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Offline tuco  
#1 Envoyé le : vendredi 7 août 2015 17:19:33(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
Leur mage dont personne ne connait le nom est parti avec une gueuse en batifolage..
Et voilà qu'une annonce alléchante est arrivée à la taverne. Un gars du nom de Pudubeque cherche un groupe pour lui récupérer les recherches d'un alchimiste mort.
Il est mort violemment lorsque les serviteurs de l'empereur touvilainkilépabo sont entrer dans sa grotte secrète marquée sur les cartes de tout bon marchand ambulant.
L’alchimiste travaillait sur la création de radis.
Le contrat est simple : contre les richesses trouvé dans le laboratoire, Pudubèque vous rejoint une fois la grotte pacicié pour ouvrir le labo. Lui, il récupère les radis, vous vous récupérer les richesses de l'achimiste.
Comme vous êtes en rade de boulot et bientot sans un sou, vous acceptez.
Après plusieurs jours de voyage, vous arrivez devant la grotte et vous y entrez.
que faites vous?
régles du donjon :
luminosité : noir (vision dans le noir nécessaire);
qualité du plancher : ?? quelqu'un a aplani le sol

Modifié par un utilisateur lundi 31 août 2015 18:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
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Offline blurpy  
#2 Envoyé le : vendredi 7 août 2015 18:55:29(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
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Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Huggie
dénicheur de pièges
CA : 17 | init +6
Ref : +7 | Vig :+3 | Vol : +2

11 / 11




« Nous y voila. Allez, on trouve les radis et on repart. Je propose de prendre toujours à gauche. Mon orc de père disait toujours "le droit chemin ne paye pas" »

Je me dirige donc vers l'est, puis vers le sud est, en espérant que mon don "dénicheur de piège" me protège. Détecte t-il aussi les passages secrets ?
Le tout sans lumière (nous avons tous vision dans le noir) avec ma rapière en main, si possible en silence

  • discrétion : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24

« vous pouvez me suivre en silence et légèrement à distance »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 août 2015 19:03:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
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Offline Kurtn  
#3 Envoyé le : vendredi 7 août 2015 21:37:39(UTC)
Kurtn
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Krog Mendiev
CA: 19 (T: 12, S: 17)
Ref : +1 | Vig :+4 | Vol : +0

13 / 13



Krog hocha la tête a la direction de Huggie : il fallait bien une logique d'exploration !

Il suivit donc l'autre demi-orc a 6m de distance.

  • Discrétion : 1d20-5 donne [14] - 5 = 9
Offline Septimus-  
#4 Envoyé le : samedi 8 août 2015 11:30:38(UTC)
septimus
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Pwit
Fonceur dans le tas
CA : 20 | init +2
Ref : +2 | Vig :+5 | Vol : +5

12 / 12


« Groumph... »

Le nain hirsute et puant exprimait ainsi son approbation. Il resta quelques pas derrière le demi-orc, celui-ci lui ayant régulièrement rappelé que son odeur n'était pas plus discrète que ses bruits de pas...

  • Discrétion : 1d20-5 donne [4] - 5 = -1

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2015 11:31:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#5 Envoyé le : samedi 8 août 2015 12:07:58(UTC)
blurpy
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Huggie
dénicheur de pièges
CA : 17 | init +6
Ref : +7 | Vig :+3 | Vol : +2

11 / 11




Entendant les pas lourds du guerrier et les borborygmes du nains derrières moi, je lève les yeux au ciel (au plafond) et poursuis mon avancée.

Je chuchote « J'espère que vous serez plus efficaces en combat » en pensant Mais qu'ai-je fais aux dieux pour mériter des compagnons pareils. Vivement que l'on trouve ces radis, que l'on a finisse

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2015 12:11:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline tuco  
#6 Envoyé le : samedi 8 août 2015 12:29:46(UTC)
tuco
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Le groupe suit Huggie les bons tuyaus, un vrai dénicheur de pièges.
Il avance selon la devise de son père aussi discret qu'un semi-homme.
Par contre ses compagnons n'ont jamais appris à faire dans la subtilité.
Le sommum entre les cliquetis d'armures et les crachats fût quand le nain émit un rot bruyant qui se répercutât dans tout les couloirs.
Mais pour le moment pas un piège, la seul chose intéressante fut une statue en forme de crane aux yeux rubis.
Huggie arrive enfin devant un porte en bois non verrouillé et semble-t-il non piégé.
que faites vous?
régles du donjon :
luminosité : noir (vision dans le noir nécessaire);
qualité du plancher : ?? quelqu'un a aplani le sol
Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline Septimus-  
#7 Envoyé le : samedi 8 août 2015 12:52:10(UTC)
septimus
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Pwit
Fonceur dans le tas
CA : 20 | init +2
Ref : +2 | Vig :+5 | Vol : +5

12 / 12


« Si la porte n'est pas piégée, j'y vais d'abord ! »

J'ouvre la porte, je regarde dedans et je rentrerai sûrement en fonction de ce que j'y verrais.

  • Perception : 1d20+3 donne [15] + 3 = 18

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2015 13:41:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#8 Envoyé le : samedi 8 août 2015 13:22:38(UTC)
blurpy
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Huggie
dénicheur de pièges
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11 / 11



J'ouvre délicatement la porte pour observer la pièce (avant de signifier au reste du groupe que la porte n'est pas piégée)

  • perception : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20

Modifié par un modérateur samedi 8 août 2015 13:32:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline tuco  
#9 Envoyé le : samedi 8 août 2015 14:01:50(UTC)
tuco
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Pwit pousse la porte prêt à en découvre et s'avance suivi de ses compagnons.... et .... personne une pièce apparemment vide et poussiéreuse... avec plusieurs porte pleine de chaise, table et lustre au plafond
régles du donjon :
luminosité : noir (vision dans le noir nécessaire);
qualité du plancher : ?? quelqu'un a aplani le sol


Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline blurpy  
#10 Envoyé le : samedi 8 août 2015 14:31:37(UTC)
blurpy
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Huggie
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11 / 11



« euh pwik pwik, t'es pas obligé de me bousculer pour rentrer. il y en aura pour tout le monde. fouillez donc la pièce, je m'occupe des portes »

Je me dirige, dans l'ordre vers la porte simple en bois, la porte solide en bois puis vers la porte en fer. A chaque fois je vérifie si elles sont fermées et si elles sont piégées.

Modifié par un modérateur samedi 8 août 2015 16:01:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline tuco  
#11 Envoyé le : samedi 8 août 2015 16:04:13(UTC)
tuco
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Quel arnarque!!! la pièce et vide et les portes sont ouvertes..et non piègés!!
ils sont peut-être arrivé trop tard.
Quelqu'un aurait-il vidé le donjon?
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Offline Kurtn  
#12 Envoyé le : samedi 8 août 2015 19:18:11(UTC)
Kurtn
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Krog Mendiev
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13 / 13



« Reston sur nos garde, cela m'inquiète qu'il n'y ait personnes pour nous acceuillir ... Bon gardon notre règle de départ ! »

Il se dirigeat donc vers la porte en bois a gauche de l'entrée pour l'ouvrir.

  • Perception : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17

Modifié par un modérateur dimanche 9 août 2015 16:01:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#13 Envoyé le : samedi 8 août 2015 19:34:05(UTC)
blurpy
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Huggie
dénicheur de pièges
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11 / 11




Je comprends mieux le nom du lieu : y a pas un radis ici. Il va m'entendre à notre retour notre commanditaire

Je me place à coté du guerrier

Modifié par un utilisateur samedi 8 août 2015 21:07:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline tuco  
#14 Envoyé le : samedi 8 août 2015 22:22:06(UTC)
tuco
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Pas un radis encore à part des tas d'ossement..$mais Huggie remarque des os étranges.. 4 tas avec des épée, bouclier et vieille armure rouillée
régles du donjon :
luminosité : noir (vision dans le noir nécessaire);
qualité du plancher : ?? quelqu'un a aplani le sol


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Offline blurpy  
#15 Envoyé le : samedi 8 août 2015 23:07:56(UTC)
blurpy
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Huggie
dénicheur de pièges
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11 / 11




J'observe le plafond, puis je m'approche en Q20, en prenant ma pique et touille le tas en P22 avec précaution. Puis je fais de même avec les autres.
Si aucune bestiole ne sort, je m'occupe des portes (toujours dans le sens horaire en partant de la porte en fer) en vérifiant les pièges et fermetures.
Je laisse mes compagnons fouiller plus attentivement les tas.

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Offline Septimus-  
#16 Envoyé le : dimanche 9 août 2015 10:49:08(UTC)
septimus
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Pwit
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Ref : +2 | Vig :+5 | Vol : +5

12 / 12


Prenant ma hache à pleine main, je suis Huggie de près, en Q19, car j'aime pas ces tas d'os : c'est pas nain de laisser pourrir des os par terre.

  • Perception : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
  • Initiative au cas où : 1d20+2 donne [19] + 2 = 21
Offline Kurtn  
#17 Envoyé le : dimanche 9 août 2015 18:40:42(UTC)
Kurtn
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Krog Mendiev
CA: 19 (T: 12, S: 17)
Ref : +1 | Vig :+4 | Vol : +0

13 / 13



Fouille quand a lui le tas d'os en O15.

  • Perception : 1d20+4 donne [2] + 4 = 6
  • Initiative au cas ou : 1d20+3 donne [1] + 3 = 4

Offline tuco  
#18 Envoyé le : dimanche 9 août 2015 19:33:07(UTC)
tuco
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Les curieux s'approchent de ses tas d'os étranges qui s'animent dès qu'il sont à quelques pas..
Ils forment des squelettes armés prêt à enroler nos courageux et aimés explorateurs.
Seul le nain est assez vif pour agir avant ces créatures d'outretombe.
Bizarement, notre prêtre guerrier n'était pas assidu lors de sa prêtrise et ne se souvient pas comment tuer un mort..
Un proverbe orc dit : frappe tant que sa bouge...

doivent jouer :
PWIT

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Offline Septimus-  
#19 Envoyé le : dimanche 9 août 2015 23:50:44(UTC)
septimus
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Pwit
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CA : 20 | init +2
Ref : +2 | Vig :+5 | Vol : +5

12 / 12


Pwit avait d'autres proverbes pour l'aider là où son absentéisme régulier (il n'y est jamais allé en fait) aux cours de religion lui poser des problèmes, comme par exemple "Dans le doute, frappe encore". Pwit charge donc celui en face et tente de le raccourcir à coup de hache avant que celui-ci ne soit pleinement actif.

  • Charge à la hache de guerre naine : 1d20+2+2 donne [18] + 2 + 2 = 22
  • Dégâts (Tranchants, je sais) : 1d10+2 donne [3] + 2 = 5


« Bouhahah... arg ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 9 août 2015 23:52:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#20 Envoyé le : lundi 10 août 2015 00:11:14(UTC)
tuco
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Messages : 4,249
Seul le nain est assez vif frappe mais sa hache ricoche sur les os manquant de force.
Les squelettes ripostent..
Et quel risposte, on ne s'est comment mais le squelette attaqué trouve une faille dans l'armure naine et du sang coule..
Huggie est agile et evite sans difficulté la lente attaque de son adversaire
Deux squelettes tombent sur Krog mais ils sont trop lent et leur arme trop usés pour lui faire grand mal..
allez dire cela à PWIT.
doivent jouer :
PWIT
KROG
HUGGIE

régles du donjon :
luminosité : noir (vision dans le noir nécessaire);
qualité du plancher : ?? quelqu'un a aplani le sol

  • cimeterre vs PWIT DD20 : 1d20 donne [20] = 20
  • griffe vs PWIT DD20 : 1d20-3 donne [13] - 3 = 10
  • cimeterre critique confirmation vs PWIT DD20 : 1d20 donne [8] = 8
  • dégats PWIT : 1d6 donne [5] = 5
  • cimeterre vs Huggie DD20 : 1d20 donne [5] = 5
  • cimeterre vs krog surpris17 : 1d20 donne [5] = 5
  • griffe vs krog surprix17 : 1d20-3 donne [12] - 3 = 9
  • cimeterre vs krog surpris17 : 1d20 donne [2] = 2
  • griffe vs krog surprix17 : 1d20-3 donne [6] - 3 = 3
dd huggie fausse

Modifié par un utilisateur lundi 10 août 2015 00:20:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

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