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Offline Greeder  
#341 Envoyé le : mercredi 24 mai 2017 23:12:13(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
On a qu'à dire que je crée un portail entre le manequin et le plan dù ceu et avec un jet de diplomatie je leur demande de venir, Voilà c'est bon comme ça?
Offline nerghull  
#342 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 14:55:17(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Bon, Anadethio ne donne plus de nouvelles, donc je déclare 6Chocobo9 gagnant de la catégorie "restons raisonnables, s'il vous plaît" (et oui, les runes explosives font des dégâts de force, le trick du shaman ne marche donc pas !). Par contre je décide de la prochaine épreuve, parce que je ne suis pas cohérent avec moi même (et que je vous ai écrasé mes gros nombres dans la face) :

Mesdames et messieurs, bienvenue au
Call of Cthuluh Challenge (ou CCC)

Voilà, tous ces challenge avaient un but et formaient un rituel complexe et tordu, menant à l'invocation d'un rejeton stellaire sur le plan matériel. Et non, il ne s'agit pas d'une larve de Cthulhu, mais bel et bien d'un Spore de Mu ! Et il vient tout bouffer.

Mais ça tombe bien, vous et votre équipe êtes la Gelta Dreen, une équipe super-top secrète spécialement formée pour ça. Problème : vous n'avez pas eu trop l'occasion de sortir en donjon et n'êtes que niveau..... 6. Bon, vous êtes bien formés, mais niveau 6 quoi.

Le challenge est donc le suivant :

Il s'agit de vaincre, d'une manière ou d'une autre (qu'elle ne menace plus personne quoi) un Spore de Mu à l'aide d'une équipe de 4 personnages niveau 6. Ils ont le droit à un peu d'aide, toutefois : ils ont accés à 1 000 000 po d'équipements fournis par leur organisation et leur formation de pointe leur offre 30 dons de plus que ce qu'ils sont sensés avoir.
Vous buildez non seulement les membres de l'équipe mais aussi leurs éventuels larbins, pas besoin d'aller trop dans le détail non plus, juste de donner assez d'information pour comprendre leur rôle et leur effet.

Voici la stratégie du spore de mu : Au repos, il se contente de rester dans son arène, une clairière de 40m de diamètre, accessible par le ciel. Dés qu'il se sent menacé, il expectore ses spores (il faut gérer ce facteur si le combat dure plus d'un tour) puis attaque, en commençant par ce qui ressemble le plus à un magos. Attention aux traits de plantes et à ses immunités.

Sont permis tout ce qui est sorti en 1st Party pour Pathfinder.

Sont interdit :
- Le mythique
- Les wish loops (utiliser Souhait en boucle pour obtenir d'autres Souhaits)
- Simulacre

(oui, Prestige est toléré, attention cependant, on ne peut avoir de suivant de plus haut niveau que le notre)

Vous avez une semaine pour vous préparer, mais vous avez déjà tout votre équipement. Vous avez le choix de l'approche et de la méthode, vos personnages connaissent tous les traits du monstre (ils sont formés spécialement pour y faire face).
Tous vos jets de d20 font 15, ceux du spore font 5 (vous êtes des héros, la chance est de votre côté !), les autres dés font leur résultat maximal (les d100 font 100).

Ce challenge est d'un type particulier. Le gagnant sera celui qui réussira le plus vite et surtout avec le moins de morts dans son équipe. Il y aura aussi un critère de style, purement subjectif, donc faites vous plaisir en solution élégantes et/ou bizarres.

Pour ceux qui reconnaissent, ils s'agit bien du E6 Balor Challenge, une compétition que j'ai adoré lire.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 19:46:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Anadethio  
#343 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 17:19:07(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Oh tien. Je savais bien que j'avais oublié quelque chose moi BigGrin

Désolé...

Et j'approuve totalement le jugement de nerghull.
thanks 3 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Greeder  
#344 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 18:31:42(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Ma première (et sûrement pas ma derniere) question: Combien d'action libre chaque personnage peut il entreprendre?
Offline nerghull  
#345 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 18:39:15(UTC)
nerghull
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Messages : 387
On utilise les règles normales de Pathfinder, donc pas de limite d'actions libres.
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Offline Greeder  
#346 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 18:48:28(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Écrit à l'origine par : Greeder Aller au message cité
S'il n'y a pas de limite, suffit de prendre:
-un PJ barbare 20/ alchimiste 10 (pour un max de force)
-un compagnon d'armes magicien 17 qui lance des buff
-un bouclier taille colossale
-ce don
-un MJ sympa qui vous donne aucune limite d'actions libres et un 20 sur chaque d20

Et Voilà, vous avez un personnage qui peut faire une infini de dégâts!


Si VOUS en pouvez être que niveau 6 voici la variante:
-un PJ barbare 6 (pour un max de force)
-un allié qui lance des buffs
-un bouclier taille G
-MJ [barre]sympa[/barre] très sympa

Et Voilà, vous avez un personnage qui peut faire une infini de dégâts!
Offline Guigui.  
#347 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 18:51:16(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je ne vois pas comment. La condition de déclenchement n'a lieu qu'une fois. C'est pas une infinité d'attaques de bouclier par coup critique, hein, c'est une...

OK, j'ai compris le principe. Et donc, je dis de la boue.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 19:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline nerghull  
#348 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 19:01:02(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Lis l'énoncé. Ton dé fait 15, pas 20 hors ton bouclier n'a pas une plage de critiques de 15-20. Également, tu n'as pas le BBA +11 nécessaire pour le don.
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Offline Greeder  
#349 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 19:33:12(UTC)
Greeder
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2017(UTC)
Messages : 45
Est ce qu'au repos veux dire qu'il dort?
Offline Lyana  
#350 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 19:47:58(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : Greeder Aller au message cité
Est ce qu'au repos veux dire qu'il dort?


Ben non, ça veut juste dire qu'il fait rien, il reste là, peinard.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Glytch  
#351 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 20:00:12(UTC)
Glytch
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Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
On est obligé de construire un groupe équilibré (1 combattant, 1 caster profane, 1 caster divin, 1 voleur) ou on peut faire ce qu'on veut (4 magus) ?
Offline nerghull  
#352 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 20:04:20(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Tu peux faire ce que tu veux, ceci dit, un groupe équilibré, c'est du style en plus ! (Pas obligé, mais c'est mieux)

Et oui, au repos c'est pas qui dort, je ne vois même pas pourquoi tu demandes ça.
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Offline Anadethio  
#353 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 20:44:13(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Un groupe d'aventuriers un peu fêlés se propose pour relever le challenge proposé.

Ils ne sont pas 4... Non. Ils sont 3. Lourdement armés et fermement décidés, du haut de leur niveau 6, à renvoyer ce spore au compost. Pour une obscure raison ils portent tous un nom simple, une lettre unique. C, P et T.

Voici en quelques lignes leur pedigree :

C : Changeline (sorcière née, Hag Magic)
arcaniste 5 ensorceleur (Lignage sauvage Né du bosquet) 1
Intelligence au niveau 1 : 20.
Arcane :
* Puissante magie
Dons :
* Ecole de prédilection : enchantement
* Ecole de prédilection supérieure : idem
* Extension de portée.
Trait : lignage magique (fou rire)
Equipement :
* un bandeau d’intelligence +6 (36.000 po)
* des bottes du chat (1.000po) [réduit les dégâts de chute au minimum]
* une potion de vol (750po)

DD des sorts d'enchantement de niveau 2 (qui fonctionnent sur les végétaux) : 10+8(intel)+2(école de prédilection)+2(puissante magie)+1(Hag Magic)+2 (niveau du sort) = 25

Son grimoire contient le sort fou rire.

P : Roublard. Sa race importe peu. Son BBA est plein ou 3/4. Il est formé au maniement du cimeterre a deux mains. Il vénère Desna.
Il a une force de 20.
Dons :
* Arme de prédilection : cimeterre a deux mains
* Expertise du combat
* Buterfly's sting.
* Grande tenaille.
* Coup précis
Il possède :
* Une ceinture de force +6 (36.000 po)
* Un cimeterre a deux mains +5 acéré, tueur de plantes (98.375po)
* Des bottes de chat (1.000po)
* Une potion de vol (750po)

A la touche (avec une prise en tenaille) il a donc un bonus de 8 (force) +5 (arme magique) + 1 (arme de prédilection) + 4 (grande tenaille)+4 BBA = +22

Ses dégats sont de 8 (2d4) + 12 (force *1.5) + 5+6 (coup précis)+18(sournoise)+12(arme tueuse)=61-10(RD) =51
Et de 76 en cas de critique.

T : un magus (kensaï). Sa race importe peu.
Il a une force de 20
Il se spécialise dans le maniement de la faux.
Dons :
* Grande tenaille.
* Coup précis
* Sort intense
* Ecole renforcée (évocation)
* Spécialisation magique (décharge électrique)
* Mage's tatoo (évocation)
Traits :
* Sort de signature (décharge électrique)
Il possède :
* Une ceinture de force +6 (36.000 po)
* Un faux +5 de feu tueuse de plante (98.318 po)
* Des bottes de chat (1.000po)
* Une potion de vol (750po)

A la touche (avec une prise en tenaille) il a donc un bonus de 8 (force) +5 (arme magique) + 1 (arme de prédilection gratuit) + 4 (grande tenaille)+4 BBA = +22

Il peut lancer une décharge électrique avec un NLS de 6+2(spécialisation)+1(tatouage)+1 Sort de signature =10. Avec sort intense ce sort fait donc 10d6 dégâts donc 60 (120 en critique).

Il dépensera un point de sa réserve magique pour donner a son arme la propriété "de foudre intense" :

Ses dégâts (critiques) à la faux sont de (8 (2d4) + 12 (force *1.5) + 5 )*5(coup parfait permet d'augmenter le facteur de critique de 1)+6(coup précis)+12(arme tueuse) +6 (arme de feu)+46 (foudre intense, facteur de critique de 5)=195-10(RD)=185
Les dégâts non critiques sont de 8 (2d4) + 12 (force *1.5) + 5+6(coup précis)+12(arme tueuse) +6 (arme de feu)+6 (foudre intense)=55-10(RD)=45.

Ils se lancent donc ! Les trois allumés boivent leur potion de vol, C prenant soin de le faire un round plus tôt. Tous vont se positionner au dessus de leur cible a 192m du sol et positionner de manière a ce que C soit hors de portée de l'allonge du spore a son arrivée et que P et T le prennent en tenaille.

Et là... ils tombent. Pendant 6 round, le sort de vol ralentit leur chute... Ils arrivent a 84m du sol, toujours hors de vue de la larve lorsque la chute commence réellement... Leur équipement leur permettra d'atterrir en subissant seulement 20 dégâts (dégâts de chute maxés à 20d6, les bottes les font tous faire 1) ce qui représente une blessure acceptable pour tous les membres du groupe (constitution suffisante et au besoin ceinture pour régler le problème).

C arrive au sol la première. Immédiatement, elle incante fou rire avec extension de portée (16c). Elle dépense un point de sa réserve arcanique pour augmenter le DD du sort de 2. Le spore faisant 5+19=24 il ne résiste pas au sort dont le DD est 25. Puisque pour une obscure raison elle est capable d'amuser les plantes, le spore se met a hurler de rire.

Les deux autres arrivent au sol.

P frappe le premier. Il touche (15+22=37) et confirme son critique. Il utilise le don "dard du papillon" pour transmettre le critique au prochain allié qui touchera le spore. Il lui inflige au passage 51 dégâts.

T attaque le second. Il incante décharge électrique avec augmentation d'intensité puis, par une action libre prend sa faux en main et frappe. Il touche (15+22=37, toujours) et bénéficie d'un critique automatique. Il fait donc 120 (sort critique) + 185 = 305 dégâts.

Comme T viens de faire un critique, grâce a grande tenaille, P peut immédiatement porter une AO. Qui, critique, inflige 76 points de dégâts.

Puisque P viens de faire un critique, grâce a grande tenaille, T peut immédiatement porter une AO. Qui, inflige 45 points de dégâts.

Nous avons donc un total de 477 dégâts. Le malheureux Spore de Mu s'effondre. Mort.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 20:47:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Glytch  
#354 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 20:46:15(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199
Et voila tu m'as grillé Anadethio... Le magus qui critique... c'est trop facile Tongue

Bien joué
Offline 6Chocobo9  
#355 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 21:15:29(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Écrit à l'origine par : nerghull Aller au message cité
Bon, Anadethio ne donne plus de nouvelles, donc je déclare 6Chocobo9 gagnant de la catégorie "restons raisonnables, s'il vous plaît" (et oui, les runes explosives font des dégâts de force, le trick du shaman ne marche donc pas !).


Merci pour la victoire honorifique Smile

Un groupe de 4 perso lvl 6 parfait j'adore monter des persos je vais me pencher la dessus Smile

J'ai déjà mon idée pour au mini 600 dégats Flapper

Je posterai demain ou après demain ;)

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 21:27:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline Mozgor  
#356 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 21:29:11(UTC)
Mozgor
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2016(UTC)
Messages : 11
Plop, première tentative de réponse à ce genre d'opti débile, tapez pas si je raconte des conneries ce sont des règles dont je ne connais que la théorie Smile (jamais pratiqué à ce genre de lvl)


Donc, nous avons un groupe de 4 personnes. Disons, pour être très originaux, deux bardes, un magicien, et un rôdeur.
Tous sont monoclassés. Le magicien a pour dons "École renforcée (Évocation)", "Sort écoeurant", et un trait nommé "Lignage magique". Le reste il sait pas trop, il compte sur ses potes bardes pour avoir une réponse quand il reviendra.

Ils sont équipés de vêtements plutôt agréables, prêts à une soirée animée.

Les deux bardes préparent une grande réception, financée par quelques 850.000 po, et discutent avec plusieurs grands théologiens / grands thaumaturges pour essayer de trouver un usage à leurs multiples dons.

Pendant ce temps, le rôdeur et le magicien se baladent et vont trouver la plante-spaghetti, prenant soin de se lancer une invisibilité chacun. Le rôdeur étant plus discret, il ouvre la marche (au cas où il y ait plusieurs spores).

Une fois la plante repérée, les deux comparses se rapprochent à 90m, et deux options sont à envisager : soit la vision est dégagée (ligne de vue), soit non. Si elle l'est, le magicien et le rôdeur se concertent, puis donnent l'assaut : le magicien buff son compagnon à l'aide de "Rapidité", celui ci active son anneau de souhait (enfin, un tiers de son "triple souhait" à 120.000 po) afin de prendre une forme éthérée (donc indécelable), court jusqu'à la spore, attend que le magicien lance une boule de feu, et dès l'impact, utilise un second souhait afin de téléporter la plante pourrie sur un plan vide, dépourvu de toute vie.

Second cas de figure, la vue n'est *pas* dégagée. Bon. Le rôdeur aura pris soin de se munir d'une potion de rapidité, et le mage de se lancer le sort "Vol". Lorsqu'il se trouve au dessus de la bestiole, il lance le go, le rôdeur boit la potion + utilise le souhait pour devenir éthéré, court jusqu'à la spore, et la TP lorsque la boule de feu du mage la touche.

Mais pourquoi lancer une boule de feu ? Eh bien parce que le mage lance une boule de feu métamagée "sort écoeurant" : la spore fait un jet de réflexes de 5 + 11 = 16, contre un DD de boule de feu de 10 + 3 (lvl sort) + 1 (école renforcée) + 3 (si le mago a pas 16+ dans sa stat primaire il mérite de mourir) = 17. La spore prend donc les pleins dégâts ainsi que l'état fiévreux dû à l'usage de "sort écoeurant"... Ce qui va s'avérer capital.

En effet, la spore de Mu a droit à un jet de Volonté pour résister à ce déplacement spatial non sollicité : elle fait 5 sur son jet, donc obtient un score de 5 + 19 - 2 (état fiévreux) ce qui donne 22. Il se trouve qu'un souhait lancé depuis un anneau a un DD de 10 + lvl sort (9) + modificateur correspondant à la stat minimale requise pour lancer ledit sort (soit +4, car un 19 en intel / charisme est nécessaire pour lancer ce sort) c'est-à-dire un DD final de ... 23. La spore est donc TP.

Les deux potos se félicitent donc et rentrent ripailler avec leurs camarades et la population locale, ravie de manger à l'oeil 850.000 po de la meilleure nourriture qu'ils pourront sans doute manger de leur vie.


Note : étant donné que la spore fait 5 sur tous ses jets, les deux zouaves n'ont même pas besoin d'arriver en fufu. Il leur suffit de ne pas être pris par surprise, de foncer dans le tas et de roll l'init... et de faire plus que la spore, qui obtient 5+3 = 8 d'init (contre 15 + X).

Voilà voilà, bon festin les amis !

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juin 2017 14:15:30(UTC)  | Raison: Oubli / complétion / rajout suite à des remarques pertinentes

thanks 1 utilisateur a remercié Mozgor pour l'utilité de ce message.
Offline Mozgor  
#357 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 21:40:47(UTC)
Mozgor
Rang : Membre
Inscrit le : 22/12/2016(UTC)
Messages : 11
@Anadethio si je dis pas de bêtise la spore est immunisée au "Fou rire" car c'est un effet de type coercition... auquel les plantes sont immus Smile
Offline nerghull  
#358 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 21:42:42(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Le lignage végétal de l'ensorceleuse lui permet, grâce au trait "Née du bosquet" d'affecter les plantes avec des sorts de coercition.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Faenil  
#359 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 22:18:47(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
J'adore le mode d'approche de l'équipe CPT Smile.
Par contre, pour le mage et le rodeur, je pense qu'ils ont oublié que le monstre avait vision aveugle sur 72 m...
BigGrin
Les bardes auront deux parts de gâteau en plus.

Modifié par un utilisateur mardi 13 juin 2017 22:25:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#360 Envoyé le : mardi 13 juin 2017 22:32:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Écrit à l'origine par : Mozgor Aller au message cité
@Anadethio si je dis pas de bêtise la spore est immunisée au "Fou rire" car c'est un effet de type coercition... auquel les plantes sont immus Smile


Tout comme dit nerghull. Non seulement l'arcane permet d'appliquer sur le monstre un sort du registre de la coercition mais en plus ça permet de le faire "comme si c'était un humanoïde" ce qui évite le +4 de différence de type que fou rire ferrait normalement.

Ensuite ce sort est juste là pour éviter que les deux autres parachutés ne se prennent une AO pendant leur chute. En théorie comme la bestiole est prise au dépourvu c'est pas possible mais j'ai préféré assurer le coup.
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