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Bonjour, Je viens de lire cette phrase sur certains objets magiques comme ceinturon de force de Geant ou Bandeau d'Intelligence et je ne comprends pas. Ca veux dire que le pj perd le bonus au bout de 24H. L'objet est cher et je pense que tout le monde considère que le bonus est permanent. Quelqu'un peut me confirmer si l'effet est temporaire ou permanent? Merci Modifié par un modérateur jeudi 8 septembre 2016 07:30:43(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Le bonus dur tant que l'objet est porté personnellement c'est ce que j'applique .
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1 utilisateur a remercié Madrek pour l'utilité de ce message.
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En fait c'est très simple. Tout objet dans le style ceinture de géant, bandeau d'intelligence et compagnie fonctionnent de la même manière. Pendant les premières 24 heures de portage le bonus conféré est temporaire et devient permanent (du moins tant qu'on n'enlève pas l'objet) par la suite. Ceci est d'une importance cruciale. Pourquoi ? et bien un bonus temporaire en intelligence par exemple n'ajoute pas de point de compétence définitif (il y n'a donc pas d'effet rétroactif sur le gain en intelligence). Par contre si le bonus est permanent, là on peut ajouter autant que l'on a droit de points de compétence que confère ce gain en intelligence.
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2 utilisateur ont remercié Kolimar pour l'utilité de ce message.
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Ok merci pour ta réponse.
Une petite précision pour être sur du coup.
Si le bandeau donne +2 en intelligence à un perso niv 12. Le joueur gagne 12 pts de compétence en + ?
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C'est une bonne explication, mais je trouve que ça complique inutilement le truc. Ça se raisonne bien sur le fait qu'octroie le bandeau d'intelligence en point d'intelligence temporaire via les points de compétences en boni, mais qu'en est-il pour le ceinturon de force de géant ? À prime à bord, je ne vois pas trop l'intérêt. Si le bandeau donne +2 en intelligence à un perso niv 12. Le joueur gagne 12 pts de compétence en + ? Je ne crois pas, l’expérience antérieure n'est pas comptée, ce bonus s’appliquera pour les prochains passages de niveaux tant que l'objet sera porté. Enfin, c'est mon humble opinion. Je peux me tromper. Modifié par un utilisateur samedi 22 octobre 2011 22:50:15(UTC)
| Raison: Non indiquée | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Écrit à l'origine par : Mimosa71 Si le bandeau donne +2 en intelligence à un perso niv 12. Le joueur gagne 12 pts de compétence en + ? En fait oui, tout est rétroactif dans Pathfinder.
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1 utilisateur a remercié Mandar pour l'utilité de ce message.
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pour info, c'est écrit où ? (j'ai dû louper ça, et du coup je ne retrouve pas) | |
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Peux-tu m'indiquer où cela est stipulé, s'il te plait ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
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Dans le manuel des joueurs sur la partie des bonus temporaires et permanents de mémoire.
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Dans le glossaire à la fin du bouquin : Cite:Permanent Bonuses: Ability bonuses with a duration greater than 1 day actually increase the relevant ability score after 24 hours. Modify all skills and statistics related to that ability. This might cause you to gain skill points, hit points, and other bonuses. These bonuses should be noted separately in case they are removed. Evidemment, il faut s'arrêter 30 secondes pour comprendre ce que veut dire cette phrase... Moi-même j'avais raté ses implications en première lecture.
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Écrit à l'origine par : Philousk Ça se raisonne bien sur le fait qu'octroie le bandeau d'intelligence en point d'intelligence temporaire via les points de compétences en boni, mais qu'en est-il pour le ceinturon de force de géant ? À prime à bord, je ne vois pas trop l'intérêt. Un bonus temporaire de force affecte uniquement les compétences de force, le touché et les dégâts. Un bonus permanent de force affecte en plus, entre autre, la charge transportable. (et permet de manier des arcs de force plus puissants, de prendre des dons avec un requis de force, etc). De façon générale un bonus temporaire n'affecte que quelques variables, alors qu'un bonus permanent revient effectivement à avoir une caractéristique plus élevée. | |
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Écrit à l'origine par : Kolimar En fait c'est très simple. Simple : peut-être. Mais clair comme phrase : alors là pas du tout. ça fait parti de ce genre de subtilité qui m'agacent parfois dans le livre de règle. Heureusement qu'il y a mille autres notions plus évidentes pour rattraper le coup. Perso, je comprenais également que ça ne durait que 24h. Cela change beaucoup de choses. | "Just Stay Close" Odo, René Auberjonois, His Way, Star Trek Deep Space Nine. |
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Écrit à l'origine par : Gobelure Moi-même j'avais raté ses implications en première lecture. IL faut toujours, toujours, toujours lire les petits caractères sur un contrat Signe de ton sang en bas là
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Aahh merci d'avoir précisé ou était la règle. Je l'ai cherchée longtemps sans la trouver.
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Merci du sujet cela m'éclaire aussi vu que je viens de faire une acquisition genre ceinture de force +4 (oui oui ça m'a couté un bras et un rein... mais ça vaut le cout/p ). Par contre je suis dubitatif sur un point de détail à la con... Je me suis fait un petit calculateur de bonus toucher et dégâts étant barbare trollkin cela devenait fastidieux de faire à chaque fois les calculs suivant les situations et les buffs... Mes situations courantes étant état normal, en rage ou sous force de taureau ou encore en rage ET sous force de taureau.... La question que je me pose est est ce qu'avec un ceinturon de for +4 je peux toujours recevoir un sort force de taureau ? Important tout de même je pense. Exemple: J'ai actuellement 18 en for... avec le ceinturon en version bonus non temporaire je passe donc à 22 (permanent) Je peux toujours entrer en rage avec un +4 moral de for et constit je passe donc à 26 en For (oui c'est monstrueux je sais) avant la ceinture le cumul entre rage et force de taureau était faisable puisque ce n'était pas le même type d'amélioration (bonus altération + bonus moral) Mais avec la ceinture je me pose la question sérieusement... (même si je subodore que le cumul n'est pas possible car deux modif d'altération... mais du coup avec l'aspect permanent...?) Bref vous l'aurez compris LE DOUTE M'HABITE ;D Modifié par un modérateur mercredi 30 novembre 2011 13:32:29(UTC)
| Raison: Elentir : Modération mise en forme.
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La VO et la FAQ VO sont très claires sur le bandeau d'intelligence.
- VO : a headband of vast intelligence has one skill associated with it per +2 bonus it grants. After being worn for 24 hours, the headband grants a number of skill ranks in those skills equal to the wearer's total Hit Dice. These ranks do not stack with the ranks a creature already possesses. These skills are chosen when the headband is created. If no skill is listed, the headband is assumed to grant skill ranks in randomly determined Knowledge skills.
FAQ VO : - Q : If I wear a headband of vast intelligence, do I get retroactive skill ranks for my Int increase in addition to the skill ranks associated with the item? - A : No. The skill associated with the magic item represents the "retroactive" skill ranks you'd get from the item increasing your Intelligence. You don't get the item's built-in skill ranks and another set to assign however you want.
A l'objet est associé UNE compétence (discrétion, diplo, connaissance, artisanat...), et au bout de 24h, le porteur reçoit un point de rang par niveau (+ les bonus habituels liés au niveau de caractéristiques ET le +3 s'il s'agit d'une compétence de classe, + éventuels bonus de trait ou de don...). Ces points ne sont PAS cumulables avec des points de rang déjà mis dans cette compétence (les anciens points de rangs sont donc "perdus" tant que le personnage porte l'objet).
En ce qui concerne la force... - la rage donne un bonus "non typé" (donc cumulable avec tout) ; - les gants de force donnent un bonus d'altération (enhancement) ; - force du taureau, idem ;
Donc :
Bonus (Enhancement)
An enhancement bonus represents an increase in the sturdiness and/or effectiveness of armor or natural armor, or the effectiveness of a weapon, or a general bonus to an ability score. Multiple enhancement bonuses on the same object (in the case of armor and weapons), creature (in the case of natural armor), or ability score do not stack. Only the highest enhancement bonus applies. Since enhancement bonuses to armor or natural armor effectively increase the armor or natural armor's bonus to AC, they don't apply against touch attacks.
Les deux ne sont pas cumulables...
Tu n'auras QUE 26 en force, et non 30 !
Demande à ton magicien d'augmenter ta dex ou ta constit !! | JE SUIS CHARLIE
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Écrit à l'origine par : Silenttimo La VO et la FAQ VO sont très claires sur le bandeau d'intelligence.
- VO : a headband of vast intelligence has one skill associated with it per +2 bonus it grants. After being worn for 24 hours, the headband grants a number of skill ranks in those skills equal to the wearer's total Hit Dice. These ranks do not stack with the ranks a creature already possesses. These skills are chosen when the headband is created. If no skill is listed, the headband is assumed to grant skill ranks in randomly determined Knowledge skills.
FAQ VO : - Q : If I wear a headband of vast intelligence, do I get retroactive skill ranks for my Int increase in addition to the skill ranks associated with the item? - A : No. The skill associated with the magic item represents the "retroactive" skill ranks you'd get from the item increasing your Intelligence. You don't get the item's built-in skill ranks and another set to assign however you want.
A l'objet est associé UNE compétence (discrétion, diplo, connaissance, artisanat...), et au bout de 24h, le porteur reçoit un point de rang par niveau (+ les bonus habituels liés au niveau de caractéristiques ET le +3 s'il s'agit d'une compétence de classe, + éventuels bonus de trait ou de don...). Ces points ne sont PAS cumulables avec des points de rang déjà mis dans cette compétence (les anciens points de rangs sont donc "perdus" tant que le personnage porte l'objet).
Ah ça c'est plus qu'intéressant !!! Il faudrait regarder comment Herolab gère cette grosse subtilité. Théoriquement quand on sélectionne ce type d'objet il faudrait donc indiquer un skill associé si l'objet est +2, deux skills si l'objet est +4 et trois skills si l'objets est +6. | |
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Exactement Mr Armenfrast !
Cela évite deux écueils :
- n'accorder aucun bonus ; - accorder du bonus rétroactif en vrac, qui fait que l'on ne saurait plus OU on a mis ses points en bonus.
Ici, cela fait partie de ces toutes petites simplifications Pathfinder : -> tu es 12e niveau, tu acquiers un item +4 en intelligence. Désormais, tu as +12 en artisanat (taille du bois) et en connaissance (nature).
(ou tout autre bonus tiré aléatoirement ou choisi par le MD)
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Bizarrement, je ne retrouve pas la description des gants de force ni dans le bouquin VF ni notre Wiki. Et pas plus dans le PRRD. Il y a bien le ceinturon de force de géant, mais pas de gants de force. | I will protect my allies with my life. They are my light and my strength, as I am their light and their strength. We rise together. |
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Il n'y a plus de gants.
Mais il peut s'agir d'un "transfuge" de D&D 3.5.
En PF-RPG, les objets améliorant l'une (ou plusieurs) des compétences dites "mentales" sont des bandeaux (headband) qui prennent place sur le front (comme les phylactères).
Les objets améliorant les capacités physiques sont TOUS des ceintures / ceinturons et prennent place autour de la taille. | JE SUIS CHARLIE
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