Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<1314151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ginololo  
#281 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2015 17:11:16(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

[Angry

Draegloth et Valentine continuent de courser le shaman, et si la vision nocturne de l'un ou de l'autre parvient à percer les ténèbres, ils tentent leur chance, à l'arc ou à la fronde, ou au contact s'ils sont suffisamment près.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2015 17:23:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#282 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 18:56:08(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip avait un bref laps de temps pour tenter d'atteindre l'orque qui fuyait dans la nuit avant qu'il ne lance son sort. Le rôdeur ne se fit pas prier et d'un geste aussi souple que rapide envoya un disque d'acier au tranchant aussi effilé qu'un rasoir en direction de sa cible.

  • Lancer Chakram : 1d20+6-4-1 donne [8] + 6 - 4 - 1 = 9
  • dégâts : 1d8+4 donne [8] + 4 = 12
  • pourcentage de rater1-20 : 1d100 donne [41] = 41


« Leur chaman est là, seul dans les ténèbres ! Apportez de la lumière ! »

L'obscurité s'abattit alors que le chakram volait vers sa cible, mais le rôdeur avait le sentiment que son arme ne toucherait pas de toute façon sa cible. Il fit contourner la zone de tenèbres par son cheval qu'il lança au trot en s'en écartant de 3-4 mètres pour ne pas constituer une cible trop facile.


Tir et déplacement vers l'Est

Modifié par un utilisateur mardi 15 décembre 2015 18:59:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#283 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 22:00:32(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Filip contourne la zone de ténèbres tandis que Draegloth et Valentine arrivent à la rescousse. Ces derniers ne sont pas gênés par l'obscurité produite par le sort et foncent à l'assaut du chaman orque, qui se révèle être un bien piètre combattant. A eux trois, ils parviennent rapidement à le mettre hors d'état de nuire.

Pendant ce temps, Lars et Sterenn continuent à suivre les traces qui se poursuivent vers le nord. Filip, à cheval, finit par les rejoindre, puis les dépasser, et enfin rattraper l'un après l'autre les deux derniers orques fuyards et les occire.

Gezh, de son côté, voit le village s'agiter un peu. Les trois femmes qui étaient emprisonnées par l'enchevêtrement finirent par en sortir et se diriger en pleurant vers les cadavres des hommes tués par Darak. Savoir que le pire avait été évité était une bien maigre consolation pour le druide face à ce spectacle désolant...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#284 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 04:46:34(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Triste et en colère

28 / 28
Lars fit demi tour une fois que Fillip eut confirmer l'élimination de la menace.
Il ré-enroula son arme dans la toile imperméable en marchant lentement dans la boue, accompagnant Sterenn dans leurs retour au village. Il retira son chapeau et leva la tête vers le ciel noir, la pluie battante lavant de son visage les traces de poudre et les larmes qui y coulait. La voix serrée, il annonça à la chef de l’expédition, sans son quasi éternel sourire et d'un ton las: « Ça, c'est fait... »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 04:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#285 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 14:11:31(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

[Angry

Draegloth stabilise le shaman orc, si celui-ci est toujours en vie, avant de l'attacher solidement. Puis, tout comme Lars, il s'assure qu'il n'y ait pas d'autres menaces à l'horizon. Enfin il s'occupe des blessures physiques de chacun, villageois et compagnons de fortune, recollant les morceaux par les premiers soins et/ou la magie divine. Pour les blessures morales, c'est un tout autre problème. Si Draegloth aimerait soulager la détresse des survivants, il est fort probable que sa divinité n'en ait rien à cirer, aussi se contente t'il de suggérer au groupe de donner une part du butin aux villageois.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 14:30:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#286 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 15:51:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Une fois les orques éliminés, Filip les fouille consciencieusement, s'assurant de ne rien oublier, et ramène son butin au centre du village. Là il s'assure du sort des deux gamins qui les ont guidés jusqu'au village et il procède à la fouille en règle des autres orques tombés les premiers.

