Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Miroir-rioriM  
#1 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 21:07:38(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Lepidstat, le 16ème jour de Pharast, 4712


Une petite maison au toit tordu dans un quartier qui avait tant bien que mal été retapée lors de la révolution culturelle du Vieland, c'était le lieu où Zorg et Wesley avaient élus domicile et menaient leurs affaires. Ils étaient dans un quartier ni très aisé ni particulièrement pauvre : ils côtoyaient des artisans sérieux, des petits commerçants, quelques antiquaires et des érudits en déshérence. Ils naviguaient à la frontière du centre-ville, ni tout à fait exclus, ni tout à fait intégrés, ils vivaient de l'effervescence culturelle de la ville sans y participer.

Voilà un an que Zorg et Wesley avaient effectué la traque de l'Effigie du Sage des mers pour le compte du docteur Montagnie Crowl et ce fut leur dernier contrat d'importance. Leurs petits boulots s'étaient succédé sans grand éclat : petits objets de familles et quelques reliques religieuses de peu d'importance. Beaucoup d'expertise, très peu de recherche... leur stock se faisait vide mis à part quelques babioles sans valeurs qu'ils n'arrivaient pas à refourguer. Une certaine morosité semblait s'installer dans leur petite entreprise.

La ville était couverte d'un épais brouillard - la nature marécageuse de la région favorisait ce type de climat. En ville, le bruit courait que la Bête avait enfin été attrapée durant la nuit, il était dur de passer à côté tant les passants ne parlaient que de ça. Zorg et Wesley connaissaient plus ou moins les histoires qui tournaient autour de cette créature, les crimes qui lui étaient attribués et son caractère jusqu'ici légendaire. Une grande effigie avait été érigée au pied de Chargemacabre et les combustibles s'accumulaient à son pied, la justice promettait d'être expéditive. C'est dans ce contexte qu'une courte missive leur fut portée. Ils reconnurent immédiatement l'écriture ronde et précise de leur ancien professeur.

« Mes chers élèves,

La statuette que vous vous êtes procurés pour mon compte l'an dernier a été dérobée au cours d'un cambriolage cette nuit. Le coupable semble être la Bête dont on parle tant ... mais la statuette n'a pas été retrouvée. Je ne pense pas que les autorités accordent de l'importance au vol en soit, les esprits sont tant échauffés contre la Bête que la ville risque de s'embraser. Il faudrait donc que vous vous occupiez de la retrouver pour moi au plus vite. Pourriez-vous passer à mon bureau dans la journée ?

Rédigé dans la nuit du 15 au 16 de Pharast,
Dr Montagnie Crowl. »
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : mercredi 8 juillet 2015 22:55:15(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley buvait tranquillement son thé, réfléchissant à la façon de faire prospérer leur entreprise en déclin, lorsque quelqu'un frappa à la porte. Il ouvrit, et un messager lui tendit une missive. Après l'avoir remercié d'une pièce, il retourna sans se presser finir son thé, ouvrant la lettre quelque peu distraitement. Mais à la vue de l'écriture, il s'empressa de la lire, restant debout devant la table. Il relut plusieurs fois les quelques lignes inscrites, et fronça les sourcils, l'air perplexe.

« Zorg ! Zorg ! Ramène-toi ! » appela-t-il. « On a du boulot ! » Relisant une nouvelle fois la missive, il attendit que le gnome arrive pour la lui tendre. Il patienta qu'il la lise en observant attentivement sa réaction. « Alors ? Qu'en penses-tu ? Une créature meurtrière doublée d'un cambrioleur... Ne trouves-tu pas ça étrange ? Je me demande ce qui fait dire à ce cher professeur qu'il s'agit de la Bête... Si tu n'as rien de prévu ce matin, je te propose d'y aller tout de suite, j'ai hâte d'en savoir plus... » Il jeta un œil à sa bourse, et soupira. « D'autant plus que nos finances sont au plus bas... » ajouta-t-il.

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2015 01:10:06(UTC)  | Raison: Passage du texte du présent au passé

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#3 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 12:04:10(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Assis dans la pénombre de son bureau, coincé dans un renfoncement de la pièce, Zorg posa sa plume, se prit la tête dans les mains et soupira.

Agence Z & P Inc.
4, rue de l'Estrapade
Lepidstadt

à

Madame la Baronne Ylonna de Royschenbach-Stalagimsoff
Villa Royschenbach
Lepidstadt

Madame la baronne,

C'est à regret que je me vois contraint de vous faire part de notre échec à recouvrer les lingots d'or que feu votre mari, le baron Stalagimsoff, a mentionné dans son testament déposé chez Maître Ohlim, notaire assermenté, demeurant à...


Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
« Zorg ! Zorg ! Ramène-toi ! »
Soudain, la voix de son ami Wesley le tira de son ennui en le distrayant de sa tâche aussi embarrassante que fastidieuse... Comment expliquer à une baronne que son défunt mari a dilapidé une partie de sa fortune dans les bras d'une fille de joie ?

Le gnome se contorsionna pour descendre de sa chaise et accourut pour prendre la missive que lui tendait son associé. Après l'avoir lu, son visage s'illumina d'un large sourire, découvrant ses dents jaunies par le tabac. « Wunderbar ! Ja, ja, nous allons y aller. Les affaires reprennent, mein Freund ! Laisse-moi quelques minutes pour finir mon courrier. »

Zorg se précipita vers son pupitre, escalada sa chaise, fit de sa missive en cours de rédaction une boulette de papier qu'il jeta sur son scorpion apprivoisé, prit une nouvelle feuille, trempa sa plume et se mit à écrire frénétiquement.

Madame la baronne,

J'ai l'honneur de vous faire savoir que nous avons enfin connaissance de ce qu'il est advenu du trésor en lingots d'or de dix livres, appartenant à votre défunt mari le baron de Stalagimsoff et que vous nous avez chargés de retrouver. Il apparaît que votre première intuition était la bonne : il a bien été enterré dans un trou.
Toutefois, celui-ci n'est pas situé dans la terre comme vous le pensiez de prime abord, mais entre les cuisses de mademoiselle Lucinda Pussylove, fille de joie des bas quartiers de notre belle cité, demeurant au 12 impasse de la Gaîté. Il semble qu'au cours des dernières années, feu Monsieur le baron ait copieusement aspergé mademoiselle Lucinda de liquidités provenant directement de sa bourse, et ce d'autant plus que les tarifs de mademoiselle Lucinda sont unanimement considérés comme prohibitifs.
Toutefois, mon associé M. Wesley Price a mené personnellement une surveillance particulièrement étroite de la drôlesse, agrémenté d'une enquête en profondeur, et m'assure qu'au regard de la qualité des prestations fournies (cf. note de frais jointe à ce courrier), les émoluments de mademoiselle Lucinda sont parfaitement justifiés.

A ce titre, il nous paraît difficile de faire valoir en justice le bien-fondé du recouvrement de ces lingots sans entraîner le courroux du clergé de Calistria. Si vous n'avez plus besoin de nos services, nous considérerons donc notre mission auprès de vous comme achevée (cf. facture jointe).

Je reste, madame la baronne, votre très humble et très loyal serviteur.

Dr. Zorg Zergull, pour l'agence Z & P Inc.


Zorg plia la lettre qu'il plaça dans une enveloppe, cacheta cette dernière, la fourra sans son sac, fit grimper son scorpion dans sa manche et se dépêcha de rejoindre son acolyte, un étrange sourire aux lèvres. Comme toujours en journée, son regard était masqué par les lunettes de verre fumé qui protégeaient ses yeux fragiles de la lumière trop vive.

Une fois dans l'escalier, il lança à Wesley : « mon ami, je crois qu'à l'avenir il serait préférable que tu t'acquittes du courrier de nos clients, ja ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 9 juillet 2015 13:19:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 14:23:06(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley avait profité du temps que mettait Zorg pour finaliser son courrier pour finir son thé et se changer. Il avait revêtu des chausses vert sombre, assorties à un beau pourpoint qu'il avait enfilé par dessus sa fine chemise de mailles. Des bottes montantes en cuir souple venait compléter sa tenue. Son havresac sur le dos et son carquois magique à l'épaule, il ajusta son épée longue à ses côtés et accrocha soigneusement sa sacoche à son ceinturon.

Lorsque Zorg revint, il haussa un sourcil. « Tu veux dire, en plus des relations directes avec eux ? Tu ne trouves pas que j'ai assez de boulot comme ça ? Allons, n'essaie pas de te débiner de tes attributions, nous avons monté cette entreprise ensemble, il est normal que nous nous partagions les tâches. » Il regarde le gnome de pied en cape. « Tu es prêt ? Compte tenu de l'agitation de la ville, il vaut mieux être armé. Surtout si nous devons enquêter sur la Bête dans la foulée. J'ai pris tout mon équipement, au cas où nous trouvions la tanière de cette créature et qu'elle soit difficile d'accès. On ne sait pas où ça va nous mener, cette fois... »

Il suivit le gnome et sortit de chez eux, prenant la direction du bureau de leur ancien professeur. Alors qu'il refermait soigneusement la porte derrière lui, un affreux doute l'envahit. « Zorg... Tu avais un sourire bizarre tout à l'heure, juste avant de me parler du courrier. Tu ne me cacherais pas quelque chose par hasard ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#5 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 15:04:59(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
« Nein, nein », répondit le gnome d'une voix énigmatique à la dernière question de son associé, « j'ai... simplement communiqué les résultats de nos investigations à la baronne. Voilà pourquoi je souriais, ça te va ? Après tout, cette histoire est drôle, non ? Et je suis content d'être débarrassé de cette vieille peau dégueulasse et de ses caprices. Toi aussi, nicht wahr ? » fit-il avec un clin d'oeil que Wesley ne put voir en raison des lunettes que portait le gnome.

Arrivé en bas de l'escalier, il ajouta : « je suis aussi prêt qu'on peut l'être, et Xerxès également », fit-il en écartant les pans de son col de chemise pour laisser passer une queue chitineuse munie d'un dard. Wesley put voir qu'il avait pris son sac magique, fait sur le même modèle que le sien, et qui permettait de transporter bien plus de matériel que ce qu'on pourrait croire de prime abord. « Quant aux armes... A part cette dague, je ne suis jamais armé, tu le sais bien, » dit-il en sortant une longue pipe de sa poche et en la bourrant d'un geste expert. « Ou plutôt... Je suis TOUJOURS armé. » Il leva le pouce de la main droite, et celui-ci s'enflamma. Il s'en servit pour allumer sa pipe, tirant de grandes bouffées tout en levant les yeux vers son associé qui put deviner, derrière les verres fumés, un regard lourd de sens.

  • Bluff (dissimuler la vérité à propos de la lettre) : 1d20+5 donne [9] + 5 = 14
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#6 Envoyé le : jeudi 9 juillet 2015 23:57:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28


Wesley regarda Zorg d'un air suspicieux. Il plissa les yeux comme pour voir à travers l'esprit de son ami, et soupira. « Mouais... J'espère juste que tu ne nous attireras pas d'ennuis. Cette histoire est drôle pour nous, je te l'accorde volontiers - je pense qu'elle était loin de se douter de ce qu'était devenu son héritage ! - mais je crains qu'elle ne le prenne pas avec humour. Mon intuition me dit qu'elle n'est pas du genre à plaisanter avec l'argent... Et à ce propos, j'espère qu'elle nous paiera nos dépenses comme convenu, puisqu'on ne peut plus rien pour elle de toute façon ! » Il gratta sa barbe naissante, puis se frotta le menton en grimaçant. « J'aurais peut-être dû faire l'effort de me raser pour voir le professeur. Enfin, tant pis ! Allez ! pressons le pas, ne perdons pas de temps. »

