Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Sanctus  
#1 Envoyé le : samedi 6 août 2011 12:05:37(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Bien le bonjour, Ici Sanctus, je n'ai pas encore prit la peine d'aller sur le poste des présentations mais il me tardait de vous narrer nos histoires Smile

Petite présentation du groupe et des joueurs:

Sanctus : joueur depuis mes 12 ans, j'en ai aujourd'hui 23 et après quelques tentatives de masterisation infructueuses(Une campagne perso + Le retour au temple du mal élémentaire + un peu de Shadowrun, le tout en environ 10 séances au total) je me lance enfin dans le bain avec Les Offrandes Calcinées. A priori c'est partit pour longtemps car nous avons un groupe enfin stable et motivé.

Panda : Notre ancien, il à 31 ans et masterise pour nous depuis plus de 10 ans a raison d'environ une grosse scéance de 6H toute les 2 semaines. Il joue depuis tout gosse, il adore aller dans le bizarre et parfois un peu dans le gore lors de ces séances, et en tant que joueur aussi. C'est principalement pour lui donner l'occasion de jouer que je masterise.

Yamas : Nous a rejoins il y a 4 ans environ, c'est un joueur très motivé mais qui à du mal à incarner ses personnages. Il se débrouille très bien dans les phases de combats et la planification en général. Il à encore joué trop peu de personnages pour que j'arrive à définir son style. C'est en général à lui que revient la fonction de dessinateur de plan.

Pedrito : Le nouveau du groupe, il à joué 5 ou 6 séances avec nous pour s'habituer aux règles. Il se débrouille particulièrement bien en RP c'est pourquoi je lui ait confié la tâche d'écrire nos aventures, j'ai d'ailleurs été impressionné par la qualité des textes qu'il à le temps d'écrire pendant la première session de jeu tout en restant attentif à la table.


Voila, pour l'instant nous avons fait juste une seule session d'environ 6H et cet après midi nous devrions avoir presque 8H devant nous pour avancer. J'vous raconte la suite dès demain Tongue
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 6 août 2011 12:41:01(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Bienvenue Sanctus. Impatient de lire vos aventures ici…

En tant que MJ, n'hésite pas à jeter un coup d'œil sur le wiki, section "Aventures" : il y a de très nombreuses aides de jeu et conseils pour jouer les Offrandes calcinées !

N'hésite pas à inciter tes joueurs à venir s'inscrire également !

P.S. Évite de traiter ceux qui ont 31 ans "d'anciens" : vu la moyenne d'âge du site, ça risque d'en choquer certains ! Sifflote
Offline Mériadec  
#3 Envoyé le : samedi 6 août 2011 13:51:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
P.S. Évite de traiter ceux qui ont 31 ans "d'anciens" : vu la moyenne d'âge du site, ça risque d'en choquer certains ! Sifflote

Trop tard ! Laugh
Offline Madrek  
#4 Envoyé le : samedi 6 août 2011 16:07:40(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Hello,

Bienvenue parmi nous. Tu as pas mal de résumé de parties si jamais t'es curieux de voir comment les autres tables s'en sont sorties. En plus ça donne des idées parfois.

Comme disait Dalvyn dans les aides de jeux les battlemaps sont super (c'est du "vieux Médiadec" Laugh).
Offline Orion  
#5 Envoyé le : samedi 6 août 2011 19:36:08(UTC)
Orion
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 09/06/2010(UTC)
Messages : 480
Bonjour !

Jouant aussi l'AP1, j'ai hâte de voir comment les joueurs vont gérer ça !
Offline Vlad  
#6 Envoyé le : samedi 6 août 2011 19:41:37(UTC)
Vlad
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2010(UTC)
Messages : 4,394
Localisation : Château de Véretz
Bienvenue !

Il y a pas mal de MJ qui font jouer cette campagne ici (moi y compris d'ailleurs).
Donc si tu as des questions, n'hésite pas à nous les poser !

