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Offline Guyde  
#21 Envoyé le : jeudi 29 octobre 2015 11:12:25(UTC)
Guyde
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Juste une petite remarque en plus des réponses de Goboroko

- les pouvoirs de rages sont des plus sympas, mais ils peuvent également fonder un build, par exemple, le build de lanceur d'enclumes géantes Wink

Et une seconde pour le plaisir :
- concernant la communication avec les animaux et les plantes c'est un peu laissé à l'appréciation du MJ (on pourrait soutenir que l'intelligence des animaux devrait influer sur leur façon de "parler" mais comme les animaux ne parlent pas de base...), ça te permet surtout de donner un certain cachet à l'univers dans lequel tu fais jouer tes joueurs (animaux débiles et rigolos ou au contraire sages et profonds pour prendre deux ambiances très différentes, idem pour les plantes...)
Offline Probe  
#22 Envoyé le : jeudi 29 octobre 2015 11:45:36(UTC)
Probe
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les mecs (et les filles), vous êtes vraiment top ! Il va falloir que je trouve plus de questions à vous poser Laugh
Merci beaucoup pour vos réponses toujours aussi rapides

edit : je viens de finir de lire tous les lignages, il y a vraiment des lignages intéressant en terme de gameplay/rp. On peut avoir des ensorceleurs touche à tout, ou bien au contrairement vraiment spécialisés. J'avais jamais joué d'ensorceleur avant, mais ça me parait vraiment fun.

Modifié par un utilisateur jeudi 29 octobre 2015 12:25:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Probe  
#23 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 20:41:35(UTC)
Probe
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J'ai de nouvelles questions ! Laugh

J'ai une certaine idée de la campagne que je souhaiterai mener et à ce sujet, le topic de présentation d'Acillatem m'a pas mal aidé à me faire une idée. Cependant, ma future campagne étant une campagne originale, lorsque je lancerai le recrutement, j'aurai besoin que les joueurs intègrent certaines "informations" dans leur background.

Du coup, je me pose la question sur la manière de procéder. Est-ce qu'il est possible pour moi de faire le poste de présentation, puis de poster le prologue qui est nécessaire à la création du background des PJ ? Ils pourraient ainsi se faire une idée de la campagne et y intégré certaines informations que je juge importantes.


Autre point que je souhaiterai éclaircir, c'est la gestion de sous groupes. Il arrivera au moins à un moment qu'un ou plusieurs joueurs auront accès à certaines informations que d'autres PJ n'auront pas immédiatement, voir pas du tout. J'ai vu qu'il existait des balises permettant de gérer cela. Est-ce fiable ou bien existe t-il un autre méthode pour gérer un groupe qui se sépare en deux de manière temporaire (du style, le groupe 1 décide d'explorer une nouvelle salle alors que le groupe 2 choisit de revenir en arrière pour se reposer pour le rejoindre un peu plus tard).

Si cela est possible, je souhaiterai pouvoir voir comment s'effectue cette gestion ?


*edit*

Il me semble me rappeler que les différentes races possèdent des espérances de vie différentes. Pourtant, en explorant les pages correspondants aux races de bases, par exemple, il n'en est pas fait mention. Sauriez-vous où je pourrai trouver ces informations ?

@ Acillatem Si jamais tu passes par là, l'ami, pourrais-tu s'il te plait me donner le lien vers ta partie ? Je souhaiterai en survoler le déroulement pour me faire une idée.

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2015 20:49:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Ghaleon  
#24 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 21:59:03(UTC)
Ghaleon
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Salut Probe,

Probe écrit:
J'ai une certaine idée de la campagne que je souhaiterai mener et à ce sujet, le topic de présentation d'Acillatem m'a pas mal aidé à me faire une idée. Cependant, ma future campagne étant une campagne originale, lorsque je lancerai le recrutement, j'aurai besoin que les joueurs intègrent certaines "informations" dans leur background.

Du coup, je me pose la question sur la manière de procéder. Est-ce qu'il est possible pour moi de faire le poste de présentation, puis de poster le prologue qui est nécessaire à la création du background des PJ ? Ils pourraient ainsi se faire une idée de la campagne et y intégré certaines informations que je juge importantes.


Absolument. C'est ce que font de nombreux MJ lors du recrutement : proposer un pitch de leur campagne, et énoncer des exigences liées au background, qui constituent souvent un critère de sélection.
Probe écrit:

Autre point que je souhaiterai éclaircir, c'est la gestion de sous groupes. Il arrivera au moins à un moment qu'un ou plusieurs joueurs auront accès à certaines informations que d'autres PJ n'auront pas immédiatement, voir pas du tout


Lors des phases d'enquêtes et de RP, la création de sous-groupes n'est pas un problème. Ça permet d'éviter de se retrouver à 5 ou 6 devant un seul PNJ dans une petite pièce étouffante ! Et puis, ça permet aux personnages de développer des relations plus personnelles entre eux. Toi, en tant que MJ, tu peux toujours faire des séparations dans tes posts à l'aide de la balise sepmin (à mettre entre crochets) et en utilisant habilement les titres et les sous-titres.

Lors des combats et des donjons en revanche...j'y réfléchirais à deux fois. De ma (maigre) expérience sur le forum, les combats sont souvent ce qui prendle plus de temps et ce qui ralentit le jeu (même en jouant les initiatives par blocs). En créant des sous-groupes, tu complexifies encore la chose. Mais les vétérans des parties sur forum me contrediront peut-être.

Concernant les balises, il y a la balise spoiler et la balise secret.
.
Message secret pour Ghaleon,Probe :
...


Note qu'on peut forcer la balise secret en faisant "répondre avec citation" sur le post concerné. Du coup, elle n'a à mon sens pas grand intérêt. Je crois que Elneth avait trouvé une méthode pour empêcher cela, mais je ne retrouve pas le post en question. Elneth, si tu passes par là...

Personnellement, je trouve que la balise spoiler suffit : il faut juste faire confiance aux joueurs. Et même s'ils cliquent, c'est pas la fin du monde tant qu'ils ne font pas de métagaming. Pour les trucs vraiment ultra-secrets et confidentiels, il y a toujours les messages privés !

Probe écrit:
Il me semble me rappeler que les différentes races possèdent des espérances de vie différentes. Pourtant, en explorant les pages correspondants aux races de bases, par exemple, il n'en est pas fait mention. Sauriez-vous où je pourrai trouver ces informations ?


Il me semble que cette section se trouve dans le Manuel des Races. Je ne crois pas qu'elle ait déjà été intégrée au wiki.

Je t'ai envoyé un message privé.

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2015 22:15:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline ariock  
#25 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 22:17:33(UTC)
ariock
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Écrit à l'origine par : Ghaleon Aller au message cité
Il me semble que cette section se trouve dans le Manuel des Races. Je ne crois pas qu'elle ait déjà été intégrée au wiki.


Bonsoir à vous
C'est ici Smile

thanks 3 utilisateur ont remercié ariock pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 22:19:07(UTC)
Probe
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Écrit à l'origine par : Ghaleon Aller au message cité

Lors des combats et des donjons en revanche...j'y réfléchirais à deux fois. De ma (maigre) expérience sur le forum, les combats sont souvent ce qui prendle plus de temps et ce qui ralentit le jeu (même en jouant les initiatives par blocs). En créant des sous-groupes, tu complexifies encore la chose. Mais les vétérans des parties sur forum me contrediront peut-être.


C'est ce que j'ai cru comprendre. Il m'est également arrivé sur un forum privé de séparer un groupe en mode "épreuve/contrainte" et amener également une certaine originalité au traditionnel "on avance ensemble h24" mais ça a tué le rythme de la partie. Je te remercie donc pour ton conseil et je séparerai le groupe le moins possible.


Sachant que les nouvelles parties ne sont pas si courantes, et le rythme d'avancement plutôt lent, je me demande s'il est possible pour moi de lancer la campagne sur 2 équipes différentes (à voir aussi si les candidatures sont suffisantes ou non) ou bien si cela est conflictuel, contre-productif ou que sais-je ?


Du côté des balises, j'avais lu leur fonctionnement mais je ne les avais pas encore mis en pratique. Je pense que je ferai un message test sur ce topic histoire de voir si je me plante lors de l'utilisation ou non Laugh

*edit* merci pour ton aide ariock. C'est exactement ce que je cherchais !


J'ai également lu une partie de la géographie de Golarion. Par contre, je n'ai pas pu trouvé de carte plus détaillés que celle ci : http://www.pathfinder-fr...i/Golarion.MainPage.ashx

Ce qui m'intéresserait, ce serait par exemple de trouver une carte du Chéliax (Absalom était un mauvais exemple) en cliquant dessus afin de pouvoir amener mon groupe d'aventurier d'un bout à l'autre de cette région en sachant par où passer. Savoir quelles en sont les grandes villes, les principaux trajets commerciaux, etc... Ou bien, cela se fait-il au bon vouloir du MJ ?

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2015 22:56:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
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Offline Probe  
#27 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 16:06:30(UTC)
Probe
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J'aurai une question par rapport aux init' de groupe.

Supposons que nous ayons Alex (20), Bob (10), Charly (12) et Dan (18) qui joue avant les brigands (2). Le premier tour se passe comme ceci : Bob > Dan > Charly > Alex > brigands. Étant donné que tout le monde a pu jouer avant les brigands, cela ne pose pas de problème.

En revanche, est-ce qu'au second tour, l'ordre des joueurs reste fixé ou bien cela peut-il changer à chaque tour ?
D-230 Alchimiste torturé
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Offline Wizjolnir  
#28 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 16:26:55(UTC)
Wizjolnir
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A ma connaissance on garde le même ordre d'initiative d'un bout à l'autre d'un combat sauf actions modifiant l'ordre d'initiative comme par exemple quelqu'un qui retarde son action pour l'effectuer plus tard dans l'ordre d'initiative.

Cependant n'est ce pas celui qui fait le plus gros score d'initiative qui agit en premier ?
Dans ce cas ce serait plutôt Alex > Dan > Charly > Bob > brigands

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2015 16:29:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Souvenez-vous que ces règles vous appartiennent.
Vous pouvez les changer et les adapter à vos besoins.
Online Guigui.  
#29 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 16:59:17(UTC)
Guigui
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L'ordre d'initiative vaut pour tout le combat, sauf s'il y a des actions modifiant l'ordre d'init, comme le fait de préparer ou de retarder une action.
Sinon, une pratique courante dans le jeu par forum est de ne pas vraiment respecter l'ordre d'intervention des PJ s'ils agissent "par paquet", c'est-à-dire qu'aucun ennemi n'a d'initiative intercalée avec eux. Ceci permet de se mettre moins de contraintes au niveau de l'ordre des posts et donc de fluidifier le jeu (qui, soyons réalistes, en a bien besoin...).

Dans cette optique et pour le cas que tu cites (et que Wizjolnir remet dans le bon ordre Wink ), les joueurs d'Alex, Dan, Charly et Bob pourraient tous faire jouer leur perso dans n'importe quel ordre puisque tous agissent avant les brigands.
Par contre, si les brigands agissaient au rang 15 par exemple, Alex (20) et Dan (18) pourraient jouer dans n'importe quel ordre, mais Charly et Bob devraient attendre que le MJ ait joué le tour des brigands (avant de jouer à leur tour dans n'importe quel ordre).
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Offline Probe  
#30 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 18:23:06(UTC)
Probe
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Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité

Dans cette optique et pour le cas que tu cites (et que Wizjolnir remet dans le bon ordre Wink ), les joueurs d'Alex, Dan, Charly et Bob pourraient tous faire jouer leur perso dans n'importe quel ordre puisque tous agissent avant les brigands.


Mais du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris ou d'avoir eu la réponse à ma question. Je comprend bien que pour le premier tour, on modifie l'ordre pour peu qu'on fasse partie du même "groupe". Mais quid des autres tours ? On peut jouer dans n'importe quel ordre à n'importe quel tour et modifier notre ordre de passage autant qu'on le veut à chaque tour tant qu'on respecte les groupes ? Ou bien, une fois l'ordre changé, il vaut d'un tour sur l'autre ?

Merci à Wizjolnir. Mais mon exemple était justement fait pour étayer ma question qui se base sur le fait qu'on peut jouer dans un ordre différent que celui des init tirées pour peu qu'on joue avant/après les adversaires. Je joue bien de la manière que tu as décris ci-dessus quand je joue autour d'une table. C'est pour les parties via forum que ma question se pose. Wink
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Online Guigui.  
#31 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 21:08:54(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
Mais du coup, je ne suis pas sûr d'avoir compris ou d'avoir eu la réponse à ma question. Je comprend bien que pour le premier tour, on modifie l'ordre pour peu qu'on fasse partie du même "groupe". Mais quid des autres tours ? On peut jouer dans n'importe quel ordre à n'importe quel tour et modifier notre ordre de passage autant qu'on le veut à chaque tour tant qu'on respecte les groupes ? Ou bien, une fois l'ordre changé, il vaut d'un tour sur l'autre ?

Attention, ce n'est pas une règle, hein, mais bien une pratique du jeu sur forum et seulement cela. Mais l'idée est de permettre à chacun de poster quand il est dispo, et non d'attendre son tour dans le cadre d'un ordre d'action rigide. Donc ça peut changer à chaque tour, toujours en respectant l'init des ennemis (donc ne jamais poster avant un ennemi, ce qui a d'ailleurs beaucoup de chances de s'avérer contre-productif Sifflote ).

Modifié par un utilisateur jeudi 12 novembre 2015 21:09:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Wizjolnir  
#32 Envoyé le : jeudi 12 novembre 2015 23:47:45(UTC)
Wizjolnir
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Dans ce cas c'est plus la même question.

Si j'ai bien compris le but étant de faciliter les échanges par forum.
Je dirais que de tour en tour tu peux jouer dans l'ordre que tu veux pourvu que tu restes dans le même groupe d'initiative.
Ce qui implique que tu ne peux pas changer de groupe d'initiative à moins que tu effectue une action qui modifie ton initiative de telle façon que tu changes de groupe.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 novembre 2015 00:27:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Probe  
#33 Envoyé le : vendredi 13 novembre 2015 15:24:37(UTC)
Probe
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BigGrin

C'est vrai que c'était sans doute plus clair dans ma tête que sur forum. J'avais bien compris que ce n'était pas une règle à proprement parler mais bien quelque chose d'introduit par les joueurs via forum pour faciliter les échanges. Mais ça me permet de mieux comprendre le fonctionnement via forum des parties.

Un grand merci à tous les deux !
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Offline Probe  
#34 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 02:41:49(UTC)
Probe
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Petite question bête concernant la création des persos. J'ai pu voir que Ghaleon et JaneofBlades proposent des créations de perso à 20 points, comme la plupart des autres parties sur forum.

Pourquoi 20 points ? C'est un juste milieu par rapport à la difficulté des campagnes ou bien c'est juste une norme adoptés par les membres de PF ?
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Online Guigui.  
#35 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 07:25:57(UTC)
Guigui
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Mets-toi bien ça dans la tête, Probe : y'a pas de norme ! BigGrin chacun fait ce qu'il veut.

Pourquoi 20 points ? Parce que c'est le barême des parties Pathfinder Society, sans doute, et parce que c'est le barême "du milieu", donc susceptible de convenir au plus grand nombre (un peu comme Bayrou ou Juppé, tu vois ? BigGrin ). Mais tu as également des parties avec création de perso en 25 points (j'en ai plusieurs) et d'autres en 15 points (je candidate pas Tongue ).
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Offline Ghaleon  
#36 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 08:14:34(UTC)
Ghaleon
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Guigui a bien résumé.

Je ne vais pas me prononcer au nom de Jane. En ce qui me concerne, j'ai choisi 20 points parce que c'était susceptible de convenir au plus grand nombre de gens : je ne connais personne pour qui une répartition en 20 points soit rédhibitoire.

Sur table, je fais jouer en 15 points. Et mon MJ 3.5 nous fait tirer nos caractéristiques dans l'ordre.
Il n'y a ni norme, ni bonne façon de faire, même si certaines répartitions sont plus populaires que d'autres (la répartition en 10 points, ça a beau être dans le CRB, je ne l'ai jamais vue).
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Offline Wizjolnir  
#37 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 14:41:18(UTC)
Wizjolnir
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Messages : 225
Effectivement si il existe différents systèmes de création de personnage c'est parce que les MJ ont toujours eu leur petit système à eux.

Pour ma part j'utilise pas de système de point.

Cela dit si on veut parler de norme il me semble que le système de création de base est celui ou on tire 4d6 en ignorant le plus bas et où on reparti les carac comme on veut.
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Offline Rhajzad  
#38 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 17:24:51(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Système qui donne un résultat totalement aléatoire et des PJ plus ou moins gâtés (ou pourris) par le hasard (qui sait être mauvais). Tongue
Héritage (maudit) du D&D old school.

Le système de points permet de donner le même potentiel à ses différents joueurs, en laissant au MJ choix de décider de quel potentiel ils disposent. L'utilisation de la calculatrice rend plus cher les extrêmes (c'est en soi un facteur de modération).

L'autre alternative est de donner six chiffres imposés (p.ex. 8.10.12.14.16.18) en laissant les joueurs les caser dans la caractéristique qu'ils choisissent ; c'est utilisé IRL parce que c'est plus rapide, mais cela donne une certaine uniformité aux PJ (deux magiciens auront généralement les mêmes carac'...)

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2015 17:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline m0narch  
#39 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 17:40:09(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
La calculette de manière générale fera qu'on aura souvent les même répartition.

J'ai déjà exposé ma manière de création de perso (Bon maintenant je l'applique à D&D5, mais ça ne pose pas de pb à Pathfinder tant que t'as des joueurs qui sont là pour le role plutôt que le roll ;) (Attention débat houleux dans ...) et je vais la renoter ici.

1) Déterminer la race
2) Déterminer la classe
3) Lancer 4d6 garder les 3 meilleurs.
4) Assigner la valeur à une caractéristique libre, la caractéristique est donc maintenant occupé. (elle ne pourra être déplacée)
5) Répéter l'opération 3 et 4 tant que les 6 valeurs ne sont pas remplies.
En cas de trop basse valeur le MJ peux autoriser une nouvelle série. (J'ai déjà eu un joueur qui a tiré une série "injouable", 9~10 de moyenne, valeur max 14. Bizarrement il a eu l'autorisation de retirer)

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2015 19:25:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Guigui.  
#40 Envoyé le : mercredi 18 novembre 2015 18:29:49(UTC)
Guigui
Rang : Staff
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Messages : 6,895
Comme déjà dit, le système qu'on pourrait le plus qualifier de "norme" est la répartition en 20 points, puisque c'est celui qui est utilisé pour PFS (et, accessoirement, le plus usité sur PF-fr).

@ m0narch :
Cite:
J'ai déjà exposé ma manière de création de perso (Bon maintenant je l'applique à D&D5, mais ça ne pose pas de pb à Pathfinder tant que t'as des joueurs qui sont là pour le role plutôt que le roll ;) (Attention débat houleux dans ...) et je vais la renoter ici.

M'ouais... Glare Tu aurais pu formuler ça autrement, je trouve. Si je t'aime pas ta méthode, ça veut dire que je fais du PF uniquement pour optimiser un perso et pas pour jouer un rôle ? Huh

Sinon, comme Rhajzad, je n'aime pas les créations par tirage de dé, pour les raisons qu'il indique. Après, il est vrai que cela aboutit souvent à des répartitions identiques, par exemple en 25 pts et en humain ça peut donner : 16+2 (18), 14, 14, 14, 10, 10. Perso, j'ai envie de dire : quel est le problème ? C'est juste une série de chiffres. Vous êtes là pour le rôle ou pour le roll ? Flapper

Modifié par un utilisateur mercredi 18 novembre 2015 18:31:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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