Modifié par un utilisateur vendredi 10 juillet 2015 00:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#7 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 14:31:22(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
« ARRRH ! Zum Teufel mit Geld ! » explosa soudain le gnome, « l'argent ! L'argent ! L'argent ! Tu veux la voir, la lettre à la baronne ? Tiens, la voici ! » Hurla-t-il en extrayant l'enveloppe de son sac et en la collant sur le pourpoint de Wesley, l'obligeant à la saisir. « Non, il est probable qu'après l'avoir lue elle ne nous paiera pas. Et alors ? Je me suis bien amusé en l'écrivant, lis-la toi aussi et ris de bon cœur, mon ami. Et si tu acceptes un instant de ne pas écouter ton penchant atavique pour la trivialité, tu la recachetteras et l'enverras telle quelle, pour continuer à rire un peu. »

Ils marchèrent un instant en silence, Wesley occupé à prendre connaissance de la lettre et Zorg occupé à se calmer. « Scheisse ! Tu veux que je te dise ? » Reprit-il d'une voix plus posée, « nos rêves de fortune et de gloire se sont englués dans la paperasserie et la médiocrité de cette ville pourrie. Nous sommes en train de devenir des ronds-de-cuir, Wesley, et ça, pour un gnome, c'est terrible ! »

La voix de Zorg se fit plus plaintive et plus sombre. « Quand nous avons monté cette affaire, je nous imaginais explorant des souterrains obscurs à la recherche d'antiques secrets et de trésors oubliés. Le jour où nous avons rencontré Lorrimor, t'en souvient-il ? Ah, c'était quelque chose... D'accord, deux des types que nous avions engagés ont fini dévorés par des goules, mais je crois que ce fut le plus beau jour de ma vie. Par parce qu'ils nous ont servi de boucliers humains et qu'on n'a pas eu à les payer, non... Mais je ne me suis jamais senti aussi VIVANT que ce jour-là, tu comprends ? Et lorsque Crowl nous a envoyés chercher l'effigie du Sage des Mers, c'était bien aussi...

Depuis, rien. Des clients minables, des enquêtes minables, des découvertes minables et des gains minables. La vérité est que je m'ennuie. Pire, je m'emmerde. Toi et moi nous savons très bien ce qui arrive quand je m'emmerde. Alors que la baronne aille se faire foutre ! J'aspire à la grandeur, Wesley, et le vieux Crowlant et son sage des mers sont la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis des mois. J'espère que ce qu'il va nous demander sera difficile, dangereux et mal payé. Et toi, tu te préoccupes de ton minois mal rasé, mon mignon ? Pfff... Petit marquis, va ! »

Modifié par un utilisateur samedi 11 juillet 2015 21:49:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : vendredi 10 juillet 2015 20:11:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Comme d'habitude, la soudaine colère de son ami surprit Wesley. Il prit la lettre plaquée contre son torse dans sa main sans trop y réfléchir, attendant que le gnome ait fini son discours. Après quoi il la lut, et ne put s'empêcher de sourire à plusieurs reprises, amusé malgré lui par la verve du pyromancien. Il se força à reprendre une expression sérieuse, et, sans un mot, il la replia soigneusement et la plaça dans la poche intérieure de son pourpoint, continuant à marcher silencieusement au rythme des courtes jambes de Zorg. Il savait qu'il ne servait à rien de lui parler tant qu'il n'aurait pas lui-même rompu le silence, et se contenta d'attendre qu'il lui adresse de nouveau la parole. Ce qui ne tarda pas à arriver.

« Tu as raison, Zorg. Nous devons nous recadrer. Lorsque nous avons monté cette entreprise, j'espérais que nous fassions de grandes découvertes archéologiques et historiques. Au lieu de cela, nous recherchons des héritages prétendument perdus, et passons le plus clair de notre temps à acheter et revendre quelques babioles qui n'ont d'anciennes que le nom et sans aucune valeur afin de payer les factures. J'ai le même sentiment que toi, mon ami. Je dois t'avouer que lorsque j'ai lu cette missive de notre professeur, j'ai été content. Non pas qu'il se soit fait cambrioler, évidemment ! Mais qu'on fasse à nouveau appelle à nos services pour quelque chose qui en vaille le coup. Je n'aime guère plus que toi cette paperasse, et pourtant c'est ce à quoi je me destinais quand je t'ai rencontré. » Il sourit, amusé. « C'est peut-être toi qui a influencé cette tendance ? Qui sait ! »

Il se caresse de nouveau le menton, tic qu'il avait surtout lorsqu'il se questionnait ou que quelque chose le perturbait. « Toujours est-il que nous avons besoin d'argent, car ce monde tourne avec de l'argent. Nous ne pouvons nous permettre une mauvaise réputation auprès de la baronne, ni d'aucun de nos clients d'ailleurs. Sans quoi personne ne fera appel à nos services, et certainement pas pour des choses d'importance. Je m'occuperai donc de la correspondance, puisque tu es aussi doué pour les relations écrites que verbales. »

Il se rendit compte que sa dernière phrase avait été dite sur un ton un peu dur. Il tenta d'effacer cette maladresse par une petite bourrade amicale sur l'épaule du gnome, en lançant sur un ton plus joyeux : « Allez, souris ! Cette affaire de vol promet d'être passionnante, voire épique, compte tenu du suspect ! J'ai hâte d'en savoir plus ! Et si ça se trouve, elle va nous mener à une situation où je n'aurais plus l'occasion de me raser d'ici des semaines ! » finit-il dans un éclat de rire.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#9 Envoyé le : dimanche 12 juillet 2015 23:29:04(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
Zorg répliqua d'un air pincé : « ah, mais je suis tout à fait doué pour les relations sociales, tant écrites que verbales ! Est-ce ma faute si je suis obligé de correspondre la plupart du temps avec des bas-du-front et des incultes ? Donne-moi des personnes de qualité et tu me verras converser avec beaucoup de civilité ! » Tout en disant cela, Zorg se rendait très bien compte qu'à ce sujet, son ami et associé savait depuis longtemps à quoi s'en tenir. Aussi décida-t-il de changer de sujet avant que la conversation ne prenne un tour embarrassant pour lui.

