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Je suis entrain de lire les règles du poison, et je ne suis pas sur d'interpréter correctement l'effet du poison.
Ex : -Venin d'araigné, Blessure DD14, incubation = - , 1/rd pdt 4 rd, 2 force.150Po L'incubation est immédiate, pendant 4 round (sauf si JDS réussi), la victime fait un jet de vigueur DD14 et perds a chaque fois 2 de force. ???
-Poudre d'assonne, contact DD16, incubation = 1min (10 r), 1/min pdt 6rd, 2d12 pv / 1 Cons. 300 Po
Incubation après 1min (10rounds), et la je comprends pas... 1 min pendant 6 rounds...??!
Ps : au passage, y 'a encore des coquilles non corrigés... ex :sur bile de dragon l'effet est différent dans la description et ds le tableau... et une nouvelle coquille s'est inséré dans la réimpression, une colonne décalé pour "l extrait de lotus noir"
Bref help me lol
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Dark-Jedi écrit:Je suis entrain de lire les règles du poison, et je ne suis pas sur d'interpréter correctement l'effet du poison.
Ex : -Venin d'araigné, Blessure DD14, incubation = - , 1/rd pdt 4 rd, 2 force.150Po L'incubation est immédiate, pendant 4 round (sauf si JDS réussi), la victime fait un jet de vigueur DD14 et perds a chaque fois 2 de force. ??? C'est exactement çà. En gros, au round où le poison est introduit (par une blessure) dans l'organisme de la victime, elle fait un JdS DD14. en cas d'échec, elle perd 2 points de force. Au round suivant, elle refait un JdS DD14 et perd une nouvelle fois 2 points de force en cas d'échec. Ce petit manège dure pendant 4 rounds. Dès que la victime réussit un JdS toutefois, les effets s'arrêtent. En conclusion, le poison fait effet entre 1 et 4 rounds au maximum (si le pauvre PJ rate tous ses JdS... et il a donc perdu 6 ou 8 points de force au passage !)
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Et les points perdus se récupèrent quand ?
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Ca dépend s'il s'agit d'un • affaiblissement temporaire (damage), ou d'une • réduction permanente (drain).
Dans le premier cas, ça se régénère naturellement avec le repos (+1 point dans chaque caractéristique affaiblie après 8 heures de sommeil si je me souviens bien).
Dans les deux cas, il est aussi possible d'utiliser des sorts de restauration, dont les effets varient selon qu'on est dans le premier cas ou dans le second.
Quand rien n'est indiqué, on se trouve dans le premier cas (affaiblissement temporaire).
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Selenims écrit:Dark-Jedi écrit:Je suis entrain de lire les règles du poison, et je ne suis pas sur d'interpréter correctement l'effet du poison.
Ex : -Venin d'araigné, Blessure DD14, incubation = - , 1/rd pdt 4 rd, 2 force.150Po L'incubation est immédiate, pendant 4 round (sauf si JDS réussi), la victime fait un jet de vigueur DD14 et perds a chaque fois 2 de force. ??? C'est exactement çà. En gros, au round où le poison est introduit (par une blessure) dans l'organisme de la victime, elle fait un JdS DD14. en cas d'échec, elle perd 2 points de force. Au round suivant, elle refait un JdS DD14 et perd une nouvelle fois 2 points de force en cas d'échec. Ce petit manège dure pendant 4 rounds. Dès que la victime réussit un JdS toutefois, les effets s'arrêtent. En conclusion, le poison fait effet entre 1 et 4 rounds au maximum (si le pauvre PJ rate tous ses JdS... et il a donc perdu 6 ou 8 points de force au passage !) En fait, la question reste partiellement en débat selon ce que j'ai entendu. Le problème, c'est qu'en unifiant les poisons et les maladies sous l'appellation "afflictions", il y a un point qui pose question : quid du jet de sauvegarde initial ? Normalement, toutes les afflictions donnent droit à un JdS initial qui permet de résister à l'effet global (en gros, on n'est pas du tout affecté). Pour les maladies par exemple, généralement, c'est • JdS initial ; si réussi, on en a fini avec la maladie ; si échec, on passe à la suite • Temps d'incubation s'écoule • JdS secondaire (généralement un par jour, jusqu'à ce que la durée soit terminée ou que l'affliction soit guérie). Pour les poisons, si on suit les règles à la lettre, il faudrait normalement un JdS initial en plus du reste. Par exemple : • La bestiole mord le PJ. Au tour de la bestiole, JdS initial. Si réussi, le PJ n'est pas affecté par le poison ; si raté, il est affecté par le poison (on passe à la suite). • Au tour du PJ, et jusqu'à ce que le poison soit guéri ou qu'on arrive au bout de la durée d'action, JdS (et effets appliqués en cas d'échec).
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Ok et dans ce cas ... tous les 1 min pendant 6 min, on fait le jet jusqu'a réussite? Sinon merci a tous pour ces précisions! par contre sur le point soulevé par dalvyn, il serait intéressant de retrouver ca dans la FAQ de paizo pour savoir s'ils ont soulevé la question
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Oui, c'est cela (en fait c'est le même fonctionnement que pour les jets par round, en remplaçant les rounds par des minutes).
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