Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

17 Pages«<14151617>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mornelune  
#301 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 21:38:10(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Triste

28 / 28
Lars, une fois l'entretien de son mousquet terminer, se cala dans son coin, visiblement prêt à dormir.
Offline Guyde  
#302 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 16:14:18(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip ajusta son ceinturon d'armes sur lequel se trouvaient ses dagues et ses chakram. Si le villageois déserteur emmenait Gezh à l'écart il les suivrait discrètement pour veiller sur la sécurité du druide.
Il hésitait à intervenir dans la conversation qu'il épiait, mais ne voulait pas ruiner les efforts de Gezh.
Offline MiroirrioriM  
#303 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 20:03:50(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

2 / 14
Gezh posa sa main dans le dos de l'homme pour le réconforter et commença à s'éloigner tout en lui parlant à voix basse :

« La morale d'Irori est un phare pour chacun de nous, je suis certain que ce fardeau pourra être éclairé à la lueur de cette dernière. Je ne dis pas qu'il s'envolera, je ne dis pas que ça ne nécessitera pas d'effort mais nous travaillerons ensemble à ce que votre vie emprunte un juste sentier si ce n'est pas déjà le cas. Et si c'est un problème plus pragmatique... ma foi, je verrais ce que je peux faire. »

Plus fort, il s'adressa aux autres:

« Je vous fais confiance pour gérer les villageois, il semble de toute façon que nous devions passer la nuit ici... »

Il échangea à cette occasion un regard avec Filip et hocha la tête en signe d'assentiment réservé.

Gezh suit l'homme ou se dirige vers l'aire tranquille la plus proche.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2016 20:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#304 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2016 23:42:09(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour MiroirrioriM, Guyde :
...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#305 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 09:53:00(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip continua d'écouter discrètement la conversation sans se faire remarquer et en faisant en sorte que personne ne vienne déranger le fidèle d'Irori et le déserteur auquel lui-même ne pouvait guère faire de reproches, tant lui-même n'avait pas servi l'Ordre du mieux possible et l'avait trahi à la fin...
Offline MiroirrioriM  
#306 Envoyé le : mercredi 20 janvier 2016 22:44:26(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Message secret pour Vaidaick, Guyde :
...


Offline vaidaick  
#307 Envoyé le : jeudi 21 janvier 2016 23:04:34(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Message secret pour MiroirrioriM, Guyde :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 21 janvier 2016 23:06:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#308 Envoyé le : vendredi 22 janvier 2016 11:23:25(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Le sang ne Filip fit un tour et il serra les poings à s'en faire blanchir les phalanges.
C'est lui ! Lui le responsable de sa déchéance ! Lui le responsable de la perte de sa vie confortable qu'il avait eu tant de mal à se construire. Une ancienne rage monta en lui et il quitta les ombres pour pénétrer dans la pièce où Gezh et le déserteur se trouvaient.

Sa puissante carrure bloquait l'encadrement de la porte quand d'une voix chargée de colère il dit :
« Je suis Filip Tourond, ancien membre des Chevaliers Etincelants ! Désormais en fuite ! Par ta... »
Dans la demi-seconde qui précédait, il s'était imaginé qu'il allait applatir à coup de poings le visage de cet homme responsable de tous ses malheurs, qu'il allait enfin se délivrer de cette rage.

Mais face à cet homme brisé, pleurant toutes les larmes de son coeur, la rage de Filip s'évapora. Il était comme lui. Lui aussi avait pleuré. Lui aussi avait le sentiment d'avoir trahi. Il avait erré à la recherche de la paix, du pardon...

Et une jeune fille lui avait tendu la main. Une famille de fermier l'avait recueilli, logé, nourri, soigné et lavé. Ils l'avaient honoré pour un acte de bravoure qui était plus pour lui un acte de désespoir et quand il s'en était ouvert au patriarche de cette famille un soir de beuverie, celui-ci l'avait absout. Après des jours et de longues discussions avec cet homme, Filip avait réussi à se pardonner. Du moins en partie.

Et il s'était trouvé un but. Un moyen de se racheter, de se pardonner, de devenir l'homme qu'il n'avait jamais été mais qu'il avait longtemps feint d'être.
Et cet autre homme face à lui, finalement n'avait fait que ce qu'il croyait juste, placé dans une situation impossible. Filip, lui, avait choisi la survie et la trahison... Il valait moins encore que ce déserteur.

Il s'approcha finalement de l'homme, les traits calme et posa ses mains sur les épaules du déserteur.
« Pour ce que celà vaut, moi Filip, renégat, traître à notre ordre pour assurer ma survie quand l'épuration a commencée, je te le dis : tu n'as pas fauté. Tu n'as pas trahi. Tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé. Ces hommes qui sont morts, tes amis, tes supérieurs, te diraient la même chose s'ils le pouvaient.  »
Filip baissa la tête
« Gezh pourra t'aider. Peut-être pourra-t'il nous aider tous les deux...  »
« Mais tu dois vivre. Vivre pour ceux qui sont morts par la faute des traîtres à ce Royaume, par la faute des ambitieux qui ont abattu notre Ordre pour s'accaparer le pouvoir. Tu dois vivre pour défendre ceux que plus personne ne défends. Souviens toi de tes serments... frère. »
Les yeux du renégat étaient secs sa voix douce, mais Gezh put percevoir comme de légers trémolos dans sa voix. Filip n'avait jamais été attaché à l'Ordre et à ses principes, sauf depuis que l'Ordre avait disparu. Il avait fait de cet ordre interdit et disparu sa boussole, sa bouée de sauvetage et l'émotion menaçait de le submerger face à cet homme tout à la fois responsable involontaire de la destruction de cet ordre, de son malheur, mais aussi, en un sens de sa rédemption.

Gêné, Filip repartit sans un mot de plus s'assoir autour du feu et reprendre l'entretien de ses armes. Les grands discours n'étaient pas son truc et surtout il en avait trop dit.
Il s'était dévoilé et il craignait la réaction de Jortok et de Sterenn. Ses mains ne s'éloignaient pas de la poignée de son épée de guerre. Au cas ou...

Modifié par un utilisateur vendredi 22 janvier 2016 11:28:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#309 Envoyé le : dimanche 24 janvier 2016 21:06:20(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

2 / 14
Gezh réfléchit quelques secondes à ce qu'il venait d'apprendre et à ce qu'il allait dire, il n'en fallut pas plus à Filip pour intervenir. Il eut un instant de frayeur en voyant l'air déterminé et agressif de son compagnon mais il se rasséréna à ses propos. Gezh prit la suite de Filip et tapota dans le dos de l'homme :

« Les choses n'auraient pu aller mieux, eut-il fallu un signe divin qu'il vient de t'être donné. Pleure tant que tu le peux Oui, tu as fauté. Tu as fauté par méconnaissance et par manque de discernement. Tu as fauté par conformisme et par manque d'esprit critique. Toutefois, on ne revient pas sur le passé et il ne faut pas te rendre responsable de ce massacre. Les vrais responsables sont ceux qui ont ordonné le meurtre de tes compagnons. Ressasser cette faute ou culpabiliser éternellement ne t'aideras pas à évoluer. Cette épreuve ne doit pas te détruire mais t'aider à te construire. Tu ne dois ni oublier, ni chercher à revenir en arrière. Qu'est-ce que cette faute t'as appris ? Qu'est-ce que tu peux en tirer ? La connaissance est le meilleur guide, la moralité ne doit pas se fonder sur l'ordre établi mais sur une lumière intérieure. Tu n'as pas fauté en voulant faire le mal, c'est aussi un riche enseignement. Le mal se cache dans le manque de raison, il se cache dans une ignorance que l'on croit vérité. Tu dois mettre en œuvre une stricte discipline personnelle, autant physique que mentale. Tu dois méditer sur toi-même et arrêter de naviguer dans les eaux sombres de la culpabilité. Tu dois voir tes plaies et les accepter pour ce qu'elles sont. Tu dois voir la réalité telle qu'elle est, à savoir complexe et nuancée. C'est une étape difficile que de s'interroger mais tu dois parcourir ce chemin. Tu as le droit - et même le devoir - de faire appel à Irori durant cette réflexion. Irori sera un soutien dans ta propre évolution, son absolution sera la tienne. Quant à ce que tu vas faire ensuite, c'est toi seul qui doit le déterminer. Cette décision devra être éclairée, raisonnée, elle ne devra en aucun cas occulter la réalité. Elle doit mettre en balance tes capacités que j'imagine martiales, tes responsabilités dont je ne connais pas l'étendue et la situation du monde actuelle que je sais en proie au trouble et à la violence. Je te met ici autant en garde contre une soif de vengeance aveugle que contre une fuite perpétuelle.

