Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Balbam  
#1 Envoyé le : lundi 17 août 2015 16:54:59(UTC)
Balbam
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2014(UTC)
Messages : 116
Je suis quelque peu embrouillé.
J'ai plusieurs doutes :

1. Dans une aventure, il y a écrit "si les pj sont trop bruyant..." en parlant d un combat. Mais comment les pj peuvent ne pas l être en combat ?

2. Puis je décomposer 2 actions ? : comme marcher, ramasser un objet, et remarcher ? Ou encore marcher, frapper, et remarche?

3.comment gérer la perception, notement auditives ? Dois je faire des test à chaque fois quand il y a des pnj dans le coin ? Dois-je faire en sorte que le son aille au plus rapidement par les
cases ou suivre les couloirs par ex ( je sais pas si c est clair...)

4. Y a t il un malus pour les dist aux cac ? Je ne trouve plus la page.

5. Puis je me déplacer en diagonale, en étant adjacent à un allie ou un ennemi en combat ? Je subit ao ?

6. Pour le round surprise, je veux être sur ; Admettons que mes pj savent que dans la pièce d à côté il ya 3 pnj, le 1er joue donc un tour normal, il ouvre ( action mouvement ) et avance vers les pnj ( autre mouvement ), et si l un des pj frappait un pnj, il aurait "pris au depourvu", les autres pj joue leurs tour normalement, ( test perception ?) ensuite vient le round surprise, les pnj ne peuvent rien et les pj sont limiter dans leurs actions. Les pnj sont toujours pris au dépourvu et ont le malus, ensuite vient le jet initiative et tour normal, est ce bien ça ? Donc les pj auraient 2 tour gratuit, ç est cela ?
Annonce
Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : lundi 17 août 2015 18:12:14(UTC)
Barberouge
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 2,560
1 le pretre lance silence?

2. non tu peux pas intercaler une action dans une autre action

3. c'est pas clair

4 ça non plus

5 tu peux toujours faire un pas de placement dans les 8 directions, si la case d'arrivée est libre, sans subir d'ao

6. si les pnj ne se rendent pas compte que les pj sont derrières la porte , le round de surprise commence quand la porte s'ouvre, il faut donc lancer les initiatives à ce moment là
Offline Warlord09  
#3 Envoyé le : lundi 17 août 2015 18:19:28(UTC)
Warlord09
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/08/2015(UTC)
Messages : 84
Localisation : Villeneuve Loubet
1) Si je me rappelle bien, il existe un test à faire en perception, avec un certain bonus pour détecter des bruits de combats. Surement que le bonus augmente si le combat dure longtemps. Donc le "si les PJ sont trop bruyants" pourrait se résumer à "si les PJ prennent trop de temps".
Edit: Ou que le prêtre lance silence Tongue

M'enfin ce n'est que mon avis. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de règle claire là dessus.

2) En combat, normalement tu ne peux pas. Il faut un don comme Attaque éclair pour pouvoir se déplacer avant et après l'attaque. Pour ramasser un objet, je supposerais que la règle est la même. Mais bon, si je suis MJ, je n'aurais pas de mal à l'accorder à un PJ.

3) Si les PJ essayent d'être discrets, oui, tu dois faire des tests pour chaque PNJ. Il n'y a pas de règle de propagation plus rapide des sons dans les couloirs, simplement d'obscures modificateurs compliqués à utiliser. Je ne conseille pas pour débuter (voire pas du tout hein). S'ils n'essayent pas d'être discrets, alors il sont automatiquement détectés.

4) Un distance qui attaque au corps à corps subit normalement une attaque d'opportunité. Il existe cependant des façons de les éviter. Soit avec un pas de placement pour s'écarter du corps à corps (attention, les pas de placements ne sont pas toujours faisable, notamment en cas de terrain difficile), soit avec des dons. Dans le cas de l'incantation d'un sort, la règle est la même, mais le lanceur de sorts peut choisir d'incanter sur la défensive grâce à un jet de concentration pour éviter l'attaque d'opportunité. S'il rate le jet de concentration, le sort est perdu.
Je dirais que dans la plupart (tous ?) les cas, le plus simple est de faire un pas de placement pour sortir du corps à corps.

5) Edit (merci vaidaick): Une diagonale sur 2 compte double.

6) Le round de surprise commencera quand ton PJ aura ouvert la porte. A ce moment là, chaque personnage qui est au courant de la situation a le droit de faire soit une action simple, soit une action de mouvement.

Pour reprendre ton exemple, ton 1er PJ va ouvrir la porte en dehors du combat (ce qui va déclencher le round de surprise si au moins 1 personnage (joueur ou non-joueur) est surpris.
Là, tu tires toutes les initiatives.
Ensuite, tu fais jouer dans l'ordre ceux qui ne sont pas surpris.
Admettons que ton 1er PJ soit premier en initiative. Il utilisera son action de mouvement pour se déplacer. S'il avait pu frapper un personnage qui n'a pas encore agit, alors il l'aurait pris au dépourvu. Les autres personnages jouent leur tour de surprise. Ils sont donc aussi limités à une action simple ou de mouvement. Quand tous les personnages non-surpris ont joué, le 1er round normal commence.
Si aucun personnage n'est surpris, il n'y a pas de round de surprise.

Modifié par un utilisateur lundi 17 août 2015 21:57:38(UTC)  | Raison: Grammaire

thanks 1 utilisateur a remercié Warlord09 pour l'utilité de ce message.
Offline Balbam  
#4 Envoyé le : lundi 17 août 2015 18:30:48(UTC)
Balbam
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/11/2014(UTC)
Messages : 116
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre ! Je vous ferais part de mes doutes concernant ma partie si ça vous intéresse. Smile encore merci !
Offline vaidaick  
#5 Envoyé le : lundi 17 août 2015 21:45:05(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Warlord09 Aller au message cité
Comme je le disais donc, tu as le droit de faire un déplacement en diagonale une case sur 2. Un coup en diagonal, un coup pas en diagonal.


Oulà non ! Tu as tout à fait le droit de ne faire que des diagonales ! Le déplacement en diagonale est simple : une diagonale sur deux compte double. Donc les diagonales impaires comptes pour une case (première diagonale, troisième diagonale, etc...), et les diagonales paires comptes double (deuxième diagonale, quatrième diagonale, etc...)

Par exemple, un personnage avec 6 cases de mouvement peut se déplacer de quatre cases en diagonales : 1ère diagonale (compte pour 1 case) + deuxième diagonale (compte pour 2 cases) + 3ème diagonale (compte pour 1 case) + quatrième diagonale (compte pour 2 cases) = 4 diagonales (6 cases).*

Tu trouveras la règle ici Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Warlord09  
#6 Envoyé le : lundi 17 août 2015 21:56:34(UTC)
Warlord09
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/08/2015(UTC)
Messages : 84
Localisation : Villeneuve Loubet
Ah oui voilà !

Une diagonale sur deux compte double. Du coup tous mes dessins sont faux. Je ferais mieux de les effacer.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET