Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Fab  
#1 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 12:35:16(UTC)
Fab
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2015(UTC)
Messages : 37
Bonjour,

j'ai une question relative à l'initiative.
Prenons un exemple très simple: un guerrier combat un magicien.

Cas n°1: le guerrier gagne l'initiative. Il peut préparer son action et attendre que le magicien lance un sort pour essayer de faire rater le sort ("quand le magicien incante, je frappe"). Jusque là, OK.

Cas n°2: le magicien gagne l'initiative. Je m'attendais à ce que le guerrier puisse choisir de ne rien faire le premier round (et donc éventuellement se prendre un sort) afin de pouvoir préparer une action contre le magicien au deuxième round (donc on revient dans le cas n°1).

Toutefois, en lisant la description de "préparer son action" je vois qu'il est bien écrit que "Cette option permet au personnage de se tenir prêt à agir après son tour de jeu mais avant le suivant".

D'où ma question: est-il correct que, si un perso A perd l'initiative contre un perso B, il n'existe pour A aucun moyen de préparer une action contre B durant toute la durée du combat ?
Ou y a-t-il un truc que je ne capte pas ?

Merci d'avance de vos lumières !

Fab
Annonce
Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 13:22:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

Est-ce que tu ne confonds pas "tour de jeu suivant" et "round suivant" ? Prenons ton cas n°2 et mettons que le mago ait une init de 15 et ton guerrier une init de 10.

Round 1 : le mago fait son action au rang 15, et le guerrier prépare son action ("si le mago lance un sort, je le frappe") au rang 10

Round 2 : le mago incante un sort au rang 15, remplissant ainsi les conditions de déclenchement de l'action préparée du guerrier. A ce moment, le tour de jeu du guerrier n'est pas arrivé puisqu'il agit en 10. Il peut donc tout à fait attaquer le mage au rang 15. Son rang d'initiative devient 15, juste avant celui du mago, et il perd son action normale du 2e round.

Modifié par un utilisateur jeudi 22 octobre 2015 13:23:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Fab  
#3 Envoyé le : jeudi 22 octobre 2015 13:58:42(UTC)
Fab
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2015(UTC)
Messages : 37
Merci Guigui, je crois que tu as en effet très bien résumé le problème: je lisais "round suivant" alors qu'il est écrit "tour de jeu suivant".

C'est très clair maintenant !

Fab
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET