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Offline nockjedere  
#1 Envoyé le : samedi 25 septembre 2010 09:54:13(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
bonjour

j'ai quelques questions un peu technique pour le volume "il faut fuir!"

bon là j'en ai qu'une (car j'ai oublié de noter les autresLaugh)

salle E9 , la morsure du tigre

est-ce qu'il y a une seule attaque sur le groupe ou bien chaque joueur reçoit une attaque?
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Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : samedi 25 septembre 2010 11:13:59(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je regarde dans la VO cet après-midi si quelqu'un d'autre n'a pas répondu d'ici là.
Offline rectulo  
#3 Envoyé le : samedi 25 septembre 2010 12:18:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Le titre en vo donne en partie la réponse : the biting tigers

Ce qui est clair, c'est qu'il n'y a qu'une seule créature qui ne se déplace pas mais qui dispose de 4 cous longs et serpentins avec au bout une tête prête à mordre. Un peu comme une hydre. Chaque tête est considérée indépendante.

Si tu te réfères au bestiaire du wiki, un objet animé gigantesque dispose de 5 points de construction.

Voilà ce que cela peut donner :
3 points de construction pour acheter 3 attaques supplémentaires en plus de la première.
2 points de construction pour acheter constriction et étreinte, histoire d'ajouter à la difficulté.

Par contre le FP 7 indiqué ne correspond pas à un objet animé gigantesque mais correspond à un objet animé de taille Très Grande qui dispose donc de moins de pv et d'un point de construction en moins, d'un BBA de +7 mais d'une capacité de déplacement en plus. ce dernier avantage est cependant compensé par le fait que la créature peut attaquer partout dans la pièce.

A toi de voir comment tu te débrouilles en fonction de la puissance de ton groupe. Personnellement, une bonne CA à ce niveau là peut permettre aux aventuriers de ne pas trop morfler sachant que la créature n'a pas d'autre capacité spéciale et fait des dégâts limités.

En échange des points de vie supplémentaires, tu peux lui accorder 4 attaques distinctes avec un BBA de +10/+5 (BBA = DV pour les créatures artificielles) qui peuvent frapper toute personne qui se trouverait dans la pièce, ce qui peut être assez drôle à mettre en oeuvre, sachant que la créature peut parvenir à prendre en tenaille à elle toute seule les personnages au centre de la pièce pour améliorer son efficacité.

Pour les dégâts, même si la créature est gigantesque, chaque tête étant indépendante, je laisserai 1d6+3, sans appliquer de modificateur de taille aux dégâts.

La créature n'a pas d'intelligence. Tu peux donc aller au plus simple et plus direct en tapant sur le premier PJ accessible pour chaque tête pour déterminer le nombre d'attaques portées sur chaque créature. Il faut espérer qu'il n'y aura pas un scout pour aller de l'avant tout seul.

Modifié par un utilisateur samedi 25 septembre 2010 12:29:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nockjedere  
#4 Envoyé le : samedi 25 septembre 2010 19:35:08(UTC)
nockjedere
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 47
ok merci pour ta réponse, je vais réfléchir ce soir pour le meilleur équilibrage pour mon groupe Smile
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