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Bonjour, bonsoir, bonjoir,
Depuis que je joue à Pathfinder je suis toujours MJ et j'ai fais quelques campagnes avec différents groupe mais un problème ce pose toujours. Au bout d'un certains niveau, à peu près le niveau 5 mes joueurs commencent à devenir trop fort. Pourtant je fais bien attention à ce qu'il n'y ai pas de cumuls de bonus, qu'ils n'aient pas d'équipements trop haut niveau pour eux ou autre trucs du genre. Pourtant quand un guerrier à 32 de classe d'armure au niveau 7 comme actuellement ou qu'un barbabre à 140 pv une fois en rage ben je suis désolé mais je peux rien faire contre ça en mettant des rencontres de leur niveau ou proche de leur niveau. J'espère que je suis clair dans mon explication. En esperant avoir de l'aide de votre part. Merci d'avance. Bisoux !
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Salut,
restons sur ton guerrier avec 32 d'armure au niveau 7 par exemple. Combien a-t-il en volonté? En CA de contact? | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
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Moi je veux bien savoir comment il a 32 de CA au niveau 5 Je trouve ça énorme | Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Écrit à l'origine par : CaptainFrakas Moi je veux bien savoir comment il a 32 de CA au niveau 5 Je trouve ça énorme Idem pour les 140 pv du barbare au niveau 7. Même en comptant la rage et des DV max, j'arrive à une constitution de 22 minimum, ce qui est plutôt incroyable. Je pense qu'une partie du problème est déjà une mauvaise application des règles. | |
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Alors pour le guerrier en regardant sa fiche il a 33 et pas 34 de CA autant pour moi: 10 de base, 9 d'armure, 5 de bouclier, 1 naturel, 2 de parade, 3 de DEX et 3 d'esquive. Bien que je ne comprenne pas d'ou il me sorte son bonus d'esquive là... Faut que je voie ça avec lui. Fin même sans ça ça ferait 30
Pour la volonté il n'en a que 3
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Écrit à l'origine par : kalamarh Alors pour le guerrier en regardant sa fiche il a 33 et pas 34 de CA autant pour moi: 10 de base, 9 d'armure, 5 de bouclier, 1 naturel, 2 de parade, 3 de DEX et 3 d'esquive. Bien que je ne comprenne pas d'ou il me sorte son bonus d'esquive là... Faut que je voie ça avec lui. Fin même sans ça ça ferait 30
Pour la volonté il n'en a que 3
+5 de bouclier : c'est un écu +3 ou un pavois +1. Si c'est un pavois +1, n'oublie pas qu'il a -2 aux jets d'attaque. Le +3 d'esquive c'est bien trop. Au mieux un +1 permanent avec Esquive (le don). C'est quoi son armure ? C'est quoi le reste de son équipement ? Modifié par un utilisateur samedi 13 juin 2015 23:58:32(UTC)
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Concernant le barbare il est de niveau 7. Il a 1d12 de vie par nv + mod de constitution de 20 ce qui rajoute 35pv + 1pv par nv du a sa classe de prédilection donc 7pv + 1 par nv avec robustesse comme don ce qui rajoute 7 ce qui donne déjà 49 + les d de vies il arrive lui à 94 de base. Ce qui pour le moment me parait bon.
Donc non il n'a pas 144 pv en rage. il a du mal capter un truc je pense.
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Écrit à l'origine par : kalamarh Concernant le barbare il est de niveau 7. Il a 1d12 de vie par nv + mod de constitution de 20 ce qui rajoute 35pv + 1pv par nv du a sa classe de prédilection donc 7pv + 1 par nv avec robustesse comme don ce qui rajoute 7 ce qui donne déjà 49 + les d de vies il arrive lui à 94 de base. Ce qui pour le moment me parait bon.
Donc non il n'a pas 144 pv en rage. il a du mal capter un truc je pense. Il a 20 de constitution de base ? Ou 20 en rage ? | |
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Son armure c'est un Tatami-do +2 +7 à la CA de base 20 de base. Il a une ceinture de constitution +2 et il en à 18 de base (vive les dés) Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2015 00:03:04(UTC)
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Écrit à l'origine par : kalamarh Alors pour le guerrier en regardant sa fiche il a 33 et pas 34 de CA autant pour moi: 10 de base, 9 d'armure, 5 de bouclier, 1 naturel, 2 de parade, 3 de DEX et 3 d'esquive. Bien que je ne comprenne pas d'ou il me sorte son bonus d'esquive là... Faut que je voie ça avec lui. Fin même sans ça ça ferait 30
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Je trouve son matos complètement abusé 9 d'armure et 5 de bouclier c'est vraiment beaucoup au niveau 5. Ok le +3 pour la dex mais d'où sortent le +1 naturel le +2 parade et le +3 d'esquive ? Il a pris que des dons défensifs ? | Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL) MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL) Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
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Investis dans le nouveau supplément Pathfinder unchained qui sort en Français (Pdf dispo si tu précos maintenant). Dedans tu as une nouvelle règle sur les seuils de blessures qui peut faire mal aux PJs (mais aussi aux adversaires, en fait le premier groupe qui perd pas mal de pv devient vraiment fragilisé), cumulé à d'autres options nouvelles (comme la nouvelle approche des maladies/poisons) ça peut rendre la vie de tes PJs plus dure...
Monte le niveau de tes rencontres ? Ou pour chacune, gardes toi sous la main un ou deux monstres surprise au cas ou...
Ou complexifie l'environnement : conditions climatiques handicapantes, maladies affaiblissantes, traîtres PNJ, poison sur les armes ennemies... Etc
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Écrit à l'origine par : CaptainFrakas Écrit à l'origine par : kalamarh Alors pour le guerrier en regardant sa fiche il a 33 et pas 34 de CA autant pour moi: 10 de base, 9 d'armure, 5 de bouclier, 1 naturel, 2 de parade, 3 de DEX et 3 d'esquive. Bien que je ne comprenne pas d'ou il me sorte son bonus d'esquive là... Faut que je voie ça avec lui. Fin même sans ça ça ferait 30
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Je trouve son matos complètement abusé 9 d'armure et 5 de bouclier c'est vraiment beaucoup au niveau 5. Ok le +3 pour la dex mais d'où sortent le +1 naturel le +2 parade et le +3 d'esquive ? Il a pris que des dons défensifs ? Amulette d'armure naturelle +1, Anneau de protection +2 et erreur d'inscription je pense. A noter que ça en fait un guerrier vraiment très défensif : Je doute qu'il soit vraiment efficace au corps à corps (guerrier bouclier + un potentiel -2 aux jets d'attaque à cause du pavois, ça peut faire mal). Quelle est une rencontre typique que tu ferais affronter à tes PJ ? Modifié par un utilisateur dimanche 14 juin 2015 00:14:01(UTC)
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En ce moment on fait l'héritage du feu comme campagne. Et ils sont au bon niveau. Donc il ne devrait pas y avoir de problème.
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En résumé : -les mecs ont des fiches entre mal remplies et faites avec de la triche -ils ont probablement des richesses supérieures à ce que prévoi leur niveau. -le guerrier, hors build fait pour, doit taper comme une moule avec son boubou. -Avec son 3 de volonté, il peut avoir 50 de ca, c'est la même chose.
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Écrit à l'origine par : kalamarh Pour la volonté il n'en a que 3
Tu t'es donné toi-même la réponse à ton problème: il va échouer n'importe quel JS volonté. Une fois qu'il est hors combat (je présume que c'est le tank du groupe vu son matos), ce sera déjà plus facile pour descendre les PV du reste du groupe.
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Fin moi j'veux bien mais quand ils affrontes des troupes de gnolls qui n'ont pas de pouvoirs magiques volonté faible ou pas ça change rien. Et ce serait débile d'avoir des magiciens dans chaque troupes de gnolls qu'ils croisent.
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Déjà, il faut vérifier les fiches et bien voir les règles. Ensuite, si tes joueurs ont décidé de consacrer leurs ressources à briller quelque part ... qu'ils y brillent! Si maintenant, tout est trop simple, alors il faut ajouter de quoi pimenter. Pas pour joueur contre eux, mais pour qu'il y ait un peu de challenge si c'est vraiment la promenade de santé. Et toutes les rencontres n'ont pas à être difficiles. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
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A défaut de magicien, ils peuvent bien avoir des sorciers ou des druides. Et comme le dit UrShulgi, ils doivent forcément avoir des points faibles : - quelques pièges pour immobiliser les tanks et attaques à distances sur le mage, - grosse créature qui ne craint pas le corps à corps, histoire de faire jouer les lanceurs de sorts, - quelques nuées, - bref, suivant le reste du groupe, y'a forcément moyen de trouver un contre à ces deux marmules.
Et comme dit plus haut, le but n'est pas de rendre ces deux persos inutiles ou de massacrer le groupe mais bien d'appliquer la devise : " À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. "
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Écrit à l'origine par : kalamarh Fin moi j'veux bien mais quand ils affrontes des troupes de gnolls qui n'ont pas de pouvoirs magiques volonté faible ou pas ça change rien. Et ce serait débile d'avoir des magiciens dans chaque troupes de gnolls qu'ils croisent. En même temps, ça m'étonne pas qu'ils aient aucun mal contre des gnolls. C'est du FP 1 avec très peu de PV, très peu de jets d'attaque et de CA. Tu en est où dans la campagne (sans spoiler) ? Premier bouquin ? Deuxième bouquin ? | |
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Euh, des gnolls au niveau 7 ? Ca fait un peu bas comme challenge, non ?
Je ne dis pas que tous les groupes doivent contenir des lanceurs de sorts. Mais pour un barbare et un guerrier, rencontrer un magicien PNJ de niveau 7-8, ça peut les calmer un peu déjà: il a accès à vol, invisibilité suprême, tentacules noirs, tempête de grêle... S'ils ne s'y attendent pas, ils peuvent se faire ouvrir par un magicien embusqué sans qu'ils aient pu faire quoi que ce soit.
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