble qu'il y ait autant de crochet pour retenir la clé que de manette autour de la serrure. Je ne crois pas au coïncidence. L'un d'entre nous devrait actionner les leviers pendant qu'un autre regarde si un mouvement se produit au niveau des crochets et permet de libérer la clé. »
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Hrum « Qu'en faut y aller, faut y aller. »Il éleva le ton. « Maître Eudes se passe t il quelque chose quand je tourne le levier. »Le moine enfonça sa main dans une alcôve et tourna le mécanisme.
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Lorsque le moine tourna la poignée d'un quart de tour, le mécanisme cliqueta. Un des crochets se retira.
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Hrum Suite à la réponse, il décida d'activer les 6 mécanismes restant. « Et maintenant, il se passe quoi ? »
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Chacun des crochets se retira au fur et à mesure que Hrum actionnait les leviers. Il eut du mal à débloquer un de ces derniers, celui qui avait tenu en échec l'ensorceleur et qui opposa une résistance plus importante que les autres. Après un ultime effort, le moine en vint cependant à bout et réussit à le tourner.
Lorsqu'il eut achevé sa tâche plusieurs choses se produisirent simultanément. La première fut la libération de la plume de paon qui trônait au milieu de la table. Si elle tenait en équilibre, il ne restait plus qu'à la saisir.
Concomitament, le liquide argenté commença à s'écouler par un siphon jusque là invisible dévoilant peu à peu au dessus de la table une étoile ressemblant à celle du trou central de la fresque. Au fur et à mesure de l'écoulement inexorable du métal liquide, les murs de la pièce jusque là illuminés par les runes s'affadirent peu à peu.
Comme dans un dernier sursaut, un chuintement nettement audible se fit entendre dans la pièce circulaire et derrière la table un pan de mur s'effaçà dévoilant une sorte de cache.
A l'intérieur, une boîte toute noire et une sorte de bourse en cuir sur laquelle figurait une étoile apparurent aux yeux d'Eudès, d'Erwan et de Saëlyss.
Lorsque le liquide eut fini de s'écouler par le centre de la table, les leviers manipulés par Hrum se mirent à coulisser chacun dans son trou, glissant à vitesse assez lente vers le nain, comme s'ils voulaient sortir. Le bourdonnement s'était interrompu dans la salle circulaire mais devenait plus fort près de la fresque. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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« Bien, au moins il se passe quelque chose. »Hrum s'écarta doucement de la fresque. Le bruit se faisait plus important et ca l'inquiétais un peu. Il rejoint le reste du groupe dans la salle circulaire et vu que le mur du fond avait disparue. « Alors, on se regarde toujours en chien de faïence, où on fouille notre découverte ? »Modifié par un modérateur jeudi 22 septembre 2011 22:20:57(UTC)
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« Effectivement, et ce quelque chose semble également être positif. Enfin, pour l'instant. »Erwan jeta un oeil attentif à la cache que venait de dévoiler les actions de Hrum. S'il n'était pas aussi bien formé que Valérien, tout du moins avait-il des yeux plus perçants que la moyenne humaine. Scrutant la pierre à la recherche d'éventuels interstices, il chercha à déterminer la présence d'un éventuel piège.« Je pense qu'il vaut mieux être prudent avant de mettre la main la dedans. Après tout, même si la chose était bien cachée, on laisse rarement des trésors à portée de main sans les protéger. »- Perception : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
Modifié par un modérateur jeudi 22 septembre 2011 22:20:25(UTC)
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Erwan ne repéra aucune trace quelconque de menace. Peu à peu la lumière s'affadissait dans la pièce et la pénombre se fit bientôt. Saëlyss fût contraint d'enchanter une pierre qui donna de la lumière. Il s'approcha de la cache qu'ils avaient mise à jour. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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« Impressionnant. Cette civilisation est vraiment incroyable et tellement en avance ... » Reprenant ses esprits, Eudès s'adressa à Erwan et Saëlyss qui se tenaient près de la cache fraichement dévoilée. « Je propose que vous preniez le contenu de cette cache avant que je tente de retirer la clé de la table. »Modifié par un modérateur vendredi 23 septembre 2011 07:58:42(UTC)
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