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Offline Madrek  
#1 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 22:14:07(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Dites une petite question : j'ai bien trouvé les traits généraux et ceux des autres AP via le guide des joueurs des campagnes mais y a pas l'Eveil des Seigneurs des Runes.

Où puis-je trouver la liste de ces traits ? Du côté de la VO je suppose :/ ? Et tous les autres traits c'est via la VO également de ce que j'avais vu.

Merci d'avance.
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Offline Elentir  
#2 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 22:22:13(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
Salut !
Je pense qu'il n'y avait pas de traits de campagne pour l'AP1 (juste 6 nouveaux dons).
Pour les traits généraux, tu as un récap dans le Compagnon du joueur du Retour des Ténèbres. Ce n'est qu'un exemple, ils doivent être ailleurs aussi.
Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 22:30:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Oui. Ils n'ont "inventé" les traits qu'à partir de l'AP 2.

Il n'y en a pas pour l'AP 1.

Ceci dit, ça serait peut-être une bonne idée d'essayer de s'inspirer des autres traits pour crééer des traits de campagne qui expliqueraient pourquoi les PJ viennent à Sandpoint pour le festival.
Offline Eurynomos  
#4 Envoyé le : mardi 21 septembre 2010 23:51:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Pour ma part, j'ai convertit les "dons" de l'ap1 en trait culturel. En effet, le "totem" ou les tatouages sont relativement faible en PF.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline Madrek  
#5 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 07:41:02(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Oué je pensais aussi à l'idée de laisser les dons en trait en les diminuant un peu (le chasseur de gros gibier par exemple il pique).
Offline Eurynomos  
#6 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 12:58:17(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Et encore, dans la campagne il ne pique qu'à partir de la fin du chapitre 3 quand +2 dommages ne font plus la différence...
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
Offline MRick  
#7 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 13:15:55(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Le tatouage, ça reste relativement puissant quand même. +1 au NLS quand tu es niveau 1, ça veut dire par exemple :
- Que tes invocations durent 2 rounds au lieu de 1.
- Que ta poigne électrique fait 2D6 au lieu de 1D6.
- Que tes mains brûlantes font 2D4 au lieu de 1D4.
etc.

Comme trait, il y a un trait qui donne +1 NLS mais pour 1 seul sort :

Apprenti doué. Votre intérêt envers la magie trouve son
origine au moment où vous avez observé un sort lancé d’une
manière particulièrement théâtrale, peut-être même un sort
qui vous a affecté physiquement ou mentalement. Grâce
à cette exposition précoce à la magie, il vous a été facile de
reproduire des effets similaires. Choisissez un sort lorsque vous
prenez ce trait. À partir de ce moment, chaque fois que vous lancez
ce sort, ses effets sont déterminés comme si votre niveau de lanceur
de sorts était augmenté de +1.

Source : Le Guide du Joueur de Dalvyn (of course !)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Eurynomos  
#8 Envoyé le : mercredi 22 septembre 2010 14:00:55(UTC)
Eurynomos
Rang : Rédacteur
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 2,982
Localisation : Toulouse / Carcassonne, France
Pour ma part, je n'ai garde que l'effet de sort sur le tatouages, mais je l'ai mis niveau 1. De cette manière tous les varisiens tatouer ont un unique sort de niveau 1.
Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien.
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