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J'ai de sérieux doute sur la viabilité de nombreux archétypes de Prêtre : souvent, le prêtre vanilla fera aussi voire mieux que l'archétype, y compris dans le domaine de prédilection de l'archétype. Le crusader échange un domaine contre quelques dons (armure lourde, weapon focus/spe) et un pouvoir de niveau 8 dont j'ai peine à voir l'utilité (équivalent a un chain spell au final, mais harmless uniquement). Je ne pense pas que l'archétype soit meilleur que le prêtre vanilla, mais je n'y vois pas d'inconvénient non plus.
Les domaines Sun + Glory, par contre, font d'un prêtre de Pélor un anti-undead d'exception (pas de channel resistance, +2 DC et +level aux dégâts). Les mort-vivants sont thématiques dans cette campagne, encore que ça soit loin d'être les seuls ennemis possibles.
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Je confirme les propos de Septimus, je n'ai rien dit en choix de classe Je jouerais ce qui manquera, mais au vu des désirs des autres joueurs ça risque effectivement d'être combattant . A voir avec Blurpy ce qu'il préfèrerais jouer.
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ok pour investigateur CB. Un elfe me parait approprié. (int + dex)
je prendrais certainement l'archétype empiriste | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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et bien merci, tu m'as convaincu mon perso est donc presque fini pour les trais : Undead Slayer Light-Bringercela me semble bien coller avec le concept | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : Pyrrho Je jouerais ce qui manquera, mais au vu des désirs des autres joueurs ça risque effectivement d'être combattant . Il reste quand même pas mal de possibilités pour faire un combattant primaire : paladin, rôdeur, barbare, guerrier, inquisiteur, prêtre de guerre, "moine", cavalier, bloodrager, hunter, brawler, etc... ;)
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Écrit à l'origine par : durdyn et bien merci, tu m'as convaincu mon perso est donc presque fini pour les trais : Undead Slayer Light-Bringercela me semble bien coller avec le concept Sûr ? Car le premier te donne +1 aux dégâts avec ton arme sur des morts-vivants (tu vas souvent utiliser ton arme pour détruire des morts-vivants? ) et le second te donne accès à un sort du 0 que tu peux préparer une fois par jour. Ok, c'est thématique, mais tout de même
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Écrit à l'origine par : Septimus Ok, c'est thématique, mais tout de même en effet, c'est thématique voire même cosmétique voilà comment je vois mon prêtre : For :14 Dex : 10 Con 14 Int 12 Sag 16 Cha 13 Diplomacy +5 , Heal +7 , Knowledge (Religion) +5 , Sense Motive +7 masse d'armes + bouclier + Chemise de mailles CA 16 PV: 11 Mace + 2 (1d8+2) Extra Channel (soit 6 fois/jour) Channel Smite Undead Slayer | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : durdyn ... Ça me va, mais n'oublie pas que t'as plus de points de compétence que ça (+2 dû à ma house rule). Pour le BG, tu peux être un "prophète" auto-formé issu de la ville, ou un "prêt" du temple de Greyhawk auprès de l'église locale de Heironeous pour améliorer la morosité de la ville. Modifié par un utilisateur lundi 30 novembre 2015 23:05:27(UTC)
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Écrit à l'origine par : Septimus On dirait que Rhajzad veut faire un elfe gris, je vais donc plancher sur une adaptation équilibrée pour Pathfinder. Je pense qu'appliquer le template 3.5 (-2 For / +2 Int) tel quel donnerait une race trop puissante dans Pathfinder. Je propose donc, sur une base d'elfe, les modifications suivantes: - -2 Force (en addition, pour un total à -2 For/Con, +2 Dex/Int) - le trait racial Elven Arrogance automatique
: Some elves are so convinced of elven superiority, or else otherwise so xenophobic, that they have difficulty seeing the point in communicating with “lesser” races. Their racial bonus on saving throws against enchantments increases by 1 (to +3) against such effects from non-elf humanoids, but they begin play speaking only Elven, and if they have high Intelligence scores, they can select bonus languages from only 1 ancient language, Celestial, Draconic, and Sylvan.
- un trait racial additionnel parmi la liste suivante: Des avis/suggestions ?
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Hé ! hé ! ... tout cela est bien appêtissant ! Je regarde, je lis, je réfléchis... et je te dis !
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Ca risque peut être de faire beaucoup d'elfe cette histoire.
Bon je suis en train d'étudier les possibilités en classe combattantes. J'hésite encore, je vais peut être me laisser tenter par Bloodrager.
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deux petites questions :
- est-ce que tu considères que tout le monde par le commun, ou il y a des endroits où l'on ne parle que le Flanna, Oeridien, Suélois, etc ? Juste pour savoir ce que je prends comme langue. (Je me permets de donner mon avis : je trouve que ça très bien que tout le monde ne parle pas forcément la même langue. Par exemple, si tu es un oéridien et que tu te retrouve chez les barbares du Nord, si tu ne parles pas Freeze, ça peut être gênant...)
- ensuite au niveau des pépètes de départ, on prend la moyenne ? | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Écrit à l'origine par : durdyn deux petites questions :
- est-ce que tu considères que tout le monde par le commun, ou il y a des endroits où l'on ne parle que le Flanna, Oeridien, Suélois, etc ? Juste pour savoir ce que je prends comme langue. (Je me permets de donner mon avis : je trouve que ça très bien que tout le monde ne parle pas forcément la même langue. Par exemple, si tu es un oéridien et que tu te retrouve chez les barbares du Nord, si tu ne parles pas Freeze, ça peut être gênant...) C'est effectivement comme ça que je le vois : chaque pays a son "commun" que tous les locaux parlent. Après, je peux vous dire que vous avez le temps de voir venir avant de sortir de la région de Greyhawk Cite:- ensuite au niveau des pépètes de départ, on prend la moyenne ? Moyenne oui. On utilise les points pour la création, on va pas revenir sur de l'aléatoire à ce stade.
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Écrit à l'origine par : Pyrrho Ca risque peut être de faire beaucoup d'elfe cette histoire. Je le rappelle, car c'est un point qui n'est pas commun dans les settings "modernes", mais le monde de Greyhawk est profondément raciste : les humains ne vivent qu'entre eux, les nains ne supportent pas les autres races, et les elfes se croient supérieurs aux autres races. Si vous jouez nain ou elfe, ça fera partie de votre quotidien, et au moins en partie de votre rôle. Les demi-elfes et demi-orques sont rejetés par tout le monde, en particulier les demi-orques du fait de la guerre permanente contre les orques. Etc.
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Écrit à l'origine par : Septimus Écrit à l'origine par : durdyn deux petites questions : ... C'est effectivement comme ça que je le vois : chaque pays a son "commun" que tous les locaux parlent. Après, je peux vous dire que vous avez le temps de voir venir avant de sortir de la région de Greyhawk bon ben je vais prendre l'oeridien comme langue de base et le flanna comme langue supplémentaire. Écrit à l'origine par : Septimus Écrit à l'origine par : Pyrrho Ca risque peut être de faire beaucoup d'elfe cette histoire. ... Les demi-elfes et demi-orques sont rejetés par tout le monde, en particulier les demi-orques du fait de la guerre permanente contre les orques. Etc. Moralité : jouer des humains | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Une question et demande l'avis de tout le monde: Vous préférez que je fasse quel style de combattant: Ultra offensif (Grosse attaque, dégâts mais AC faible, voir très faible en montant de niveau, type Barbare) ou vous préférez un perso qui tank + (moins de dégâts mais de meilleure défense). Je pose la question car je ne sais pas encore trop quel style de perso vous allez faire afin qu'on puisse se coordonner au mieux. Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 21:05:19(UTC)
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s'il n'y avait pas un pré-requis d'alignement (LB), je te dirai que je verrai bien un paladin en mode tank qui peut augmenter ses dommages dans les moments importants. Mon perso pourra être au contact si nécessaire pour soutenir (via les canalisations par exemple) mais il n'aura ni grosse CA ni gros dommage, donc il en faudrait un qui tienne la route. L'investigateur, je ne pense pas qu'il sera au contact, ou du moins le moins possible, et sans doute à distance (enfin je dis ça mais j'en sais rien en fait ) Et le spell user sera à distance. Conclusion : il en faudrait un qui tienne durablement la route au contact | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Pour te répondre: Je ne jouerais pas paladin, j'en joue déjà un sur la K75 et un IRL.
Quand à l'investigateur, je viens d'en concevoir un donc je peux en parler. C'est un combattant contact son pouvoir qui booste les touchers et dégâts ne marche pas à distance. La question qui se pose c'est de savoir si il se base sur la force avec une arme à deux main et du reach ou si il veut partir sur la dex et là le plus efficace logiquement est le style à 2 armes (car toute ses attaques profitent de son boost de 1/2 niveau au toucher et dégâts). Bon bien sur tout ça c'est à partir du niveau 4 mais ça se prépare dès le début.
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Écrit à l'origine par : Pyrrho Pour te répondre: Je ne jouerais pas paladin, j'en joue déjà un sur la K75 et un IRL. je comprends : trop de paladin tue le paladinat Écrit à l'origine par : Pyrrho Quand à l'investigateur, je viens d'en concevoir un donc je peux en parler. C'est un combattant contact son pouvoir qui booste les touchers et dégâts ne marche pas à distance. La question qui se pose c'est de savoir si il se base sur la force avec une arme à deux main et du reach ou si il veut partir sur la dex et là le plus efficace logiquement est le style à 2 armes (car toute ses attaques profitent de son boost de 1/2 niveau au toucher et dégâts). Bon bien sur tout ça c'est à partir du niveau 4 mais ça se prépare dès le début.
ah d'accord, comme quoi je n'en savais vraiment rien un switch machin deux armes/ arme+bouclier, c'est faisable ? l'idéal étant que tu choisis le mode en fonction de la situation ou même du arme + shieldbash ? (je propose mais je ne sais pas ce qu'il peut te tenter) | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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