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Offline Anadethio  
#301 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 12:38:21(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
En dehors des PNJs issus du don prestige il n'y a personne sur ce plan (a part des marchands disposés a vous fournir ce dont vous avez besoin dans les limites de votre enveloppe et qui pour une obscure raison n'ont rien d'autre en stock que vous pourriez voler)
Offline Greeder  
#302 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 19:02:11(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Salut je vous rejoins et durant les premières réflexions sur le sujet je me demandais:
1) Si les morts-vivants sont compté comme des PJ?
2)Pareils mais pour les créatures invoquées, créés?
3)Est ce qu'on peut reculer des 8 cases autour du mannequin pour tirer avec une arme à distance?
4)Est ce que le third party est autorisé?
5)Est ce que mettre le mannequin dan d'une fosse rempli de feu grégeois et faire exploser le tout compte?
Offline Anadethio  
#303 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 19:19:27(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Greeder Aller au message cité
Salut je vous rejoins et durant les premières réflexions sur le sujet je me demandais:
1) Si les morts-vivants sont compté comme des PJ?
2)Pareils mais pour les créatures invoquées, créés?
3)Est ce qu'on peut reculer des 8 cases autour du mannequin pour tirer avec une arme à distance?
4)Est ce que le third party est autorisé?
5)Est ce que mettre le mannequin dan d'une fosse rempli de feu grégeois et faire exploser le tout compte?


1) Je suppose que tu parle des morts vivants que tu as crée. Bah... Les corps pour les créer appartiennent a des PNJs. Du coup comme les PNJs ne peuvent pas aider s'ils ne sont pas issus du don Prestige... Je te laisse faire 1+1 ;)

1bis) Si vous tuez un de vos PNJs de prestige il n'est pas remplacé.

2) Ils sont issus d'aptitudes de classes ou de dons. L'année a disposition peut, entre autres, servir a créer des golems si vous en avez la possibilité.

2bis) comme j'y songe : j'ai pas interdit d'arrêt du temps sur le principe... Mais si quelqu'un utilise un arrêt du temps pour obtenir 500 ans au lieu de l'année a disposition ou se rend dans un plan ou le temps s'écoule lentement... La limitation disparaît trop facilement. Donc on vas comptabiliser son temps relatif a lui. Donc 365 jours basta.

3) Tu peux taper sur le manequin depuis 500 bornes ou un autre plan si ça t'amuse. Du moment que les règles te permettent de le faire.

4) Non.

5) Tu ne dois pas interagir avec le manequin avant le début du tour. Et il est sous ancre dimensionnelle. Mais si tu parviens a l’attraper et a le lancer dans la fosse pendant ton tour... Oui. Du moment que tu as payé ou fabriqué le feu grégeois en question.

5bis) Et comme je sent le magma et les chutes arriver (et que ça fait 20d6 gratis a ajouter a la fin) : le terrain est un plan plat ou il n'y a rien de dangereux (enfin a part les participants) a moins que vous n'ayez utilisé votre année pour qu'il en soit autrement.
Offline Greeder  
#304 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 20:25:13(UTC)
Greeder
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MERCI de ta réponse,
1,1bis,2) Est i je tue une créature invoquée et la transforme en squelette?
3)cool
4) dommage même si en fait j'avais confondu le hors forum et le third party. Est ce qu'il existe un don comme celui la mais en paizo?
5) c'était juste une idée qui mettait ven y par hasard, je ne comptais pas faire ça.
6) (bas Oui jamais 5 sans 6) on ne peut pas lancer plusieurs sorts portails en même temps puisque il faut de la concentration?
7) Est ce que je peut proposer plusieurs idées?

Modifié par un utilisateur lundi 15 mai 2017 20:26:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#305 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 20:53:29(UTC)
Anadethio
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1) Si tu trouve un moyen d'invoquer une créature qui laissera un squelette derrière elle... Rien ne s'y oppose. Mais je crois pas que ça soit faisable.

Au passage si tu veux plein de cadavres tu peux toujours acheter des chatons et les tuer...

6) C'est ce qu'il me semble.

7) Bien sur.

Offline Greeder  
#306 Envoyé le : lundi 15 mai 2017 21:14:21(UTC)
Greeder
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Et est ce que ça existé le commerce de cadavres? (Genre une forme de braconnages? D'ailleurs i l'y a pas eu un topic dernièrement sur le prix des cadavres?)
Sinon je pense commencer à mettre en forme une idée même si je ne pense PA spouvoir dépasser le million de dégâts.
Offline 6Chocobo9  
#307 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 17:46:06(UTC)
6Chocobo9
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Allez je me lance vive les règles mythiques Laugh c'était long mais bon.

J'aurai aimé trouver un autre moyen que ce que je vais décrire car ça ressemble à ce que nerghull à posté mais je n'ai rien trouvé d'autre pour faire autant de dégâts.

Donc on va faire un oracle lvl 20 avec 3niveau d’ensorceleur double lignage,(orque/dragon rouge) et 7 niveaux mythique
Pour ses dons il va prendre: école renforcé abjuration, spécialisation magique, perfection magique, augmentation d'intensité, sort intense, quintessence des sorts, sort élémentaire, et extension d'effet, ainsi qu'un don de prestige histoire d'avoir de la main d’œuvre et un pote chaman Confused
Il va aussi prendre bloodhavoc, et bloodline intensity à la place des bloodline power de niveau 3.


Grâce a son don de prestige on va recruter un chaman lvl2 avec esprit des flammes et la malédiction « vulnérabilité au feu » ; tous les autres seront des ingénieures dédié à la création d’une structure de 5000 compartiments qui peuvent tenir sur une seule case de 1m5 de coté, se transporter et être ouvert en une seule fois. ( au boulot les cerveaux Laugh )
En faisant des compartiments de 1cm3 cela ne représente que 5 litres de volume même avec une structure un peu complexe ça tiendra largement sur la même case que le mannequin

Pour les niveaux mythiques:
on a droit à 3x +2 en carac on met tout en charisme 3 dons, et 6 path abilitie
Pour les dons on va prendre extra mythic power x2, et la metamagie: ascendant spell
Pour les path abilities niveau 1,2,3 rien d'utile pour ce qui nous intéresse aujourd'hui. Niveau 4,5,6: mythic spellpower x3, niveau 7 : mythic spellpowerx1

Pour le stuff on va être en pagne puisque tout l’argent va passer en poussiére de diamant il faut 200 po pour chaque sort qu’on va lancé « glyphe de garde » donc 5000 sorts à lancé maxi. ( dommage on aurait pu faire beaucoup plus sinon )

L'idée est simple notre ami va utiliser les 365 jours de préparations les 115premiers seront dédié à la création de la structure et il lancera 1 fois/jour une glyphe intensifié et les 250suivants à lancer 18 « glyphe de garde » + 1/jour intensifié
on choisira des glyphes explosif avec dégats de feu.


Notre sort est niveau 3 et notre ami a un score de charisme de 20 +5 (niveaux)+6(mythic) donc 31.
On va utiliser la perfection magique pour appliqué quintessence des sorts sur le glyphe et on va le lancer en version mythique ça coute 1 point de mythic power on en a 21/jour et la version mythic est a 20d6 (au lieu de 5d8)

On va donc s'arranger pour le lancer de maniére optimum avec ce qu’on a
On peut lancer 20 sorts/jour en version mythic.
On va appliqué quintessence des sorts, avec la perfection magique et sort élémentaire de feu en don de métamagies ce qui fait des sorts de niveaux 7 il lance 8 sort niveaux 7 puis avec augmentaition d’intensité il lance 8 sort de niveau 8 avec la même chose et pour les 5 niveau 9 on applique la même chose et 1 des 5 sorts de niveaux 9 beneficiera de l’augmentation d intensité (avec bloodline intensity) ce qui le fera passer à 25d6. ( +4NLS spé magique + perfection et +1NLS version mythique)

Donc on a 115+250 glyphes à 25d6maximisé +75 et 4635 a 20d6maximisé+60.
Donc on a 225*365 + 180x4635= 995 265 dégats de feu et comme on a notre chaman de prestige qui lance la vulnérabilité au feu sur le mannequin ça augmente les dégats de 50%
995 265 + 50% = 1 492 898 dégats.

Pour déclencher les runes il ne reste qu’une chose à faire une fois que tout la structure a était isntallé par les compagnons de prestige autour du mannequin, lors du round fatidique le chaman lance sa vulnérabilité au feu sur le mannequin et nous on on lance animation d’objet sur ce même mannequin on peut utiliser 1 point mythique pour gagner une action simple toujours dans ce même round et avec celle-ci on active la structure ce qui ouvre les 5000 compartiments et infligent donc 1 492 898 dégats.

Pour conclure bravo nerghull Clap les runes explosive sont bien mieux puisque toi aussi tu peux prendre un chaman de prestige lvl 2 qui fait la malédiction et bingo en gagant +50% de dégats tu passe à plus d’1,8 million Sifflote Mais malgré mes recherches je n’ai pas mieux et je ne pense pas qu’on puisse faire mieux même si tu peux certainement optimiser un peu plus et dépasser les 2 000 000 de dégâts avec les runes RollEyes rien d’autre ne pourra rivaliser à mon avis même avec les règles mythiques.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 17:47:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Greeder  
#308 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 18:19:26(UTC)
Greeder
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Bravo pour les 1492898 dégâts, je pense que ça va être difficile de faire plus, à mon avis le mannequin est mort.
D'ailleurs, le manequib a combien de PV?
Offline Mornelune  
#309 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 19:53:01(UTC)
Mornelune
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Messages : 4,430
J'vous la fait a coup de boules de feu, et de mise a mal...

Y'aura besoin d'à peut prêt 300 immunité contre les sort suprême pour les djinns dans les 6 mètres de la cible car eux vont avoir chaud. (ça devrait couter 900000po... pas le temps de les fabriquer on les achète.)

Un prêtre haut niveau, lance Alliée majeur d'outre plan, et convoque un djinn noble, il lui propose comme paiement un souhait pour lui (diplomatie plein.) puis utilisation d'un souhait invoque un de tes potes pour moi...

Le prêtre lui propose un souhait comme paiement d'un service non dangereux lancer boule de feu (a protée étendue, intense et en quintessence, on fait dans le sort 8 avec un souhait quoi) ou mise a mal, sur une cible titanesque. avec le second souhait: invoque un de tes potes djinn noble, le troisième sera ton paiement.

Ma cible vole et prends 12 cases sur 12 cases sur 12 cases sans compter les diagonales on peut faire 36 lignes de djinns par face de la cibble. La portée de boule de feu sous portée étendue et lancer par un NLS 17 (souhait niveau 9.) est de 216 cases ce qui permet de mette 108 djinn par ligne. (ce sera le bloc de base 36x108=3888 dijinn noble)
6 faces= 6 blocs

Chaque coin de la cible rajoute un quart (environ des cases carrées pour faire une sphère la géométrie c'est pas mon truc...) d'un bloc et y'a huit coins donc 2 blocs ( a peut prêt)

Chaque "pente" rajoute un demi bloc et y'en a huit aussi donc 4 bloc

Total 12 blocs de djinns qui sont a portée moyenne (on retire la première ligne de djinn qui lancera mise a mal donc 36x12 en moins donc 432.) Donc 12x3888=46656, on retire la première ligne 46656-432=46224

Donc pour l'instant ma cible se prend 46224 boules de feu en quintessence intense.
et 432 mise a mal.

Donc on répète pour une mise en place rapide en formation de 46224 djinns prêt a déchainer les enfer les 300 plus près de la cible se font mettre une immunité contre boule de feu a cout de parchemins par notre pj, ça lui prends 1/2 heures ce qui laisse 120 minutes pour se mettre ne place.
Les djinn se rendent invisible pour que tout le monde puisse voir la cible...

Puis: VIOLENCE

432 mises a mal à 150 pts de dégâts pièces: 64800
46224 boules boules de feu en quintessence intense à 90 pts pièces: 4160160

4224960 pts de dégâts 4.2 millions, sans règles mythique et sans creuser longtemps, boucle souhaits infinis avec djinn nobles... (là c'est le seul point limite.)

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2017 19:54:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#310 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:07:43(UTC)
Anadethio
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Joli exercice avec les runes mais il y a clairement moyen de chercher plus loin. Au passage il me semble que tu as mal compris comment fonctionnent les règles mythiques. Les grandes mythiques ne viennent pas a la place des niveaux mais en plus ;)

Pour la boucle de Djins... C'est intéressant mais j'y vois deux défauts : d'une part ça sort malheureusement du cadre de l'exercice (le Djin invoqué par le premier Djin n'est plus directement issu d'une capacité de classe ou d'un don et ne peux donc pas participer pas plus que les suivants) mais surtout un oubli :

"Boule de feu" écrit:
Le personnage désigne la cible du doigt et choisit l’endroit où il souhaite que l’explosion se produise (distance et hauteur par rapport au niveau du sol). Une bille luisante jaillit alors de son index et fuse jusqu’à cet endroit, où elle donne naissance à la boule de feu (sauf si elle rencontre un obstacle en chemin, auquel cas l’explosion se produit plus tôt que prévu). Si le mage jette cette bille par un passage très étroit, une meurtrière par exemple, il doit réussir une attaque de contact à distance, sans quoi le projectile heurte l’obstacle, provoquant la déflagration.


Les petites billes vont avoir du mal a traverser un groupe compact de Djins invisibles. Il faut prévoir des passages... Avec des mouvements ça doit être faisable mais faut bien les définir Tongue

En ce qui concerne les PV dont dispose notre mannequin d'expérimentation...

Et bien il en a plein. Et quelques. Le plus étonnant qu'au terme de ces test il est toujours en pleine forme.

Même si y'a des chiffres rouges un peu sanglants indiquant les scores précédents qui flottent dans l'air au dessus de lui.
Offline Greeder  
#311 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:14:53(UTC)
Greeder
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Pour les PVs, c'est parce que imaginons que tu nous dises qu'il en a 1 000 000 000 000 et en' il me suffisait d'utiliser cette exploit pour le tuer.
Offline vaidaick  
#312 Envoyé le : mardi 16 mai 2017 22:59:05(UTC)
vaidaick
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Cet exploit ne cause aucun dégâts, il fait passer à l'état préjudiciable "mort", ce qui ne répond pas à la demande de l'exercice : "Au terme de ce tour on décomptera les dégâts qu'il a subis." Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline 6Chocobo9  
#313 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 09:54:38(UTC)
6Chocobo9
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Messages : 453
Localisation : Lyon
Pour le lol avec les Djinns ce qui peut marché. Même principe que Mornelune on en invoque plein à la chaine et on a des souhait illimité ou presque.

Au lieu de balancé des boule de feu on demande à tous les Djinns un arc composite long dansant de taille gig comme ça il est à 6d8
Ce qui nous donne une inifinité d'arc dansant et ils nous appartiennent Laugh

On demande aux + de 46k de djin d'utiliser une action simple pour liberer l'arme dansante avant le round de dps et comme ça dur 4 round on peut activer 4*46000 arc composite dansant Laugh notre personnage est un skald avec l'archétype spell warrior et une classe full BBA lvl 20 de plust il a un pote chaman qui peut faire vulnérabilité au feu.

Le chant du skald donne à tous les arc +1dansant la capacité "traqueuse" ( pour ignorer les camouflage et touché auto) et feu (pour 1d6 dégats de feu). ( le spell warrior peut donner +2 d'altération a autant d'arme qu'il le souhaite et pour son chant aucune limite de porté n'est indiqué )

Donc on a 184 000 arme dansante qui attaque avec un full bba +20/+15/+/10/+5 et qui inflige a chaque coup: 6d8 + 1d6 (de feu *1,5 avec la vulnérabilité) +2 (bonus d'altération).
Comme toutes les armes nous appartiennent (on a quand même souhaité d'avoir chacune de ces armes Laugh ) on choisit de faire des 20 sur toutes les attaques. Donc des critiques et ils sont tous*3 ce qui fait 18d8+1d6*1,5+6 en moyenne ça donne 92 dégats par fléche et les 184 000 arc de taille gig attaque 4 fois chacun durant le round

184 000 x 4 x 92 = 67 712 000 dégats

J'avoue que j'avais pas pense aux djinn merci pour l'idée des souhait illimité Laugh Mais j'ai arrondi les chiffres j'ai pas refait tous les calculs ce n'est donc pas exact.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 10:07:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nerghull  
#314 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 13:20:05(UTC)
nerghull
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Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Franchement, si c'est pour faire du wish loop, sortez les bonnes vieilles techniques, ça marchera mieux.


On part de mon perso, mais juste ensorceleur djinn niveau 20, parce que quitte à tricher autant se mettre des limites. Pour les dons, on fait ce qu'on veut, de toute façon on va tout péter, mais il nous faut quand même Quintessence, Augmentation d'effet, Perfection Magique (runes explosives) et donc un autre don de métamagie au pif. Pis tant qu'à faire, on peut se prendre Perfection Magique (arrêt du temps), tiens. Oh et puis tiens, Perfection magique (Boule de feu à retardement), tant qu'à faire, pour fêter notre niveau 19.
Donc un Souhait pour invoquer un autre djinn, un autre pour faire un Simulacre de notre perso, puis un souhait à utiliser comme le djinn veut (on est ensorceleur, on a du Charisme).

Ensuite, toute la bande de simulacre se met au travail, par groupe, à faire des palets sur lesquelles on met des Runes explosives. Je vous le dit tout de suite, ça fait pas mal de monde. On fait poper un ensorceleur de plus tous les 4 tours, et on travaille 22 heures par jour, grâce à notre anneau de subsistance. Ce qui fait qu'on fait 22x150 = 3 300 ensorceleur par jour. Pendant 365 jour.
Chaque ensorceleur va passer son temps à lancer des runes explosives quinté augmentation d'effet (on s'embête même plus avec les slots de niveau 3 ou moins là).

Donc rappelez vous vos cours de maths, c'est une factorielle, 3 300x364 x 3 300x363 etc etc... on compte pas le dernier jour, où ils ont le droit de souffler et de se préparer au feu d'artifice.

22696883460094196319634839553720463404670196408381113213884812093116068563323039310930920391698859
9339565393527099292286521470232074303927442108805767555558536654861296597383820103292936211383156
8300132951942012191648884982096532040994144806464250332809019845811844821375527063920843769709905
8240467035371912688960689044934100840083393041975042222707867408716879044493039199555071875326454
2497636724084043798531117344738223450566396565189548535032913185042296859238977936881347041774398
9692410923163526325595204471898846232000293492785206273377614657070115280458058838046163098159885
6991709467890724017855738590543292590442469026988357690803833540045071130444393792555165559037313
0221125632000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
000 jours ensorceleurs (c'est comme des jours-hommes, mais unisexe) https://www.wolframalpha.com/input/?i=3300*364!


(Je vous avez dit que ça fait beaucoup ? pour info on est à 2 fois 10 puissance 779)

Maintenant, ces ensorceleur lancent, on a dit 41 Runes explosives par jour, soit 82.10^779. Chacune va exploser pour 54 points de dégâts quand on ratera notre dissipation de zone. Soit :

10050179996129710130334306954387421195587962969631156931108194794831795159839441806880211549444255
1787559556253799566624471707018762501779071365779193873601320030772582133321555541738112154400461
8443298871119922998462126270072344387752207320302370047367833987725484886905083383904149621227546
2988878803262682938671793109096819851988926438986548696215043688579834040901517757562985826394553
9417953541424414593989578760250085343910800399065932091312573958336729049271019430451060470097703
8635799556776809456973556540156809111529729958605289337851607770150647046186828453486841019865197
3875928952382012595106521047892569959047925285150444785487937491531957496560777571343427309541722
2061914429849600000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
0000000 points de dégâts pour les runes (1.10^783) https://www.wolframalpha.com/input/?i=3300*364!*54*82

Bon.

Sauf que notre petite bande d'ensorceleur va en plus utiliser ses 7 slots niveau 8 et 3 de ses slots niveau 9 pour lancer des boules de feu à retardement en quintessence. Entre les 5 tours de délai plus les 5 tours en plus de l'Arrêt du temps en quintessence, et avec la participation de contrôleurs aériens et temporels, ils devraient pouvoir tous en placer 10 (c'est beau les simulacres qui volent en formation). On place donc pour 120 x 10 points de dégâts par ensorceleur. Soit

144 540 000 points de dégâts. Autant dire un pet de mouche.

Grand total : 1,0.10^783 points de dégâts. (Désolé, la barre de saisie de Wolfram Alpha ne permet pas un décompte précis en version gratuite). Mais c'est beaucoup. On pourrait rajouter un chaman pour faire du x1,5 mais franchement, à quoi bon ?

Flapper

EDIT 1 (merci Oganocte) : si on part sur du simulacre lvl 15 (à partir de notre perso lvl 30) faute de modèle niveau 40 dans le coin, on se retrouve plutôt avec 28 runes par jour, soit :

34317687791662424835287877405225340667861336969472243179393835884791495667744435438127551632248676
22014228750129741299372204629908963475382924685143205440045074221502804552443359961789195516113331
26980102333632243377311409292995644598314694737394650320723800686750936991979692064831577980137760
59586157482331985708561835940360470206090279466263840734295521979921115273475269727268675493598825
64267268150742233790494252441938572563916065665973849697647357839528511693346405645967271628912414
92531582325180429994916151105550278444376109123188534695336149001430405258496312579860441774717714
64715450774714997876748901458396749013168806396828495396312548147549231923414343410325264417289434
1955584000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
ou 3,4.10^782 points de dégâts, ce qui est quand même fort honnête. https://www.wolframalpha.com/input/?i=3300*364!*28*54

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2017 02:02:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Oganocte  
#315 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 13:45:33(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
Euh soit je n'ai pas compris le sors, soit tu te trompe de sort. Car simulacre a un temps d'incantation de 12 heures, donc je me demande comment tu voudrais créer 3300 ensorceleurs par jours. D'autant plus que les simulacre n'ont que la moitié des DVs de la cible, ce seraient donc des ensorceleurs niveau 10, qui ne peuvent donc lancer ni simulacre, ni souhaite, ni boule de feu à retardement. Et les simulacre de ces simulacre ne seraient que lvl 5, etc...

Je rappel également le coût en composant du sorte, 500 po par DV du simulacre, soit 5000 po pour créer un ensorceleur lvl 10. Donc avec la limite des 1 millions de po tu es déjà limité à 200 simulacres.
thanks 1 utilisateur a remercié Oganocte pour l'utilité de ce message.
Offline nerghull  
#316 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 13:51:21(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
La réponse que tu cherche, mon ami est dans Souhait : une action simple, pas de composante tant qu'on est sous la barre des 10 000po, moins cher que gratuit à ce tarif je m'coupe la main.
Pour ce qui est du DV, tu as raison, une solution, mais c'est plus tricky, c'est si tu pars d'un perso lvl 40, ça fonctionne. Si c'est refusé, il faut effectivement monter notre perso lvl 30 et donc faire des simulacres que lvl 15, ce qui doit faire perdre un facteur de puissance sur les dégâts. J'édite mon post en conséquence.
(Accessoirement, pourquoi faire des simulacres du simulacres alors qu'on a un modèle qui est beau, svelte et musculeux ?)

EDIT : pour la feubeu à retardement, en fait j'avais fait une grossière erreur, ce qui fait qu'en vrai ça fait quedalle en dommages.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2017 13:58:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Oganocte  
#317 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 13:59:54(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
D'accord, je n'avais pas penser à cela. Du coup les simulacres sont niveau 15 mais cela ne doit pas changer grand chose.

Par contre du coup il y a une autre limite que l'on pourra difficilement mesurer. Les runes explosives doivent être posée au minimum sur une page de parchemin, et celles-ci n'ont qu'une portée de 3 mètres. Du coup combien de pages de parchemins peut ont faire rentrer dans une sphère de 3 mètres de diamètre?

Offline nerghull  
#318 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 14:02:54(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
J'avais plutôt en tête des palets de bois qui s'empilent les uns sur les autres. Et comme je le disais sur mon premier post : il n'y a pas de limite à la quantité de runes qu'on peut mettre sur un même objet, ni même d'indication sur le fait qu'il faille un support vierge de texte. Certes, ça fait un super palimpestre, mais ça marche.
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Offline Anadethio  
#319 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:14:49(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Si je puis me permettre et comme dit plus tôt :

"Seules les créatures directement issues de vos pouvoirs de classes/don peuvent vous aider" si la créature est issue des aptitudes d'une créature issue de vos pouvoirs de classe/autre ce n'est plus direct et on sort du cadre de l'exercice.

Autrement il y a un autre problème avec rune explosive : le mannequin aura du mal a lire tout ça en un round... Mais j'suis certain qu'on peut régler ce problème pour ce pauvre mannequin innocent.
Offline Oganocte  
#320 Envoyé le : mercredi 17 mai 2017 15:19:47(UTC)
Oganocte
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/04/2017(UTC)
Messages : 83
Le fait que le mannequin ne puisse pas lire les runes n'est pas un problème, car les runes explosent d'elles même si elles subissent une dissipation de la magie qui échoue. Il suffit que le joueur lance une dissipation à la magie et fasse exprès de louper son texte.

En revanche je ne vois pas ce qui te permet de dire qu'il n'y a pas de limite à la quantité de rune sur le même objet.
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