Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Denkins  
#1 Envoyé le : samedi 9 mai 2015 20:27:45(UTC)
Denkins
Rang : Nouveau
Inscrit le : 09/05/2015(UTC)
Messages : 1
Bon voilà je me suis inscrit il y a quelques heures et j'ai essayé de toutes assimilés mais c'est un peu dur. J'ai jamais fait de jeu de role papier ni de jeu de rôle à caractéristiques. Par contre j'ai fait du jeu de role sur forum donc avoir un personnage et un mental du personnage c'est pas le soucis. Mes problèmes seront plutôt sur le système de compétences et de don.

Je vais surement avoir des coquilles. Donc je vous remercie d'avance de l'aide apporté pour créer mon premier personnage, j'espère que vous ne serez pas trop sévère avec moi.

Voici donc mon personnage, j'ai volontairement pris une race et une classe basique.

Zerok

Demi-orque, Rodeur.

Zerok est comme beaucoup d’enfants de sa race issu, des résultats d’un pillage orc, il était originellement prévu que l’enfant soit égorgé à sa naissance cependant la mère de l’enfant renonça à le faire et décida de l’élever comme son fils. L’enfant aida sa mère dans les travaux de la ferme, il le faisait sobrement sans chercher à compliqué les choses. Les enfants avaient tendance à le fuir et à se moquer de peau légèrement verdâtre sans que cela ne l’affecte pour autant. Il se découvrir très vite des qualités dans le domaine de chasse et commença par chasser des petits lapins, ne portant aucune affection à la vie en communauté le demi orc passait énormément de temps dans la forêt.

Atteinte d’une maladie la mère de Zerok décéda alors qu’il avait la vingtaine, après ce funeste évènement le semi orque décida de s’en aller, la seule personne avec laquelle il avait un quelconque lien social décéda. Partant à la recherche d’un but dans la vie, il commença à se joindre à une tribu orque mais la quitta bien vite en s’apercevant que leur style de vie ne lui convenait pas. Errant à travers les forets Zerok, chercha à trouver un endroit qu’il pourrait considérer comme son foyer.


En termes d’équipement, je pensais prendre une arbalète et une machette avec éventuellement une armure en cuir.

Actuellement mes stats prévu seraient de 10 partout sauf en dextérité grâce au bonus racial où j’aurais 12. J’augmenterais ensuite surtout la dextérité.

J’aimerais faire un rodeur basé sur la connaissance sur le tir à distance et éventuellement finir l’ennemi au corps à corps. (Mais si possible rester à distance c’est mieux)

Si j’ai bien compris, je dois choisir entre 6 compétences ou dons. de plus je ne peux pas prendre de sorts pour le moment.

Mon choix se portent donc actuellement sur :
-Premier Secours
-Perception
-Discrétion
-Survie

En don : Tir à bout portant, Tir de loin

Modifié par un utilisateur samedi 9 mai 2015 20:32:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline rone  
#2 Envoyé le : samedi 9 mai 2015 20:51:27(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Tu peux regarder cet article qui propose un build assez solide pour le rodeur.

Pour les stats de départ tu dois te tromper on commence avec des stats plus élevées que 10 (soit on lance des dés soit on achète des valeurs de caractéristiques à l'aide de points voir cet outil par exemple).

L'arbalète c'est nul (il faut une action de mouvement pour la recharger), prend un arc.

Au premier tu as six compétences ET un seul don.
Perception, discrétion et survie sont plutôt des bonnes compétences par contre Premier secours ne sert à rien sauf si ton MJ utilise une règle maison. Ca te laisse trois autres compétences. La connaisance de la nature est bien pratique, les connaisances en géographie sont plus situationelles mais peuvent servir, dressage est sympa. Tu peux aussi mettre un pont dans une competence physique (escalade, natation, équitation) en fonction de ce que tu veux que ton perso fasse (par contre pas besoin de mettre trop de points dedans).
Pour les dons la page que j'ai référencée au début propose une progression qui mélange distance et corps-à-corps mais dans tous les cas n'oublie pas que le rôdeur gagne des dons bonus (le premier au niveau 2) à choisir dans une liste restreinte mais il ignore les pre requis.
Tu dois aussi choisir tes ennemis jurés. Demander conseil au MJ suivant le type de campagne est plus sûr.
thanks 3 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mardi 12 mai 2015 14:16:05(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Pour revenir rapidement sur l'arbalète, son autre plus gros défaut avec sa cadence de tir pourrie (mais on peut éventuellement compenser ce problème avec une arbalète à répétition, ce qui nécessite tout de même en général de prendre le don "maniement d'une arme exotique"), c'est qu'elle ne permet pas d'ajouter le modificateur de force aux dégâts (contrairement à un arc composite fabriqué avec un modificateur de force fixé). Or, si tu joues un rôdeur switch-hitter, tu vas avoir de la force et donc un bon modificateur de force à ajouter à tes dégâts au corps-à-corps, mais aussi aux armes de jet (dans un premier temps), puis à ton arc composite de force +X.

En tout cas n'hésites pas à poser toutes les questions que tu te poses (après avoir jeté un oeil aux différents sujets du forum consacrés aux questions de débutants Wink)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET