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Offline DukeTogo  
#1 Envoyé le : samedi 22 août 2015 22:50:22(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Hello les rolistes precis Tongue

Je vais avoir plusieurs questions concernant les monstres convoqués. J'en ai déjà posé sur la grenouille géante (Monster II) dans la section monstres.

Je vais maintenant toutes les poser (pas tout en même temps, hein) ici puisqu'elle concernent les mago invocateurs.

1/ Crocodile Céleste (Monster III):
Le crocodile a une capacité de retenir son souffle. Si j'invoque la créature contre un adversaire qui a une spécial attaque du genre "malodorante, gaz nauséabonde" et que je peux lui dire qu'elle devrait retenir son souffle, peut-elle est protégée (même partiellement)?

2/ Action des créatures convoquées : est-ce que l'on commande la ou les créatures convoquées comme on le veut?
Exemple : round 2, la créature va taper un autre ennemi alors que celui combattu au round 1 est encore debout.

3/ un nouvel ennemi apparaît au round 4. La créature invoquée peut-elle être redirigée vers le nouveau challenger?

4/ En résumé, les créatures convoquées sont elles obligées de combattre que des ennemis qui seraient désignés au moment de l'incantation?

Je suis preneur de réponses, même partielles !

Modifié par un utilisateur samedi 22 août 2015 22:51:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
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Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : samedi 22 août 2015 23:41:39(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Salut DukeTogo,

1/ Je dirais que c'est au MJ de gérer ça au cas par cas si rien n'est précisé. Typiquement, dans le cas de la puanteur du troglodyte par exemple, j'autoriserais un monstre qui retient son souffle à ne pas en subir les effets. Par contre attention, certains poisons, même sous forme de gaz, affectent les créatures qui ne respirent pas (c'est précisé dans leur description).

2, 3 et 4/ trouvent leur réponse ici :

Cite:
Elle se manifeste à l’endroit choisi par le personnage et agit immédiatement, pendant le tour de jeu du personnage. Elle se bat en usant de tous ses pouvoirs. Si le personnage peut communiquer avec elle, il est possible de lui demander de s’abstenir d’attaquer, de ne cibler que certaines créatures, ou encore d’obéir à d’autres ordres.


Il faut donc gérer à nouveau au cas par cas, selon les langues parlées par le lanceur de sort (infernal pour un diable, igné pour un élémentaire du feu, etc.).

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline DukeTogo  
#3 Envoyé le : lundi 31 août 2015 19:43:46(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
J'ai cherché, cherché... J'ai cru un moment avoir résolu le truc, car j'étais tombé sur un post qui disait qu'une bestiole invoquée avait 3 d'INT, suffisant pour comprendre une langue mais en fait non, fausse joie.
Si l'animal de base à 2, la version convoquée, même céleste, ne parle pas le céleste. Snif...

Et puis j'ai cru hier que j'avais la solution avec mon pote le Lantern Archon qui est équipé de Truespeech, qui peut me faire un traducteur de compet en plus de balancer des rayons de lumière qui s'en tamponne de la RD et la RM.
Il peut parler avec tout créature qui possède un langage, donc un crocodile et autre animal, pas moyen de lui dire "mets-toi là pour filer une tenaille à mon tank", "fais ceci, cela"... comme par exemple, invoquer un auroch (Force 23) pour lui faire tirer un truc bien lourd en bon animal de bât.

Donc, pour les contrôler pendant le combat pour qu'ils fassent mieux que d'aller en ligne droite vers l'ennemi suivant (s'il a intelligence 2, il va pas zigzaguer pour éviter les AO et en plus se placer pour donner de la tenaille, non?), il ne me reste qu'à solutionner le speak with animal...
Mais ce truc n'est pas dans ma liste de sort.
Il n'y a pas d'anneau de speak with animal (y'en avait p'tet dans le passé).
Je pourrais toujours me prendre une baguette avec des charges, mais je ne me suis pas buildé pour monter UMD. Ca me coute trop cher en point pour être sur de réussir le DD20 pour utiliser cette baguette...

Reste les potions... 50po, à partir d'un moment c'est pas grand chose... Par contre, c'est une action simple pendant laquelle je fais pas autre chose.

Peut-être que la gestion aux petits oignons des bestioles convoquées ayant moins de 3 en INT est un truc que je dois oublier, sachant qu'à plus haut niveau, j'en invoquerais des moins cons...

(Bon, en même temps, je suis pas sur que tout les invocateurs se prennent la tête comme je le fais.)
La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Warlord09  
#4 Envoyé le : lundi 31 août 2015 20:24:43(UTC)
Warlord09
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/08/2015(UTC)
Messages : 84
Localisation : Villeneuve Loubet
Écrit à l'origine par : DukeTogo Aller au message cité
(Bon, en même temps, je suis pas sur que tout les invocateurs se prennent la tête comme je le fais.)


Peut-être pas, mais c'est très intéressant. Je te suis avec attention. Si tu trouves les réponses, ça intéressera beaucoup de monde je pense =)
thanks 1 utilisateur a remercié Warlord09 pour l'utilité de ce message.
Offline Goboroko  
#5 Envoyé le : lundi 31 août 2015 20:28:52(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Autre solution : tu as un pote druide dans l'équipe. Wink
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline DukeTogo  
#6 Envoyé le : lundi 31 août 2015 22:17:13(UTC)
DukeTogo
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2014(UTC)
Messages : 205
Merci, Warlord09, ça me donne du courage pour pas laisser tomber. (Ce que je voulais dire, c'est qu'en général, le MJ ne rappelle pas à l'invocateur qu'il n'a pas désigné le méchant qui apparait au 3° round et que donc ses bestioles ne peuvent pas le considérer comme un ennemi et que les invocateurs fait agir les créatures convoquées comme des génies du combat quadrillé).

Goboroko : Non, pas de druide dans les parages...
Y'a bien une barde, mais c'est un sort de niveau 3. Ca fait cher pour un barde.
Y'a aussi une barbare-rodeuse (et pour rôdeur c'est un sort du 1er), mais vu sa sagesse, elle a genre 1 sort/jour et mieux vaut qu'elle monte son arme à 1d8 à 2d6 de dégâts.
Sans parler que c'est un sort personnel, un animal avec 2 d'INT sent qu'il doit faire ce que lui demande celui qui l'a convoqué, le type d'à coté, il lui doit rien !

Du coté des familiers qui parlent au animaux de leur espèce, que ma grive parle aux moineaux et aux mésanges me fait une belle jambe...

Par contre, hop, une nouvelle question :
A/ Que devient une créature convoquée si le ou les ennemis désigné(s) sont dead avant la fin du sort? Elle reste assise et attend sur le quai 9 3/4?
B/ La créature attaque l'ennemi désignée, ok. Mais est-ce qu'elle s'arrête quand la cible est down (en négatif) ou bien elle continue à s'acharner sur l'ennemi pas encore mouru?
C/ Une créature invoquée change automatiquement de cible quand sa cible est tombée?

Remarques : selon la réponse B, ça peut valoir le coup de bluffer qu'on s'écroule surtout quand on est dans la gueule d'un crocodile géant...

La certitude est souvent l'assurance de l'erreur.
Offline Marcuss  
#7 Envoyé le : lundi 31 août 2015 22:57:50(UTC)
Marcuss
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/09/2014(UTC)
Messages : 401
Peut être voir du côté de la compétence dressage ?

De mon point de vue, au niveau RP, la convocation d'une créature est quelque chose de bien particulier. Cela pourrait ressembler à cela.
Le magicien doit faire d'abord créer un lien entre lui et la créature, lien qui lui permettra de la convoquer à l'avenir. Aussi, pourquoi ne pas la convoquer pour lui apprendre des tours et ainsi mieux la commander une fois convoquée en plein combat.
Bien sur, ce genre de chose devient rébarbatif à jouer, mais pourrait être effectuées par le mage entre deux aventures.


L'autre justification, bien plus simple : la créature convoquée sait d’instinct qui le mage considère comme un ennemi potentiel, elle attaquera automatiquement toute créature pouvant représenter une menace pour le mage.
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