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Offline Greeder  
#361 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 22:35:18(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Deuxième idée:

Il ne faut qu'un druide (D) et un voleur (V). Le but sera que D se transforme en lion sanguinaire, se place devant l'ennemi et lance agrandissement sur lui même. Pendant ce temps, V va préparer sa faux et se placer de l'autre côté de la plante.
Round surprise d'avant fatidique: D étreint le spore de mu et V lève sa faux.
Véritable round fatidique: D immobilise le monstre (en cas D de besoin un esclave lancera cou pour but pour aider) et V baisse sa faux infligeant un coup de grâce de 62 dégâts soit largement de quoi oneshot la pauvre plante...
D'ailleurs pourquoi l'attaquent ils? Et bien ce sont deux nains (Mor pour le druide et Ria pour le voleur) qui sont elfophobe à la puissance deux milles qui en arrivent à un point où ils suivent une suite de 7 commandements:
1)Nains Oui!
2)Elfes Non!
3)Les plantes sont les alliés des elfes donc Les plantes doivent mourir
4)La magie, c'est pour les elfes et les faibles.
5)La fuite c'est pour les elfes
6)La bière c'est de l'or!
7)Si tu AS pas compris les commandements précédents, tu es mort!

VOUS comprenez donc maintenant que la pauvre spore de mu n'avait plus aucune chance de vivre et d'atteindre son 1000e anniversaire, snif... paix à son âme...

«  NON MAIS T'ES FOU TOI! TU VEUX VRAIMENT MOURIR! DEPUIS QUAND ON PENSE AU VICTIMED E LA VOIX DE LA RAISON? REVIENS ICI QUE JE TE TUE SALE petit.... »
Offline Mozgor  
#362 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:00:39(UTC)
Mozgor
Rang : Membre
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Messages : 11
Ah zut, je connais mal les lignages. Tant pis.

Concernant la vision de la spore, la portée de la BdF est de 120m+ ; la portée d'une tp via souhait n'est pas indiquée. Si elle identique à celle d'une tp classique (contact), on peut imaginer sans peine que le magicien réservera un slot de lvl 3 pour lancer "Rapidité" sur son compagnon, lequel utilisera un souhait pour lancer "Forme éthérée", se placer à côté du monstre et en sortir juste à l'impact de la BdF Smile
Offline Mornelune  
#363 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:15:46(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Raté greeder, Parceque le DMD a atteindre pour prendre la spore de mu en lutte c'est 54 et va falloir cavaler un peu pour choper les 39 qu'il te manque pour l'étreindre... Et surtout étreindre c'est pas immobiliser... faut encore un round entier resister à la libération de la spore (il te faut 56 en dmd...) puis immobilisation (re 54 en bmo.) et là le voleur peut tenter le coup de grâce.

En fait même c'est juste pas possible, ton lion taille TG ne peut pas lutter avec une créature de taille C car y'a deux tailles d'écart.
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Offline Greeder  
#364 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:21:45(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
Raté greeder, Parceque le DMD a atteindre pour prendre la spore de mu en lutte c'est 54 et va falloir cavaler un peu pour choper les 39 qu'il te manque pour l'étreindre... Et surtout étreindre c'est pas immobiliser... faut encore un round entier resister à la libération de la spore (il te faut 56 en dmd...) puis immobilisation (re 54 en bmo.) et là le voleur peut tenter le coup de grâce.

D'où le coup au but (ce petit sort que j'oublie souvent mais qui peut être très utile de temps à autres)

Écrit à l'origine par : Mornelune Aller au message cité
En fait même c'est juste pas possible, ton lion taille TG ne peut pas lutter avec une créature de taille C car y'a deux tailles d'écart.

Il est trop grand? Et bien on le rapetissiez avec rapetissement.
Offline Goboroko  
#365 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:25:04(UTC)
Goboroko
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Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Coup au but est un sort personnel.
Rapetissement ne marche que sur les humanoïdes.

Ça va être compliqué... Laugh
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline Mornelune  
#366 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:28:52(UTC)
Mornelune
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sauf que coup au but c'est un sort personnel et pas dans la liste de druide.
Que rapetissement marche sur les humanoïde (et que c'est un jet de vigueur, pour qu'elle le rate c'est 1 nat qu'il faut.)

J'me suis fait ninja par Goboroko... (y'en a qui perdent pas leurs bonnes habitudes!Wink )

Donc non va falloir faire mieux que ça...
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Offline Greeder  
#367 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:50:56(UTC)
Greeder
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Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Coup au but est un sort personnel.
Rapetissement ne marche que sur les humanoïdes.

Ça va être compliqué... Laugh


JE demande aux esclaves de faire boire une potion de coup au but aux druides et pour rapetissements j'utilise rabougrissement des plantes.
Offline Mornelune  
#368 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 23:57:36(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
ao de la plante ton esclave est mort avant d'avoir pu te faire boire la potion.

Et rabougrissement des plantes ne diminue pas la taille des créature de type plante dans la zone.
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Offline Greeder  
#369 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 00:10:35(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Sauf que au début il est au repos et de toute façon Après il aura une limite d'AoO (tampons pour les esclaves s'ils meurent, on est LÀ pour tuer une plante)

Comme VOUS êtes... trop (et JE dis bien trop parce que j'aurais vie à une que VOUS le soyez moins) intelligents, JE vais changer d'idée.
Les druides étant une classe trop proche de la nature comme des elfes, Ria se dirigea vers la voie du prêtre maléfique spécialiste des Mort-vivants. Il remplace donc le lion par un éléphant squelette ressuscité dans une zone profanée avec animations des morts et lance agrandissement et permanence sur l'éléphant qui une fois squelette sera de taille Gig (Voilà VOUS êtes contents?). Le reste reste le même.
Offline Mornelune  
#370 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 00:15:13(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
agrandissement ne marche pas sur les mort vivant (sur les animaux non plus mais on pouvait lancer agrandissement d'animal donc j'avais rien dit.)

Donc non toujours pas.
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Offline vaidaick  
#371 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 00:45:03(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

MODÉRATION

Bonsoir,

Ce fil est un exercice pour s'amuser, pas pour se prendre la tête. Je demande donc aux participants de bien vouloir rester dans les règles de la charte du forum, et de communiquer avec Bienveillance et Courtoisie.

Vaidaick
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 00:54:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#372 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 00:45:34(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Bon ok, ça gagnera surement pas mais c'est rigolo comme concept.

La fine équipe s'il vous plait :

- Jojo l'embrouille, barde demi elfe.

- Mamie Ghisaile, sorcière humaine d'age avancé.
Les trucs particuliers de Mamie Ghisaile :


- Dominique La Furette, surnommé simplement "coach", prêtre de Kurgess humain

- Sirocco, moine unchained nagaji d'archetype scaled fist (parce que charisme>sagesse parce que SWAG)
Les trucs particuliers de Sirocco :





OK donc le plan.

Jour 1. Avec 100000 PO, Jojo l'embrouille fait construire des gradins à 80m de la spore de Mu. Il utilise son charisme redoutable pour faire passer l'info du combat. Il fait de la pub, quoi. Pour assister au match, il faut payer 1 PO. Tarif réduit pour les familles. L'offre du siècle !

Jour 2. Mamie Ghisaille part en forêt chercher certaines herbes dont elle a besoin.

Jour 3. Coach va voir un de ses amis et discute un peu avec lui. Au bout d'un moment, il passe une bourse de 700 PO à cet ami qui lui donne en échange un parchemin de liberté de mouvement.

Jour 4. Sirocco commence à se préparer. Il mange des pâtes. Beaucoup de pâtes. Il fait 2000 pompes le matin pour se réveiller, 8000 squats pour s'échauffer et commence son entrainement à base de gobelours armé d'épée à deux mains tueuses de nagaji, en ayant les yeux bandés.

Jour 5. Jojo l'embrouille commence à prendre les paris.

Jour 6. Mamie Ghisaille jette ses herbes dans son chaudron et y ajoute du poivre. A la fin de la journée, elle goûte la tambouille. C'est prêt ! Elle verse l'huile d'héroïsme dans une bouteille en verre de sucre (très important, le verre de sucre, elle connait Sirocco). Elle ouvre aussi une bouteille vielle de 3 ans, goûte un peu pour voir l'état... OK c'est bon, elle verse dans une autre fiole l'huile de vol.

Jour 7. Sirocco n'en peut plus de l'entrainement. Pour se détendre, il va raser 2-3 camps orque afin de se passer les nerfs.



Les préparatifs sont finis ! C'est le jour du combat ! Sirocco s'équipe et va voir le reste du groupe. Tout le monde est prêt ? Bien, on y va !

Ils rentrent sous les applaudissements dans l’arène. Ils sont à 80m de la bestiole. Sirocco embrasse Mamie comme avant chaque défi. Elle lui glisse les fioles dans la main et en profite pour lui incanter armure du mage dessus. Jojo lui fait un clin d’œil, un sourire et lève les pouces vers le haut avant de s'éclipser mystérieusement... Vint alors le tour de coach.

« T'es prêt ? »

« Ouaip ! » (dit avec une voix éraillé, dans le genre rugbyman demi de mêlée cliché)

« J'entend rien. T'es motivé ? »

« OUAIP COACH ! »

« Tu va le briser ? »

« Ouaip ! »

« Tu vas lui faire manger ses gencives ? »

« Ouaip ! »

« Lui retourner les rotules ? »

« Ouaip ! »

« Lui faire regretter de pas être une salade ? »

« OUAIP !!!!!!!! » Et là, Sirocco est tellement déchaîné qu'il s'éclate les huiles d'héroïsme et de vol sur le front, se buffant ainsi.

D'un geste, Coach ouvre le parchemin. « Alleluia mon frère ! Pête lui les dents, Kurgess est avec toi ! » Et il lui tape sur l'épaule, déchargeant sur lui le parchemin de liberté de mouvement (il réussis automatiquement le test avec un 15).


Et là, des projecteurs magiques s'allument et se braquent sur Jojo, placé sur une estrade. Il parle d'une voix forte.

« Mesdaaames, Meeesieurs et Meeeedemoiselles ! Bienvenus à la nouvelle édition de la GMEFC, Golarion's Monster Extreme Fight Club !! On commence sans attendre !

A ma droite, 800 tonnes de chlorophylle, des spores mortelles et des acides brûlants à souhait ! J'ai nommé le spore de Mu !

A ma gauche, vif comme le vent, épuisant comme la chaleur, au regard hypnotisant comme le désert, j'ai nommé Sirocco le nagaji !

Attention, je rappelle la seul règle, pas de coup bas et du fair-play... Na je déconne, y a pas de règle, on veut du sang ! Messieurs, que le combat soit beau ! Fight ! »


Et là, il frappe dans un grand gong qui réveille la spore. Prêt à en découdre, Sirocco craque ses doigts, activant son pouvoir peau d'écorce. Il commence alors à s'avancer.

Il ne fait qu'avancer par son action de mouvement, sous le regard étonné de la bestiole. Son action simple sert à la défense total (il fait durer le suspense). Il a activé l'école de la grue. Quand il est à portée, la spore lui vomit son attaque de souffle. Grands cris dans le public alors que le serpent disparaît sous les champignons verts... Mais quand ils se dissipent, il continu d'avancer, sans égratignure. Et oui, il a +19 en réflexe (7 de dex + 5 de classe + 5 de cape + 2 d'héroïsme) et évasion ! Il évite tous les dégâts. Voyant que ça ne marche pas, la bestiole se jette sur lui. Elle va le ratatiner, ses coups sont trop puissants ! Elle fait son attaque de morsure. Le coup ne peut pas rater, elle a en plus charger... Mais elle frappe le vide. Vif comme l'air, Sirocco s'est déporté et a esquiver. Comment se peut il... Voyons sa CA :

dextérité : +7
charisme : +9
esquive : +1 (don) + 4 (défense total) + 2 (3 rangs en acrobatie) + 1 (cautious fighter) + 1 (école de la grue)
armure naturelle : +1 (race)
altération armure naturelle : +3 (peau d'écorce)
bonus moine : +1
parade : +1 (anneau)
armure : +4 (armure du mage)

Total : 45 de CA !!! La spore doit faire 11 si elle veut toucher sans attaque en puissance !

Alors là, Sirocco passe à l'action. Il sort une sacoche immobilisante et la lance sur la défensive. Avec une CA contact de 1, il touche. L'AO le rate lamentablement. En effet, voyant sa CA :

dextérité : +7
charisme : +9
esquive : +1 (don) + 2 (défensive) + 1 (3 rangs en acrobatie) + 1 (cautious fighter) + 1 (école de la grue)
armure naturelle : +1 (race)
altération armure naturelle : +3 (peau d'écorce)
bonus moine : +1
parade : +1 (anneau)
armure : +4 (armure du mage)

Total : 42 de CA. Bref passons. Au passage, sa CA grimpe ensuite à 43 grâce à rapidité.

La bestiole maintenant enchevêtrée pour 8 rounds fait une outrance sur lui. Mais le moine est agile et évite tout. Si quelque chose le surprend, la magie le sauve. Voyant que ça ne marche pas, la bête change de stratégie. Mais Sirocco passe à l'attaque pour de bon. Il claque ses talons pour activer ses bottes et gagner rapidité. Il fait un déluge de coup et utilise du ki pour faire une attaque en plus. Il combat sur la défensive et attaque en puissance. Voyons son bonus :

Force +9
BBA : +6
Sansetsukon +5 tueur de plante : +7
arme de prédilection : +1
attaque en puissance : -2
combat sur la défensive : -2
big game hunter : +1
dedicated adversary : +2
rapidité : +1
héroïsme : +2

Total des attaques : sansetsukon 25/25/25/25/20 pour toucher une CA de 35 (-4 en dextérité car enchevêtrée). Mince alors, toutes ses attaques touche. Il fait comme dégâts :

1d10 (base) + 13 (force x1.5) + 7 (altération) + 12 (arme tueuse) + 2 (big game hunter) + 2 (dedicated adversary) + 6 (attaque en puissance) = 52 PV/coups. Mois la RD, cela fait 42.

Il fait 5 attaques et il y a une régénération de 10. Il fait donc en un round 200 PV tout rond ! A chaque coup, il lui lance une insulte :

« Ta mère la souche !

Vielle branche !

Face de feuillu !

Va t'faire photosynthétiser !

... »


La spore essaye donc de lutter avec lui. Gentil, il se laisse faire. Mais elle rate à cause de cette fichu liberté de mouvement ! Il recommence donc un round de dégâts et lui retire encore 200 PV. En 12 secondes, il la laisse à 18 PV. Mal en point, elle se roule en boule et se met en défense total. Elle remonte à 39 de CA la bougre ! Et bien il arrête la défensive et évite l'attaque en puissance pour compenser. Il lui fait donc encore 4 attaques (pas besoin de ki, là) à 36 dégâts pour un total de 180 PV. Elle tombe à -126. Elle meurt comme une bouse. ThumbDown

Sirocco rejoint le public qui l'acclame ! Il n'a pas perdu un seul PV. Pour peu que ses camarades ait encore des potions d'héroïsme, de vol (au cas où la spore tente la fuite aérienne) et des parchemins de liberté de mouvement, il peut encore enchaîner 3 combats de la sorte (un combat coûtant 3 points de ki et 3 round de bottes) avant d'aller faire dodo. Victoire écrasante !

Sans compter le temps d'approche (lent pour le fun. Il aurait pût sprinter pour rush le combat), il lui a fallut 3 round. A noter que seul le prêtre est foncièrement nécessaire. J'aurais pût mettre le prêtre avec 2 moines comme Sirocco pour accélérer le combat en le réduisant à un seul round (42 PV/attaque, 10 attaques font 420 PV en un round). Mais où serait le fun ? A noter aussi qu'en investissant en UOM, Sirocco aurait pût se buffer seul. Et donc faire le combat en solo, genre vraiment seul. Mais encore, où est le fun ? Laugh

Donc voilà. Et je pense pouvoir faire encore mieux mais je dois y réfléchir.


Mode troll activé : Qui a dit que le moine est pourri ? Tongue
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
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Offline Mornelune  
#373 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 01:16:43(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
Escroc! t'as oublié la limite de taille de la cible de sacoche immobilisante...Wink

(ça change que la dernière attaque touche pas, ça fait a peu près rien comme différence.)

le risque c'est qu'elle te pète ton arme non?
Offline nerghull  
#374 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 08:03:34(UTC)
nerghull
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Je ne comprends pas comment tu payes tes objets magiques si peu cher ?
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En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Duck Gauthier  
#375 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 08:04:49(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ben oui et non. J'y ai pensé figure toi. Si elle tente de peter notre arme, elle devra faire face à un DMD de :

force +9
dextérité +7
Charisme +9
BBA +6
Esquive +1+2+1+1+1
Bonus moine +1
Parade +1

Total : 49

Avec un BMO de 47 et un 5, elle fait 52. Succès ? Je ne pense pas... En effet, il faudrait pour réussir qu'elle ait science de la destruction car là, il y a une AO. Et je vous renvoie à la règle, les dégâts subit lors de l'AO sont un malus à l'attaque du jet. Alors on me dira qu'elle n'as qu'à user de son allonge. Bon et bien alors pimpons ce DMD :

Science de la destruction (don bonus ) : +2
Traits supplémentaires (don bonus) : Egality for all +2 si ennemis au moins de taille TG.

Total : 53. Et j'ai pas compté la defense total ou encore la rapidité.

On ne cherche pas à casser un DMD de moine. C'est de la folie Laugh

EDIT : Mamie Ghisaille fabrique les objets merveilleux à moitié prix. De toutes façons, même si elle le fait pas, je reste dans les clous.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 08:06:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline nerghull  
#376 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 08:13:06(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Elle ne le fait pas, elle n'a pas le NLS pour et n'as pas miracle et souhait pour les traités. Tu as d'ailleurs oublié de lui inclure création d'armes et d'armures magiques, mais de toute manière elle ne pourrait pas faire l'épée non plus.

Accessoirement, ton perso évite la lutte et l'engloutissement grâce à Liberté de mouvement, mais ça n'empêche pas la spore d'utiliser son pouvoir de Constriction à l'aide d'une manoeuvre type croc en jambe. Si elle ne tente cette stratégie qu'au tour 3, aprés s'être rendue compte que sa morsure et ses tentacules ne touchent pas, ça fait quand même trois rounds à se prendre des gnons à 40 hitpoints (je ne sais pas si elle peut le faire plusieurs fois par tour. Probablement), comment t'en prémunis-tu ?

Accessoirement, ta vitesse de déplacement va devenir un facteur : elle pourrait même commencer à attaquer plus tôt, selon ton approche et le temps qu'elle prend.

NB : il a une ENORME différence entre VO et VF là dessus, la VF permet de faire les dégâts de constriction sur n'importe quel test de manoeuvre réussie là où la VO ne le permet que sur les tests de grapple. Du coup, même en prenant la VO, Liberté de Mouvement fait échouer automatiquement les tests visant à aggripper la créature, mais quid des tests qui aggripent mais visent à infliger des dégâts ? On échappe juste à l'effet aggripé ou à tout ?
Edit again : il semblerait que la réponse se trouve encore une fois dans la VO où Freedom of movement indique bien : "All combat maneuver checks made to grapple the target automatically fail. "

Ceci dit, la question reste : la créature a toujours la possibilité de te faire tomber et de le faire par une AO pendant ta phase d'approche.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 08:21:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
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Offline Duck Gauthier  
#377 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 09:38:29(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
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Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Alors la solution est simple. Le soucis est le CeJ ? Et bien on s'en premuni. Comment ? Avec l'huile de vol. Si on est en vol, même à 3cm du sol, on ne craint plus le croc en jambe Smile

De toutes façons, voilà la solution pour se prémunir à 100% :

don : solo manoeuvrers +1 au DMD (remplace science de la destruction)
Egality for all +2

Donc DMD 52 contre TOUTES les manœuvres. Or on est soit en défense total soit sous rapidité. Donc peu importe, on a au moins +1 d'esquive encore. Donc 53. Miss sur toutes les manœuvres.


Et pour Mamie, je n'ai pas modifié le prix de l'arme. Elle est acheté. Et de tête, le NLS n'est pas un prérequis. Ça augmente juste le DD de craft (5+NLS je rappelle). Or avec 18 d'intel, 6 rangs et les dons, on a +18. On fait 15 donc 33. On peut donc se permettre de prendre la pénalité de +5 au DD pour condition non remplis (souhait). De toutes façons, au vu du prix, je pourrais tout payer plein pôt.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline 6Chocobo9  
#378 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 11:01:45(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Hello tout le monde !

Le légendaire cow boy Lucky luke a attendu parler de ce défi il aimerai bien l'honoré mais avec son niveau 30 et ses 10 niveaux mythique il ne peut pas participer alors lui viens l'idée de recruter 4 mecs pouvant faire le boulot presque aussi bien que lui.

Il propose donc aux 4 freres dalton de relever le défi en executant le plan en échange d'une remise de 100 ans ce qui n est pas grand chose puisque il auront encore plus de 3 siècle de prison à faire après ahaha !!

Donc nos 4 freres dalton à part la taille et leurs prénoms sont identique.

Nous allons créer 4 rodeurs avec archétype pisteur divin.
Traits: Tueur, Dangereuse curiosité
Dons: Arme en main, tir à bout portant, tir rapide, visée
Style de combat: combat à deux armes, science du combat à deux armes.
Deux bénédicitions de leur dieu Ghlaunder: don du zéphhyr(air), attaque destructrice (destruction)
Ennemi juré: plantes

Stat lvl 6: Force:10, dextérité:16, constit:10, int:10, sagesse:12,charisme:17(+1lvl4)=18
Compétences: représentation danse country: +10, utilisation d objet magique: +14 (les autres on s en fiche )

Donc à leur niveau équipé d'arme à distance les rodeurs peuvent tiré 6 coups /round 2 lié au combat à deux armes, 2 avec leur bba 1 du tir rapide et 1 de plus si ils ont une rapidité.
Nous allons équipé nos freres dalton avec des revolver +3 feu, foudre, froid ( 72kpo pièce il nous en faut 8 )
Ils vont remplir les barillets de munitions tueuse de plante ( 8000po pour 50 balle)

Nos amis n'ont besoin ensuite que qu'une baguette de rodeur lvl 4 ( 30kpo) le sort sera balle dédié supérieur, 4 potion d herosime, 4 parchemin de faveur divine NLS9, 4 parchemin d arme merveilleuse, et 4 botte de rapidité ( 12k po piece)

Et c'est parti !

Nos dalton arrivent près de la cible à abattre, lorsqu'ils sont à 100m ils boivent chacun une potion d heroisme ensuite Joe le plus intelligent utilise la baguette pour enchanté les 24 balles necessaire ensuite ils lancent les parchemins de faveur divine et d arme merveilleuse grace à un bons de +16 en uom avec 15 à chaque jet on est pas mal Laugh
ensuite ils lancent tous leurs benedictions don du zephyr et arme destructirce sur leurs armes.

La derniere etape il ne faut pas trop trainé ils activent leur botte de rapidité et font une superbe dance country pour se rapprocher de la spore de mu et dès qu'ils sont à bout portant ils arretent leur dance font leur rire maléfique de méchant ridicule, et ils dégainent tous pour une attaque en outrance.

Pour la mécanique: ils dégainent en action libre ce qui leur permet de faire une attaque à outrance ils n'ont pas le maniemet des armes à feu donc auront -4 mais la sphere de mu à une Ca de contact de 1 ( http://www.d20pfsrd.com/...istings/plants/mu-spore/ )
Ils ne provoquent pas d'attaque d'opprtunité grace au don du zephyr.
Le bonus pour touché est largement suffisant pour une Ca de contact aussi faible et pour ce qui est des dégats c 'est assez simple.
Chaque balle critique automatiquement si elle touche grace au sort de balle dédié supérieur chaque critique est*4 donc 24 balles qui critique !

Amusons nous Laugh

pour les dés:
4d8 5d6 1dé feu 1dé froid 1dé éléctricité et 2 dé tueur donc ça donne: 62 dégats
Ensuite les bonus de dégats: faveur divine +3 (chance), arme merveilleuse +2 (sacré), tir à bout portant +1, visée +4, altération d'arme +5, et +3 de la benedicition attaque destrucrice, et ennemi juré +4 tout ça est x 4 donc 88 et on ajoute aussi +4 (trait tueur) et +12 (sort balle dédié)=104
donc chaque balle met 166 dégats si on enléve la RD10 épique ça fait 156 x 6 tir x 4 personne= 3744 dégats

Après leur super mitraillage les dalton sautent de joie devant le cadavre de la spore percé de toute part mais cet idiot d'Averell continu a tirer et au moment ou Joe lui dit de ranger son arme Averell tir dans le pied de Joe sans faire exprés et s'ensuit une fabuleuse bagarre entre Joe et Averell pendant que Jack et William essaye desesperement de les arreter
Tout ça fait bien rire Lucky luke qui les regarde au loin.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 11:05:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nerghull  
#379 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 11:14:29(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Tu peux détailler le mouvement ? 100m en une action de mouvement me semble beaucoup.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline 6Chocobo9  
#380 Envoyé le : mercredi 14 juin 2017 11:21:12(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Les buff durent assez longtemps pour prendre 2/3 round et venir tranquillement si on imagine q'il dance pour faire cette distance on peut imaginer que la spore ne se sentira pas menacé et ils sont sous rapiditié
Si ça ne te convient pas il suffit de lancer "cheetah sprint" pendant le round de suprise juste après tous les buffs et au round 1 même si la spore se sent menacé les dalton auront 15+3=18 en initiative vs 5+3=8 pour la spore.

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 11:22:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

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