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Offline Mornelune  
#281 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 18:40:39(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Pour le saignement comme la combustion la cible réussi son jet de premier secours (ça faisait partie des premières proposition). Par contre oui la victime reste dans la zone du sort.
Offline Lummyn  
#282 Envoyé le : vendredi 12 mai 2017 18:47:59(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163
Haha, pour Armstrong c'était une jolie référence en effet x)
(Et c'est la voix de Zeus dans Hercule, c'est choquant quand tu revois FMA après).

Je m'essayerai bien à de l'optimisation débile à l'occaz, dans le genre dégâts max en one shot Tongue
Offline Anadethio  
#283 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 00:01:22(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Comme la version de base était pas poussée a son max (javais oublié que perfection magique fonctionnait sur les bonus au NLS) :

On reste donc sur un : Arcaniste illettré, transmutateur a fourrure brune niveau 20

Arcane :
* Puissante magie

Dons :
* Sort élémentaire (feu ou acide)
* Sort brûlant
* Quintessence des sorts
* Sort intense
* Ecole renforcée (transmutation)
* Spécialisation magique (enchevêtrement épineux)
* Perfection magique (enchevêtrement épineux)
* Mage's tatoo (transmutation)

Trait :
Lignage magique (enchevêtrement épineux)
Sort de signature (toujours la même chose)

On lance donc enchevêtrement épineux (sort de niveau 3) en lui appliquant les métamagies suivantes :
* Sort élémentaire (feu ou acide) +1 niveau
* Sort intense +4 niveaux
* Sort brûlant +2 niveaux
* Lignage magique : -1 niveau
= niveau 9. On est ok (ici la perfection magique permet de ne dépenser qu'un sort 8).

Le sort est lancé en dépensant un point de la réserve magique ce qui mène donc a un NLS de 20 + 2 (magie puissante) +1 (trait) + 6 (+2 de spécialisation, +1 de tatouage, multiplié par 2 par la perfection)=29

L’aptitude de transmutateur a fourrure brune de niveau 20 permet d'appliquer a un sort de transmutation les effets du don extension d'effet sans affecter le niveau du sort.

On utilise un sceptre de quintessence des sorts pour sublimer le tout.

On a donc 58 minutes de 2d6 (soit 12) dégats de feu ou d'acide (et donc la même durée de 2*7=14 dégâts de feu ou d'acide du fait du sort brûlant avec un niveau effectif de 8)

(12+14)*580=15.080 dégâts.

Voilà qui devrait être a peu de choses près la limite de ce sort. Il reste peut-être des objets qui m'ont échappé.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 00:04:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kallith  
#284 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 01:01:58(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724
OK, on a donc une victime atteinte d'un fascination morbide pour les fins violentes et horribles Devil
Voyons voir ce que l'on peut faire de plus sale.


Allons donc voir le major Armstrong d'une réalité parallèle, qui se trouve aussi être un géocinétiste.
Il est physiquement identique et à le même équipement.
pour rappel :
Con de 20 au niveau 1 + 5 par les niveaux + 6 avec la ceinture, + 5 avec le manuel de constitution + 6 avec le bouillonement élémentaire.
Ca nous fait un total de 42 Constitution en permanence (le bouillonement élémentaire est activé chaque matin en chargeant le talent de défense avec 7 brûlures) pour un modificateur de +16

Son élément de prédilection est la terre (niv1), puis l'éther (niv7) et enfin le feu (niv15)

En terme de capacités et talents sauvage on a ça :
Maître de la métacinétique : réduit de 1 point le coût de brûlure d'un effet métacinétique.
Imprégnation éthérée : 1 point de dégâts supplémentaire du même type par dé de dégâts lancés. +1 brûlure au cout de l'explosion composite.
Explosion de magma : explosion composite feu/terre. 2 brûlures
Injection de feu : Chaque fois qu’une explosion injectée touche un adversaire et ignore sa résistance à la magie, celui-ci prend feu. 1 brûlure.
Terre mortelle : un quart du montant de dégâts normalement infligés par l’explosion cinétique au premier tour, puis la moitié tous les tours. Pas de sauvegarde. Dure un nombre de tours égal au modificateur de CON. 4 brûlures
Furie ardente : rajoute le bonus de bouillonnement élémentaire au dégats pour les explosion de feu. Se cumule avec le fonctionnement normal du bouillonnement élémentaire. 0 brûlure (passif)
Terre persistante : double la durée des explosions de terre si celle-ci est supérieure à 1 round. 0 brûlure (passif)

Lors de sa démonstration de poses de sentaï, le major fait surgir une surface de magma mortel éthéré sous la victime. Ce surface de magma va durer 32 rounds
Décomposons le cout en brulûre : Explosion de magma (2) + Imprégnation éthérée (1) + Injection de feu (substance, 1) + Terre mortelle (forme, 4) + Furie ardente (0) + Terre persistante (0) + Extension d’effet (1) + Quintessence des sorts (2) pour un cout total de 11.
Cela est réduit par Spécialisation composite (1) + Spécialiste des injections 6 (6) + Maître de la métacinétique ( Extension d’effet, 1) pour une réduction total de 8.
Cout final : 3 brûlures

Dégats normaux de l'explosion :
20d6 + 20 (Explosion de magma) + 20 (Imprégnation éthérée) + 12 (bouillonnement élémentaire) + 6 (Furie ardente) + 5 (FCB) x 1.5 (Extension d'effet) + 3d8 (diadème)
Soit 183 x 1.5 + 24 = 298

Dégâts au premier tour = 298 : 4 = 97
Dégât aux 31 tours suivant (298 : 2) x 31 = 4619

Dégats total : 4716

Et a ça, on pourrait rajouter que la victime prend feu à chaque round, mais bon, ne chipotons pas Devil
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline Duck Gauthier  
#285 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 10:14:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bien en fouillant un peu, j'ai trouvé un sort qui m'avais l'air pas mal : barrière de lame.

Humain prêtre 18/ensorceleur lignage orque et dragon (électricité) 1/ arcaniste 1

Stats : 10/10/10/14/16+2/14

En traits, il a :
sort de signature
magical knack (+2 au nls de prêtre si on dépasse pas le niveau total)


En don, il a :

Pour le nls :

école de prédilection (évocation)
varisian tatoo (évocation) +1 au nls
spécialisation magique (barrière de lame) +2 au nls
bloatmage initiate (évocation) +1 au nls
école de prédilection (divination)
arithmancy (test d'art de la magie pour obtenir +1 au nls)
perfection magique

Pour la metamagie :
incantation statique
sort élémentaire
sort intense
extension de durée


En arcane :
puissante magie (+2 au nls)

En OM :
orange ioun ston (+1 au nls)
sceptre d'extension d'effet
sceptre de quintessance
bandeau d'intelligence +4

On lance donc une barrière de lames statique de froid intense à extension de durée et d'effet en quintessance. Elle fait donc 240 dégâts par round

Le DD d'arithmancy est de 28 (10+9+9 de sa racine). Avec 20 rangs en ADM et +4 en int, on a déjà 27 en tout. C'est donc un succès automatique qui nous donne +2 au nls (merci perfection magique).

Le Nls est donc de :

20 (base) + 1 (trait) + (1+2+1+1 (dons)) × 2 (perfection) + 2 (magie puissante) + 1 (OM)
= 34

Le sort dure donc 68 minutes (extension de durée). On le lance sur la case de la cible. Au premier JdS, elle échoue et reste donc sur sa case. Mais ensuite, il divise tous les dégâts par 2. Au premier round, il perd donc 240 PV puis 120 aux autres.

Le sort dure 68 minutes soit 680 rounds dont 679 ayant les dégâts divisés.

On a donc 240+120×679=81720 dégâts
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Kallith  
#286 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 10:59:15(UTC)
Kallith
Rang : Habitué
Inscrit le : 18/03/2011(UTC)
Messages : 724
Heu, mon cher Duc, je crois bien que le sort Barrière de lames ne fasse pas de dégâts sur la durée, mais uniquement si l'on traverse la barrière.
sans Ordre, rien ne peut exister. sans Chaos, rien ne peut évoluer.
Anciennes parties :Grongrim Reidukr (AX-140) | Gheld (E-148) | Neko Mirsnussar (BJ-92) | Sharez (AT-167)
Offline vaidaick  
#287 Envoyé le : samedi 13 mai 2017 11:05:52(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier Aller au message cité
sceptre d'extension d'effet
sceptre de quintessance


On ne peut utiliser qu'un seul sceptre à la fois Wink

Cite:
A caster may only use one metamagic rod on any given spell, but it is permissible to combine a rod with metamagic feats possessed by the rod’s wielder.


Concernant la barrière de lame, encore une fois la VO est plus claire.

Cite:
If you evoke the barrier so that it appears where creatures are, each creature takes damage as if passing through the wall. Each such creature can avoid the wall (ending up on the side of its choice) and thus take no damage by making a successful Reflex save.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mornelune  
#288 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 19:53:03(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Merci a tout les participants!

Vainqueur Anadethio!

bon mon énoncé était peut être trop restrictif ou pas assez explicite...

Au suivant!
Offline Anadethio  
#289 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 22:59:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Et du coup a moi de trouver un défis débile...

J'vais commencer par reprendre la liste de ce qui a déjà été fait :

- Tir le plus loin.
- Plus grande distance en un round.
- Meilleure CA.
- Le plus grand nombre d'attaques physiques.
- Le plus lourd avec son matos sur le dos.
- Le maximum de points de dégâts avec un sort unique.

Nous allons donc rester dans la thématique : le maximum de dégâts en un tour.

Cette fois votre adversaire sera un mannequin (on est pas des barbares). Vous pourrez cependant lui donner l'apparence (et les aptitudes) de la créature de votre choix. Il ne peut accomplir aucune action a moins que vous ne l'y forciez et est sous l'effet d'une ancre dimensionnelle qu'il est impossible de dissiper.

Vous disposez de 365 jours de préparation (toute création d'objet doit être accomplie dans ce laps de temps) mais ne pouvez interagir avec le mannequin que pendant un laps de temps de 6 secondes (un tour). Au terme de ce tour on décomptera les dégâts qu'il a subis.

Vos d20 font le résultat de votre choix.
Vos autres dés font leur résultat moyen.

Pour tous les autres protagonistes (compagnon animal, invocations, suivants,...) mais aussi pour le mannequin tous les dés sont égaux à leur résultat moyen.

Vous avez 30 niveaux (pour les races monstrueuses on considère bien sur les DV raciaux comme des niveaux). Aucune classe ne peut dépasser le niveau 20.

Vos carac' sont faites a la calculette (25 points)

Vous avez aussi 10 grades mythiques. (oui je sais, le mythique : c'est débile mais avez-vous lu le nom de ce sujet ?)

Vous avez une enveloppe de 1.000.000 po à dépenser comme bon vous semble.

A moins de bénéficier de prestige ou d'une aptitude/don/autre le justifiant aucun PNJ ne peut vous aider. Ces PNJs ne disposent d'aucun équipement et doivent être équipés de votre poches.

Il n'y a pas de transitivité sur cette règle aussi une créature/un PNJ disposant lui-même de pouvoirs/dons/aptitudes/autres lui permettant de faire appel au concours d'une autre créature ne vous permet pas a vous d'en bénéficier.

Les copies seront relevées dans 10 jours.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 15:09:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mornelune  
#290 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 23:12:40(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Pts de carac de départ? (est ce que ça a vraiment une importance...)

Et sinon comment tu gères l'évolution du BBA après le niveau 20? (et les éventuelles attaques qui en découlent...)

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 23:13:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#291 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 23:18:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Oh. Oui. Je savais bien que j'avais oublié ça : 25 points.

Sinon au delà du niveau 20 :

http://www.pathfinder-fr...%20du%20niveau%2020.ashx

Donc le BBA progresse de la même manière qu'avant le 20. Mais jamais plus de 4 attaques.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2017 23:34:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#292 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 23:32:00(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Anadethio Aller au message cité
Les attaques supplémentaires arrivent quand le BBA dépasse un nouveau multiple de 5 comme avant.


Euh...? "Un personnage ne peut jamais avoir plus de quatre attaques liées à son bonus de base à l’attaque."
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Anadethio  
#293 Envoyé le : dimanche 14 mai 2017 23:35:33(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Oups ! Tu es vérité. J'ai donc édité.
Offline Mornelune  
#294 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 00:22:22(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Prestige, compagnon d'arme qui prend prestige, compagnon d'arme qui prends prestige... jusqu'a plus pouvoir.

compagnon d'armes: science du critique, saisir sa chance (critique=AO), combat a deux armes, science du combat a deux armes, attaque en puissance, éventration a deux armes, marteler la faille... avec un duo de pic de guerre lourd genre fin la plupart paladins sur une cible maléfique, un dragon mais sans rd... un prêtre balaise pour coller des bénédiction de ferveur juste avant le round (une rapidité de prêtre) un barde high lvl qui chante pour la forme...

tout les suivants prêtre d'érastil humain arc long: tir a bout, portant tir rapide... (ou presque les plus haut niveau (5 et +) seront mage histoire de balancer leurs rapidité pour couvrir un maximum de personnes...)

héros guerrier plein, barbare, ensorceleur, alchimiste, disciple draconnien 4
Avec les dons mythique attaque réflexes, science du critique mythique et ses dégâts max vs non mythique, marteler la faille (il va attaquer une trentaine de fois minimum, y'a un endroit où on peu voir les dons mythiques? ça fait quoi attaque réflexes mythique?) au pic de guerre lourd (à X6 en critique...)+1 de feu et froid et foudre intense (ça fait deux arme +6 ok qui en critique font 6d6+15d10+6 plus 6X fois tous les autres bonus...)

les compagnons autour de la cible (si 'y'en a plus que huit, les suivants auront des armes à allonge à X3...)
Le patron au en deuxième ligne avec ses changement de taille.
la horde déployé en arc de cercle pour allumer la cible (de grande taille pour qu'on puisse se mettre a plein autour.)

Les prêtres balance des sort de préparation (prière, arme magique, arme merveilleuse,...) le gros prêtre boost les armes du boss et des copains, les palouf lancent leurs châtiments, les mages rapidité a la chaine pour couvrir un max de monde, le barde chante pour englober un maximum de monde dans son chant... puis violence.
Tout le monde attaque (2X minimum pour les servants, 3 pour ceux sous rapidité...), critique, AO a cause des critique en chaine... Dégâts effarants, tout compter me prendrait la semaine...
Offline Bibibye  
#295 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 00:47:20(UTC)
Bibibye
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/03/2017(UTC)
Messages : 117
J'ai une idée vraiment stupide, mais avant de donner les détails, j'aimerais m'assurer qu'elle soit possible (ça fait intervenir des problèmes de pavage, j'aimerais bien ne pas tout faire pour rien). Ma question est simple : y a-t-il moyen d'invoquer et de soumettre un balor de manière "legit" ? Tous les sorts que je trouve ne permettent d'avoir qu'un extérieur de 18DV au maximum, et je ne connais pas les règles mythiques... Blushing

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 00:48:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#296 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 01:01:26(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Oui, le don Augment Calling.
thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#297 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 02:00:17(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Est-ce qu'on peut faire lire le mannequin ? Pour un symbole ou des runes explosives ?
Parce qu'on peut les empiler sur un seul objet et les activer toutes d'un coup.

Quoique non en fait, je me rend compte que c'est pas la peine. Donc, comme ça, à la zob, disons Humain Arcaniste 10/ensorceleur 20, avec une métamagie de quintessence, d'augmentation d'intensité, avec les traits et la perfection magique qu'il faut pour réduire ça à 3+1= niveau 4. Donc on rempli les emplacements de niveau 4 et plus avec ça et les emplacements de niveau 3 avec la version avec juste quintessence (gratuite avec la perception).
Pour le pognon, peut être des parchemins de Mémorisation, sauf si quelqu'un a de meilleurs idées. Ce qui nous fait quand même 1428 parchemins (contre 125 perles de pouvoir niveau 3 seulement).
On maxe le charisme, avec suffisamment d'Intelligence pour lancer des sorts niveau 5 arcaniste. Pour les dons, on prend les deux dons de métamagie, préparation des parchemins puis Préparation étendue à tous les niveaux (du coup, on veut être Arcaniste avant Ensorceleur). Du coup, ça fait 3 Prépérations pour des sorts de niveau 3 et 4, puis 10 Préparations pour 2 sorts de niveau 4 chacun.

Ce qui nous fait (si on a pas le droit d'avoir plus de 18 en Charisme à la créa) : 24 + 6 + 7 + 2 + 11 = 50 emplacements de sorts de niveau 4+ par jour, plus les 1248 Mémorisations qu'on verra à la fin et 4 + 6 + 2 + 2 = 14 emplacements sort de niveau 3 par jour.

Du coup, pour les 365 sorts, on a 50 x 365 = 18 250 Runes explosives quintessence intensité augmentée (pour 54 points de dégâts chacune) et 14 x 365 - 1 = 5 109 Runes explosives en quintessences (pour 36 points de dégâts). Plus 1248 Runes explosives quintessence intensité augmentée supplémentaires.

On lance tout ça sur un token, qu'on déposera au pied de notre cible. On lance un dispel, dont on loupe volontairement tous les jets, toutes les runes explosent, tadaaa : (18250+1248)x54 + 5109x36 = 1 236 816 points de dégâts.


Je reviendrai demain, pas le courage de me pencher sur les lignages et les éventuelles synérgies. Bisous !

EDIT : j'ai pas utilisé la solution prestige car comme le dit Mornelune, elle est infinie, de même pour les tactiques à base de shadowpocalypse (faire se multiplier les morts vivants) ou de solution de type "Domination de tous les lanceurs de sort pour faire de la main d'oeuvre", qui nécessiterai de définir l'univers. Il va de soit que si c'est autorisé, pour les dons on prend Prestige avec des larbins qui prennent Prestige et qui vont aider à faire de la rune pour un résultat potentiellement infini.

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 02:04:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline 6Chocobo9  
#298 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 09:30:13(UTC)
6Chocobo9
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Typiquement j'avais une bonne idée pour un personnage de base lvl 20 mais les régles mythiques je n'y connais rien du tout Laugh du coup je vais m y pencher je posterai dans la semaine si possible avec les régles mythiques.
Offline Anadethio  
#299 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 09:31:04(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
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Messages : 2,396
Effectivement : j'ai oublié la possibilité de mettre prestige aux suivants.

Donc on oublie celle là. Les PNJs qui ne sont pas directement issus de votre propre don prestige ne doivent pas interagir avec le mannequin.

Ensuite comme contrairement a vous les PNJs obtiennent des 10 sur leurs jets et qu'il y a une limite a leur portée c'est pas vraiment infini en fait... Faut qu'ils rentrent sur les cases autour du mannequin Smile

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 09:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nerghull  
#300 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 12:34:20(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Et pour des trucs du genre "je vais chercher les lanceurs de sorts de niveau 7+ à grands coups de localisation de créature + téléportation + bagou/domination" pour passer les 365 jours à aller chercher des esclaves qui vont passer leur temps à faire des runes ?
Avatar de Kelvin Liew.
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