Bonjour à tous,
hier soir début du chapitre deux de la campagne (et pile un an après le début, nous ne jouons qu'une fois par mois, sniff).
Petite soirée enquête de prévue, tranquille, uniquement 5 joueurs à table devant moi (cela peut monter à 9 quand tout le groupe est là), tout s'annonce bien.
Les PJ commencent l'enquête, ont de super bonnes idées pour chercher des pistes, utilisent tous les possibilités, bref tout est cool. Et subitement la catastrophe.
Ma fille (IRL) est celle dont le nom apparait sur le petit mot du meurtrier, et elle pense immédiatement à Aldern. Tout le groupe est d'accord avec elle (c'est bien la première fois), et sans jeter un oeil à l'asile, sans attendre les meurtres de fermes, après à peine 2 heures d'enquêtes, tout ce joli monde part au manoir...
Nous avons joué juste le début (visite de l'étage et début du grenier), et les PJ ont plutôt assurés, les JS ont été favorables dans ma majorité des cas avec les apparitions. Je pense que la prochaine séance sera un peu plus tendue (les vrais combats devrait arriver, nous avons terminer sur un cliffhanger, ils viennent de s'accrocher avec Iesha).
Le soucis que je vois, c'est qu'en sautant l'asile et les fermes, le niveau des PJ va être en décalage, et pour la suite de la campagne cela risque d'être chaud. Et puis pour la compréhension globale cela va être plus complexe.
Je pense les réorienter au moins sur les fermes (avec l'appel à l'aide d'un fermier à la garnison), mais n'est-ce pas trop dirigiste ?
D'autres ici ont eu des PJs qui ont foncé directement au manoir ?
Merci