Il aide ensuite à s'occuper des blessés et à mettre les morts dans l'endroit qui sera désigné par les habitants du village avec pour seule phrase de consolation à l'attention des villageois.
« Ils ont eu une mort rapide et peu douloureuse, c'était plus que tout ce qu'ils pouvaient espérer sans notre intervention. Je regrette que nous n'ayons réussi à sauver tout le monde...  »

A Sterenn et aux autres, Filip adresse un haussement d'épaule désabusé. Les morts il en avait vu lorsqu'il était plus jeune, et plus que son saoul, et il ne se laissait plus aussi facilement émouvoir qu'avant.
« Espérons que le chaman ait survécu et que nous parvenions à le faire parler, il aura peut-être des choses intéressantes à nous raconter... »
Offline alcazar  
#287 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 22:03:20(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

20 / 25

Le gnome était déçu de sa performance. Il avait sous estimé la menace, et s'était retrouvé inutile une bonne partie du combat. Heureusement que l'un de ses élémentaires s'était montré efficace, mais il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il aurait pu mieux faire si il avait mieux évalué la menace.
Il vérifia que les villageois supposé mort l'était effectivement, ou si il y avait possibilité d'en sauvé certain, puis il aida Filip à fouiller les orcs.
Offline vaidaick  
#288 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 23:55:42(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Le chaman s'était battu jusqu'au bout, comme tous les autres orques. Il ne fut pas possible de les assommer, leur férocité légendaire ne permettant pas de les étourdir convenablement. Ils moururent, démoralisés, mais vaillants.

Pendant ce temps, les villageois se regroupaient, totalement désorientés, désemparés, cherchant les survivants de leurs familles respectives et pleurant leurs morts. Les deux enfants étaient restés à l'écart durant les affrontements, mais une fois que le calme était revenu, ils avaient accouru rejoindre leur mère. Vous pensez d'ailleurs reconnaître en elle celle qui était plaquée au sol par l'un des orques lorsque vous êtes arrivés. Vous ignorez si celui-ci était parvenu à ses fins avant que vous ne l'interrompiez, mais toujours est-il qu'elle semblait physiquement affaiblie. Les deux autres femmes paraissaient guère en meilleur état, les coups et les humiliations subies les ayant brisées. Un seul des hommes qui avaient été faits prisonniers par Darak et ses sbires avait survécu, et il était revenu aussi rapidement qu'il avait pu. Il ne semblait pas encore réaliser qu'il avait échappé à la mort de peu et il organisait le regroupement. Il exhortait tout le monde à rentrer dans la grande bâtisse centrale et à recenser les disparus.

Des villageois avait déjà été amenés à l'intérieur de cette grande maisonnée par les orques, et parmi eux se trouvaient surtout des enfants allant du nourrisson à l'adolescent d'une quinzaine d'années. Au total, 14 enfants, un homme d'âge mûr, et trois femmes se trouvaient sur place. L'homme qui prenait les choses en main fit rentrer les trois femmes, Tilia et Sasha, qui se trouvaient encore dans le village.

Il fallut une bonne heure pour que tous les villageois reviennent, certains ayant échappé aux orques et s'étant enfuis. Malheureusement, sur les dix hommes que comptaient le village, sept avaient été tués lors du raid. Parmi les trois survivants, deux étaient d'un âge avancé, seul celui qui avait pris les choses en main était d'un physique encore vaillant. Quant aux femmes, deux sur les dix étaient également décédées. Il s'agissait de deux grands-mères dont les orques s'étaient certainement servi comme exemples dissuasifs, puisqu'elles ne les intéressaient de toute façon pas comme servantes. Deux autres étaient portées disparues. Enfin, trois adolescents avait été tués - celui que Filip avait vu dans les écuries, et deux autres dans la maison située au nord-ouest du village - et trois enfants n'avaient pas été retrouvés aux abord immédiats du village.

Effectifs totaux à l'origine : 10 hommes, 10 femmes, 22 enfants
Effectifs décédés : 7 hommes, 2 femmes, 3 enfants
Effectifs restants : 3 hommes, 6 femmes, 16 enfants
Effectifs disparus : 2 femmes, 3 enfants




A la phrase de Lars, Sterenn hocha sombrement la tête, et retourna au village. Le groupe avait certainement sauvé le village d'un destin bien pire, mais elle n'avait pas le cœur à s'en réjouir.

Draegloth attendit qu'un maximum de personnes soient réunies dans la grande salle centrale de la grande maisonnée, et demanda à son dieu de soigner tout le monde. Les blessures de chacun des villageois se refermèrent et les bleus disparurent, soulageant au moins ceux-ci physiquement. Mais chacun savait que c'était la partie la plus facile à guérir...

Filip regroupa les morts. Les villageois n'avaient ni la force ni le cœur de s'en occuper pour le moment, et ils lui demandèrent de bien vouloir les placer dans la cabane au nord-est du village afin qu'ils ne soient pas les victimes d'animaux durant la nuit. Ils creuseraient des tombes et procèderaient à une cérémonie funéraire le lendemain, lorsque le jour sera levé. Gringalet, qui était resté à l'écart pour ne pas effrayer plus avant ceux qui avaient déjà vécu une horrible soirée, aida Filip dans sa sombre tâche, après quoi les deux hommes fouillèrent les orques.

Ces derniers étaient tous équipés similairement d'un cimeterre à deux mains, quatre javelines, et une armure de cuir clouté, et possédaient quelques breloques diverses de faible valeur et une bourse assez peu remplie. Darak, lui, portait une magnifique cuirasse noire, un superbe marteau de Lucerne, et une ceinture faite d'anneaux d'aciers ciselés. Il portait également un arc composite d'excellente facture et puissamment tendu, et une bourse bien remplie. Quant à K'Resthys, il portait un étui à parchemin contenant trois parchemins rédigés, une bourse contenant des composantes de sort, une autre bourse pleine de pièces en tout genre, et une baguette torsadée. Dans le combat, une vipère était sortie de ses larges poches et nos héros avaient dû l'occire.

Je préciserai l'équipement dans le wiki dans les prochains jours Smile

La nuit était maintenant bien avancée, et le groupe ressentait la fatigue de la journée qui avait été bien difficile. Les villageois avaient réparti des matelas de paille dans la pièce pour que tous puissent dormir sur place, et un feu de cheminée avait été allumé. Ils dévisageaient les étrangers qui les avaient sauvé, leur adressaient parfois un sourire timide et triste en guise de remerciement, mais semblaient vouloir rester entre eux. Peu d'entre eux leur adressèrent la parole, à part Tilia et Sasha, qui vinrent les remercier d'avoir sauvé leur mère. Le fait que le groupe comprenne un demi-orque et un tiefflin ne devait pas être totalement étranger à ce comportement...

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2015 00:07:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#289 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 18:02:16(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip ôta son armure et ses armes, et se délassa un moment en appréciant le feu et le fait d'être sec. Après s'être nourri, il interrogea les autres du regard et parla à voix basse de manière à n'être pas entendu par les villageois :
« Nous les avons sauvé, mais ils sont fort peu nombreux et principalement des femmes et des enfants. Que pouvons-nous faire pour eux ? si les orques savent où les leurs sont morts, il est possible qu'ils envoient un ou plusieurs éclaireurs voir ce qu'il en est... Je pense qu'il nous faudrait assurer un tour de garde cette nuit et voir avec eux demain ce qu'ils souhaitent faire. Mais les abandonner ainsi, sans défense, ne serait pas forcément une bonne idée... Je ne peux pas rester, j'ai à faire. Vous aussi, mais peut-être que l'un d'entre vous pourrait rester pour protéger cette petite communauté le temps qu'une patrouille de l'armée passe dans le coin et qu'on soit certain qu'aucun orque ne traîne plus dans les parages... ». L'inquiétude du renégat était sincère, il voyait en ces gens ceux qui l'avaient sauvé il y a quelques temps et il voulait réussir à faire quelque chose pour eux, pour leur protection.
Offline MiroirrioriM  
#290 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 18:51:11(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

2 / 14
Avant le retour de son groupe. Gezh tenta de rassurer et de rassembler les survivants. Il pansa les plaies des blessés tant qu'il pouvait. Il en profita pour se renseigner sur leur état d'esprit, leurs craintes, leurs possibilités et leurs idées quant à leur futur. Il tenta de prodiguer quelques conseils généraux et spirituels. Même s'il pansait les corps, il pensait surtout à guérir les esprits. Il insista surtout sur la nécessité de ne pas laisser l'attaque empoisonner leur vie, il leur conseilla de parler entre eux et de soutenir les blessés moraux autant que les blessés physiques. Ce genre d'évènement pouvait laisser des traces indélébiles dans l'âme comme sur le corps et le silence était le pire des poisons. Il n'aborda pour l'instant pas le sujet de l'attaque.

Une fois tout ceci accompli, il se rapprocha du groupe.

« Je pense honnêtement qu'il ne leur sera pas possible de rester par ici à long terme. Qu'est-il arrivé au shaman ? L'avez-vous rattrapé ? Il semblait intelligent, il a pensé à couper notre ligne de vue pour nous attirer dans un piège en nous faisant croire qu'ils battaient en retraite. Il a pris soin de parler en commun pour que l'on comprenne... je n'ai pas été assez vif, j'en suis navré, j'aurais dû comprendre cette stratégie. Sterenn, quelles sont les implications militaires d'une telle attaque ? J'ai remarqué que les orques n'avaient que très peu de moyen d'attaquer à distance, il faudra le prendre en compte.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2015 18:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#291 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 10:48:39(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Triste

28 / 28
Lars c'était assis dans un coin, après avoir étendu son manteau, son chapeau et la bache de son arme près de la cheminé pour les faire sécher. Il nettoyait consciencieusement son mousquet, ses joues encore rougies par l'effort du combat, portant sa chemise de mailles un peu trop grande pour lui. Son age se rappelait à lui de la plus crue des manière: On aurait dit un gamin pousser au combat.
Il souriait, d'une manière forcée, qui cachait mal sa tristesse. Quand ils évoquèrent le futur des villageois il annonça avec un ton plus froid qu'à l'accoutumé:« Ils devraient partir, Avancée écarlate n'est qu'a une journée de marche et le calme ne règne pas sur la frontière, ils ne sont pas en mesure de se défendre. On n'installe pas une communauté si elle à pas les moyens de survivre. Je serai eux je me replierai, leurs vies valent plus que quelques maisons dans une zone dangeureuse. »
Offline alcazar  
#292 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 20:03:07(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Ayant repris une apparence "convenable", gringalet étudiait les trouvailles faite sur les orcs, et participa à la conversation:
« Ce n'est pas tant une question de moyen de survivre. Les orcs ne sont pas très subtil, mais sont loin d'être stupide. Si le village avait eu de quoi se défendre, ils seraient venu plus nombreux, et ça aurait aussi été un massacre. Si nous avons réussit à les avoirs, aujourd'hui, c'est parce que notre arrivée n'était pas prévue. Toutefois, moyen ou pas, je suis d'accord avec le fait que cette position n'est plus tenable. Ca reporterai un peu notre mission, mais les escorter jusqu'à avancée écarlate me parait la meilleur solution. »
je cherche à déterminer ce que sont la ceinture, les parchemins et la baguette, avec détection de la magie, lecture de la magie, etc...
Et j'ai soigné mon eidolon avant de le révoquer.
  • Art de la magie : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2015 20:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#293 Envoyé le : lundi 21 décembre 2015 22:54:24(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
A la question de Gezh, Sterenn secoua la tête. « Je ne suis sûre de rien. D'un clan à l'autre, ça peut varier. Ils enverront certainement des éclaireurs pour savoir ce qu'il s'est passé, surtout avec la disparition simultanée d'un chef aussi fort que Darak et du chaman qui l'accompagnait. Je doute qu'ils restent insensibles à ce genre d'évènement. D'ici à dire qu'ils viendront en force, ça m'étonnerait. Ils étaient venus pour piller, pas pour déclarer une guerre. Leur nombre relativement faible a deux raisons : leur cible était un petit village peu protégé, donc ils n'avaient pas besoin de beaucoup d'hommes pour capturer ses habitants et en faire des esclaves ; et les frontières sont tout de même surveillées, en étant trop nombreux ils risqueraient de se faire repérer. Si on regarde les attaques subies sur la frontière, elles sont de deux types : des attaques de masse frontales sur les points stratégiques, suivies de replis hors frontière, probablement pour tester nos défenses et éprouver nos nerfs ; et des raids de petite envergure menés sur les petits villages peu protégés, qui servent d'une part à gagner des esclaves relativement facilement, et d'autre part qui nous oblige à disperser nos forces. »

Sur ces mots, l'homme qui avait pris en main les villageois s'approcha du groupe, l'air gêné. « Euh... Excusez-moi... Vous avez déjà fait beaucoup pour nous, et nous vous en remercions. Sans vous, nous serions tombés aux mains de ces monstres... Nous n'avons pas grand chose à vous offrir en retour... Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse, mais j'aurais une requête à vous formuler : si vous vous rendez à Avancée Écarlate ou à Belle-Espérance, pourriez-vous prévenir l'armée de ce qu'il s'est passé ici afin qu'ils nous envoient des vivres et quelques hommes le temps d'écarter toute menace de représailles ? Je me doute qu'ils ne pourront pas venir eux-même, mais peut-être pourront-ils envoyer des membres des Sentinelles Éternelles ? »

Message secret pour MiroirrioriM :
...




Le groupe était parvenu à déterminer leur butin : au total, répartis en diverses pièces, il y en avait pour 700 pièces d'or.
L'armure de Darak était magnifiquement forgée, et chacun crut reconnaître une cuirasse flexible de maître en mithral. Seul Lars, qui s'intéressait à l'artisanat du métal, reconnut en elle une cuirasse de virtuose en mithral, œuvre d'un des plus grands artisans du monde, bien qu'il soit incapable de déterminer lequel. Il savait que ces objets, particulièrement rares à cause du temps qu'ils prennent à être forgés, n'étaient créés que pour les personnes les plus prestigieuses ou les plus riches. En l'occurrence, Gezh avait reconnu une objet de facture humaine, mais tant que la peinture demeurait dessus, il serait impossible de déterminer son auteur.
Quant au marteau de Lucerne, il s'agissait d'une arme de maître en fer froid de facture naine. Lars reconnaît la signature pour l'avoir vue sur le mousquet à double canon chez Matthew à Avancée Écarlate : elle appartient au maître artisan Filmir Sagace, qui se trouverait à Belle-Espérance d'après les dires du marchand.
Ce fut Draegloth qui reconnut le symbole de l'arc composite de maître de force +4. En effet, sur sa courbure était gravée une flèche plantée dans un bouclier, avec de part et d'autre les initiales C.E., ce qui lui permit de reconnaître là le symbole du maître artisan du bois Caël Eresias, dont un marchand lui avait parlé à Vigil.
La ceinture était faite d'anneaux d'aciers ciselés par un maître artisan, et enchantée. Les dessins ésotériques gravés sur tout son pourtour symbolisaient la puissance et l'endurance. Étrangement, elle n'était pas signée. Les érudits du groupe parvinrent à déterminer la nature de ses pouvoirs : il s'agissait là d'une ceinture de charge lourde.
Le reste de l'équipement et des fournitures (armures de cuir clouté, javelines, cimeterres à deux mains...) était de qualité moyenne et ne méritait pas spécialement d'y prêter attention. Il y avait tout de même dans le paquetage de tous les orques des cordes en chanvres. Les trois sbires qui étaient avec Darak portaient également en plus chacun un grappin et du matériel d'escalade.
Enfin, K'Resthys possédait une baguette de soins légers (43 charges), un parchemin d'image silencieuse, un parchemin de monture, et un parchemin de nuée grouillante, et une trousse de premiers secours.

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 00:10:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#294 Envoyé le : jeudi 7 janvier 2016 12:34:13(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

2 / 14
Gezh hocha la tête et réfléchit aux propos de Sterenn en silence. Il n'était pas familier de ce genre de problèmes et avait du mal à envisager d'autres solutions que la fuite ou la diplomatie. Lorsque le paysan vint les interrompre, Gezh plissa les yeux quelques instants puis arbora un sourire radieux. Il vint poser la main sur l'épaule de l'homme :

« Dites-moi, je semble reconnaître les signes d'une bonne éducation. Quel est votre rôle, ici ? Comment vous êtes-vous retrouvé dans ces terres isolées ? (il attends la réponse puis continue) Ne soyez pas si mal à l'aise, voyons. Je comprends que vous traversiez des moments difficiles ... »

Il se pencha alors à son oreille et lui glissa :

« ... mais il me parait étrange que votre premier sujet d'inquiétude soit de nous cacher des choses alors même que vous venez de subir une attaque particulièrement meurtrière. Dites-moi tout, vous pouvez me faire confiance. Je sais garder un secret et nous ne nous éterniserons pas ici. J'ai juste besoin de savoir quel fait est d'une telle importance que vous passiez outre vos morts et vos blessés, que vous soyez prêt à pousser poliment dehors des personnes capables de refermer vos plaies d'une simple parole. »

  • Diplomatie : 1d20+10 donne [20] + 10 = 30

Offline vaidaick  
#295 Envoyé le : samedi 9 janvier 2016 23:37:46(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Dès les premières paroles de Gezh, l'homme se troubla et son regard se fit fuyant. « Euh... Je... Je cultive les terres, j'ai quelques plantations de coton... » Il s'immobilisa, tétanisé, lorsque Gezh lui parla à l'oreille, et blêmit. Il garda le silence quelques secondes, déglutissant péniblement, poussa un soupir chevrotant démontrant son angoisse, et enfin chuchota en retour : « Très bien, je vais vous le dire... Je... J'étais soldat. Et... J'ai... » Il baissa la tête. « J'ai déserté... et je me suis réfugié ici... »

Message secret pour MiroirrioriM :
...


Message secret pour Guyde :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#296 Envoyé le : dimanche 10 janvier 2016 22:55:24(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

2 / 14
Gezh continua son interloque secret sans pour autant se cacher. Son apparence poisseuse et sa crinière plaquée sur sa joue par le sang et la crasse tranchait avec son propos doux et posé :

« Très bien, je n'en parlerai pas. Pas même à mon amie ci-derrière, c'est d'elle que vous avez peur, n'est-ce pas ? Ce qu'elle ignore n'engage pas sa responsabilité et je prends sur moi de ne rien lui révéler. Votre réaction est parfaitement humaine, la guerre est une chose abjecte. Qui ne voudrait pas la fuir ? J'ai passé ma vie à fuir les massacres et les dangers de toute sorte. Ceci dit, un dernier point me chagrine... quelle est la raison de votre désertion ? Il me semble que vous avez l'âme lourde et en tant que suivant d'Irori, je peux vous apporter mon aide. Dois-je aussi cacher tout ceci à votre communauté ou sont-ils dans la confidence ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 10 janvier 2016 22:56:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#297 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 20:26:24(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Se sentant concerné par l'avenir des habitants du village, Filip prêta une oreille curieuse à l'échange entre Gezh et le villageois.
Malgré les quelques bruits ambiants, il parvint à saisir les propos échangés à voix basse entre les deux hommes et fronça légèrement les sourcils, laissant Gezh poursuivre mais se préparant à intervenir pour appuyer la douce parole du suivant d'Irori avec des méthodes plus menaçantes.
  • Perception(dd15) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 20:28:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#298 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 22:46:10(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Comme Gezh semble prendre les choses en mains avec les autochtones, Draegloth se permet de tendre l'oreille, sans succes cependant.
  • Perception : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 11 janvier 2016 22:50:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#299 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 17:55:35(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Même si il était assez loin de ce qu'on pourrait appeler un "prédateur redoutable", l'ouïe de Gringalet n'avait rien à envier aux félins et autres chasseurs. Il écoutait la conversation avec attention, se gardant d'intervenir pour le moment.

Modifié par un utilisateur mardi 12 janvier 2016 18:04:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#300 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 19:39:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Euh... Je... Personne ne le sait ici... Et personne ne doit savoir... C'est un secret... un fardeau si lourd... Si je vous le disais... » Ses yeux brillent de larmes au sein desquelles une lueur d'espoir semble s'allumer. « Si je vous le disais... Mais rien qu'à vous, et pas ici... Vous croyez qu'Irori pourrait m'aider ? »

Les autres villageois s'installaient pour passer la nuit, se pelotonnant les uns contre les autres, tentant tant bien que mal de se réconforter.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<1314151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET