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Offline Narcir  
#1 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 00:51:20(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
Bonjour a tous.

Un de mes joueurs un roublard Halfing de niveau 5 désir prendre un niveau de maître des ombres. (il satisfait au pré requis et il vas sans doute trouver un maître dans la ville de Port Ponant. Ma question concerne sa capacité de discrétion total.

Discrétion totale (Sur)

Le maître des ombres peut, à partir du niveau 1, utiliser sa compétence de Discrétion même si on l'observe. Tant qu’il se trouve à moins de 3 m (2 cases) d'une ombre, il peut se cacher, quand bien même il se trouve à découvert, sans le moindre endroit où se dissimuler. Il ne peut pas se cacher dans sa propre ombre.

Donc il peut se promener avec ses compagnons des humains et être constament sous l'effet de discrétion. S'il ils se déplace plus lentement. Car personellement il y a pratiquement de l'ombre suffîsament grande pour acceuillir un halfing même en plein soleil. Et pour un pouvoir de niveau 6 je trouve sa un peu fort? Alors que le ranger l'atteint au niveau 17 et un mix avec l'assassin serais genre au niveau global de 13. Donc plus du double. Qu'es que vous penser de sont pouvoir et comment le faite vous jouer dans vos campagnes? Ou changer vous se pouvoir?

Car les garde du château on beau avoir de la perceptions il remarquerons pas passer un Maitre des ombres passer sur le pont levis car il se trouvera toujours dans l'ombre et atteindra des sommet de 20 a 30 en discrétion? Le garde avec sont 3 ou 4 en perception arrivera pratiquement jamais a l'apercevoir.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2015 00:52:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Online Septimus-  
#2 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 02:59:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Après avoir dépensé 2 ou 3 dons plutôt moyens, après avoir pris un niveau dans une classe qui n'apporte rien d'autre sur quasiment 10 niveaux, tu t'étonnes qu'il puisse faire une chose que le mage d'à côté peut faire dès le niveau 3 au prix d'une action simple et d'un sort du deuxième niveau ?

Franchement, je ne vois pas le problème ;)
Offline Narcir  
#3 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 19:12:57(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Après avoir dépensé 2 ou 3 dons plutôt moyens, après avoir pris un niveau dans une classe qui n'apporte rien d'autre sur quasiment 10 niveaux, tu t'étonnes qu'il puisse faire une chose que le mage d'à côté peut faire dès le niveau 3 au prix d'une action simple et d'un sort du deuxième niveau ?

Franchement, je ne vois pas le problème ;)


Invisibilité au niveau 3 dure quoi? 3 minutes? Admettons qu'on joue des gros bill et que mon invisibilité dure 3heures. Le maitre des ombres lui il a appliquer (permanance) a sont sort d'invisibilité au prix de 3 dons. En gros oui la classe sur 10 niveau est poche. Non plus il est pas débile il ira pas prendre plus de 1 ou 2 niveau dans la classe de prestige.

Merci Djelai pour m'avoir éclairé LOL
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#4 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 19:43:28(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Personnellement j'ai jamais compris l'intérêt du maître des ombres, à partir du moment où il n'est pas capable de se cacher dans sa propre ombre.

N'importe quel personnage est capable de se cacher si la luminosité est faible. Le maître des ombres peut se cacher si la luminosité est faible, à deux pas de là où il est. Trop de la balle. Ou bien, il prend un niveau dans une vraie classe, il prends bluff et discrétion, il fait diversion avec un jet de bluff en criant "oh regardez là-bas", puis il se déplace de deux pas et se cache.
Offline Avh  
#5 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 19:57:03(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Personnellement j'ai jamais compris l'intérêt du maître des ombres, à partir du moment où il n'est pas capable de se cacher dans sa propre ombre.

N'importe quel personnage est capable de se cacher si la luminosité est faible. Le maître des ombres peut se cacher si la luminosité est faible, à deux pas de là où il est. Trop de la balle. Ou bien, il prend un niveau dans une vraie classe, il prends bluff et discrétion, il fait diversion avec un jet de bluff en criant "oh regardez là-bas", puis il se déplace de deux pas et se cache.


Le principal avantage du maitre des ombres (et notamment de discrétion totale) c'est de pouvoir se cacher même en étant observé.

La version précédente était clairement abusée : du moment que tu était proche d'une ombre autre que la tienne, tu pouvais faire un jet de discrétion même en étant observé. L'ombre de ton ennemi ? check. L'ombre du mur à coté ? check. L'ombre du brin d'herbe à 2m50 de toi ? check.
Offline Narcir  
#6 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 21:35:06(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
C'est juste que le joueur a tendance à être toujours discret. Et même en maxant la perception sa peut devenir dur de le trouver.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#7 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 08:59:28(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Le principal avantage du maitre des ombres (et notamment de discrétion totale) c'est de pouvoir se cacher même en étant observé.

plop
Cite:
Créer une diversion pour se cacher. La compétence Bluff peut aider à se cacher. Avec un test de Bluff réussi, le personnage peut créer une diversion suffisante pour détourner l’attention de ceux qui l’observent, ce qui lui donne l’occasion d’utiliser la compétence de Discrétion.

Je réitère mon interrogation.
Offline Ilmakis  
#8 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 11:29:44(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Parce qu'un tel jet de bluff demande au moins une action simple en combat ?

Cite:
Action: Attempting to deceive someone takes at least 1 round, but can possibly take longer if the lie is elaborate (as determined by the GM on a case-by-case basis).
Offline Simara07  
#9 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 11:44:48(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Le vrai avantage du maître des ombres, c'est de pouvoir se téléporter dans l'ombre des ennemis pour leur coller des sournoises.. tu sais les dés que tu ne gagne plus en prenant cette classe... Bref, un anneau d'invisibilité at will et une baguette de téléportation par les ombres marche aussi bien... Cette classe est juste un gros trap, même l'assassin est meilleur -_-'
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 12:03:15(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Simara07 Aller au message cité
Le vrai avantage du maître des ombres, c'est de pouvoir se téléporter dans l'ombre des ennemis pour leur coller des sournoises..

En fait... Non.

Maitre des ombres écrit:
Au niveau 4, le maître des ombres acquiert la faculté de se déplacer d’une zone d’ombre à une autre comme s’il employait le sort porte dimensionnelle.

Porte dimensionelle écrit:
Après avoir utilisé ce sort, le personnage ne peut rien faire avant son prochain tour de jeu.

Donc non. Même à ça, ça sert pas.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
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Offline Avh  
#11 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 19:21:40(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Flappi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
Le principal avantage du maitre des ombres (et notamment de discrétion totale) c'est de pouvoir se cacher même en étant observé.

plop
Cite:
Créer une diversion pour se cacher. La compétence Bluff peut aider à se cacher. Avec un test de Bluff réussi, le personnage peut créer une diversion suffisante pour détourner l’attention de ceux qui l’observent, ce qui lui donne l’occasion d’utiliser la compétence de Discrétion.

Je réitère mon interrogation.


Comme dit au dessus de moi, Bluff prend une action simple pour permettre de se cacher, et peut avoir une chance d'échouer.
De plus, tu peux être observé par un autre sens le tour suivant par exemple et être détecté.

Discrétion totale est utilisable même en étant observé. Sans restriction de sens. Même en pleine lumière du moment qu'il y a une zone de pénombre proche (et la version précédente c'était du moment que tu es à moins de 3m d'une ombre autre que la tienne).
Offline Narcir  
#12 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 19:48:11(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
je crois qu'on a déterminé que la classe en gros était poche pour la majorité des capacité. Ton anneaux d'invisibilité, et ta baguette de téléportation (qui es sois di en passant un artefacte). Tu as pas sa au niveaux 6.

Il y a plein de capacité pour le voir (autrement). Il peut raté sont jet de discretion. Mais niveau 6 même si tout le monde max perception, a moins de l'avoir en compétence de classe, et d'avoir skill focus perception. La majorité du temps mon joueur restera (invisible) au yeux des garde du chateau, de la maison du noble ou autre.

Donc aucune solution pour (limité) contré se pouvoir? ( Au niveau 6! le grand dracosire a perception des vibrations mais ses pas une rencontre niveau 6) le mage a invisibilité avant oui mais pas at will.
Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 19:56:21(UTC)
vaidaick
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Écrit à l'origine par : Narcir Aller au message cité
Donc aucune solution pour (limité) contré se pouvoir?


Euh... lumière ou une simple torche ? Pas de "dim light", pas de discrétion totale...

Modifié par un utilisateur mercredi 27 mai 2015 19:56:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Avh  
#14 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 20:04:43(UTC)
Avh
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Narcir Aller au message cité
Donc aucune solution pour (limité) contré se pouvoir?


Euh... lumière ou une simple torche ? Pas de "dim light", pas de discrétion totale...


Ca le stoppera pas. Il n'a pas besoin d'être dans une zone de dim light, juste d'être à 3m ou moins d'une zone de dim light.
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 20:25:41(UTC)
vaidaick
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Et lumière a un rayon de 6m...
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Offline Dark Damor  
#16 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 20:28:13(UTC)
Dark Damor
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Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Et lumière a un rayon de 6m...

Ce qui réduit donc l'efficacité de la torche à un rayon de 3m contre ce personnage. J'ai bon ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline vaidaick  
#17 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 20:51:32(UTC)
vaidaick
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Ouaip.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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#18 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 21:09:27(UTC)
Flappi
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Comme dit au dessus de moi, Bluff prend une action simple pour permettre de se cacher, et peut avoir une chance d'échouer.

Souvent moins de chance d'échouer que le jet de discrétion, vu que moins de gens montent la psychologie.

Quant à l'action simple, certes, enfin je vais pas prendre un niveau entier dans une classe qui pue juste pour faire passer une action ultra-spécifique ("se cacher au milieu d'un combat ou dans une autre situation où l'économie d'action est essentielle") d'une action simple à pas d'action. J'hésiterais déjà à payer un don pour ça, alors un niveau entier...

Cite:
De plus, tu peux être observé par un autre sens le tour suivant par exemple et être détecté.

Gné ?

Si tu es caché, tu ne peux pas "être observé par un autre sens". Parce que tu es caché. A moins que ce ne soit un super sens bien sûr, mais vu que discrétion totale ne fonctionne pas non plus contre les super-sens...


Écrit à l'origine par : Narcir Aller au message cité
je crois qu'on a déterminé que la classe en gros était poche pour la majorité des capacité. Ton anneaux d'invisibilité, et ta baguette de téléportation (qui es sois di en passant un artefacte). Tu as pas sa au niveaux 6.

Il y a plein de capacité pour le voir (autrement). Il peut raté sont jet de discretion. Mais niveau 6 même si tout le monde max perception, a moins de l'avoir en compétence de classe, et d'avoir skill focus perception. La majorité du temps mon joueur restera (invisible) au yeux des garde du chateau, de la maison du noble ou autre.

Donc aucune solution pour (limité) contré se pouvoir? ( Au niveau 6! le grand dracosire a perception des vibrations mais ses pas une rencontre niveau 6) le mage a invisibilité avant oui mais pas at will.

Les chiens ont un FP compris entre 1/4 et 2, je crois.


Enfin bon, faut arrêter d'exagérer : même en admettant que "se cacher dans une pièce contenant du dim light" soit une capacité incroyablement forte, ce que je suis loin d'admettre, le pouvoir permet juste de faire un jet de discrétion normal. S'il y a bien une chose facile à casser, c'est les jets de discrétion : si le maître des ombres reste 30 secondes dans une zone gardée par 4 péons, ça leur donne 20 jets de détection - ou 40 si ils sont en alerte, genre s'ils ont un chien. A partir du moment où les péons sont sur le même RNG que le maître des ombre, ils vont le repérer très, très vite, probablement en moins d'une minute.

C'est d'ailleurs là que tu ne saisis pas l'intérêt de l'invisibilité : ouais c'est limité, mais au moins ça fonctionne pour la bonne raison que ça sort la cible du RNG. 5 minutes, c'est déjà plus de temps de discrétion que ce dont dispose un personnage qui se cache.
Offline vaidaick  
#19 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 22:20:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Sinon, vision nocturne permet de voir à double portée, donc avec une simple torche, pas de camouflage en-deçà de 9m (6m, x2, -3m).
Et pas de camouflage du tout avec une vision dans le noir.
C'est loin de valoir une invisibilité. Wink

Sources :
* Vision et lumière
Cite:
Vision nocturne. Les personnages bénéficiant de la vision nocturne (les elfes, les gnomes et les demi-elfes) voient deux fois plus loin que la distance indiquée. Pour eux, le rayon effectif des zones vivement, normalement et faiblement éclairées est doublé.


* Camouflage
Cite:
Ignorer le camouflage. Un camouflage n’est pas toujours efficace. Par exemple, une zone faiblement éclairée ou sombre ne fournit aucun camouflage contre un adversaire qui voit dans le noir. Rappelez-vous aussi que les personnages doués de vision nocturne voient plus loin que les autres dans des conditions d’éclairage identiques.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark Damor  
#20 Envoyé le : mercredi 27 mai 2015 23:21:15(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Si je lis bien la discussion, on est tous d'accord pour dire que c'est pourrit. Et c'est juste devenu un débat pour quantifier le degré de nazitude, c'est bien ça ?
Dark Damor - Chevalier Noir
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