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Rang : Sage d'honneur
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Écrit à l'origine par : Sajanahell Mouai sa se tient, mais dis à quoi sert une pique (ou tout autre arme perforante) face à un squellette, j'imagine que pour sa, on sort le gantelet pré cité Euh... Comme la faux en fait... Le squelette a une RD 5/contondant, donc pique ou faux, c'est kifkif Mais bon, avec un coup d'attaque en puissance et force 18, la RD ne change pas grand chose Écrit à l'origine par : Sajanahell Petite question sur les Arme à allonge, les utiliser pour frapper sa cible derrière notre chere tank, la cible à un couvert non? Elle dispose d'un abri mou, soit +4 à la CA (attention, ce que disais Simara est une règle maison, et non la règle officielle !). C'est toujours mieux que de ne pas pouvoir taper Sinon l'idée est tout de même de se placer de façon à taper en direct, comme n'importe quel combattant. Tu as aussi possibilité de faire un croc-en-jambe (y compris avec une AO) et sans subir d'AO si la cible n'a pas d'allonge, puis de profiter du fait que la cible se relève pour faire une attaque avec le bonus dû au fait qu'elle soit à terre. Et la cible perd une action de mouvement dans l'histoire... Modifié par un utilisateur vendredi 12 juin 2015 18:34:55(UTC)
| Raison: Non indiquée | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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| Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Non non mais c'est pour montrer que c'est pas si miteux que ça en a l'air en se disant "un bout de boit long avec une pointe". | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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C'est une règle maison tirée de mon experience du combat médiéval... Et moi en plus je trouve que le harnois, c'est. Pas mou
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Dans ton expérience de combat médiéval il y avait des mecs qui volaient et lançaient des boule de feu ? | |
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Écrit à l'origine par : Priape Dans ton expérience de combat médiéval il y avait des mecs qui volaient et lançaient des boule de feu ? Oui, mais faut une catapulte . Sinon, l'arme à allonge pour les BBA 3/4 et sort c'est bien. Surtout si t'as la dex et le don pour augmenter le nombre d'AO. Va voir du côté du reach cleric, expliqué par Djelaï, tu comprendras mieux l'utilité d'une arme à allonge. PS : les gars qui volaient, c'était des volontaires désignés. Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2015 02:09:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Voilà où j'en suis pour l'instant sur mon inquisiteur, vous avez gagner en réussissant à me persuader de me la jouer à la pique. Cite: Velkis Taintedblood
Race : Dhampyr ; +2 en Dextérité, +2 en Charisme, -2 en Constitution. Sens : vision nocturne et dans le noir (18m), sensibilité à la lumière Manipulateur, résistance des mort-vivant, affinité à l’énergie négative, pouvoir magique (détection des mort-vivants 3x/jour), résistance à l’absorption de niveau. Caractéristique : For 18, Dex 17 (15), Con 14 (16), Int 10, Sag 15 , Cha 14 (12) Classe : inquisiteur 1 Trait de personnages : combattant opportuniste (ou fates favored), sujet d’études (mort-vivant) Dons : attaque réflexe(1), attaque en puissance (3), tueur prolongée(5) Don d’équipe supplémentaire : grande tenaille(3), coup précis (6) Sort de niveau 0 : détection de la magie(1), destruction des mort-vivants(1), création d'eau(1), assistance divine(1), inspection (2),stabilisation (3) Sort de niveau 1 : faveur divine(1), blessures légère(1), protection contre le mal (2), sanctuaires (3) Sort de niveau 2 : blessure modéré (4), ténèbres (4) Domaine/inquisition : repos (Âmes) Équipement de base : pique, armure d’écailles (si possible avoir une cuirasse à place), kit de l'inquisiteur.
J'aimerais vos avis néanmoins niveau don , trait et sort, voir ce qui correspondrait mieux ou ce que j'ai louper. Je réfléchit toujours pour les point de compétence mais je comptait favoriser l'intimidation, la psychologie, connaissance arcane et religion et la perception. J'hésite pour le sixième point et au pire le point de classe favorite.
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Blessure modérée va te bouffer un slot de niveau 2 pour un soin pas terrible ... tu as beaucoup de sorts plus intéressant à ce niveau là (dont invisibilité). Inspection ... ça te permet un jet à -5 pour trouver des choses déjà censées être difficiles ... donc ça devient tendu. Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2015 16:42:18(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Inspection va surtout être pratique pour éviter de foncer dans une pièce remplis de monstre vu que sa permet de voir comme si on était plus loin qu'on ne l'est. J'ai déjà jouer ce sort avec un barde et il m'avait bien servit pour faire du scouting malgré ma compagne de perception à l'époque, avec l'inquisiteur qui a une bonne sagesse +compte de classe +racial Dhampir. Au niveau 1, je suis à +8 de base en perception, soit un +3 sous inspection avec vision nocturne et vision dans le noir. Je pense ne pas trop avoir de soucis pour jouer l'éclaireur avec. Pour le blessures modérée, je l'ai au niveau 4, cela me permettra de déjà voir comment notre prêtre calistrien arrive à gérer ma faiblesse à l'énergie positifs, ce serait con de mourir car il a décider de vidé la pièce des mort-vivants en balayant la zone d'énergie positif. Il faudrait que j'arrive à me procurée certain objet magique pour éviter ce genre de betise, genre l'amulette de vie canaliséMais bon 12000po, c'est pas niveau 1. Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2015 17:03:47(UTC)
| Raison: Rajout de l'objet
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Écrit à l'origine par : Sajanahell Inspection va surtout être pratique pour éviter de foncer dans une pièce remplis de monstre vu que sa permet de voir comme si on était plus loin qu'on ne l'est.
1-il faut voir l'endroit ciblé 2-il n'indique pas les créatures 3-ton incantation fait du bruit :/ Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2015 17:05:54(UTC)
| Raison: Non indiquée | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Oki, on le jouait vraiment pas comme sa ce sort, sans la possibilité de voir les créature, il devient bien moins pratique.
La dernière ligne du sort casse vraiment le trip qu'on peut ce faire du sort.
Bon à tu une sugestion pour le remplacée ? Je pense peut être à résistances bien qu'il soit pas le meilleur des niveau 0, ou l'aspersion acide.
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@Priape : boule de feu, ou pas, une hampe en bois, c'est pas flexible (ou presque pas en réalité), et une armure lourde ce n'est pas mou : ça revient à taper un ennemi caché derrière un angle de mur, et à part avec un fléau ou une chaîne, tu peux aller te brosser... Soit E ton ennemi, T le Tank et A l'attaquant. Les seul configurations où j'autorise le fait que tu tape s en passant à travers la case de ton tank sont celles-ci
..E.... ..T..... A.......
..E... ..T... ....A. Tu traverse bien 2 côtés de la case, mais tu a quand même une ouverture, donc -4 au toucher car la fenêtre est étroite, mais toucher possible. Mais dans le cas où les 3 sont alignés, chez moi c'est nope tellement ça me semble incohérent...
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Écrit à l'origine par : Simara07 @Priape : boule de feu, ou pas, une hampe en bois, c'est pas flexible (ou presque pas en réalité), et une armure lourde ce n'est pas mou : ça revient à taper un ennemi caché derrière un angle de mur, et à part avec un fléau ou une chaîne, tu peux aller te brosser... Soit E ton ennemi, T le Tank et A l'attaquant. Les seul configurations où j'autorise le fait que tu tape s en passant à travers la case de ton tank sont celles-ci
..E.... ..T..... A.......
..E... ..T... ....A. Tu traverse bien 2 côtés de la case, mais tu a quand même une ouverture, donc -4 au toucher car la fenêtre est étroite, mais toucher possible. Mais dans le cas où les 3 sont alignés, chez moi c'est nope tellement ça me semble incohérent... Faut pas oublier que les cases font 1m50 de côté. Ton pote en armure ne fait pas 1m50 de côté.
| I am a sexy shoeless god of war!!! |
1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
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Mouais, enfin un tour d'épaule moyen pour un homme de 1m75, c'est 1m20 environ, soit grosso modo 55 cm de large. Par-dessus tu rajoutes qu'il est pas tout nu, que son armure ne peut pas être moulante (sinon tu ne sais plus bouger avec), qu'il peut avoir un bouclier, et que même sans ça, il ne reste pas immobile. Faut pas oublier qu'un round c'est 6 secondes, et que toucher un adversaire, c'est réussir à la toucher pendant que tu ferrailles, et ce, y compris pendant le tour des autres. Bref, il est sur sa case de 1m50, mais il n'est pas statique dessus, et encor moins sur un des côtés pour aider son pote derrière qu'il ne perçoit d'ailleurs certainement pas, occupé qu'il est à ferrailler avec le gars devant lui, et avec un heaume sur le crâne (t'entends rien avec c'te merde, et tu vois pas grand chose une fois la visière rabattue). Le fait de jouer les uns après les autres est une facilité d'esprit pour réussir à jouer le combat, mais faut pas oublier que les tours de tout les protagonistes se déroulent en réalité en même temps, La fin du round (donc après le tour du dernier à l'initiative) étant la situation finale au bout de 6 secondes, un snapshot du combat quoi...
Fin bref, je vois même pas pourquoi j'me justifie, la règle est comme ça chez moi, et pis c'est tout
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Cite:Le fait de jouer les uns après les autres est une facilité d'esprit pour réussir à jouer le combat, mais faut pas oublier que les tours de tout les protagonistes se déroulent en réalité en même temps, La fin du round (donc après le tour du dernier à l'initiative) étant la situation finale au bout de 6 secondes, un snapshot du combat quoi... Absolument exact, merci de le signaler. Donc le mec avec une arme à allonge a très bien pu frapper son adversaire avant que son copain ne se place devant lui, ou du moins n'être gêné que très peu de temps par ce dernier. Je le rappelle : Pathfinder n'est pas un jeu qui a vocation à être simulationniste lors des combats. On peut encaisser une chute de 30m sans broncher passé un certain niveau, et se faire croquer par un dragon avant de ressortir de son estomac à peine entamé. Donc le coup du mec en armure qui transpire, qui ne voit rien de par son heaume et qui fait 58,671 cm de largeur d'épaule au niveau de la mer, je ne crois pas que ça entre dans le concept. Mais tu as raison : c'est ta règle maison, si elle plaît à ta table c'est l'essentiel. Je voulais juste montrer qu'il existait une autre façon de voir les choses, tout aussi cohérente que la tienne. Bon jeu !
Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 12:35:35(UTC)
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Dans un monde basé sur des lois magiques, la raison et la logique ne peuvent s'appliquer pour comprendre les dites lois. Dès lors toute réflexion basé sur la logique au vu d'une expérience sur Terre, a autant d'intérêt qu'un pet de lapin.
La seule logique on la trouve dans le corpus de référence. | |
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@Simara07: Va leur expliquer qu'ils ne peuvent pas toucher leurs ennemis à cause de leurs potes devant eux:
Modifié par un utilisateur lundi 15 juin 2015 12:54:12(UTC)
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Bah non en fait on s'en fout. Ton experience du combat médiéval n'a aucune valeur pour Pathfinder.
Un truc pour tous les médiévistes. C'est pas parce que c'est un univers "med-fan" que vous pouvez vous servir de vos expériences de "reconstitution" pour expliquer ou meme mieux justifier les changements regles que vous avez effectuez.
Vous pourrez le faire quand vous croiserez un mec qui vole et qui lance des boules de feu sur un protéen... | |
1 utilisateur a remercié Priape pour l'utilité de ce message.
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