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Hello !
Une petite question. Je n'arrive à trouver où est-ce qu'il est indiqué qu'un PJ a du retard sur ses niveaux quand il créé un personnage monstrueux issu d'une race sans DV (comme les drows ou les tieffelins).
Est-ce toujours d'actualité et si oui, où puis-je le trouver ??
Merci d'avance !
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nulle part Il me semble juste que dans le cas du tielfling, il était question dans une des campagnes (celui ou le tiefling apparait, j'ai pas le nom en tete) qu'il est question de "pénaliser" de différentes façon différentes possible un personnage qui prendrait un tiefling car sa puissance est au légèrement dela d'un personnage de base. Modifié par un utilisateur vendredi 1 octobre 2010 17:30:13(UTC)
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Ok !! Dans le conseil des voleurs alors pour les tieffelins !
Merci pour ta réponse !!
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Lui dites pas ça, il va vouloir jouer un drow ....:'( | |
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Les campagnes avec les Droxs et les tieffelins sont des campagne 3.5. A cette époque, le livre des royaumes oubliés décrit les deux races jouables. | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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Dommages qu'ils est pas convertis les Tieffelins et les Asimaars + les descendants des élémentaires c'était assez fun à jouer et ça changeait des races habituelles.
Je me posais la même question que Vlad si ça trainait quelque part en VO non traduit ces races là vu qu'elles sont présentent en PNJ dans les AP.
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Page 412 du Manuel du Joueur (VF): Races alternatives.
L'Aasimar et le Tieffelin notamment se jouent normalement, comme une race de base habituelle. Prendre leurs caractéristiques dans le Bestaire.
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Idem, les informations se trouvent dans le Core Rulebook en anglais p. 405 et 406.
Les créatures suivantes peuvent, à la discrétion du MJ être prises par les joueurs, sans ajustement de niveau : • Aasimar • Goblin • Hobgoblin • Kobold • Merfolk • Mite • Orc • Tengu • Tiefling
Les créatures suivantes ne peuvent théoriquement pas être jouées, sauf à accepter de faire commencer les autres PJs au niveau 2 (en gros, elles ont un ajustement de niveau de +1) : • Boggard • Bugbear • Dark Creeper • Drow • Duergar • Gnoll • Lizardfolk • Morlock • Svirfneblin Le niveau +1 s'explique soit par des dés de vie, soit par les capacités spéciales.
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Hmmm Hmmm il me faut aller jeter un oeil au Bestiaire de Pathfinder pas encore lu alors pour voir ce qu'elles sont devenues . Merci des réponses .
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Super !!
Merci pour ces précisions !
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À savoir que, si on veut respecter le monde de Golarion, un PJ aventurier drow n'a aucun sens. (Et c'est tant mieux, selon moi…)
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Attention, c'est tout de même très difficile de maitriser un groupe de joueurs "monstrueux". Dans ma campagne de "L'Eveil Du Seigneur Des Runes", il y a un géant de glace, un minotaure, un troll, un blaireau sanguinaire et un dragon d'or (juvénile, histoire de ne pas trop déséquilibrer le jeu).
On a du broder un peu sur le background pour faire un truc crédible, mais on a tout de même réussi à débuter le scénario. Les premiers combats contre les gobelins se sont bien déroulés, mais mes joueurs n'ont pas pu rentrer dans les catacombes, car les couloirs étaient trop étroits... Seul le blaireau sanguinaire a pu s'infiltrer, mais malgré ses pouvoirs de paladin il n'a pas fait long feu. Pour le coup, le joueur s'est créé un magicien stégosaure avec un charançon géant pour familier.
Tout ça pour dire qu'ils ont été obligés d'arracher la chaussée de Pointesable pour atteindre les catacombes, ce qui leur a demandé quatorze jours complets (je me suis basé sur les règles de Rolemaster pour connaître le temps nécessaire afin de creuser un trou de 8m de profondeur et de 3m de diamètre à travers un sol constitué de terre et de sable avec moins de 10% de roche (cf. table X.12a du Building Master rév. 2)).
Bref, ils ont bien avancé dans le premier chapitre de la campagne, mais je me demande comment va se dérouler la suite, notamment la traversée du pont piégé pour arriver sur Pic Chardon. Et j'ai d'ors et déjà calculé que pour atteindre Nualia, il leur faudra creuser 851,4 jours à travers la roche... Il y a des règles pour l'utilisation de la poudre à canon dans le Gamemastery Guide ? Ca permettrait à mes joueurs de poursuivre l'aventure tout en conservant une histoire crédible, parce que s'ils doivent passer près de 3 ans à creuser pour finir le premier AP, j'ose même pas imaginer le temps qu'ils passeront à élargir les murs de la Forge Runique !
Pour la petite histoire, le joueur qui s'est fait tuer son blaireau sanguinaire paladin voulait jouer un barde fongoïde violet qui aurait poussé sous les ailesselles du dragon d'or, mais j'ai été ferme et j'ai refusé : ça aurait été trop n'importe quoi.
Pour en revenir sur le sujet, afin d'équilibrer mon groupe de joueurs, j'ai été obligé de faire quelques ajustements aux règles. Par exemple, afin que le blaireau sanguinaire ne soit pas trop désavantagé par rapport au dragon d'or juvénile, je lui faisais tirer des D100 pour les PV.
Modifié par un utilisateur vendredi 1 octobre 2010 21:33:04(UTC)
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Du coup, tu as mis combien de centaines de gobelins pour embêter l'ongle du plus faible de tes personnages ? | Gaëlan 1/2 Orc 3/4 Magicien. |
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A noter que le drow de base (et non le drow noble) est selon moi aussi puissant une race de base, ce qui ce vérifie d'ailleurs dans son fp.
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Cite:A noter que le drow de base (et non le drow noble) est selon moi aussi puissant une race de base, ce qui ce vérifie d'ailleurs dans son fp. +1, cela fait bizare de voir le drow au même niveau que l'elfe classique. D'un avis strictement personnel, je trouve même le drow (classiquement prêtresse et Magicien) désavantagé contre l'elfe (qui a +2 contre les RM le bougre). Il est passé de anti-elfe à victime. Cite:À savoir que, si on veut respecter le monde de Golarion, un PJ aventurier drow n'a aucun sens. (Et c'est tant mieux, selon moi…) Ah bon ? Est-ce que tu pourrais donner plus d'information, ou donner le lien qui va avec l'information ? Même si je ne sais même pas si il y a des drows dans Golarion mais vu qu'il y a une campagne sur eux, je vais supposer que oui.
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drloser écrit:Dans ma campagne.... Excellent !
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Abalayn écrit:Cite:À savoir que, si on veut respecter le monde de Golarion, un PJ aventurier drow n'a aucun sens. (Et c'est tant mieux, selon moi…) Ah bon ? Est-ce que tu pourrais donner plus d'information, ou donner le lien qui va avec l'information ? Même si je ne sais même pas si il y a des drows dans Golarion mais vu qu'il y a une campagne sur eux, je vais supposer que oui. Je ne peux pas vraiment te répondre sans dévoiler une partie des secrets de la campagne. Disons que, sur Golarion, l'idée d'un drow qui vient à se poser des questions existentielles sur le bien et le mal ou même d'un drow d'alignement neutre n'est pas vraiment concevable. Donc, l'archétype du "Oh mon dieu, je suis différent de tout le monde mais je suis quand même quelqu'un de gentil" passe à la trappe. Personnellement, ça me satisfait parce que, selon moi, ce sont les personnages qui se démarquent par des caractéristiques plus subtiles qui sont souvent plus intéressants. Avec un PJ drow, ça peut être marrant de jouer qu'il est mal vu par tout le monde et que ça lui cause des ennuis lors de son entrée dans la première ville, puis dans la seconde ville, puis dans la troisième ville, mais ça devient vite répétitif et lassant (surtout pour les autres PJ) et, généralement, le PJ qui incarne un drow le définit par le fait qu'il est "un drow" et ne va pas chercher à étoffer sa personnalité plus que ça. Mébon. Ce n'est que mon avis (et des généralités).
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Pour le tieflin, notre ami Dalvyn a mis comment le jouer page 86 du GdJ de Golarion | |
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J'ai vérifié il est dans le bestiaire avec l'Aasimar .
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drloser écrit:... Dans ma campagne de "L'Eveil Du Seigneur Des Runes", il y a un géant de glace, un minotaure, un troll, un blaireau sanguinaire et un dragon d'or (juvénile, histoire de ne pas trop déséquilibrer le jeu). Ahah, c'est un groupe style "famille Adams" ! | Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
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