« Mais je suis heureux que nous soyons sur la même longueur de... » Il s'interrompit alors qu'un concept étrange venait de se former dans son esprit. Il avait lu récemment quelque chose de tout à fait révolutionnaire sur la propagation des énergies magiques. Il verrait cela plus tard. « Bref, je suis heureux que nous soyons d'accord. J'espère moi aussi que le vieux Crowl aura de quoi nous faire ramper dans la boue quelques semaines, sans parler de courir pour sauver nos vies. L'action me manque. Allez, dépêche-toi, tu nous ralentis ! » Conclut-il en gratifiant Wesley de l'un de ses énormes et disgracieux sourires, curieusement proportionné pour sa morphologie. Il marchait déjà à la limite de ses possibilités, trottant presque, alors que Wesley devait modérer son pas pour ne pas distancer son ami.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Miroir-rioriM  
#10 Envoyé le : lundi 13 juillet 2015 13:31:57(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Wesley et Zorg marchèrent dans les rues de Lepidstat jusqu'à l'université. Ils connaissaient le chemin par cœur et ils avaient pourtant bien du mal à reconnaitre leur ville. La foule des passants lymphatiques semblait s'être animée d'une énergie inquiétante. Lorsqu'ils passèrent devant le tribunal, une assemblée semblait s'être rassemblée et pestait contre la Bête dont ils souhaitaient la mort avec une ardeur non dissimulée. Une odeur désagréable de pois se dégageait des tonneaux qui étaient charriées vers Chargemacabre. Les gardes semblaient regarder la foule avec une certaine bienveillance et leur réclamait juste de ne pas trop s'approcher du tribunal. Des affiches commençaient à être placardées afin d'inviter chacun à venir voir bruler la créature mais elles annonçaient au moins quatre ou cinq dates et heures différentes.

Ils contournèrent la place et passèrent par les ruelles baignées d'une brume épaisse jusqu'à arriver à l'université. C'était un bâtiment assez récent, construit dans une architecture moderne à base de briques mais toute aussi austère que le classicisme ustalavien. Ils contournèrent l'entrée pour trouver la réserve du musée où le Dr. Montagnie Crowl avait installé son bureau. Ils purent voir des maçons à l’œuvre avant même d'entrer, une béance d'au moins trois mètres de rayon s'ouvrait sur la façade, à environ un mètre du sol. Ils pouvaient voir le docteur à l'intérieur qui leur fit de grands signes de la main pour les inviter à entrer. La porte était étrangement en parfait état et ne couina même pas lorsqu'ils la firent tourner sur ses gonds.

La pièce était vaste, au moins une centaine de mètre de long sur vingt de large. Le docteur avait adjoint à la réserve proprement dites de grandes bibliothèques ainsi qu'un atelier, son bureau et de nombreux bancs dans un seul et même espace. L'endroit était particulier et évoquait des souvenirs à Wesley et Zorg car c'était ici que le Dr. Crowl donnait la plupart de ses cours - magistraux comme pratiques.

L'intérieur était entièrement retourné, de nombreuses œuvres étaient à terre, d'autres avaient simplement volé en morceau. Les squelettes de créatures anciennes qui n'avaient pas été démantibulé ne tenaient plus qu'à quelques fils et les lourdes bibliothèques avaient chaviré sur le côté et tenaient en biais. Quelques têtes réduites et fétiches tribaux dardaient encore leurs regards inquiétant sur le duo.

Le Dr. Montagnie Crowl leur fit signe d'avancer. «  Vous voilà ! Venez par ici ! ça fait plaisir de vous voir ! » Il serra chaleureusement Wesley puis Zorg dans ses bras en les enfumant - voir en les menaçant de les éborgner - avec sa pipe. Il tirait nerveusement sur cette dernière, les évènements de la nuit avaient dû mettre ses nerfs vif. « Allons dans mon bureau, nous serons plus tranquilles. » Ledit bureau n'était qu'une table avec deux chaises à quelques mètres du vacarme ambiant sans plus de protection qu'une bibliothèque et quelques livres. Il les invita à s'assoir. Il regarda avec désolation une poterie en pleine reconstruction sur son bureau. Il ponctuait comme à son habitude chacune de ses phrases par de grands gestes, un peu comme s'il était en plein cours.

« Si seulement tous ces objets avaient simplement été volés, il aurait été possible de les retrouver mais... enfin bref, il y en a au moins un que l'on pourra récupérer intact... peut-être. J'espère ! Comme je disais dans mon message, j'aurais aimé que vous retrouviez pour moi l'Effigie du Sage des mers. Avant que la Bête n'y passe, de préférence... je ne suis pas certain que les enquêteurs prennent le temps de l'interroger sur le cambriolage - il faut dire qu'elle a tant d'autres crimes sur le dos ! - et je ne suis pas sûr qu'on puisse remonter jusqu'à la statuette une fois qu'elle sera passée sur le bucher... les gardes l'ont retrouvé en train de dévaster mon atelier cette nuit et c'est pour l'instant le seul objet qui manque à la collection. Vous acceptez de faire ça pour moi? »
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : mercredi 15 juillet 2015 18:23:50(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Durant le trajet qui les menait à l'université, Wesley observait l'activité de la ville. Il n'était pas en faveur de la clémence pour des crimes aussi horribles, mais il avait l'impression que tout ceci était en train de tourner en vengeance aveugle plutôt qu'en justice, et ça ne lui plaisait guère. Sa mâchoire se crispa lorsqu'il se rendit compte que ses craintes s'avéraient fondées, en voyant les différentes heures de supplices prévues de la Bête. Il s'en ouvrit à son ami. « Cette histoire va mal finir. Outre le fait que cette Bête, aussi ignobles soient ses crimes, devrait avoir un procès équitable et, si elle est bien coupable, une exécution rapide à laquelle elle n'aura visiblement pas droit, je subodore qu'il va y avoir des débordements du peuple. Il y aura plus de blessés - voire de morts - aujourd'hui par cette vague d'énergie délirante emplie de vengeance, que ce que la Bête aura pu causé au cours de toute sa vie. C'est dans ces rares cas que je te rejoins dans ton discours : nous avons parfois à faire à des bas-du-front et des incultes, et nous avons tout loisir d'en avoir un aperçu en ce moment même. Par Abadar ! C'est cela que l'on nomme civilisation ? Tous ces honnêtes gens qui réclament justice en sont réduit à n'être en ce moment pas mieux que des bêtes assoiffées de sang ! Des bêtes qui en jugent une autre, triste monde... »

Lorsqu'il entra dans la réserve, Wesley contempla le désordre ambiant, une vague de tristesse l'envahissant devant la destruction du fruit de tant d'années de recherches. « Professeur. » salua respectueusement Wesley. Il fut agréablement surpris de l'accolade de l'éminent bonhomme, qui prouvait qu'il avait une certaine affection pour eux. Il le suivit dans son bureau, non sans jeter au passage de nouveau un œil désolé aux œuvres abimées ou détruites. Il s'assit, et écouta leur ancien mentor parler, avant de lui répondre.

« Bien entendu que nous acceptons ! Cependant, j'aurais plusieurs questions à vous poser. » Wesley regarde la poterie cassée sur le bureau, puis poursuit. « Les premières concernent la Bête elle-même.
A-t-elle déjà fait montre d'intérêt pour les œuvres exposées ici, ou pour d'autres exposées ailleurs ? J'avais cru comprendre qu'il s'agit jusqu'à présent uniquement de crimes, et non de délits ou de destructions hasardeuses.
D'ailleurs, à quoi ressemble-t-elle, exactement ? Les gardes qui l'ont surprise ici vous en ont sûrement fait une description.
Ce qui m'amène à la question suivante : sont-ce ces gardes qui l'ont arrêtée, ou a-t-elle pu s'enfuir avant d'être arrêtée, et si oui où c'est déroulée ladite arrestation ? Selon la réponse, nous orienterons différemment les recherches.
Enfin, quelqu'un l'a-t-elle vue d'ailleurs avec l'effigie du Sage des mers ? S'il semble certain d'après ce que vous nous dîtes qu'elle soit bien à l'origine de la destruction de toutes ces œuvres, a-t-on la preuve que le voleur ne soit pas quelqu'un d'autre ?
Ces premières questions nous permettrons déjà d'avoir quelques indices sur où chercher. Si mon intuition est exacte, il n'est pas à exclure que la Bête ait agit sur l'ordre d'un maître, auquel cas nous devrons sans doute le retrouver pour retrouver l'effigie. »


Son regard retourne de nouveau sur la poterie, et soupire. Il parle sur un ton doux-amer, presque nostalgique. « Tant d'objets de grande valeur, aussi bien monétaire qu'historique, dévastés... Avez-vous pensé à faire appel à un magicien afin de réparer tout ceci ? Ou au moins les œuvres ayant le plus de valeur, car réparer l'intégralité des objets détruits pourrait se révéler être d'un coût exorbitant. Cela demande simplement de disposer de toutes les parties de l'objet... »

  • Art de la magie (connaissance des sorts réparation et réparation intégrale) : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2015 00:40:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guigui.  
#12 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2015 00:32:23(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
Tandis qu'ils cheminaient jusqu'à leur destination, Zorg écouta Wesley lui servir l'un de ses discours pessimistes et amers sur le monde qui les entourait. Il se tut par égard pour son ami mais sourit dans sa barbe : pour sa part, il y avait bien longtemps qu'il avait appris que la "civilisation" n'était qu'un hypocrite vernis dont les humains recouvraient leurs sociétés et qu'il n'y avait pas besoin de grand chose pour le faire se craqueler et tomber. Tant mieux si Wesley avait enfin l'occasion d'ouvrir les yeux pour voir le monde tel qu'il était, dans toute sa tragique condition...

Heureusement, il restait des individus qui méritaient que l'on s'intéresse à eux, voire que l'on s'y attache. Le professeur Crowl - le vieux Crowlant, comme il l'appelait - était de ceux-là. Zorg avait toujours apprécié la qualité de ses cours, sa curiosité insatiable (presque gnomique) et, surtout, sa bienveillance à son égard, une véritable gentillesse qui - fait rare - n'était ni feinte, ni intéressée. L'accolade chaleureuse que le professeur lui accorda ne démentit pas son sentiment, et il la lui rendit bien.

« Mein Gott ! J'ai l'impression qu'une horde de gnomes berserks est entrée ici, », commença-t-il, une fois installé, en jetant un regard désolé sur les trésors qui gisaient sur le sol, épars et brisés. « Si je comprends bien, ces destructions ne sont pas vraiment volontaires, nicht wahr ? La créature cherchait l'Effigie mais ne s'est simplement pas embarrassée de précautions pour la trouver ? Quel gâchis... » Zorg bourra sa pipe de son fameux Black Shag nain n°4, l'alluma à l'aide son pouce comme à l'accoutumée et se perdit quelques instants dans une contemplation navrée tandis que ses interlocuteurs commençaient à suffoquer, agressés par l'insupportable âcreté de l'affreux tabac qui n'avait pas été conçu pour des narines humaines.

« Mais nous nous occuperons des réparations plus tard, » reprit-il en réponse aux dernières suggestions de Wesley. « Pour l'heure, il importe de ne pas perdre de temps car la populace réclame un grand feu. Wesley a parlé pour moi et il a bien parlé : nous allons tâcher de retrouver l'Effigie pour vous. Compte tenu de ses autres crimes, ce vol est tout à fait incongru de la part de cette créature. Elle a certainement un mobile que nous ne soupçonnons pas. Professeur, je compléterai les questions de Wesley par celle-ci : avez-vous appris quelque chose sur l'Effigie depuis que nous vous l'avons rapportée ? Quelque chose à propos de son origine, de ses fonctions connues ou supposées... Quelque chose qui pourrait expliquer qu'on la convoite, qui pourrait expliquer... ça, » conclut-il en embrassant de la main, tout en tirant une bouffée de sa pipe, la désolation qui s'étendait devant eux .

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2015 11:43:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Miroir-rioriM  
#13 Envoyé le : vendredi 17 juillet 2015 20:34:07(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Pour être honnête, la Bête n'était pour moi qu'une légende hier encore. Des rumeurs de divers crimes qui avaient été attribuées à une seule et même créature chimérique. J'avais apparemment tort... mais je n'en sais pas beaucoup plus que vous sur son cas. Les rumeurs retiennent assez peu mon attention. (ses yeux partent dans le vague, une bouffée de fumée se dissipe)

Pour ce qui est de son apparence, elle était déjà partie lorsque je suis arrivé dans la nuit. De ce que j'ai entendu, elle est grande, laide et effroyablement forte. Les gardes insistaient surtout sur ce dernier point, "haute de quatre mètres au moins !". Je n'ai pas pu en savoir plus malgré ma curiosité, des fanfarons à la fois fiers et effrayés... les gardes l'ont arrêté ici même, exactement au milieu des bancs, là où je dispense encore mon savoir. Je ne sais honnêtement pas comment ils ont pu lui tenir tête si jamais ce qu'ils racontent est vrai.

Les gardes n'ont pas pu mettre la main sur l'Effigie une fois la Bête arrêtée et nos recherches attentives dans tout le périmètre - même hors du bâtiment - n'ont rien donné. Les autorités n'ont même pas jeté un coup d’œil aux alentours, comme si tout découlait de source... j'ai essayé de mettre à l'épreuve mes yeux et mon cerveau en regardant un peu la scène mais il faut croire que je ne suis pas rompu à ce genre d'exercices lorsqu'il s'agit d’événements récents. Trop frais. Probablement trop fatigué aussi...  »


Il bailla et laissa Wesley continuer. Le docteur fronça légèrement les sourcils de surprise lorsqu'il évoqua l'utilisation de la magie :

« Ne vous ai-je donc rien appris ? Une telle magie pourrait non seulement détériorer les infimes traces et indices qu'ont laissé ses utilisateurs et les affres du temps mais aussi masquer les faibles échos qui pourraient témoigner d'un enchantement primitif. C'est en cela que les sciences mortelles ont toute leur place au côté des arts magiques, c'est en cela que Lepidstat peut s’enorgueillir de défricher de nouveaux horizons intellectuels ! La précision, le détail, la prudence, que diable ! »

Il laissa un silence, un peu gêné comme s'il hésitait à continuer, bourra sa pipe et lâcha dans un toussotement :

« Kof... nous devrons tout faire à la main. Une occasion de mettre nos étudiants et apprentis à l'oeuvre, n'est-ce pas ? C'est tout ce que notre budget nous permet, de toute façon. »

La fumée emplissait désormais l'endroit et l'odeur douce-amère du tabac du Dr. Crowl répondait aux fragrances âcres de celui de Zorg. La question de Zorg éveilla son enthousiasme, il parlait comme toujours avec passion lorsqu'il s'agissait de son domaine :

« Je n'ai pas réussi à déterminer sa provenance précise mais elle décidément fascinante, une véritable anomalie, une énigme, comme une insulte faite à notre savoir que l'on pense vainement infaillible ! Elle ne semble correspondre à aucune divinité connue et ne s'inscrit dans aucun courant d'artisanat qui soit venu à ma connaissance... enfin ... j'étais en train d'examiner une piste dernièrement : certaines créatures semblent si honnies qu'on ose à peine murmurer leur prénom dans les anciennes légendes du pays, des êtres originaires de l'espace sombre qui se niche entre les étoiles. Je suppute que ce pourrait être une idole dédiée à l'une de ces entités mais ce ne sont que des spéculations en l'état. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 juillet 2015 20:58:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#14 Envoyé le : samedi 18 juillet 2015 23:08:11(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
« Mph. Mph, » fit Zorg en tirant deux bouffées de son horrible tabac, les sourcils froncés tandis que des rides de concentration parcouraient son front. « Ça ne colle pas. Quatre mètres de haut, dites-vous ? Ca va chercher dans les... » Il s'interrompit un instant et les rides de concentration se creusèrent un peu plus. « zwölf multipliziert mit acht und ich integriert root... Mille cent treize kilos et cinq-cent vingt-quatre grammes, en première approximation, mais il me faudrait mon boulier, » annonça-t-il avec un sourire satisfait.

« Et elle a traversé le mur de cette salle comme s'il était fait de papier. Les gardes ont-ils eu de nombreuses pertes à déplorer ? Non, Herr Professor, ne me dites rien, je connais déjà la réponse : je ne vois nulle tripaille répandue sur le sol de cette auguste salle, ni de membres déchiquetés. Cette bête s'est laissée arrêter sans chercher à se défendre ni à se sauver, sans quoi ce qui resterait de la garde de Lépidstadt serait en train de creuser plus de trous que je n'ai de poils à la moustache. »

Zorg se tourna alors vers Wesley comme pour obtenir son approbation, mais n'attendit pas la réponse. « C'est élémentaire, mein lieber Wesley : "quelqu'un" convoitait l'Effigie pour son propre usage, et savait qu'il était inutile d'essayer de l'acheter au professeur. Ce "quelqu'un" peut vénérer l'Effigie comme une idole, ce serait alors un sectateur d'un culte décadent et secret adorant l'une de ces entités dont vous parliez, Herr Professor. Hypothèse plus inquiétante, il peut avoir besoin de l'Effigie comme d'un moyen pour accomplir quelque chose... Auquel cas, ceci n'est que le début de nos ennuis. Mph, mph »

« Mais bref : ce "quelqu'un" se sert de la bête, qu'il contrôle, d'abord pour rentrer par effraction dans le laboratoire, ensuite comme bouc émissaire pour couvrir son - ou ses - crimes, et s'enfuir avec l'Effigie sans être inquiété, car il sait que toute la ville, rendue hystérique par les meurtres de ces dernières semaines, sera focalisée sur l'os qu'il lui a donné à ronger. »

Il s'arrêta alors pour contempler l'effet que son échafaudage intellectuel produirait sur ses interlocuteurs. Il crut bon de rajouter cependant : « ce n'est qu'une théorie, bien sûr, et tout ceci est très fragile, comme toujours lorsqu'on étaye une hypothèse avec d'autres hypothèses, ja ? Mais c'est ce que je trouve de plus logique aux événements de cette nuit et pour lesquels vous nous avez fait demander. Quoi qu'il en soit, si nous devons interroger la bête (à condition qu'elle sache parler !), il nous faudra garder à l'esprit qu'elle a sans doute un maître à protéger, et que c'est lui qui est en possession de l'Effigie en ce moment-même. »

« Et maintenant que la matière grise a parlé, c'est à toi de jouer, mein Freund, » dit-il en se tournant vers Wesley : « il va falloir que tu trouves un moyen pour que les gardes nous laissent parler à cette créature, si possible en toute sécurité. Ils vont probablement être débordés et peu enclins à accéder à notre requête. Ils vont sans doute penser que nous sommes des citoyens désireux de nous faire justice nous-mêmes, ou quelque chose dans le genre. Mon charme naturel fonctionnant mieux sur les arthropodes que sur les humains, ça va être a toi de trouver quelque chose et de montrer patte blanche. J'ai hâte de voir cela. Je m'amuse déjà beaucoup ! Ich habe eine Menge Spaß ! » Conclut-il en gratifiant ses interlocuteurs d'un autre de ses abominables sourires jaunâtres.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juillet 2015 01:42:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : mercredi 22 juillet 2015 13:28:43(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
La remontrance de leur ancien professeur fit rougir Wesley comme un petit enfant pris en faute, le renvoyant à sa propre enfance et aux paroles de son père, si cinglantes. L'espace d'un instant, il fut happé par un de ces souvenirs pénibles, où une fois de plus, son père l'avait admonesté suite à une question dont il aurait déjà dû, selon lui, connaître la réponse.

Il eut beau lutter contre la soudaine remontée de cet envahissant passé, il se remémora ce passage de sa vie où, une fois de plus, il avait déçu son père.







A l'époque, il ne devait avoir que neuf ans, peut-être dix. Il apprenait l'histoire de son pays auprès d'un précepteur, et s'étonnait de la tournure qu'avaient prises les choses au cours de l'Histoire.

« Père, pourquoi la croisade brillante a-t-elle été envoyée par le Taldor ? D'après ma carte, l'Ustalav en est pourtant assez loin, d'autres nations plus proches auraient dû se sentir plus en danger et agir avant eux, vous ne croyez pas ? »

Son père ne s'était même pas donné la peine de se retourner pour le regarder. Il posa simplement le livre qu'il tenait en main sur son bureau, et répondit à son fils.

« N'as-tu donc rien appris, Wesley ? Ou es-tu stupide au point de ne pas retenir des leçons aussi simples ? La réponse est dans les cours que t'a enseigné Maître Garner, alors ne vient pas me déranger avec de telles futilités. Ne reviens me voir que si tu as une question intelligente à me soumettre. Ce n'est pas en cherchant la facilité auprès de moi que tu sortiras de ta médiocrité. »

Il avait ensuite reprit son livre et s'était replongé dedans, mettant ainsi fin à une discussion qui n'avait, tout compte fait, pas réellement commencé, sans même attendre de réponse du jeune Wesley. Celui-ci, honteux, s'en était retourné réviser ses cours, cherchant la réponse à sa question, et demeurant incapable de la trouver.




La voix de Zorg le tira de sa brève rêverie. Il avait inconsciemment enregistré les propos du vieil homme, et se les repassait en tête tout en écoutant son ami discourir. Il le laissa achever sa théorie avant de rebondir dessus.

« C'est justement la question que je me posais Zorg, lorsque je demandais plus de précision sur son arrestation. Une poignée de garde aurait arrêté la créature ici même sans la moindre effusion de sang ? Cela ne peut signifier qu'une seule chose : la Bête n'a pas été vaincue par les armes. Ce qui amène à deux possibilités. La première, tu l'as déjà citée : la Bête se serait laissée capturer. Une seconde possibilité est que la personne qui a arrêté la Bête l'a fait sans arme, éventuellement par magie. Il existe de nombreux sorts capables de cet exploit : sorts de sommeil, d'envoûtement, de paralysie... Cette personne serait en ce cas partie avant que le professeur n'arrive et que les gardes ne partent. Peut-être a-t-elle escorté la bête, d'ailleurs, puisqu'elle n'était plus là lorsque le professeur est arrivé.

Quant à l'Effigie, le mystère demeure entier. Simple collectionneur, cultiste, ritualiste ? Son ravisseur a sans doute une bonne raison de l'avoir volée. Cette question est intéressante, et nous permettra peut-être de fournir des réponses au Dr. Crowl lorsque nous l'aurons retrouvée - parce que nous y parviendrons, il est hors de question que nous échouions ! Mais ce n'est pas là notre priorité. Nous ne sommes pas là pour élucider une affaire, mais pour ramener un objet volé : nous ne devons pas perdre cet objectif de vue. N'est-ce pas, Zorg ? Je te vois déjà entrer en ébullition rien qu'à l'idée de dénouer les fils de la trame ! »
Il gratifie son ami d'un sourire amusé suivi d'un clin d'œil.

« Allons voir les gardes qui étaient de faction cette nuit. Nous verrons ce que nous pourrons apprendre d'eux, mais je crains qu'il ne faille dénouer le vrai du faux, compte tenu de leurs fanfaronnades.

Quant à parler à la Bête, je doute très honnêtement y parvenir - du moins, par des moyens légaux. Mais il me sera possible de communiquer avec elle à distance du moment où je l'aurai en vue, et que je sois à une distance raisonnable. A condition qu'elle sache - et daigne ! - me répondre. Ce pourra peut-être être déjà un début. Qu'en penses-tu ? »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#16 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 15:06:33(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
Alors que Zorg parlait, le professeur s'était levé pour aller constater les faits soulevés par le gnome et raccompagner ses anciens élèves vers la porte mais il vira soudainement de bords dans une bouffée de fumée de bords lorsqu'il évoqua le mur brisé



« Il est vrai que je n'ai pas eu vent d'un quelconque mort et qu'il n'y avait pas de sang quand nous sommes arrivés. Par contre, je ne suis pas certain que ce soit par le mur que la créature soit entrée, venez-voir.  »


Il amena Zorg et Wesley vers la porte de derrière : ils repassèrent la bibliothèque qui faisait office de mur pour repasser dans la vaste salle. Ils traversèrent l'atelier puis longèrent les bibliothèques à moitié renversées avant de s'enfoncer entre deux rangées. De lourdes traces de griffes marquaient les deux hauts meubles qui les ceignaient, des livres en avaient même était éventrés. Un étudiant tentait de ramasser les feuilles et de les remettre dans l'ordre. Une solide porte de fer se trouvait au bout, elle était enfoncée de l'extérieur, pliée en deux par une force incroyable.

« Pour ce qui est des gardes, vous savez où les trouver, n'est-ce pas ? Leur poste se trouve toujours dans le bâtiment principal. »

Message secret pour Guigui le yoyome :
...
Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : dimanche 26 juillet 2015 17:54:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Zorg
sorts niv 1 : 3+1/3+1
sorts niv 2 : 2+1/2+1
versatilité : 7/7
CA : 13/13/11

32 / 32
Depuis un moment, Zorg semblait moins présent dans la discussion. Il humait l'air, regardait diverses choses autour de lui et ne répondait plus que « Hmm, hmm. » quand on le sollicitait. Il semblait prêter encore quelque attention aux paroles du professeur mais Wesley lui était devenu totalement indifférent. Ce dernier ne s'en offusqua pas car il avait l'habitude de ces instants de mutisme de son ami et associé. Ils signifiaient simplement que Zorg "gambergeait". Gamberger, c'est le mot, si l'on peut qualifier ainsi un tel foisonnement d'idées brillantes, bizarres, voire malsaines, qui traversaient son esprit au fur et à mesure que celui-ci récoltait des informations.

« Pardon, tu disais ? » Finit-il par demander d'un air absent. « Oh, oui oui, vous avez remarqué ? La zone où était déposée l'Effigie est parfaitement intacte, alors que manifestement la bête était, et bien... Comme une bête de quatre mètres dans un laboratoires d'antiquités, nicht wahr ? Tu sais ce que cela veut dire, Wesley ? Cela veut dire, de façon quasi-certaine, que la bête ne s'est PAS rendue dans cette zone et par conséquent que ce n'est PAS la bête qui a volé l'Effigie, mais bien son complice ou... son maître... Qui lui a ordonné de lui ouvrir un passage dans le mur pour s'enfuir, voyez comme les briques et les moellons sont ejectés vers l'extérieur. Quant à cette odeur...Snif, snif... Professeur, utilisez-vous, vous ou l'un de vos assistants, de la cire d'abeille en ce moment ? A moins que... »Zorg, dont l'excitation flirtait par moments avec de l'exaltation, réfléchissait à voix haute, à toute allure...

  • Art de la magie : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12

Pour essayer de savoir si la cire d'abeille est une composante d'un sort connu.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juillet 2015 17:55:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline vaidaick  
#18 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 18:47:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Wesley suivit le raisonnement de son ami avec stupeur. Comment le fait que le trou avait été fait de l'intérieur avait-il pu lui échappé ? Comment avait-il pu ne pas voir que tout ce qui se trouvait autour de l'Effigie était intact ? Quant à cette odeur que le gnome semblait avoir reniflé et reconnue comme de la cire d'abeille, Wesley ne l'avait pas sentie, mais il faisait confiance aux sens développés de Zorg.

« Bon sang, tu as raison Zorg ! Toute cette destruction semble n'être là que pour maquiller le vol ! Mais pourquoi le cambrioleur a-t-il laissé la Bête ici au lieu de l'emmener avec lui ? C'est étrange... » Il marqua une pause, et fronça les sourcils, tentant de faire appel à ses connaissances. « Tu crois que la cire d'abeille a un rapport avec les cambrioleurs ? »

  • Art de la magie (+4) ou Connaissance au choix (+6) : 1d20 donne [13] = 13


Sait-on où mène la porte arrière ?
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Miroir-rioriM  
#19 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 19:12:58(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261
« Voilà un esprit affuté ! Je savais que je n'avais pas fait erreur en faisant à nouveau appel à vous. Vous ne savez pas quel joie un professeur peut ressentir en voyant deux de ses anciens élèves faire preuve d'autant de discernement. Pour ce qui est de la cire, désolé de vous décevoir mais il me semble que c'est simplement le produit qu'utilise le personnel pour cirer les meubles... »

Il passa le doigt sur la bibliothèque à sa gauche pour appuyer son propos. Elle semblait impeccablement cirée. Derrière le professeur s'étendait au travers de la porte fracassée une des innombrables cours extérieurs de l'université, son gazon taillé, ses allées de pavées grisâtres et ses élèves qui allaient d'un bâtiment à l'autre.

Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : mardi 28 juillet 2015 23:54:14(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

WESLEY PRICE
CA : 18

28 / 28
Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres de Wesley. « Voilà au moins un mystère de résolu ! » Il regarda une dernière fois alentour, puis se tourna vers Zorg. « Je te propose d'aller jeter un coup d'œil du côté de la cour qui mène à cette porte, par acquis de conscience, puis d'aller voir les gardes et essayer de parler à la Bête. Je crois que nous en avons fini ici, et le professeur a sans doute de nombreuses choses à régler. »

Se disant, Welsey sembla avoir une idée et prononça distinctement quelques paroles Lance détection de la magie, puis se concentra sur l'émanation éventuelle de magie, faisant abstraction de celle présente sur son ami et lui-même pour déceler une éventuelle trace de résidu mystique sur les environs de l'emplacement de l'Effigie, ainsi que sur la porte défoncée. Peut-être que les choses n'étaient pas tout à fait ce qu'elles semblait être, et l'utilisation de magie était une piste à ne pas négliger. « Vérifions aussi s'il n'y a pas eu de magie à l'œuvre du côté du mur défoncé. Nous pourrons ensuite partir. »

Modifié par un utilisateur mardi 28 juillet 2015 23:54:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET