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Hello, Comme dit dans un autre sujet, je cherche à adapter les RA au système pathfinder. Voici mes tentatives. Je commence avec un don Arcanes exhumésconditions : degré de maitrise de 4 en connaissance des créatures avantages : pour chaque tranche de 4 points de degré de maitrise en connaissance des créatures, le personnage gagne des informations courantes, inhabituelles.... adapté, cela donnerait Arcanes exhumésconditions : degré de maitrise de 1 en connaissance des créatures avantages : pour chaque tranche de 2 points de degré de maitrise .... Correct ?? Modifié par un modérateur lundi 18 octobre 2010 16:53:49(UTC)
| Raison: correction orthographique | Z comme Zwak |
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Excellente initiative à la base et gros boulot en perspective. Pour répondre à ta question, la règle du nombre de rangs de compétences dépend du fait de savoir s'il s'agit d'une compétence de classe ou non. Si c'est une compétence de classe, dépenser un premier rang te donne un bonus de +3, ce qui te permet dans ton hypothèse de prendre le don arcanes exhumés. Si ce n'est pas une compétence de classe, dépenser un rang te donne simplement 1 rang. Il te faudra en dépenser 3 autres pour arriver au +4 du premier cas.
Après ce premier rang, chaque rang dépensé te donne un bonus de +1 supplémentaire.
En traduisant, il te faut toujours le même nombre de rangs de +4 en connaissances des créatures de base et idem par la suite.
Va voir p86 du Mdj PFJDR ou va jeter un oeil dans le wiki. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Oups, j'ai oublié de précisé que c'est un don. Je rectifie cela immédiatement. | Z comme Zwak |
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J'avais bien compris qu'il s'agissait d'un don. Le problème est qu'une des conditions pour prendre ce don concerne un nombre de rangs dans la compétence. Or en dépensant 1 rang dans la compétence, lorsqu'il s'agit d'une compétence de classe, tu obtiens directement un rang de 4. Si ce n'est pas une compétence de classe tu n'obtiens qu'un seul rang.
Je te conseille d'aller voir les classes de prestige pour regarder comment les pré-requis dans les compétences entre la 3.5 et PFJdR ont été réglés. L'assassin , le chroniqueur, le disciple draconien, le duelliste, le gardien du savoir, le maître des ombres, le mystificateur profane et le thurge mystique ont des conditions qui concernent un nombre de rangs dans certaines compétences.
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le Duelliste version normale a besoin de 5 rangs en Acrobatie, ce qui correspond à "Acrobatie comme compétence de classe + 2 rangs" le Duelliste Pathfinder a besoin de 2 rangs.
Donc pour les classes pathfinder, on suppose toujours "à priori" que le personnage a les compétences requises parmi ses compétences de classes (ce qui n'est pas toujours le cas)
Pour convertir une classe normale à Pathfinder, il faut donc réduire de -3 le rang des compétences requises.
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Je suis d'accord avec Oxidor.
C'est uniquement pour la condition d'accès au don, pas pour la suite pour l'exemple du don donné par zwak.
Par contre, cela me parît bizarre car comme l'indique Oxidor, cela va permettre d'accéder au don sans avoir la compétence de classe à une classe qui n'y aurait eu accès que bien plus tard.
On peut imaginer de mettre en condition d'accès 1 rang dans la compétence connaissances (nature) si compétence de classe, 4 rangs dans le 4 contraire | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Ok, je comprend ta question.
Connaissance des créatures est une compétence de classe pour 3 classes.
En 3.5, si tu désire avoir ce don et que cette compétence n'est pas de classe, tu peux tout de même l'acheter au niv 1 en payant le double en point et de même pour la faire progresser. Je ne suis pas pour mettre des conditions d'accès supplémentaires,
Autre question : on fait comment avec des dons requérant des niveaux ou offrant des bonus à la Concentration ? Cette compétence n'existant plus.
Je continue,
Alchimiste de l'Aurum Ominus Conditions : Alchimiste ou magicien de niveau 1, degré de maitrise de 4 en Artisanat (alchimie), Talent (Artisanat [alchimie]).
devient
conditions : Alchimiste ou magicien de niveau 1, 1 rang en Artisanat (alchimie), ... | Z comme Zwak |
1 utilisateur a remercié zwak pour l'utilité de ce message.
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Pour les conditions liées à la concentration, tu les remplaces par "Art de la Magie"
Pourquoi supprimes-tu le don "Talent: Artisanat (alchimie)" des prérequis ? Ce don existe toujours en Pathfinder.
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Talent existe tj, je n'ai pas écrit la suite car rien ne change derrière.
| Z comme Zwak |
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Zwak, je te conseille d'aller faire un tour sur le site de BBE. Un joyeux camarade vient de poster son adaptation de Midnight. Tu y trouveras peut être de quoi comparer. Je l'ai invité ici au passage pour qu'il puisse te faire profiter de son expérience. | Inévitable Lhaksharut du wiki |
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Je te remercie. Je reprend la chose demain. | Z comme Zwak |
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Salut !
j'ai mis un post sur mon adpatation de midnight à pathfinder.
Effectivement, tu as un gros boulot. Le transfert dons / compétences ne devrait pas représenter un gros boulot : il suffit "juste" de les taper, et de faire les soustractions.
Non, le gros boulot c'est les classes, les règles ... A ta place, j'aurai attaqué directement par
1) les races : il faut arriver à un truc du genre +2 +2 -2 ... sachant que le troll va te pauser problème. Tu peux alors assumer de lui donner un pouvoir éxagéré.
2) les classes : il faut absolument traité le problème du pistoleros lanceur de sort
une fois ces étapes passées, ça va aller tout seul !
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Salut,
j'ai déjà un premier jet des races. Voici la version 1.1
IOSEEN (ELFE)
La version pathfinder de l'elfe (+2 en Int, magie elfique,...)
NAIN
La version de pathfinder (+2 en Sag,..)
NYSS (ELFE)
La version de pathfinder de l'elfe MAIS avec les ajustements suivant : Rôdeur/Guerrier, +2 en CON, uniquement arc long et claymore nyss
OGRUN suppression de l'ajustement de niveau suppression du dés de vie supplémentaire +4 en For, - 2 en Int bonus racial de +1 aux test d'artisanat (tous ceux impliquant le travail du métal) et d'intimidation Bonus d'armure naturelle de +1 à la CA classe : Barbare/Rafistoleur
GOBELIN *Gobbers +2 en Dex, -2 en For et +2 Sag Petit : Les gobelins sont des créatures de taille P et gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un malus de -1 au BMC et à la DMC, ainsi qu’un bonus de +4 aux tests de Discrétion. Classe : Roublard/Rafistoleur
*Boggers +2 en Dex, -2 en Cha, +2 en Con Petit : Les gobelins sont des créatures de taille P et gagnent donc un bonus de taille de +1 à leur CA, un bonus de taille de +1 aux jets d’attaque et un malus de -1 au BMC et à la DMC, ainsi qu’un bonus de +4 aux tests de Discrétion. Classe : Roublard/Rôdeur
TROLLKIN suppression de l'ajustement de niveau bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison bonus racial de +1 aux jets de sauvegarde contre la maladie Résistance au poison -2 *classique +4 en Con, -2 Cha classes : Guerrier/Hurlemort *ensorceleur +2 en Con, +2 en Cha, -2 Dex classes : Ensorceleur/Hurlemort
HUMAIN suppression du malus de caractéristique. Dans la version 3.5, comme il y a plusieurs ethnies humaines, chacune avait un bonus et malus aux caractéristiques et en contre parties un bonus dans des compétences. Ici, je supprime juste le malus et garde les bonus de compétences. Si tu ne désire pas c'est bonus imposé, tu as le choix alors de 2 ethnies avec bonus aux choix mais pas bonus de compétence. *kharde : +2 en For *kossite : +2 en Con *rynnois : +2 en Cha *skyrov : +2 en Con *umbréen : +2 en For *midlunder : +2 au choix du joueur *morridanois : +2 en Dex *thurien : +2 en Int *tordoréen : +2 au choix du joueur *caspien/sulais : 2+ en Sag *Idrien : +2 en Dex *Scharde : +2 en Con | Z comme Zwak |
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