Bon ok, ça gagnera surement pas mais c'est rigolo comme concept.
La fine équipe s'il vous plait :
- Jojo l'embrouille, barde demi elfe.
- Mamie Ghisaile, sorcière humaine d'age avancé.
Les trucs particuliers de Mamie Ghisaile :
Elle a le maléfice chaudron et maxe artisanat (alchimie)
Elle a création d'objet merveilleux (facultatif)
Elle maxe art de la magie et prend talent art de la magie et adepte doué (le don qui donne +2 en art de la magie et en UOM)
- Dominique La Furette, surnommé simplement "coach", prêtre de Kurgess humain
- Sirocco, moine unchained nagaji d'archetype scaled fist (parce que charisme>sagesse parce que SWAG)
Les trucs particuliers de Sirocco :
Traits :
Cautious fighter
Dons :
esquive
école de la grue
attaque en puissance
big game hunter
arme de prédilection (sansetsukon)
dedicated adversary (spore de mu)
Pouvoir de ki :
peau d'écorce
Compétences :
3 rangs en acrobatie
Objets magiques :
ceinturon de force et dextérité +6 45000 PO
bandeau de charisme +6 18000 PO
anneau de protection +1 2000 PO
sansetsukon +5 tueur de plante 72000 PO
bottes de rapidité 6000 PO
cape de résistance +5 12500 PO
Manuels de charisme, force, dextérité +4 : 165000 PO
Total : 320500 (merci mamie !)
Caractéristiques post OM (20 points de création) : 28/24/12/9/10/26
OK donc le plan.
Jour 1. Avec 100000 PO, Jojo l'embrouille fait construire des gradins à 80m de la spore de Mu. Il utilise son charisme redoutable pour faire passer l'info du combat. Il fait de la pub, quoi. Pour assister au match, il faut payer 1 PO. Tarif réduit pour les familles. L'offre du siècle !
Jour 2. Mamie Ghisaille part en forêt chercher certaines herbes dont elle a besoin.
Jour 3. Coach va voir un de ses amis et discute un peu avec lui. Au bout d'un moment, il passe une bourse de 700 PO à cet ami qui lui donne en échange un parchemin de liberté de mouvement.
Jour 4. Sirocco commence à se préparer. Il mange des pâtes. Beaucoup de pâtes. Il fait 2000 pompes le matin pour se réveiller, 8000 squats pour s'échauffer et commence son entrainement à base de gobelours armé d'épée à deux mains tueuses de nagaji, en ayant les yeux bandés.
Jour 5. Jojo l'embrouille commence à prendre les paris.
Jour 6. Mamie Ghisaille jette ses herbes dans son chaudron et y ajoute du poivre. A la fin de la journée, elle goûte la tambouille. C'est prêt ! Elle verse l'huile d'héroïsme dans une bouteille en verre de sucre (très important, le verre de sucre, elle connait Sirocco). Elle ouvre aussi une bouteille vielle de 3 ans, goûte un peu pour voir l'état... OK c'est bon, elle verse dans une autre fiole l'huile de vol.
Jour 7. Sirocco n'en peut plus de l'entrainement. Pour se détendre, il va raser 2-3 camps orque afin de se passer les nerfs.
Les préparatifs sont finis ! C'est le jour du combat ! Sirocco s'équipe et va voir le reste du groupe. Tout le monde est prêt ? Bien, on y va !
Ils rentrent sous les applaudissements dans l’arène. Ils sont à 80m de la bestiole. Sirocco embrasse Mamie comme avant chaque défi. Elle lui glisse les fioles dans la main et en profite pour lui incanter armure du mage dessus. Jojo lui fait un clin d’œil, un sourire et lève les pouces vers le haut avant de s'éclipser mystérieusement... Vint alors le tour de coach.
« T'es prêt ? »« Ouaip ! » (dit avec une voix éraillé, dans le genre rugbyman demi de mêlée cliché)
« J'entend rien. T'es motivé ? »« OUAIP COACH ! »« Tu va le briser ? »« Ouaip ! »« Tu vas lui faire manger ses gencives ? »« Ouaip ! »« Lui retourner les rotules ? »« Ouaip ! »« Lui faire regretter de pas être une salade ? »« OUAIP !!!!!!!! » Et là, Sirocco est tellement déchaîné qu'il s'éclate les huiles d'héroïsme et de vol sur le front, se buffant ainsi.
D'un geste, Coach ouvre le parchemin.
« Alleluia mon frère ! Pête lui les dents, Kurgess est avec toi ! » Et il lui tape sur l'épaule, déchargeant sur lui le parchemin de liberté de mouvement (il réussis automatiquement le test avec un 15).
Et là, des projecteurs magiques s'allument et se braquent sur Jojo, placé sur une estrade. Il parle d'une voix forte.
« Mesdaaames, Meeesieurs et Meeeedemoiselles ! Bienvenus à la nouvelle édition de la GMEFC, Golarion's Monster Extreme Fight Club !! On commence sans attendre !
A ma droite, 800 tonnes de chlorophylle, des spores mortelles et des acides brûlants à souhait ! J'ai nommé le spore de Mu !
A ma gauche, vif comme le vent, épuisant comme la chaleur, au regard hypnotisant comme le désert, j'ai nommé Sirocco le nagaji !
Attention, je rappelle la seul règle, pas de coup bas et du fair-play... Na je déconne, y a pas de règle, on veut du sang ! Messieurs, que le combat soit beau ! Fight ! »Et là, il frappe dans un grand gong qui réveille la spore. Prêt à en découdre, Sirocco craque ses doigts, activant son pouvoir peau d'écorce. Il commence alors à s'avancer.
Il ne fait qu'avancer par son action de mouvement, sous le regard étonné de la bestiole. Son action simple sert à la défense total (il fait durer le suspense). Il a activé l'école de la grue. Quand il est à portée, la spore lui vomit son attaque de souffle. Grands cris dans le public alors que le serpent disparaît sous les champignons verts... Mais quand ils se dissipent, il continu d'avancer, sans égratignure. Et oui, il a +19 en réflexe (7 de dex + 5 de classe + 5 de cape + 2 d'héroïsme) et évasion ! Il évite tous les dégâts. Voyant que ça ne marche pas, la bestiole se jette sur lui. Elle va le ratatiner, ses coups sont trop puissants ! Elle fait son attaque de morsure. Le coup ne peut pas rater, elle a en plus charger... Mais elle frappe le vide. Vif comme l'air, Sirocco s'est déporté et a esquiver. Comment se peut il... Voyons sa CA :
dextérité : +7
charisme : +9
esquive : +1 (don) + 4 (défense total) + 2 (3 rangs en acrobatie) + 1 (cautious fighter) + 1 (école de la grue)
armure naturelle : +1 (race)
altération armure naturelle : +3 (peau d'écorce)
bonus moine : +1
parade : +1 (anneau)
armure : +4 (armure du mage)
Total : 45 de CA !!! La spore doit faire 11 si elle veut toucher sans attaque en puissance !
Alors là, Sirocco passe à l'action. Il sort une sacoche immobilisante et la lance sur la défensive. Avec une CA contact de 1, il touche. L'AO le rate lamentablement. En effet, voyant sa CA :
dextérité : +7
charisme : +9
esquive : +1 (don) + 2 (défensive) + 1 (3 rangs en acrobatie) + 1 (cautious fighter) + 1 (école de la grue)
armure naturelle : +1 (race)
altération armure naturelle : +3 (peau d'écorce)
bonus moine : +1
parade : +1 (anneau)
armure : +4 (armure du mage)
Total : 42 de CA. Bref passons. Au passage, sa CA grimpe ensuite à 43 grâce à rapidité.
La bestiole maintenant enchevêtrée pour 8 rounds fait une outrance sur lui. Mais le moine est agile et évite tout. Si quelque chose le surprend, la magie le sauve. Voyant que ça ne marche pas, la bête change de stratégie. Mais Sirocco passe à l'attaque pour de bon. Il claque ses talons pour activer ses bottes et gagner rapidité. Il fait un déluge de coup et utilise du ki pour faire une attaque en plus. Il combat sur la défensive et attaque en puissance. Voyons son bonus :
Force +9
BBA : +6
Sansetsukon +5 tueur de plante : +7
arme de prédilection : +1
attaque en puissance : -2
combat sur la défensive : -2
big game hunter : +1
dedicated adversary : +2
rapidité : +1
héroïsme : +2
Total des attaques : sansetsukon 25/25/25/25/20 pour toucher une CA de 35 (-4 en dextérité car enchevêtrée). Mince alors, toutes ses attaques touche. Il fait comme dégâts :
1d10 (base) + 13 (force x1.5) + 7 (altération) + 12 (arme tueuse) + 2 (big game hunter) + 2 (dedicated adversary) + 6 (attaque en puissance) = 52 PV/coups. Mois la RD, cela fait 42.
Il fait 5 attaques et il y a une régénération de 10. Il fait donc en un round 200 PV tout rond ! A chaque coup, il lui lance une insulte :
« Ta mère la souche !
Vielle branche !
Face de feuillu !
Va t'faire photosynthétiser !
... »La spore essaye donc de lutter avec lui. Gentil, il se laisse faire. Mais elle rate à cause de cette fichu liberté de mouvement ! Il recommence donc un round de dégâts et lui retire encore 200 PV. En 12 secondes, il la laisse à 18 PV. Mal en point, elle se roule en boule et se met en défense total. Elle remonte à 39 de CA la bougre ! Et bien il arrête la défensive et évite l'attaque en puissance pour compenser. Il lui fait donc encore 4 attaques (pas besoin de ki, là) à 36 dégâts pour un total de 180 PV. Elle tombe à -126. Elle meurt comme une bouse.
Sirocco rejoint le public qui l'acclame ! Il n'a pas perdu un seul PV. Pour peu que ses camarades ait encore des potions d'héroïsme, de vol (au cas où la spore tente la fuite aérienne) et des parchemins de liberté de mouvement, il peut encore enchaîner 3 combats de la sorte (un combat coûtant 3 points de ki et 3 round de bottes) avant d'aller faire dodo. Victoire écrasante !
Sans compter le temps d'approche (lent pour le fun. Il aurait pût sprinter pour rush le combat), il lui a fallut 3 round. A noter que seul le prêtre est foncièrement nécessaire. J'aurais pût mettre le prêtre avec 2 moines comme Sirocco pour accélérer le combat en le réduisant à un seul round (42 PV/attaque, 10 attaques font 420 PV en un round). Mais où serait le fun ? A noter aussi qu'en investissant en UOM, Sirocco aurait pût se buffer seul. Et donc faire le combat en solo, genre vraiment seul. Mais encore, où est le fun ?
Donc voilà. Et je pense pouvoir faire encore mieux mais je dois y réfléchir.
Mode troll activé : Qui a dit que le moine est pourri ?