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Offline Quentin Grogna  
#1 Envoyé le : mardi 4 août 2015 11:49:34(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, bien que je lise les articles, utilise le wiki énormément tellement il est bien fait,... Et pour tout ceci je vous remercie pour le travail que chacun effectue.

J'ai remarqué que les campagnes mythiques faisaient couler beaucoup d'encres, et je n'ai pas envie de les utiliser pour éviter de rendre mes personnages exagérés et l'aventure sans challenge.

Pensez-vous qu'une adaptation comme celle-ci pourrait être possible?

J'ai dans mon groupe 5 personnages (Rôdeur humain, ensorcelleuse Efrit, magus Tieffelin, Roublard unchained Gobelin et Paladin Aasimar) crées avec 20 points.

Je pensais ajouter des capacités aux personnages comme suit:

Pour tous:
[+2 dans une carac et +1 en init au nv6 puis tous les 3nv, +- comme dans les campagnes mythiques
Don en + au nv 8, 14 et 20
Bonus de 1 dans un JDS tous les 3 nv à partir du nv 7
Stabilisation automatique, rétablissement, force de volonté et immortel comme dans les campagnes mythiques.

Le rôdeur (+2PV/Nv à partir du 6): Gain de la forme animale comme le druide à partir du nv 6 et 2 maîtrises du terrain et domination du terrain comme l'arpenteur d'horizons (le tout réparti entre nv 6 et 20)

Le magus (+2PV/Nv à partir du 6): Rage sanguine et rage du grand sanguin + 1 lignage de sanguin et 3 pouvoirs de rage (le tout réparti entre nv 6 et 20)

L'ensorcelleuse (+1PV/Nv à partir du 6): Un second lignage et forme draconique 1 et 2 en pouvoirs magiques. (le tout réparti entre nv 6 et 20)

Le paladin (+3PV/Nv à partir du 6): Les sorts comme le prêtre combattant, une RD de 1 à 4, 2 bénédictions du prêtre combattant, les soins lançables a distance (3m puis 6m) et enfin des augmentations numéraires pour les soins lancés (le tout réparti entre nv 6 et 20)

Le roublard unchained(+2PV/Nv à partir du 6): la téléportation par les ombres, l'attaque mortelle de l'assassin et ce qui en suit (mort silencieuse, rapide), le compagnon d'ombre du maître des ombres, attaque réflexe, une attaque d'opportunité si on le rate et la mutilation du duelliste (le tout réparti entre nv 6 et 20).

Pensez-vous que ces modifications soient jouables? Je ne souhaite pas utiliser les règles mythiques et je cherchais quelque chose d'intéressant pour chaque personnage qui soit moins fort que les règles mythiques, est-ce le cas?

Enfin, trouvez-vous les modifications soient équilibrées entre les différents joueurs?

Merci beaucoup, j'espère ne pas m'être trompé dans la localisation de ce sujet.
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
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Offline Quentin Grogna  
#2 Envoyé le : mardi 4 août 2015 12:00:59(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Voici pourquoi j'ai fait ces modifications là pour chaque joueur:

- Rodeur: Fort proche de la nature, il hésitait entre rôdeur et druide mais avait peur des sortilèges (nouveau joueur)

- Magus: Tieffelin assez sauvage donc la rage me semblait une bonne idée

- Paladin: Fort ciblé sur les soins et l'envie d'évoluer dans ce domaine

- L'ensorcelleuse: A du sang de dragon en elle, et un lignage linnorn. Je voulais lui ajouter l'option du familier grâce au lignage profane pour avoir un pseudo dragon féérique

- Le roublard: Recherche de quelques capacités autres que charismatique vu qu'il n'est pas trop du genre...

Je voulais également ajouter une part de cool pour les joueurs qui sont tous +- débutants (soit en jdr soit à PF).
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Offline Quentin Grogna  
#3 Envoyé le : mardi 4 août 2015 12:13:52(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Merci pour la réponse

J'avais vu les points héroïques mais je ne suis pas un grand fan, je préférais essayer de trouver des capacités pour différencier chaque évolution "mythique" des personnages.

Sinon c'est + ou - abusé que les règles mythiques, que je ne connais que très peu?

Je me doutais que ce n'était pas très équilibré, je vais continuer à chercher...

Pouvez-vous éventuellement me dire lequel est soit abusé soit trop faible par rapport aux autres? Je demande pas de grandes réponses ni rien, juste de voir au mieux pour satisfaire mes joueurs BigGrin

Modifié par un utilisateur mardi 4 août 2015 12:32:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark Damor  
#4 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 07:15:46(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Avec une recherche autour du mot-clé "Mythique" dans les forums des règles et des aides de jeu, tu peux trouver une demi-douzaine de sujet sur le même thème.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Quentin Grogna  
#5 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 09:05:36(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Merci bien, je vais essayer de trouver.

Je n'arrive pas à estimer la puissance des grades mythiques, je pense que soit je jouerai avec soit je trouverai le bon équilibrage, j'aime bien l'idée de faire varier les classes et je n'aime pas les points d'héroïsme.

Juste que je trouve la puissance à mettre dans mes variations qui remplacent les aptitudes de voies et les dons et sorts mythiques.
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Offline Quentin Grogna  
#6 Envoyé le : mercredi 5 août 2015 18:49:55(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963
Voilà j'ai simplifié tout le truc,
Pour tous:
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Bonus de 1 dans un JDS tous les 3 nv à partir du nv 7
Stabilisation automatique, rétablissement, force de volonté et immortel comme dans les campagnes mythiques.


- Sorts comme le warpriest au paladin
- Formes animales pour le rôdeur
- Un lignage en plus pour l'ensorcelleuse (lignage profane avec dons, sorts et pouvoirs)
- La rage et juste les pouvoirs du lignage profane au magus
- Le roublard est capable de réaliser des extraits comme l'alchimiste mais jusqu'aux extraits de nv 4 (un peu comme l'évolution des sorts du paladin.

Je sais que ce n'est pas équilibré, Je ne sais pas lequel est avantagé ou lequel désavantagé, je trouve que chacun obtient des truc sympa. Si vous trouvez un truc vraiment disproportionné, pourriez-vous juste me l'indiquer? Après j'essaie de ne plus vous ennuyer...
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Offline Lyana  
#7 Envoyé le : jeudi 6 août 2015 07:48:59(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Je ne peux pas répondre pour l'équilibrage des perso, je ne suis pas compétente pour ça.
Mais j'ai un conseil pour le reste.

Tu as l'air parti pour lier totalement le mythique au niveau normaux avec un gain tous les trois niveaux, c'est une mauvaise idée à mon sens, car tu n'auras plus de marge d'ajustement. regarde comment tes joueurs s'en sortent et décide, en fonction de ça, s'ils prennent un grade mythique ou non. Ca sera certainement plus ou moins tous les trois niveaux (alors pourquoi est-ce que je te prend la tête ?) mais ca pourra être plus tard ou plus tot. Surtout avec des aménagements comme tu fais où tu ne sais pas la réelle puissance du truc.
En liant les deux tu te retrouves prisonnier de ta mécanique.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
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