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Offline Thendall  
#1 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 10:45:57(UTC)
Thendall
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/10/2014(UTC)
Messages : 167
Localisation : Aix
Bonjour,

Je suis MJ depuis un an, j'ai en créé mes propres scénarios et fais jouer des modules officiel. Je voudrai me lancer dans cette campagne.
J'ai trouvé des informations utile comme la traduction de certaine passage sur le forum grâce à la partie P47: http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Parties.P47.ashx à donner pour mes futur joueurs. PS: l'anglais n'est pas un problème pour moi mais pour mes future joueur peu être.

Pour faire une campagne officiel doit-on connaitre tout les bouquins avant de ce lancer car je maitrise que le premier bouquin:The Wormwood Mutiny/Mutinerie à bord du Wormwood ?

J'ai quelque remarque sur le scenario du premier livre:
Je trouve que la progression entre le niveau 1 à 3 est trop rapide, vous en pensez quoi?
Comment rajouter les armes à feu car il ne donne pas vraiment d'information la dessus. Je pensait remplacer toute les arbalètes par des armes à feu mais lequel? Des pirates sans armes à feu ça me ferait bizarre
Comment faire en sorte que les PJ commencent à se lié avec les PNJ vu qu'il y en a 30 sur le premier navire?
Je pense rajouter des nouvelles choses pour rallonger l'aventure et la rendre plus vivante que de faire des jours ou ils font que leur travail.
Je trouve la mutinerie illogique, dans le scenario Mr. Plugg attend gentiment que les PJ reviennent pour les tuer car ils a préparer son acte en avance et il ne les aime pas ? Je trouve plus logique et un gain de temps de les abandonner sur l'ile car plus il traine plus il a de chance de se faire voir par le capitaine ou de vouloir les tuer en arrivant au chantier vu qu'il a besoin de bras pour piloter le navire.
Qu'es que vous avez modifier dans le premier livre?

Avez-vous des astuces (MJ/ ambiance/rôle play/ etc... ) et des aides de jeu?
Comment faire pour bien représenter les combat naval sur une table de jeu?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 10:48:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline ketzal  
#2 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 10:59:03(UTC)
ketzal
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/03/2015(UTC)
Messages : 236
Ma réponse ne va probablement pas beaucoup t'aider mais :

BBE va traduire cette campagne, le crowdfunding sera lancé à la rentrée pour une sortie à Noël ? Début d'année prochaine ? On ignore encore le détail. Mais c'est en cours, ils ont déjà bien avancé sur les traductions.
Donc il y aura la campagne et probablement quelques aides de jeu ou goodies si le CF marche bien (des cartes ?).

Pour ce qui est de la campagne à proprement dire, je ne peux pas t'aider, sinon te conseiller de lire TOUTE la campagne avant de commencer. Car si tu te rends compte qu'il y a des éléments importants dans la suite et à la fin et que tu les zappes (un PNJ important que tu tues par exemple) tu es mal. Et même si tu te rends compte qu'il y a des éléments qui te dérangent dans la suite et que leur modification serait plus simple en incluant quelque chose de particulier dès le début de la campagne, tu seras bien content d'avoir tout lu avant.

En règle générale, il faut vraiment lire un scénar/campagne en entier avant de commencer à le faire jouer. C'est plus sûr.
Pour le reste, désolé je ne connais pas assez bien cette campagne (qui me tente beaucoup) pour t'aider.
Offline Zoll  
#3 Envoyé le : samedi 19 mars 2016 21:19:16(UTC)
zoll
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/07/2013(UTC)
Messages : 2,313
Salut,

je suis MJ en VTT des Pirates des Entraves (P118) depuis 18 mois. Nous sommes au 3/4 du livre 2.

Par rapport à tes question:
comme toi j'ai pas mal repris les règles traduites de la P47... j'ai ajouté quelques info, règles, etc.

Lire toute la campagne avant de la faire jouer... je comprends bien l'argument de Ketzal... personnellment comme à l'époque j'étais joueur (milieu du livre2) qd j'ai commencé à masteriser le livre 1, j'ai bien évidemment pas tout lu pour ne pas me spoiler.
Actuellement ma partie en tant que joueur s'est terminée, et je n'ai plus ce problème donc j'essaye de lire un peu en avance... mais par manque de temps, je n'ai pas encore tout lu...

La progression du livre 1 ne ma pas choqué, personnellement.

Pour les armes à feu, certains de mes PNJ sont pistoliers mais il y a peu d'armes à feu ds ma campagne

Rapidement ds le livre 1, j'ai fait ressentir aux PJ qu'ils étaient mal aimés et qu'il y avait 2 camps (à vrai dire le scénario va clairement dans ce sens) rapidement ils ont compris qu'il devait se faire des alliés (Sandara le leur avait conseillé).
Ce sont pendant les jours de travail qu'ils avaient la possibilité de lier d'amitiés...

Pour la mutinerie, Plugg et ses sbires les avaient tellement emm..dé qu'ils n'avaient qu'une envie: celui de se révolter... C'est uniquement la tempête, rendant la Promesse hors d'état de naviguer et le fait de devoir aller chercher vivres et eau potable qui les ont fait patienter.
Le nb de jours nécessaires pour la réparation étaient limités et Plugg leur avait bien fait comprendre qu'il se partirait sans les attendre...
En l’occurrence, ce sont mes joueurs qui ont lancé spontanément la mutinerie à leur retour...
Mais en effet l'idée que Plugg le tue avant d'arriver au chantier est plus logique si la mutinerie n'a pas eu lieu avant...

bref pas sûr de t'avoir bcp aidé...
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne.
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