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Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : jeudi 16 septembre 2010 23:30:56(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Salut,

Je suis entrain de faire un pnj pour un futur scénario que je vais insérer dans la premiere campagne.

et je ne comprends pas une capacité dans la classe de l'inquisiteur :

Bane (Su): At 5th level, an inquisitor can imbue one of
her weapons with the bane weapon special ability as a swift
action. She must select one creature type when she uses
this ability (and a subtype if the creature type selected is
humanoid or outsider). Once selected, the type can be
changed as a swift action. This ability only functions while
the inquisitor wields the weapon. If dropped or taken, the
weapon resumes granting this ability if it is returned to the
inquisitor before the duration expires. This ability lasts for
a number of rounds per day equal to the inquisitor’s level.
These rounds do not need to be consecutive.

Merci d'avance !
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 00:11:35(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Arme tueuse (Sur). Au niveau 5, un inquisiteur peut accorder à une de ses armes la propriété spéciale d'arme tueuse en une action rapide. Lorsqu'il utilise cette capacité, il doit choisir un type de créature (et un sous-type si le type choisi est humanoïde ou Extérieur). Une fois choisi, le type peut être modifié en une action rapide. La capacité ne fonctionne que tant que l'inquisiteur tient l'arme en main. S'il la laisse tomber ou si quelqu'un d'autre la prend, l'arme ne récupère la propriété qu'une fois revenue dans les mains de l'inquisiteur (si cela se produit avant que la durée ne soit écoulée). Ce pouvoir dure pendant un nombre de rounds par jour égal au niveau de l'inquisiteur. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 00:39:17(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
super ! merci beaucoup ;)
Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 05:05:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Outch, ça pique...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRick  
#5 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 11:38:00(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

C'est bête, mais... Si on lit la règle au pied de la lettre, cette capacité ne sert à rien sur une arme de jet, comme un javelot par exemple !!! LOL


Je pense que dans l'esprit un MJ intelligent autorisera quand même un joueur à bénéficier de cette capacité sur une arme de jet, mais j'imagine que ça va générer quelques discussion animées autour de certaines tables.

(l'esprit de la règle c'est juste d'éviter que l'inquisiteur ne rende tueuse l'arme de ses alliés)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Eurynomos  
#6 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 14:20:16(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Pour moi, c'est logique que ça ne marche pas sur une arme de jet. De même qu'agrandissement non plus. Au pire, sur un arc / arbalète...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 15:11:47(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau
En anglais wield à un sens très fort de tenir pour utiliser. Je crains fort que dans le cas d'un javelot on ne le lâche pour l'utiliser... Wink

Modifié par un utilisateur vendredi 17 septembre 2010 15:14:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline armenfrast  
#8 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 16:04:07(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Ca semble logique, mais c'est injuste, car dans le cas de l'arc, c'est l'arc qui est bane et qui transmet cette capacité à la flèche. En plus ca va servir pour plusieurs flèches le même round, tandis que la javeline, elle elle perd son bonus, et en plus, vu qu'on est limité à 1 swift par round, on ne peut même pas replacer le bane sur un 2e tir de javaline.
Armenfrast, le Sage
www.psop.fr (Pathfinder Society)
www.greyhawk.fr (Living Greyhawk)
www.starfinder.space (Starfinder Society)
thanks 1 utilisateur a remercié armenfrast pour l'utilité de ce message.
Offline Eurynomos  
#9 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 16:05:42(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
En même temps, la javeline, c'est pas glamour comme arme !
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dalvyn  
#10 Envoyé le : vendredi 17 septembre 2010 17:14:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je pense aussi que l'esprit de la règle est que le gugus ne peut pas enchanter les armes de ses potes. S'il veut utiliser une arme de lancer, soit, je dirais que ça fonctionne.
Offline sunao  
#11 Envoyé le : samedi 18 septembre 2010 13:30:19(UTC)
sunao
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/03/2010(UTC)
Messages : 219
En même temps, dans les armes que l'inquisiteur sait se servir, il y a pas mal d'armes de trait arc arbalète, ça serait un peu con con que cette capacité ne marche pas avec ces armes. Smile
Offline MRick  
#12 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 13:51:09(UTC)
MRick
Rang : Staff
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Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bah avec l'arbalète ça marche sans soucis comme l'a souligné Armenfrast puisque c'est une arme à projectile :
Une arme à projectile (Arc, Arbalète Fonde) transmet ses propriétés à ses projectiles.

Ce qui est dommage c'est que ça ne fonctionne pas avec les armes de jet (javeline, dague, dart, épieu, lance, hache de lancer, marteau léger ou trident).
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 14:22:22(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Je viens de me monter un inquisiteur PNJ level 6, si on utilise les jugements et capacités axé combat, cette classe peut devenir bourrine !

Offline Eurynomos  
#14 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 14:42:07(UTC)
Eurynomos
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C'est un peu le concept de la classe... destructeur de choses...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 15:38:43(UTC)
darkjedi69
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Eurynomos écrit:
C'est un peu le concept de la classe... destructeur de choses...


On va voir ça lors de ma prochaine partie !
Offline Eurynomos  
#16 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 16:06:47(UTC)
Eurynomos
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Messages : 2,982
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Jugement + Bane plus un don de combat comme Frappe décisive...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Dark-Jedi  
#17 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 16:33:36(UTC)
darkjedi69
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Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Eurynomos écrit:
Jugement + Bane plus un don de combat comme Frappe décisive...


Ou encore le don qui donne les dégats de précision ou la tenaille a +4 ... (coup précis et tenaille), vu que les alliés n'ont pas besoin d'avoir les dons aussi grace à une capacité de l'inquisiteur..!
Offline Artho  
#18 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 17:04:24(UTC)
Artho
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Inscrit le : 09/09/2010(UTC)
Messages : 39
Techniquement je pense qu'on peut considérer que la capacité tueuse disparait à la fin du round dans lequel l'Inquisiteur lâche l'arme/le projectile. Sinon c'est effectivement stupide et inutile.

(après on va pas s'amuser à calculer la vitesse des flèches lors des tirs longues portés pour savoir si ça à ou n'ont dépasser la barrière fatidique des 6 sec tout en prenant en compte qu'il faut un temps de viser préalable pour chacune des flèches et que ce temps diminue proportionnellement à la cadence de tir de l'archer...Confused . On arriverait à des trucs aberrants genre "alors je tire 4 flèches sur un cible à 56 mètres. Donc les deux premières touchent et ont la capa tueuse, la troisième touche mais sans la capa tueuse et la dernière loupe. Sauf si tu considères, cher MJ, que la dernière flèche créer un vortex temporelle et réussisse à atteindre la cible avant la troisième flèche permettant ainsi de garder la capa tueuse et de toucher et blesser le gobelin qui m'insulte ouvertement en me montrant son derrière." Ce à quoi le meujeu répondrais forcément par un " tu te prends une météorite, tueuse de Pj, à XdY+3+2d6 pts de dégâts. Rappelles moi tes pv que j'adapte X et Y s'il te plait".) ...

Enfin moi je dis ça...
Offline Eurynomos  
#19 Envoyé le : lundi 20 septembre 2010 17:10:36(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Non, pour les flèches et les carreaux, tu n'enchantes pas la flèche, mais l'arc. En conséquent, les projectiles restent " tueur " tant que tu n'as pas lâché l'arc.

Pour un projectile, c'est le projectile que tu enchantes donc, une fois qu'il quitte la main de l'inquisiteur...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline armenfrast  
#20 Envoyé le : jeudi 23 septembre 2010 10:38:33(UTC)
armenfrast
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 08/08/2010(UTC)
Messages : 1,533
Localisation : Bordeaux, France
Si j'en ai l'occasion je poserai la question sur le forum Paizo, car en tant que MJ je serai tenté de laisser la fonctionnalité Bane sur la javeline.

On pourrait discuter sur les mots: "If dropped or taken" ce n'est pas la même chose que "if thrown"

Modifié par un utilisateur jeudi 23 septembre 2010 10:40:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Armenfrast, le Sage
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