Vlad
Offline Sanctus  
#7 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 01:42:34(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
J'ai procédé à quelques modifications dans le scénario concernant l'histoire avec Jervis Stoot. En effet après avoir parcouru ce forum des idées me sont venues. Voici les nouveaux postulats :

-Cigue est le véritable découpeur. Des années à renier ses origines en espérant avoir une place importante dans la ville, n'ayant toujours rien, la colère monte et il passe à l'acte. Il reste quelqu'un de très calculateur et prévoit tout à l'avance, jusqu'au faux coupable, Jervis.
-2 gardes de la ville sont montés avec Cigue à l'Ile du découpeur. Cigue leur avait promis promotion et richesse s'ils s'en tenait à sa version. En réalité il n'y à jamais eu d’hôtel à la gloire de Pazuzu, ils ont tout brûlé derrière eux et condamné l'entrée de l'ile.
-Le fantôme de Stoot pourrait être amené à réapparaitre sur son ile. Après tout, il à toute les raisons de devenir un esprit vengeur.
-La dernière victime de Cigue était l'ancien prévôt. Parmi toutes les victimes c'était la plus importante, mais pas la seule. Il à aussi supprimé des chélaxiens plutot racistes envers les Shoan'ti qui auraient empêchés son ascension.
-La colère de Cigue à diminuée depuis, il s'étonne même d'avoir pu arriver à des telles extrémités. Aujourd'hui il est la cible de toute l'attention de la ville et ne fait pas le moindre faux pas. Il est possible, maintenant que les PJ sont les nouveaux héros de la ville, qu'il repasse à l'action dans un prochain scénario. Il sera alors remplacé par un des membres des grandes familles en qui la ville à confiance, voire par un des PJ

Présentation des personnages:

Panda = Wird.
Un chéliaxien originaire de Korvosa. Sa mère était atteinte d'une maladie dégénérative qui à finit par la tuer. Lui même est persuadé d'en être atteint et personne ne sait comment soigner cette maladie. Il s'est donc mit en tête de trouver un remède lui même et est devenu alchimiste. Suite à une mauvaise manipulation pendant son apprentissage la moitié droite de son visage n'est plus qu'une grosse cicatrice. Son oeil droit est rouge et fixe toujours droit devant, il ne cherche pas à le cacher. Son style est de boire des potions pour devenir un monstre de corps à corps. Au niveau 2 il à prit un niveau de barbare, et lorsqu'il cumule potion et rage, son oeil gauche cesse de fonctionner et c'est son oeil droit qui prend la relève, complétement injecté de sang. Il parcours le monde à la recherche d'expérience, il sait que ce n'est pas en restant à Korvosa qu'il arrivera à trouver une solution. Il s'est déplacé à Pointesable dans l'espoir de se faire de l'argent en vendant des boules puantes et des claques-doigts aux enfants

Yamas = Kaëlyann
Une varisienne native. Elle à passée toute son enfance à s'entrainer à la dance et à la prestidigitation, c'est une ensorceleuse sang mélée Efritt et Draconien. Elle est dans sa période rebelle, en à ras le bol de servir sa famille sans avoir son mot à dire et cherche la moindre occasion pour leur fausser compagnie et partir à l'aventure.

Pedrito = Ilion
Son background est assez particulier car je le lui ait créé en piquant une idée donnée sur le forum. C'est le fils de Jervis Stoot. Il est né d'une soirée un peu trop arrosé entre sa mère et Jervis. Sa mère l'a élevé seule à Magnimar tout en informant Jervis qu'il avait un fils. Jervis ne s'est jamais donné la peine de venir le voir, persuadé que son ancienne compagne aurait honte de lui.
Ilion partit servir la garde de Port-Enigme, pendant 10 ans il servira sur plusieurs postes avancé pour prévenir des pirates de Llinorm. A son retour il apprend que sa mère s'est suicidée, il n'aura comme héritage qu'une lettre lui révélant l’identité de son père, ainsi que les accusations pesant sur lui.
Il part donc à Pointesable essayer de comprendre quelque chose.

Ce sont tous des humains

Résumé de la première partie, demain Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2011 22:22:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sanctus  
#8 Envoyé le : dimanche 7 août 2011 23:57:49(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Première séance:

Le festival du Machaon

Le festival bat son plein, Ilion est déjà un peu rond (il aura du -2 sur tout ses jets pendant la soirée), Wird vend ses boules puantes et ses claques-doigts, Kélianne fait sa danse ensorcelante pendant que les jeunes de la famille récupèrent la monnaie.

Coup de Tonnerre avant le discours de Zaltus, l'attaque des gobelins commence.

Des Gobelins dans les rues !

Rien de précis à raconter sur ces combats, les PJs gèrent bien le meta et le RP. Pendant les 3 rencontres c'est principalement Wird qui fera le paté, suivit de Kélianne qui galère à toucher avec ses orbes de feu. Ilion rate une bonne partie de ses coups, pour un archer, des gobelins qui viennent au corps à corps c'est une vraie plaie.
A noter tout de même l'ensorceleuse qui se prend un critique du chien gobelin lors du dernier combat. Elle sera tout de suite secouru par l'alchimiste.

En fait dans le groupe il n'y à aucun soigneur, c'est assez problématique alors Wird à beaucoup monté ses premiers secours et fabrique pas mal de potions de soins.

Aldern Ganrenard à évidemment porté son attention sur Kélianne, la pauvre jeune fille qui s'est évanouie pendant le combat pour le sauver. Il leur donnera rendez vous le lendemain au Dragon Rouillé.

Les PJs se dirigent ensuite vers la caserne, ils cherchent le prévôt Cigue pour voir si la situation est sous contrôle. Celui leur demande de l'aider à mettre en place un couvre feu pour calmer la panique générale et trouver les derniers gobelins cachés plus facilement. Ensuite ils vont simplement se coucher.

Les héros de la ville

Le lendemain aux aurores ils s'entretiennent avec Aldern et conviennent de partir à la chasse avec lui le lendemain à l'aube. Ils le trouvent très sympathique, ils sont persuadé que son obsession pour Kélianne peut leur être bénéfique.
J'ai eu quelques difficultés car ils ont posés beaucoup de questions sur ce qu'il faisait à PointeSable, dans la vie en général etc. Un peu d'impro, un mensonge ou deux, et ca s'est bien passé Smile

En direction de la caserne, les PJs rencontrent à nouveau Cigue. Celui ci refusera de leur donner une récompense pour leurs bienfaits "ce n'est pas à moi de m'en occuper, adressez vous au maire" et refuse aussi de mener une contre attaque. Les PJs le trouvent très antipathique (surtout à cause de la récompense) et se méfient de lui. Enfin, peu de temps après ils se méfieront de tout le monde, ils sont un peu paranos Tongue

La fille du boutiquier

Entre l'ex militaire guindé et pas très doué à l'arc d'un côté, et la brute pas très maligne de l'autre, Shayliss à choisit le second, car plus facile à manipuler. De toute facon c'est Wird qui à fait le plus impression lors de l'attaque.
Wird se laisse complètement embobiner par l'histoire du rat. En arrivant dans la cave il se met à chercher, Shayliss laisse tomber sa robe et je jette sur lui. Il essaie de comprendre mais rate tout ses jets. Il essaie dans une dernière tentative "Mais, je suis fiancé", il réussit son bluff mais la fille Vinder ne se démonte pas "Elle n'est saura rien, c'est promis".
Wird succombe, et se laisse aller.
Pendant ce temps je lancais des d100 pour savoir si le père arrivait. Hélas pour Wird il arrive un peu tard, la besogne étant déjà entamé. Ven fou de rage l'attrape et le maitrise complètement, il le jette hors de la pièce. Wird, nu comme un vers, refuse de partir sans ses vêtements et les composantes alchimiques qui s'y trouvent. Il essaie de s'expliquer, mais lorsqu'il prend Shayliss à parti, celle ci se met à l'accuser presque de viol (jets de bluff réussi). Wird tente alors d'intimider le père pour passer, échec total, il essaie avec la fille, fumble, il tente alors la voie de la diplomatie et réussi à obtenir de la fille qu'elle lui passe son pantalon. Wird fouille frénétiquement dans ses poches pendant que Ven lui hurle dessus. Il boit un elixir et se transforme en brute épaisse, bouscule le père, récupère ses affaires et s'enfuit.

Il se braque quand ses compagnons lui demandent ce qu'il s'est passé, mais ils l'apprendront très tôt, la rumeur circule vite. Certains pensent qu'il l'a violé, d'autre que Shayliss est une menteuse, bref, les avis sont partagés.

Les PJs n'arriveront pas à obtenir une "audience" avec le maire ou père Zaltus, trop occupés après les évenements de la veille. Ils apprendront tout de même la profanation de la tombe de Tobyn


Mes impressions

Mes joueurs commencent à prendre un peu trop la grosse tête, ils ont tués 13 gobelins sur les 30 qui ont attaqués. Le fait qu'ils soient considérés comme des héros par les villageois n'aide pas. Ils se prennent pour des niveaux 15, essaient de donner des ordres aux gardes voire même à Cigue "Vous devez contre attaquer, c'est votre devoir !". Je ne sais pas trop comment freiner leurs ardeurs.
Ils ont eu leur niveau 2 à ce moment. Bonus d'xp pour Ilion grâce à son journal de bataille très bien tenu, bonus aussi pour Wird qui à géré le problème Shayliss de facon très RP

Ca s'est passé il y à une semaine et depuis on à refait une grosse séance, j'ai peu être oublié des détails potentiellement importants


Résumé de la 2ème séance, dans la semaine (demain avec de la chance)

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2011 23:59:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Brancion  
#9 Envoyé le : lundi 8 août 2011 11:18:42(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Bonjour à toi, bienvenue ici et ton résumé est sympa à lire Smile

Si ils prennent un peu trop la grosse tête, tu peux sans doute profiter d'une soirée bien arrosée pour que ton ivrogne finisse sous les verrous en dégrisement et accusé de trouble de l'ordre public au court d'une bagarre qui éclate dont il peut se souvenir ou non.
Ça peut donner l'occasion à tes PJ de baisser un peu plus les yeux devant Belor et la garnison. C'est une idée à creuser pourquoi pas.

Sur ma partie aussi, ils avaient un peu trop confiance en eux jusqu'à ce que le sanglier fasse voler un halfelin (CC --> KO direct), que le Gobelin dans le placard saute violemment à la gorge du roublard et lui fasse bcp de dégâts en CC également, et que Tsuto dans le sous sol de la verrerie ne les prenne par surprise dans le dos avec gros dégâts également.

Maintenant, ils font beaucoup plus attention Smile

J'espère que dans les catacombes, ils vont trembler un peu plus.

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2011 11:20:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sanctus  
#10 Envoyé le : lundi 8 août 2011 13:31:10(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Bah j'ai pas encore fait le résumé de la seconde séance qu'on à fait, mais pour le combat de la verrerie, l'alchimiste à tué tout les gobelins en oneshot (alors que je leur avait mit PV max) et quand Tsuto est apparu, l'archer lui à tiré une flèche, critique x3, il est tombé inconscient direct ...
En tout cas merci pour l'idée du trouble à l'ordre public, je vais peut être utiliser ca.

Par rapport à mon Cigue découpeur, j'vais changer ca. Ça me parait quand même beaucoup de tuer 25 personnes pour n'en cacher que quelques unes. Cigue est intelligent, et malgré la colère qui le rongeait il l'aurait fait sur une durée bien plus longue.
A la place je vais le rendre juste coupable du dernier meurtre. Dans les faits, il avait découvert que Jervis était le meurtrier 3 jours plus tôt. Il à organisé son petit assassinat pour prendre la place du prévôt tout en capturant le découpeur. Les évènements qui ont suivis se sont déroulés encore mieux que prévu, il pensait devoir tuer Jervis dans sa cellule mais celui ci s'est suicidé.

Maintenant il me reste encore à réfléchir aux preuves qui vont le confondre. Je veux que ce soit une enquête vraiment difficile pour les PJs, il est même possible qu'ils n'arrivent pas à la résoudre, auquel cas rien ne changera dans le scénario initial.
Offline Brancion  
#11 Envoyé le : mardi 9 août 2011 09:50:58(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
Écrit à l'origine par : Sanctus Aller au message cité
pour le combat de la verrerie, l'alchimiste à tué tout les gobelins en oneshot (alors que je leur avait mit PV max) et quand Tsuto est apparu, l'archer lui à tiré une flèche, critique x3, il est tombé inconscient direct ...


Je comprends qu'ils aient la grosse tête Laugh

Écrit à l'origine par : Sanctus Aller au message cité
Je veux que ce soit une enquête vraiment difficile pour les PJs, il est même possible qu'ils n'arrivent pas à la résoudre, auquel cas rien ne changera dans le scénario initial.


Tu as raison, c'est peut être également une façon de les faire réfléchir et pourquoi pas se remettre en question.
Il faudrait que je fasse pareil, rendre l'enquête plus difficile pour le volume 2 car mes PJ sont trop intelligents à mon goût.
Offline Sanctus  
#12 Envoyé le : mardi 9 août 2011 12:50:24(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Bon bah bonne nouvelle, mon joueur alchimiste à décidé par lui même de ne pas utiliser sa rage ou ses extraits pour augmenter sa force tant que les autres ne l'ont pas rattrapés au niveau de la puissance. En plus il le justifie en RP: Wird remarque que son comportement change beaucoup quand il boit ses potions, ca ne lui plait pas et il veut l'utiliser en dernier recours
Offline Sanctus  
#13 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 03:55:56(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Tant que c'est encore plutôt frais dans ma mémoire et que je n'ai pas encore sommeil, faisons le petit résumé de la dernière séance avec The Blanks dans les oreilles Smile

La chasse au sanglier.

Au petit matin, les aventuriers se lèvent pour aller à la chasse avec Aldern. Celui ci leur offre des chevaux, chacun est préparé à chasser du sanglier, enfin, que l'archer en fait. L'Alchimiste à opté pour une sorte de masse (je ne sais plus son nom) à 2 mains avec une allonge. L'ensorceleuse n'étant pas vraiment confortable à l'idée de chasser se contente de suivre le groupe.
Je pensais qu'un combat contre des sangliers serait ennuyeux alors je leur ait fait faire directement un combat coutre une fourrure ardente (maintenant je regrette, mon frère m'a dit que ses joueurs ont eu particulièrement du mal contre les sangliers et leur aptitude à se battre même en négatif).
Me basant sur les jets de détection de bourrin de l'alchimiste, ils ont repéré le couguar de très loin. Wird à eu la très bonne idée de l'approcher seul de facon discrète, puis d'attendre de se faire repérer tout en préparant une contre charge. Ca à très bien fonctionné et à part une vilaine morsure critique, ils l'ont eu sans difficulté. Ils se sont assurés de ne pas abimer la peau pour la revendre à bon prix.

Sombres nouvelles de Bois-Moussu

Sur le chemin du retour ils croisent Shalelu, inconsciente (conformément à l'aide proposé par Dalvyn). Il choisissent de partir le plus vite possible, un blessé sur les bras n'est pas idéal pour combattre. Du coup pas de rencontre avec les chasseurs gobelins, dommage.
Après une visite au prévôt, qui s'en va chercher du renfort par la suite, les PJ à la taverne discuter avec Shalelu.
Bon gros morceaux de RP, ils se feront interrompre par l'entrée en trombe dans la taverne par une Améle Barett en pleure

Un monstre dans le placard

Les PJs entrent dans la chambre du mioche et découvrent le corps inanimé du père plongé dans le placard. Wird court le retirer, tellement fort qu'un morceau restera coincé dedans, laissant au gobelin de quoi manger. Ce dernier aveuglé par la bouffe ne remarquera que tard le problème et se réfugiera plus profondément dans son trou. Wird prend alors une potion pour rapetisser, il arrive tant bien que mal à récupérer le commando vivant pour l'interroger. Dommage, il n'en savait pas plus que les autres.
Les PJs iront ensuite voir le maire pour tenter de toucher une récompense pour leurs exploits "nous ferons notre possible mais ce n'est pas notre problème le plus urgent".
Ils iront aussi voir le père Zaltus. Ils le soupçonne fortement d'être à l'origine d'un complot qui à entre autre impliqué de brûler l'ancienne église pour lui permettre de tuer le père Tobyn et d'établir une cathédrale. La cathédrale fait aussi selon eux parti d'un plan plus grand comme l'invocation d'un démon ou quelque chose comme ca. Quand je vous disais qu'ils sont paranos Tongue
Dorénavant ils ont des soupcons à propos du prévôt, du maire, du père Zaltus, des 4 familles fondatrices... et peut être d'autres personnes encore, que sais-je Laugh

Pour finir ils passeront la nuit à guetter prêt du dépotoir dans l'espoir de chopper un gobelin qui en saurait un peu plus. Ils rentreront bredouille à 2h du matin.

L'aubergiste disparue

A 6h du matin, Béthana Corwin vient les réveiller à cause de l'absence de sa maitresse Ameiko. Avec seulement 4h de sommeil dans les pattes ils partiront vers la verrerie comme l'indiquait la lettre de Tsuto.
Ils entrent par derrière facon John Wayne en défoncant la double porte, massacre des gobelins, un seul arrivera à s'échapper. Ils le pourchassent, tombent nez à nez avec Tsuto, une flèche et c'était terminé.
Ils découvrent le journal de Tsuto et resteront bloqués sur l'attaque de 200 gobelins. Ils vont complètement paniquer, essayer de forcer le maire à mettre en poste toute la milice et de venir avec eux défoncer Pic Chardon. J'ai eu beaucoup de mal à leur faire comprendre que ca ne se passera pas comme ca.

Voila, il ne leur reste plus qu'à interroger Tsuto, après quoi ils comptent aller faire un tour dans le passage sous la verrerie qu'ils n'ont toujours pas vu. Ils ne comprennent pas encore grand chose au sujet de la Quasit et des divers noms cités dans le journal de Tsuto.

A noter l'activité coloriage pour dessiner des soutiens gorge aux dessins de Tsuto. Oui, mes joueurs sont prudes BigGrin
Offline Brancion  
#14 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 15:38:56(UTC)
Brancion
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/05/2011(UTC)
Messages : 30
Localisation : Lyon
C'est bon d'avoir des joueurs parano, tu devrais cultiver ça avec des phrases tournées en donnant le doute.
Tu peux aussi amener tes PJ à faire un test de connaissances pour savoir ce qu'est une Quasit. A voir...

Dommage pour la chasse.
Entre les deux volumes, tu peux très bien organiser une session de jeu où il fait bon vivre à Pointesable et le prévôt n'ayant rien d'autre de mieux à faire que de répondre aux appels des paysans qui viennent se plaindre des sangliers et des troupeaux sauvages d'Auroch, tu pourrais organiser une battue entre l'AP1 et l'AP2.

Pourquoi pas...

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2011 15:41:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sanctus  
#15 Envoyé le : mercredi 10 août 2011 18:41:18(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Pour la quasit ils ont fait des jets de connaissance, mais avec leur résultat ils savent juste que c'est une créature démoniaque.

J'y réfléchirais à la battue, mais ayant envie d'avancer dans l'aventure pour ne pas mettre 5 ans à finir la campagne, je devrais peut être m'en priver Bored
Offline Madrek  
#16 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 12:16:23(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Les miens n'ont pas su ce que c'était non plus si ça peut te rassurer !

Ca les a pas empêcher de la cogner Smile.
Offline Sanctus  
#17 Envoyé le : jeudi 11 août 2011 13:47:49(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Ouais d'ailleurs je regardais les stats de la quasit hier, elle est vachement costaud par rapport aux autres monstres du même FP qu'on rencontre dans l'aventure. 21 de CA, RD de 5, résistance à plein d'effet et aux énergies destructives, invisibilité, vol. Bref, j'ai hâte de voir comment vont se débrouiller mes joueurs.
D'ailleurs pour qu'ils sentent que c'est un combat difficile, je vais peut être diminuer de 100XP les rejetons du péchés et les reverser sur elle. Au final ca ne change rien mais les joueurs auront l'impression qu'elle valait plus Smile
Surtout qu'au vu des stats des rejetons, mes joueurs vont les exploser ave intensité.

Juste pour info, dans notre groupe de JDR on à l'habitude des combats ou on s'en sort à peine vivant, dans la campagne que Panda masterise il n'y à pas souvent de mort, mais on tombe souvent en négatif de PV. Ses combats sont très difficiles mais l'avantage c'est qu'ils sont tous épiques.
Je sais bien que c'est dur de faire des combats épiques à bas niveau, mais s'il le faut je tricherais un peu sur les dés pour augmenter l'intensité des combats Smile
Offline Sanctus  
#18 Envoyé le : lundi 15 août 2011 21:45:51(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
Huhu, petit souci ici

Dans les catacombes de la colère, salle B13 (la cathédrale souterraine) il y à 2 annexes notées A et B. Dans le paragraphe descriptif il est fait notion de 2 lourdes portes en pierres les fermant, le souci c'est que je n'ai trouvé nul part une description de ces annexes ou de leur contenu.
J'espérais que mes PJ y trouveraient un butin, parce que toutes les catacombes font un peu vide sur les bords.

Sinon j'ai fais le combat contre la quasit, comme je m'y attendais ca à été très dur. Le combat à trainé sur la longueur car à la fin elle n'avait plus aucun sort à jeter, les PJs galéraient pour l'entamer à peine, puis elle s'échappait et se régénérait (Kelyann était incapable d'aider, elle ne lance que des sorts d'acide ou de feu auxquels la quasit est immunisée)
Pour finir l'alchimiste, Wird, l'a choppé et l'a noyé dans le grand bassin Tongue


Pour le combat contre Korvusus, j'ai eu le droit à un fail de la part de Ilion qui est tombé de lui même dans une fosse, finalement Korvusus aussi à finit dans le fond, l'alchimiste l'a bombardé avec ses bombes explosive, ca à fait de la patée Laugh
Offline Sanctus  
#19 Envoyé le : samedi 26 novembre 2011 22:46:25(UTC)
Sanctus
Rang : Membre
Inscrit le : 03/08/2011(UTC)
Messages : 28
(Je suis un peu tristoune de ne pas avoir eu de réactions à mes interrogations, j'espère que vous n'etes pas intimidés Tongue)


Me voici de retour. Un peu occupé par un déménagement, un changement de travail et pas mal de soucis je n'ai pas pu écrire. Je vais donc faire un bref résumé des évenements.

Direction Pic-Chardon

En remontant à la surface ils ont trouvés Tsuto mort, suicidé en se mordant la langue, le bougre étant persuadé que sa bien aimée le réssuciterais.
En gros ils vont aller au Pic-Chardon, dégouté de ne pas avoir réussi à récupérer une escorte auprès de la bourgmestre. Ils vont allègrement défoncer tout ce qui passera à leur portée
[EPIC FAIL]Lorsque qu'ils combatteront le druide gobelin, ils le laisseront partir en échange de tout ce qu'il sait. Il s'enfuit et conformément au scénario envoie un oiseau messager prévenir Pic-Chardon. C'était en pleine nuit mais les PJ l'ont vu, l'archer rate sa flèche alors l'ensorceleuse à eu la très bonne idée de lancer un dragon d'artifice pour l'arrêter et ne pas se faire repérer... Wahouuu, top discretion BigGrin [/EPICFAIL]
Ils descendront en N-1 et pouilleront encore tout ce qui passe par la. Ils garderont sous le coude Torik, mais sous bonne surveillance. Lyrie finira dans les geoles de Pointesable.
Pour finir leur exploration ils iront au fameux N-2, après le piège (qu'ils n'ont pas déclenchés) ils n'ouvrent même pas la porte de gauche et vont à droite, passant devant Nualia sans qu'elle s'en apercoive.
A la crypte ils se sont fait presque tués par les spectres et ont donc préféré retourner à Pointesable avant de poursuivre l'exploration. Seulement, en partant l'un d'eux à activé le piège (même s'il à réussi à s'en échapper in extremis). Du coup Nualia s'est préparée à combattre, n'a rien vu venir, est sortie voir et à trouvé tout son donjon vide. Plus personne, que des gobelin mort, Lyrie et Orik disparus, Brutazmus carbonisé. Elle s'est hatée de trouver un moyen de lybérer Malfeshnor et à réussi à ouvrir la colonne de pièce d'or peu avant le retour des PJ. Ca à amené à une situation assez cocasse ou les PJ se sont retrouvés devant Nualia et ont interrompu ses tractations avec le Barghest devenu fou et invisible. Ne comprenant pas grand chose ils se sont contentés de taper. Ils ont essayé ensuite de se frotter à Malfeshnor mais ont pris leur jambes à leur cou (bien qu'en réalité, ils auraient largement pu le tuer, mais comprenant qu'il ne pouvait pas sortir, ils se sont dit qu'ils s'en occuperait plus tard et plus frais).

Voila voila, alors maintenant, mes petits soucis:

-Les combats sont bien trop faciles. Je n'ai que 3 joueurs mais ils explosent tout sur leur passage. En regardant les stats de Nuali j'ai du la booster un max pour qu'elle soit un minimum intéressante. J'aurais aimé me contenter de ce qui était proposé dans le livre (et les ajustements Pathfinder) mais je ne peux pas sinon ils vont vite s'ennuyer. A coté de ca, sans prêtre ni paladin, la rencontre avec les spectres à été d'une rare difficulté. Elles sont hyper puissante, leur affaiblissement de force est monstrueux o_O
-Pour les meutres des écorcheurs, la rune tracée par Aldern c'est bien une étoile à 7 branches?
Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : dimanche 27 novembre 2011 00:24:48(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Sanctus Aller au message cité
Dans les catacombes de la colère, salle B13 (la cathédrale souterraine) il y à 2 annexes notées A et B. Dans le paragraphe descriptif il est fait notion de 2 lourdes portes en pierres les fermant, le souci c'est que je n'ai trouvé nul part une description de ces annexes ou de leur contenu.
J'espérais que mes PJ y trouveraient un butin, parce que toutes les catacombes font un peu vide sur les bords.

C'est une erreur dans le bouquin... a priori, ce sont deux salles annexes vides (sans doute qu'on y rangeait des ustensiles du culte à l'époque où le temple était encore en activité). Sinon, au niveau du loot... tu dis plus tard que tes joueurs se promènent à travers le donjon sans avoir de mal ; donc peut-être vaut-il mieux ne pas trop ajouter de loot ? Smile

Cite:
-Les combats sont bien trop faciles. Je n'ai que 3 joueurs mais ils explosent tout sur leur passage. En regardant les stats de Nuali j'ai du la booster un max pour qu'elle soit un minimum intéressante. J'aurais aimé me contenter de ce qui était proposé dans le livre (et les ajustements Pathfinder) mais je ne peux pas sinon ils vont vite s'ennuyer. A coté de ca, sans prêtre ni paladin, la rencontre avec les spectres à été d'une rare difficulté. Elles sont hyper puissante, leur affaiblissement de force est monstrueux o_O

Ils sont quels niveaux maintenant tes joueurs ? Version 3.5 ou version Pathfiner ?

Cite:
Pour les meutres des écorcheurs, la rune tracée par Aldern c'est bien une étoile à 7 branches?

Oui, c'est le symbole du Sihédron, conformément au rituel.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET