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Pourrais avoir un nom, race, age, description de ton perso Pyrrho ? Autant commencer l'intro RP dès que possible. Pas besoin d'avoir les détails de ton personnage je pense pour commencer.
J'ai remarqué qu'Ambroise et Méliane ont pris un artisanat sur les vêtements. Possible qu'ils se connaissent via ce lien : ils se rencontrent parler chiffons. C'est justement l'intérêt de ma house rule sur les compétences : donner de la profondeur aux personnages et un lien avec leur vie en dehors des aventures ;)
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on va donc faire le jeton Gordreth Wallzern Canalisation: 8/8 CA : 16 | C : 10 | D : 16 Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5
Initiative : +0 | VD : 6m (4 cases) | Perception +3 Conn (noblesse) : +5 | Connaissances (Religion): +5 | Psychologie: +7 | Conn (plans) : +5 | Premiers secours : +7 Equitation +1 | Art de la Magie : +1 Premiers soins:+3 |Intimidation +1 Langues : Oeridien, Flanna
| Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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Info de base mise sur la fiche. Pour le compagnon animal, j'envisageai au pire le loup (maintenant si tu as une petite liste des compagnons courant dans la région je veux bien pouvoir y jeter un coup d'oeil) Par contre en technique c'est compliqué comme classe, faut que je relise notamment tous les dons teamwork et leurs prérequis comme j'en gagne gratuitement. Par contre à ce propos, j'invite Blurpy a regarder ces dons car moi et mon animal compagnon en auront beaucoup (j'en gagne 1 tous les 3 niveau et mon compagnon les a gratuitement aussi). Donc si tu peux en prendre (pas de suite), nous pourrons encore plus en profiter. @Rhaijzad: Si on veut tenir le BG qu'on avait envisagé faudrait peut être vieillir un peu Méliane Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2015 08:35:22(UTC)
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Écrit à l'origine par : Pyrrho Pour le compagnon animal, j'envisageai au pire le loup (maintenant si tu as une petite liste des compagnons courant dans la région je veux bien pouvoir y jeter un coup d'oeil) La faune est sensiblement normal (pour un monde mid-fantasy), donc le loup ira très bien. Cite:Par contre en technique c'est compliqué comme classe, faut que je relise notamment tous les dons teamwork et leurs prérequis comme j'en gagne gratuitement.
Par contre à ce propos, j'invite Blurpy a regarder ces dons car moi et mon animal compagnon en auront beaucoup (j'en gagne 1 tous les 3 niveau et mon compagnon les a gratuitement aussi). Donc si tu peux en prendre (pas de suite), nous pourrons encore plus en profiter. Ça, c'est des détails qui peuvent être résolus hrp pendant que l'intro commence. Donc si ça ne dérange pas, j'aimerai avoir une esquisse de BG pour ceux qui ne l'ont pas fourni, en particulier en lien avec les traits que vous auriez pu prendre. On commencera l'intro d'ici la fin de la semaine, peut-être avant si j'avance bien à côté.
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Pyrrho, pourrais-tu avancer sur ton personnage ? Je crois que les autres joueurs attendent pour commencer, et j'ai besoin d'un peu plus que d'une description physique, comme par exemple d'où tu viens, etc. À moins que tu me laisses décider ça pour toi
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Méliane comptait bien (ci-dessus) lui tirer les vers du nez... pour la bonne cause (du MJ, bien entendu !)
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1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
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Merci ;) Petits détails: tu n'es pas sûr à 100%, mais il semble que le dragon était noir, ou sombre, de peau. Une fois arrivé en ville, Doronga a été pris sous son aile par Nogwier et il passe la majorité de son temps au cercle druidique (à environ 1 à 2 heures de marche de la ville). Toutefois, l'amitié entre Doronga et Méliane fait qu'il passe régulièrement en ville. Nogwier l'utilise donc, qui à joindre l'utile et l'agréable, pour passer des messages à des habitants de la ville, principalement le maire pour se plaindre de la pollution que cause la ville, ou à Tolliver Trask le chef de la milice pour l'avertir d'une bande de brigands ou de monstres en maraude. Pour le trait Trapfinder, il ne faut pas forcément l'associer à l'exploration de donjons, mais aussi possiblement la recherche des pièges dans la nature, cf ranger's traps. Ça peut être un trait utile pour un "barbare" qui peut ainsi désamorcer les ressources des tribus adverses. Après, je dis rien Je pense avoir assez pour démarrer les fils RP. J'essaierai de faire ça demain, mais ce n'est pas sûr quand j'ai un truc au boulot qui m'est tombé dessus ("à faire pour hier"). Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 00:15:32(UTC)
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Écrit à l'origine par : Septimus Pour le trait Trapfinder, il ne faut pas forcément l'associer à l'exploration de donjons, mais aussi possiblement la recherche des pièges dans la nature, cf ranger's traps. Ça peut être un trait utile pour un "barbare" qui peut ainsi désamorcer les ressources des tribus adverses. Après, je dis rien OK, ça marche et ça me donne mon premier skill bonus, craft: traps en second je prendrais profession trapper Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 07:01:57(UTC)
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Level up pour tout le monde !
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Youpi ! Merci, chef !
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Bonjour bonjour, Voilà je réfléchis au personnage. Je pense que le plus simple serait de reprendre le chasseur. (Septimus tu as le BG quelque part?) Ensuite j'ai quelques questions... J'ai vu que Pyrrho avait pris expertise du combat. Etais-ce pour prendre croc-en-jambe? Sinon quelqu'un a une idée du pourquoi? J'ai dans l'idée mais sans certitude de prendre une arme à allonge pour faire des croc-en-jambe. Cela fera que le loup et moi puissions nous mettre mieux en tenaille et vu qu'on aura chacun attaque réflexe on pourra augmenter notre nombre d'attaque espérant faire un critique pour donner une AO à l'autre. Mais je me demandais: qu'est-ce qui est alors le mieux? Arme à allonge qui fait des croc avec 20 de zone de critique et 2d4 de dégâts ou arme sans allonge qui a une zone 19-20 et 1d10? L'idée du croc est réalisable ou pas trop ? Vu ce qui nous attend,...? Merci beaucoup Je réfléchis | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Le niveau de Méliane n'apporte que des améliorations basiques : Un dé6 de p.v. (moyenne +1 = 4?) montant de 7 à 12. BBA +1 au lieu de zéro JdS Volonté de +3 au lieu de +2 Nb de sorts par jour 4 niv.0 et 3 niv.1 (2+1 bonus int.)) Plus apprentissage de deux sorts niv. 1 : en toute logique, Serviteur invisible (qu'elle a lancé trois fois) et je souhaiterais adjoindre Projectile de toile (ou Projectile magique), si possible ? Points de compétence classiques : 10 En toute logique un dans chaque : - connaissance donjon - connaissance (folklore local) - connaissance mystère - connaissance nature - connaissance plans et - art de la magie - diplomatie - estimation - perception - survie 2 Points de compétence bonus : - Profession (archéologue) Méliane CA 12 (C12, D10) État : normal Réf+2 Vig+1 Vol+3 Voilà. Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 12:17:32(UTC)
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Écrit à l'origine par : Rhajzad Un dé6 de p.v. (moyenne +1 = 4?) montant de 7 à 12. Ça, ou tu lances le dé ;) Cite:Plus apprentissage de deux sorts niv. 1 : en toute logique, Serviteur invisible (qu'elle a lancé trois fois) et je souhaiterais adjoindre Projectile de toile (ou Projectile magique), si possible ? Projectile de toile est un sort drow. Donc pas accessible pour le moment. Attend d'en croiser Cite:Points de compétence classiques : 10 Chez moi, 2+4+1+1, ça fait 8 Oo Tu es sensée avoir 20 points de compétences en tout au niveau 2, dont 4 en profession/artisanat/représentation.
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Je viens de finir... Quelques questions: le compagnon animal n'a pas son 1er dé full? Ensuite j'ai changé et j'ai pris sc du croc en jambe pour ma bardiche, je serai à priori orienté croc en jambe et AO, donc au nv3 attaques réflexes. La bardiche me permet d'avoir un critique sur 19/20 pour donner éventuellement une AO à mon loup Sauf si vous trouvez que vu que le loup a le croc en jambe s'il touche, alors c'est moyennement utile pour Doronga de l'avoir. Je ferai le jeton demain matin. Tu sais jeter un coup d'oeil et donner ton avis sept? J'ai essayé de garder l'idée du perso que j'aime bien... Merci merci | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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Autre question... A quoi sert professionnel trappeur quand on a survie, artisanat piege et sabotage? | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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@Thoulkas : la profession c'est pour le BG et essentiellement RP la plupart du temps... @Maître Septimus : Arf ? Ah vouî... exact ! c'était 10 points en comptant les deux points bonus (pour conn., artisanat ou profession)... Du coup "exit" le deuxième rang des connaissances (local,mystère,nature) et le rang en perception. (Corrigé) A la place de projectile de toile, Méliane prendra projectile magique (si possible...) Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 19:00:40(UTC)
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Localisation : charente inférieure
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Voici mes améliorations : +1BBA Pas d'augmentation aux jets de sauvegarde, compensé en partie par charmante vie (qui me rajoute mes +3 de charisme aux jets de sauvegarde 3 fois par jour) points de vie gagnés (moyenne +1 de 1d10 = 6) ce qui m'amène à 22pv 6 points de compétences +2 don du MJ Acrobatie +9 Artisanat couture +6 Bluff +8 Connaissance ingénierie +2 Connaissance noblesse +6 Escalade +4 Natation +4 Intimidation +7 Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
Caractéristiques : For 11 | Dex 18 | Con 14 | Int 12 | Sag 10| Cha 16 Compétences Acrobatie : +9, Couture : +6, Bluff : +8, Connaissance (noblesse) : +6, Diplomatie : +7, Discrétion : +4, Escamotage : +8, Profession (peintre) : +4, Psychologie : +4 Combat Initiative +4 BBA +2 BMO +2 / DMD 16 Attaque à 1 arme Cimeterre(T) : 1d20 + 7 ; dégâts 1d6 + 4 18-20 x2 Dague en fer froid (T) 1d20 +6 ; dégâts 1d4 +4 19-20 x2 Attaque à distance Fronde (C) : 1d20 + 6 ; dégâts 1d4 Cimeterre(T) tenu à deux mains: 1d20 + 7 ; dégâts 1d6 + 6 18-20 x2
Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 19:30:40(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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pour mon lvl up : comme je suis un chouilla joueur, je lance le dé de vie (et je sais bien que je ne devrais pas ...) +2 de constitution +1 de classe de prédilection BBA +1 Vigueur +1 Volonté +1 sorts: niv 0 : +1 niv 1 : +1 compétences : 3 Connaissances Histoire +1 Estimation +1 Connaissance Mystère +1 Gordreth Wallzern Canalisation: 8/8 CA : 19 | C : 10 | D : 19 Réf:+0 | Vig:+5 | Vol:+6
Initiative : +0 | VD : 6m (4 cases) | Perception +3 Conn (noblesse) : +5 | Conn (Religion): +5 | Conn (Mystère): +5 | Conn (Histoire): +5 |Psychologie: +7 | Conn (plans) : +5 | Premiers secours : +7 | Estimation: +5 | Equitation +1 | Art de la Magie : +1 Premiers soins:+3 |Intimidation +1 Langues : Oeridien, Flanna
Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 20:04:51(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
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@Thoulkas: les dés de vie raciaux et les niveaux de classe de PNJ ne sont pas maximum lors du premier niveau. Je n'ai pas d'avis particulier sur la bardiche, c'est à voir avec les autres joueurs ça @Méliane: ok pour projectile magique @blurpy: Bretteur 2 donne un +1 en réflexe (+3 de base) @durdyn: je donne 2 points de compétence gratuit à dépenser en artisanat/profession/représentation, n'oublie pas ;)
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Voilà donc je continue Doronga. Je pense partir vers une arme à allonge et prendre au nv3 pack flanking et coup précis, pour pouvoir menacer un ennemi en étant derrière mon loup et qu'on inflige chacun 1d6 de dégâts en +, avec un bonus de +4 à l'attaque et l'opportunité de gagner une AO en cas de critique. Tout cela se cumule? Si oui je trouve cela bien rigolo Donc je suis prêt, juste le jeton à retravailler | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
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