Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
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A quelle moment fait on monter les joueurs de niveau ? par exemple de niveau 1 à 2 ? Est ce à la fin du premier volume ? Comment avez vous fait ?
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Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2014(UTC)
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Là on monte d'expérience au fur et à mesure de l'aventure. On est niveau 4 et on n'a pas fini le 1er tome. |
La foi transporte les montagnes. Si elle pouvait transporter la bière aussi, ça nous arrangerait. PROVERBE NAIN |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
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Au dos de tes volumes tu as l'indication des niveaux pour lesquels ils sont prévus ("Des aventuriers de niveau 4" pour Il faut fuir par exemple). Ensuite, à toi de découper l'aventure en trois "paquets" qui te semblent cohérent, au bout desquels tu donneras un niveau à tes joueurs. C'est au feeling. La fin d'une séance de jeu me paraît une bonne idée : tu ne devrais pas faire durer le premier tome sur plus de 2-3 séances normalement. |
I am a sexy shoeless god of war!!! |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
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Si tes joueurs ont déjà fini la pêcherie lafactrice, les faire passer level 2 est une bonne idée. J'avais lu un découpage sur les forums anglophones et ça me semblait pas mal :
Tome 1 (level 1) : level 2 : Après la pêcherie level 3 : Après l'Anguille level 4 : Après avoir retrouvé le corps de Ghaeken
Tome 2 (level 4) : level 5 : Après Lavande level 6 : Après le navire level 7 : Après l'hospice, avant le temple d'Urgathoa
Tome 3 (level 7) : level 8 : Après les premières enquêtes level 9 : Après Pilts Swastel level 10 : Après le Labyrinthe Vivifiant
Tome 4 (level 10) : level 11 : Après Cindermaw (je ne me souviens plus de la traduction française de la créature...Cendregueule ?) level 12 : Après les épreuves de la tribu du soleil
Tome 5 (level 12) : level 13 : Après l'intendant level 14 : Après avoir récupéré Sérithial
Tome 6 (level 14) : level 15 : Avant d'entrer dans le château level 16 : Après avoir fini le château (level 17 éventuellement) : juste avant le boss de fin
Note que le rythme de progression est extrêmement rapide, c'est un défaut qui est apparemment souvent reproché à la Malédiction du Trône Ecarlate. Il est peut-être bon d'intercaler quelques quêtes de ton crû, liées au background des PJ par exemple, pour rallonger la sauce. Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 16:36:19(UTC)
| Raison: Non indiquée |
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait) |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
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De mon côté, je ne compte pas les points, je fais monter en niveau quand je le juge approprié. Ils sont passés niveau 2 en sortant de la pêcherie. Et ils ont attaqué le chapitre 2 au niveau 5, pas 4, parce que l'opposition était forte par rapport à la taille du groupe (2 personnages). |
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..." MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici) |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
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Top merci les zamis )
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