Es-tu prêt à marcher dans cette voie ?  »

Offline vaidaick  
#310 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 19:49:36(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Lorsque Filip entra comme une furie, Ernest sembla totalement désemparé, incapable de réagir. Il resta bouche bée, dévisageant l'ancien Chevalier Radieux avec un regard chargé d'un mélange de terreur et de honte. Il sursauta quand Filip posa ses mains sur ses épaules, et le puissant gaillard sentit Ernest trembler de tous ses membres. Le récit de Filip fit succéder la stupeur à la peur. Il bafouilla quelque chose d'incompréhensible mais se tut rapidement, visiblement incapable d'organiser ses pensées. Il se contenta d'un hochement de tête après les dernières paroles de Filip, et le regarda s'en aller, sans le quitter des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse de sa vue.

Il écouta ensuite les propos de Gezh, et son visage se décrispa au fur et à mesure des paroles du serviteur d'Irori. Cependant, des rides marquant une intense réflexion barraient son front, et c'est d'un hochement de tête peu assuré qu'il acquiesça à la question du druide. « Je... Je vais réfléchir à tout ça... à ce que je vais faire maintenant... » Son visage se tourna en direction de la porte. « Votre ami... Il faisait vraiment partie des Chevaliers Radieux ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline MiroirrioriM  
#311 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 20:16:16(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

2 / 14
L'air légèrement songeur, Gezh répondit sans arrière-pensée :

« Très bien, qu'Irori accompagne votre réflexion. Je ne le connais que depuis peu, il ne m'avait jamais parlé de ça.  »

Il alla ensuite voir Filip :

« Ça va ? Je pense que nous en avons fini, il serait judicieux de ne pas rester éloigné des autres trop longtemps, allons les rejoindre. Je suppose qu'il vaut mieux ne pas parler de tout ceci aux autres ? Je l'ai promis à cet homme et je ne suis pas certain que tu ai toi-même voulu me révéler autant de ton passé. Les autres n'ont pas besoin de tout savoir... avec les traqueurs et leur magie, moins les secrets traversent d'esprits, moins ils sont vulnérables. »


Offline Guyde  
#312 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 21:02:10(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Filip, qui s'était avancé vers Gezh lorsqu'il avait vu celui-ci s'approcher lui répondit avec un sourire mi-figue mi-raisin :
« En effet, il serait plus sage que ceux qui ont réussi à ne pas entendre le détail de mes éclats de voix ne puissent renseigner malgré eux les traqueurs. Le passé est derrière nous, il est très bien à cette place.  » Ses dernières paroles étaient prononcées avec un ton plus dur qu'il ne le voulait.

Alors qu'il allait partir, il se retourna à nouveau vers Gezh et, lui posant la main sur le bras, il ajouta :
« Cet homme... je... j'ai été comme lui... rongé de l'intérieur. Et quelque part je le suis sans doute encore, mais ça va mieux... Il m'a fallu beaucoup de soutien et la sagesse d'un homme comme toi qui m'a aidé.  »Manifestement gêné de se confier ainsi, il ajouta rapidement « Aides le si tu peux ». avant de se détourner et de retourner entretenir son matériel de mort avec un air fermé.
Offline vaidaick  
#313 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 21:39:57(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ernest retourna avec le reste des villageois, dont la plupart s'étaient endormis, sûrement plus de fatigue morale que de réel sommeil. Lors de la soirée, FIlip et Gezh purent à de nombreuses reprises sentir son regard se tourner vers eux, sans pour autant qu'il ne cherche à communiquer.

Le reste de la nuit se passa sans encombres, mis à part des cris et des pleurs de personnes se réveillant en sursaut de cauchemars plus horribles les uns que les autres. Le réveil fut difficile pour chacun, mais la vie devait continuer...

Les villageois offrirent au groupe le petit déjeuner avec ce qu'il leur restait, arguant que c'était le moins qu'ils pouvaient faire. Ernest vint s'enquérir de leur destination, et de s'ils allaient pouvoir délivrer son message, comme il l'avait demandé la veille au soir. Si son ton semblait plus assuré que la veille, il paraissaient épuisé, ses traits tirés et les cernes sous ses yeux attestant qu'il avait probablement très peu dormi.

Il était temps pour le groupe de repartir. Sterenn souhaitait se diriger vers Belle-Espérance, au nord-est. Carte S'ils n'avaient pas trop dévié de leur trajectoire la veille et qu'ils avaient bien gardé le cap au nord par rapport à Avancée Écarlate, ils devaient être très légèrement au sud-est du lieu où son père avait été retrouvé, et, chose à prendre en considération, probablement à moins d'une demi-journée de la nouvelle frontière avec le Belkzen.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#314 Envoyé le : mardi 26 janvier 2016 21:54:29(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430

Lars
Audace 3/3
Calme

28 / 28
Lars se réveilla l'air un peu mieux que la veille. Il petit déjeuna comme un ogre, sa croissance, bien que quasi terminé, lui donnant encore de l’appétit. Il se prépara au départ et retrouva son sourire sitôt rééquiper, son sac sur son dos, son chapeau sur son crane et son flingue dans les bras. Après tout ils avaient fait de leurs mieux la veille et nombre des villageois leurs devaient la vie, certain était mort par la faute des orques, certains vivaient aujourd'hui, un peu grâce à lui.
Offline alcazar  
#315 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 00:19:05(UTC)
alcazar
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2013(UTC)
Messages : 1,332

Gringalet

CA 8 (C8,D8)

15 / 15

Gringalet super sayan

CA 17 (C11,D16)

25 / 25

Gringalet avait passé une partie de la soirée à étudier ses notes sur les langues élémentaires, afin de parfaire ses connaissance.
Il déjeuna rapidement avant de vérifier son paquetage, puis se tint près pour le départ, laissant Sterren décider.
Offline Guyde  
#316 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 09:51:43(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Filip
-
CA : 18

31 / 31
Au matin Filip se leva après une nuit agitée. Il mangea peu, soucieux de laisser de la nourriture aux villageois sans le laisser paraître.
Il prépara son paquetage, entassa une partie du matériel des orques dans et sur son sac à dos, prenant notamment plusieurs lourdes cordes et cimeterres et vérifia ses armes avant de se diriger vers Ernest et lui désigna l'équipement des orques qui était entassé dans un coin.
« Vous êtes la seule protection de ces gens dans les jours qui viennent. Cet équipement pourrait vous être utile. Habituez vous à lui et protégez les. »dit-il en désignant les autres villageois.

Quant à la direction, il approuva la proposition de Sterenn.
« Oui, prévenir Belle Espérance est la meilleur manière d'aider ces gens. Et nous avons à faire là-bas. En outre nous pourrons y négocier notre butin et peut-être trouver des montures. »

Il se prépara à prendre la tête du petit groupe.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2016 10:18:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#317 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 12:58:19(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Si generalement la nuit porte conseil, pour autant le dieu que venere Draegloth n'a pas ete des plus bavards, laissant une fois de plus le pretre dans l'expectative. Au matin, il mange bien volontiers sa part et celle de Valentine, sans en laisser une miette. Puis il fait le checkup de son materiel et celui de sa soeur.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 janvier 2016 17:24:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MiroirrioriM  
#318 Envoyé le : mercredi 27 janvier 2016 15:12:52(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Gezh

8 / 20
Gezh se réveilla courbaturé, ses blessures de la veille étaient profondes mais il faisait preuve d'assez de discipline pour les ignorer. Il petit-déjeuna chichement et s'attela ensuite à prendre soin de son corps et de son esprit. Il utilisa la baguette nouvellement acquise pour réparer la région de son crâne encore endolorie et fit des étirement pour reprendre le contrôle de ses muscles. Il se lava très soigneusement puis proposa à Ernest de partager un instant de méditation. Il rejoignit enfin le groupe après avoir communié avec la nature.

  • Soins légers : 1d8+1 donne [2] + 1 = 3
Offline vaidaick  
#319 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 01:03:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ernest accepta l'équipement orque proposé par Filip. Il prit un cimeterre à deux mains, regarda Filip, lui dédia un léger sourire de complicité, et entreprit d'effectuer quelques enchaînements dans le vide pour éprouver l'équilibre de celle-ci. Si visiblement il était quelque peu rouillé, il sembla rapidement reprendre ses marques, démontrant un certain savoir-faire assez encourageant. Pendant ce temps, les villageois le regardèrent faire, visiblement à la fois interloqués et impressionnés. Il termina ses passes d'arme en se tenant très droit, tel un véritable soldat, et s'adressa à Filip. « Merci. Je... J'essaierai de faire au mieux, mais je crains que seul, même armé, je ne puisse pas faire grand chose pour nous protéger... » A cet instant, Tilia, l'adolescente que le groupe avait sauvée, s'avança vers Ernest et Filip. « Tu ne seras pas seul ! Moi aussi je veux une arme ! Je me battrai pour nous protéger ! Je ne veux plus fuir ! Ernest, apprend moi à faire comme toi ! S'il te plaît ! » L'homme regarda la jeune fille un instant, l'air stupéfait, puis se tourna vers Filip. « Si vous voulez bien nous laisser quelques armes et armures, je formerai ceux qui le souhaiteront. Je crois que c'est un bon début pour ma nouvelle vie, qu'en pensez-vous ? » Tilia observa les deux hommes, sans visiblement comprendre le sens de la question d'Ernest, mais attendant avec impatience l'aval de Filip.



Les adieux furent brefs. Les villageois semblaient à la fois effrayés et soulagés à l'idée que le groupe les quitte, craignant de ne plus bénéficier de leur protection, mais heureux de ne plus avoir à faire à autant de non humains, si on en croyait les regards peu rassurés qu'ils leurs lançaient. A l'opposé, Ernest semblait avoir gagné en sérénité, et ne manqua pas de remercier Gezh et Filip une bonne dizaine de fois. Tilia et Sasha restèrent à ses côtés sous l'œil vigilant de leur mère, qui préféra garder ses distances avec les aventuriers. Ils furent les seuls enfants, et même les seuls villageois, à démontrer une réelle reconnaissance et une réelle déception de les voir partir, sans qu'on y décèle le moindre racisme dans leur regard. Le regard méfiant et empli de crainte qu'ils avaient eu la veille vis à vis de Draegloth et Jortok avait totalement disparu.

Enfin, le groupe reprit la route, se dirigeant vers le nord est. De nouveau, ils traversèrent des champs trempés par le déluge de la veille. Si le sol demeurait imbibé et un peu spongieux, il était bien plus aisé de s'y déplacer et la gêne n'était que mineure. Le ciel restait couvert, mais il ne menaçait pas de pleuvoir, et la luminosité était satisfaisante pour la saison. La température n'avait pas augmenté, mais il semblait faire plus chaud - ou, du moins, moins froid - sans la pluie qui s'infiltrait dans les plis des vêtements.

Le relief de la région demeurait accidenté, quelques promontoires rocheux aux couleurs rouges parsemant les plaines dont les terres gorgées d'eau ne tarderaient pas à s'assécher totalement dans les jours à venir. La vie animale reprenait ses droits maintenant que le temps était plus clément, des animaux de toutes sortes buvant dans les flaques, se nourrissant de la rare végétation, ou chassant, mais se tenant toujours loin du groupe.

En milieu de matinée, Sterenn demanda à chacun de redoubler de vigilance et de chercher tout ce qui pourrait leur paraître étrange dans les environs, ou qui pourrait leur faire penser à un affrontement. Elle leur parut particulièrement tendue durant cette période, mais elle dût se rendre à l'évidence : chercher ainsi au hasard ne mènerait à rien. Peu après midi, elle demanda de reprendre une allure normale et de cesser les recherches, l'air tout de même déçue.

Enfin, Belle Espérance apparut. Si ce n'était pas encore une ville, de village elle n'en avait guère que le nom, sa dimension étant bien supérieure à celle des villages croisés jusqu'à présent, y compris Avancée Écarlate. Se dressait devant le groupe un village fortifié par des enceintes de pierres rouges parsemées de tours de guet, et sur lesquels se découpaient des arbalètes à tour, tandis que des sentinelles effectuaient des rondes. Au pied du mur nord ouest, sur la gauche du groupe, se tenait un campement de tentes militaires comptant probablement au moins trois cents soldats. Des enclos abritaient de splendides chevaux de guerre, largement suffisamment pour deux sections de cavalerie. L'ensemble paraissait vivant et actif, mais calme. Incrustée dans le mur sud ouest du village, une double porte épaisse en bois renforcée d'un bardage de métal s'ouvrait sur des lices menant à un deuxième jeu de murs d'enceintes, dans lesquelles une seconde double porte de même facture permettait l'entrée dans Belle Espérance. Deux gardes stationnaient de chaque côté de chaque double porte, observant les passants, qui, le groupe put le remarquer, étaient presque tous armés.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 01:06:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ginololo  
#320 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 11:03:20(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Valentine
...
...
CA 22

13 / 13

Sifflote

Draegloth
Canalisations et
contrôle MV : 5/5
CA 20

24 / 24

Angry

Au matin, juste avant de partir, si Draegloth constate l'etat de sante deplorable de Gezh, il prend la liberte de le soigner par magie, incantant discretement dans un coin avant de delivrer le sort par une bonne tape dans le dos.
  • Soins legers : 1d8+3 donne [2] + 3 = 5
Avec le repos en plus, il sera presque comme neuf.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 janvier 2016 11:15:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
17 Pages«<14151617>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET