Un groupe d'aventuriers un peu fêlés se propose pour relever le challenge proposé.
Ils ne sont pas 4... Non. Ils sont 3. Lourdement armés et fermement décidés, du haut de leur niveau 6, à renvoyer ce spore au compost. Pour une obscure raison ils portent tous un nom simple, une lettre unique. C, P et T.
Voici en quelques lignes leur pedigree :
C : Changeline (sorcière née, Hag Magic)
arcaniste 5 ensorceleur (Lignage sauvage Né du bosquet) 1
Intelligence au niveau 1 : 20.
Arcane :
* Puissante magie
Dons :
* Ecole de prédilection : enchantement
* Ecole de prédilection supérieure : idem
* Extension de portée.
Trait : lignage magique (fou rire)
Equipement :
* un bandeau d’intelligence +6 (36.000 po)
* des bottes du chat (1.000po) [réduit les dégâts de chute au minimum]
* une potion de vol (750po)
DD des sorts d'enchantement de niveau 2 (qui fonctionnent sur les végétaux) : 10+8(intel)+2(école de prédilection)+2(puissante magie)+1(Hag Magic)+2 (niveau du sort) = 25
Son grimoire contient le sort fou rire.
P : Roublard. Sa race importe peu. Son BBA est plein ou 3/4. Il est formé au maniement du cimeterre a deux mains. Il vénère Desna.
Il a une force de 20.
Dons :
* Arme de prédilection : cimeterre a deux mains
* Expertise du combat
*
Buterfly's sting.* Grande tenaille.
* Coup précis
Il possède :
* Une ceinture de force +6 (36.000 po)
* Un cimeterre a deux mains +5 acéré, tueur de plantes (98.375po)
* Des bottes de chat (1.000po)
* Une potion de vol (750po)
A la touche (avec une prise en tenaille) il a donc un bonus de 8 (force) +5 (arme magique) + 1 (arme de prédilection) + 4 (grande tenaille)+4 BBA = +22
Ses dégats sont de 8 (2d4) + 12 (force *1.5) + 5+6 (coup précis)+18(sournoise)+12(arme tueuse)=61-10(RD) =51
Et de 76 en cas de critique.
T : un magus (kensaï). Sa race importe peu.
Il a une force de 20
Il se spécialise dans le maniement de la faux.
Dons :
* Grande tenaille.
* Coup précis
* Sort intense
* Ecole renforcée (évocation)
* Spécialisation magique (décharge électrique)
* Mage's tatoo (évocation)
Traits :
* Sort de signature (décharge électrique)
Il possède :
* Une ceinture de force +6 (36.000 po)
* Un faux +5 de feu tueuse de plante (98.318 po)
* Des bottes de chat (1.000po)
* Une potion de vol (750po)
A la touche (avec une prise en tenaille) il a donc un bonus de 8 (force) +5 (arme magique) + 1 (arme de prédilection gratuit) + 4 (grande tenaille)+4 BBA = +22
Il peut lancer une décharge électrique avec un NLS de 6+2(spécialisation)+1(tatouage)+1 Sort de signature =10. Avec sort intense ce sort fait donc 10d6 dégâts donc 60 (120 en critique).
Il dépensera un point de sa réserve magique pour donner a son arme la propriété "de foudre intense" :
Ses dégâts (critiques) à la faux sont de (8 (2d4) + 12 (force *1.5) + 5 )*5(coup parfait permet d'augmenter le facteur de critique de 1)+6(coup précis)+12(arme tueuse) +6 (arme de feu)+46 (foudre intense, facteur de critique de 5)=195-10(RD)=185
Les dégâts non critiques sont de 8 (2d4) + 12 (force *1.5) + 5+6(coup précis)+12(arme tueuse) +6 (arme de feu)+6 (foudre intense)=55-10(RD)=45.
Ils se lancent donc ! Les trois allumés boivent leur potion de vol, C prenant soin de le faire un round plus tôt. Tous vont se positionner au dessus de leur cible a 192m du sol et positionner de manière a ce que C soit hors de portée de l'allonge du spore a son arrivée et que P et T le prennent en tenaille.
Et là... ils tombent. Pendant 6 round, le sort de vol ralentit leur chute... Ils arrivent a 84m du sol, toujours hors de vue de la larve lorsque la chute commence réellement... Leur équipement leur permettra d'atterrir en subissant seulement 20 dégâts (dégâts de chute maxés à 20d6, les bottes les font tous faire 1) ce qui représente une blessure acceptable pour tous les membres du groupe (constitution suffisante et au besoin ceinture pour régler le problème).
C arrive au sol la première. Immédiatement, elle incante fou rire avec extension de portée (16c). Elle dépense un point de sa réserve arcanique pour augmenter le DD du sort de 2. Le spore faisant 5+19=24 il ne résiste pas au sort dont le DD est 25. Puisque pour une obscure raison elle est capable d'amuser les plantes, le spore se met a hurler de rire.
Les deux autres arrivent au sol.
P frappe le premier. Il touche (15+22=37) et confirme son critique. Il utilise le don "dard du papillon" pour transmettre le critique au prochain allié qui touchera le spore. Il lui inflige au passage 51 dégâts.
T attaque le second. Il incante décharge électrique avec augmentation d'intensité puis, par une action libre prend sa faux en main et frappe. Il touche (15+22=37, toujours) et bénéficie d'un critique automatique. Il fait donc 120 (sort critique) + 185 = 305 dégâts.
Comme T viens de faire un critique, grâce a grande tenaille, P peut immédiatement porter une AO. Qui, critique, inflige 76 points de dégâts.
Puisque P viens de faire un critique, grâce a grande tenaille, T peut immédiatement porter une AO. Qui, inflige 45 points de dégâts.
Nous avons donc un total de 477 dégâts. Le malheureux Spore de Mu s'effondre. Mort.
Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 20:47:42(UTC)
| Raison: Non indiquée