J'avais déjà réfléchi à cette question.
Il est vrai qu'une baguette contenant une seule charge a, du point de vue de l'utilisateur, plus de valeur qu'un parchemin.
Si l'on compare les objets à charges :
Objet_______________________________Parchemin_____________Potion__________Baguette
Attaque d’opportunité__________________Oui___________________Oui_____________Non
Utilisation pour les non magiciens________UOM* DD 20+NLS_______Automatique_____UOM* DD 20
Prix________________________________25*NS*NLS_____________50*NS*NLS_____15*NS*NLS*(50 charges)
* : utilisation d'objet magiques
Cependant, les prix "officiels" sont basés sur les prix de création, et il est impossible de créer une baguette contenant une seule charge.
De ce fait, si l'on part du fait que le commerce des OM suit les règles économiques classiques, à savoir que le prix de vente d'un objet est déterminé par le prix que l'acheteur est prêt à donner, on doit admettre que les baguettes presque vides qui arrivent chez le marchand acquièrent un prix supérieur aux prix officiel, vu que ce sera plus avantageux pour l'acheteur.
J'avais réalisé un tableau de prix pour ces baguettes presque vides. De mémoire, cela ressemblait à ceci :
Charges_____Prix°_____Prix par charge°
1___________50_______50
2___________80_______40
3___________90_______30
4___________100______25
5___________110______22
6___________120______20
7___________130______18.6
8___________140______17.5
9___________150______16.7
10__________160______16
11__________ 170______15.5
12__________180______15
13__________195______15
° En PO, à multiplier par NS et NLS
J'étais parti sur le principe qu'une baguette à une charge devait coûter 50 PO : ses avantages et inconvénients par rapport à la potion se compensant l'un l'autre. J'ai ensuite réalisé l'augmentation progressive du prix en prenant pour principes que vers 10 charges, on doive retrouver le prix normal des baguettes.
Modifié par un utilisateur lundi 11 mai 2015 08:23:26(UTC)
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