Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mériadec  
#21 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 20:30:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Bien que la proposition de Rexus semblait des plus alléchantes, Pug savait qu'il ferait tout pour suivre Bran car il avait prononcé un mot qui avait de l'importance pour lui, c'était le mot "famille". En effet, depuis le début de sa vie, il avait toujours vécu seul du moins sans réelle famille. Il n'y avait que durant les deux années qui venaient de passer qu'il avait ressenti ce que c'était de tenir à quelqu'un et de le considérer comme sa famille. Il le savait d'autant plus qu'il ressentait aujourd'hui la peine de la perte d'un être cher. Ainsi, alors qu'il sortait de la librairie, il répondit à Rexus en chuchotant, « 9h, nous y serons et même en avance... », puis il se tourna vers Léoni d'un air interrogateur puis vers Bran et déclara, « Je vous suis. »
Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 23:59:18(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
« 9h, c'est entendu, » répondit Bellabellu une fois sortie de la librairie.

Après avoir salué ses nouveaux compagnons elle se dirigea vers la place Veritas d'où elle pris la direction du Vieux Kintargo et de son modeste appartement. Décidément, pensa t-elle, cette librairie où elle venait parfois fouiner fureter à la recherche d'ouvrages intéressants se trouvait être pleine de surprise...



Offline Dalvyn  
#23 Envoyé le : mardi 5 janvier 2016 21:53:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni croisa le regard de Pug puis hocha la tête en direction de Bran tout en le remerciant de sa proposition. « C'est avec grand plaisir que j'accepte ton invitation. Une bonne nuit de sommeil nous fera du bien… et je pourrai vérifier que tes blessures sont bien refermées ainsi. » Il n'avait rien laissé à l'auberge, emportant le maigre paquetage qu'il avait emmené depuis Magnimar avec lui. Étant conscient que, si son ancienne identité était découverte, il devrait sans aucun doute fuir la ville ou se tapir pendant quelque temps, il préférait voyager léger.

Léoni suivit Bran et Pug sans dire grand chose, un peu perdu dans ses pensées. Était-ce vers cela que la prémonition qu'il croyait envoyée par Cayden Cailéan le menait ? Il était impatient d'en apprendre plus sur ces érudits qui entretenait le flambeau de la connaissance de la véritable histoire de Kintargo, et sur ces Corbeaux d'Argent qui s'étaient battus pour la liberté avant d'être anéantis… ou seulement de se tapir pendant quelques temps… Tout cela donnait matière à réfléchir.
Offline rectulo  
#24 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 14:48:42(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Bellabellu marchant devant lui, Elster réfléchissait intensément tout en se hâtant de rentrer.
Après avoir rapidement compté le butin trouvé sur les corps des émeutiers qu'il avait ramassé, il lui en offrit la moitié.
« Tenez Patronne » mettant l'emphase sur la majuscule,«  c'est votre part. Vous en pensez quoi de ce noble !? Son histoire me paraît bien trop belle et cela pourrait être un piège. Il ne nous connait pas et nous confie son sort le jour même d'une émeute et il n'y a pas de témoin de son agression qui pourrait n'avoir été qu'une mise en scène.

Et il semble bien que nous soyons accompagnés par un prêtre du dieu ivre qui n'est pas prêt de trinquer avec les Thrune. Notre simple présence à ses côtés pourrait nous valoir des ennuis.

Je suggère de rester prudents.

Je vous raccompagne jusque chez vous et je passerai vous prendre demain matin mais je vous propose de nous rendre sur place un peu en avance, juste pour avoir le temps de vérifier que ce n'est pas une embuscade et surveiller les rues avoisinantes. »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 janvier 2016 09:21:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mordicus  
#25 Envoyé le : mercredi 6 janvier 2016 19:40:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu pris ce que lui tendait Elster tout en le remerciant, réfléchissant à ses questions. « J'ai eu l'occasion d’enquêter sur quelques nobles... » souvent pour le compte de leur femme ou de l'une de leurs maitresse, répondit la gnominette, « et il est vrai que certains sont parfois un peu étranges. Mais il me parait curieux qu'un piège eut été tendu alors que nous même ignorions quelques instants plus tôt que nous allions passer par cette rue... »

Elle baissa la voix « Si les Thrunes en ont après quelqu'un, il est fort possible que celui là soit désespéré et se raccroche à la première branche qui passe, nous. Les Thrunes tiennent le pouvoir, ne l'oublions pas, cela les rends puissants et dangereux. Quand au suivant du dieu ivre, il va nous falloir espérer qu'il est capable de rester discret. Heureusement, le genre de boisson qu'il consomme contient rarement de la menthe... »

Elle poursuivit sur un ton normal « Ah! Nous approchons de chez Vespam O13, j'habite à deux pas de leur boutique. Je serai prête à 8h. Cela nous laissera le temps de nous rendre sur place et de vérifier que tout semble normal. »


Combien fait la moitié donnée par Elster?
Offline Elentir  
#26 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 19:58:25(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Accueillant
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Une fois arrivé, Bran présenta ses parents et sa sœur à Léoni et Pug.
J'espère qu'ils ne se formaliseront pas de dormir chez une famille modeste...

« Je vais vous laisser ma chambre, j'y installerai un couchage de plus. Nous n'avons pas grand-chose à manger depuis que mes parents ont vu la maison de leur employeur brûler, mais si vous aimez la soupe, ma mère en fait une excellente ! »

En fin de soirée, la sœur de Bran, qui rêvait de devenir cantatrice poussa, ou plutôt murmura vu le couvre-feu, la chansonnette.

Afin d'être prêt le lendemain et pour ne pas inquiéter ses parents, Bran prépara son armure et ses armes lorsqu'ils se furent couchés.

Le lendemain, avant d'aller au rendez-vous de Rexus, il irait s'acheter un veste large à capuche pour dissimuler son armure de cuir et son visage.

Modifié par un utilisateur mardi 12 janvier 2016 19:59:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#27 Envoyé le : mercredi 13 janvier 2016 20:26:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Une fois chez Bran, Pug salua toute sa famille et demeura silencieux. En fait, il observait cette famille et leur maison. Il savourait la chaleur humaine qui se dégageait de l'endroit où il se trouvait. Il remercia de maintes fois, la famille de Bran pour les avoir accueillis et c'est le ventre bien plein et l'esprit au repos, malgré les derniers événements, qu'il s'endormit. Le lendemain matin, il se réveilla de bonne heure et, après une petit déjeuner "en famille", il prit la direction de leur point de rendez-vous avec ses deux nouveaux compagnons.
Offline Dalvyn  
#28 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 15:31:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni resta silencieux dans un premier temps, observant les membres de la famille de Bran et mettant un bon moment avant de se relâcher. Mais la chaleur humaine et la bonne humeur simple de ce foyer vinrent rapidement à bout de sa méfiance. Bien vite, il se laissa gagner par les sentiments exprimés par les divers chants de la soeur de Bran.

Pendant la soirée, entre deux chants, il parla à la jeune fille des salles de Magnimar, de la place de l'Étoile argentée et de la Triode, le plus grand des théâtres de la ville aux Monuments. Peut-être qu'un jour elle trouverait à Kintargo la même liberté qu'à Magnimar…

Puis, après s'être assuré que les blessures de Bran s'étaient bien cicatrisées, il passa une nuit fort réparatrice. Le lendemain, il prit congé de ses hôtes après les avoir remerciées chaleureusement.
Offline Mordicus  
#29 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 16:26:26(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Une fois rentrée chez elle, Bellabellu s'était empressée de se faire une tasse de thé (sans menthe) avant que le couvre feu ne le lui permette plus. Cela fait, elle se lança dans une étude distraite de ses notes sur le Professeur Mangvhune tout en se ressassant les événements de la journée avant d'aller se coucher.

Le matin, le couvre feu terminé, elle se prépara sa première tasse de thé (toujours sans menthe) de la journée tout en attendant l'arrivée d'Elster; son nouveau auto appointé garde du corps.



Offline nan2tyx  
#30 Envoyé le : lundi 15 février 2016 14:41:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
près une bonne nuit de sommeil, chacun s'éveilla frais et dispo pour la journée à venir. Au petit matin, les aventuriers s'étaient préparés pour rejoindre le rendez-vous fixé par Rexus.

Dehors, le temps était sec et frais. Cela changeait de la bruine matinale de ces derniers jours, mais l'absence de nuage avait rafraîchit un peu la température en cette fin d'Arodus.

Alors que chacun se dirigeait vers le pont Lugubre, les aventuriers purent voir les habitants commencer à vaquer à leurs occupations. Les échoppes ouvraient petit à petit, les places de marchés étaient encombrées de charettes pleines ou à moitié vide de produits, les rues commençaient à résonner des cris des enfants jouant sur le pavé, des commères s'interpellant d'une fenêtre à l'autre des maisons et des charretiers menant leur attelage à la baguette.

Lorsqu'ils atteignirent le pont Lugubre, un petit attroupement bloquait l'entrée du pont. En écoutant les paroles de ceux qui rebroussaient chemin, ils purent comprendre que Thrune avait profité de l'émeute de la veille et de la nuit pour augmenter sensiblement la taxe de passage sur le pont. D'une pièce de cuivre la veille, le droit de passage s'élevait maintenant à une pièce d'argent, somme que beaucoup de Kintargiens ne pouvaient se permettre de dépenser s'ils souhaitaient continuer à vivre décemment. Le marché qui était pratiquement le plus populaire de la cité risquait d'en pâtir.

Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez essayer de trouver un autre moyen pour travers le fleuve (barque de pêcheur, nage, ...), mais vous risquez d'arriver en retard à votre rendez-vous.
Offline Mériadec  
#31 Envoyé le : lundi 15 février 2016 20:45:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Malgré les derniers évènements, Pug était toujours sur son petit nuage après la nuit passée dans la famille de Bran. Une fois arrivé au pont Lugubre et devant l’agitation qui y régnait, il essaya de comprendre ce qui s’y passait. Pour cela, il se mit la plupart du temps sur la pointe des pieds tout en prenant appui sur Léoni, espérant se grandir pour mieux voir ce qui se passait. Quand il apprit le nouveau tarif décidé par Barzillai Thrune, il réalisa que bientôt ce genre de décision ne le surprendrait même plus au rythme où allaient les choses. Le plus grave était qu’une partie de la population, la plus pauvre bien sûr, ne pourrait plus longtemps supporter les efforts que demandait chacun des édits. Les choses devaient changer et rapidement. Ainsi, il avança avec ses deux compagnons tout en sortant 3 pièces d’argent de sa bourse tout en déclarant à mi-voix, « C’est à mon tour de payer, on ne va pas se laisser arrêter par ça quand même. » Puis il donna l’argent à Léoni pour que celui-ci paye, pensant que cela attirerait moins l’intention que si on voyait un halfelin payer pour deux humains. Tout en avançant, il ne cessait de ruminer dans sa tête que ce n’était pas un édit stupide qui pourrait les retarder et leur faire rater le rendez-vous qui allait peut-être changer leur vie.
Offline Dalvyn  
#32 Envoyé le : mardi 16 février 2016 19:16:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni hocha la tête. « Je suis d'accord. Autant cela ne me plaît guère de rembourrer les coffres aux trésors des Thrunes, autant je pense que le plus important ici est de ne pas manquer notre rendez-vous. Mais garde ton or. J'ai encore celui que nous avons prélevé sur nos "amis" hier. Autant l'utiliser pour ça. » répondit Léoni.

Puis il s'avança vers les gardes en s'apprêtant à payer la taxe due.
Offline Elentir  
#33 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 16:47:21(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Contrarié
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Autant nous saigner maudit Thrunes !

Bran serra les dents et les poings en voyant l'augmentation injuste qu'imposait Barzillaï.
Seul, il aurait surement tenter de forcer le passage. Mais la bonté de Pug et Léoni, et son manque d'envie de les abandonner, lui rafraichirent les idées et le ramenèrent à la raison.
Et puis, il avait pris de quoi faire face à la journée, le matin même lorsqu'il s'était préparé.

« Vous êtes gentils, mais je tiens à payer ma part. Je prie Milani pour que tout cet argent injustement volé au peuple lui soit un jour rendu... »

Le jeune homme emboita le pas à ses deux compagnons, tout en gardant un oeil sur le barrage.

  • Perception au cas où : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Offline Mordicus  
#34 Envoyé le : lundi 22 février 2016 16:42:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Son garde du corps arrivé, Bellabellu pris la direction du point de rendez vous.

Au pont un nouveau péage avait été mis en place. Mais heureusement la veille avait vu la bourse de Bellabellu s’arrondir suites à une intervention sur des suppôts des Thrunes et elle put sortir de sa bourse les deux pièce d'argents nécessaire à son passage et à celui d'Ester. Elle ne s’empêcha pas de grommeler pour le principe. N'était ce pas le cas de tout ceux qui tentaient de traverser le pont? Payer avec le sourire risquait donc de les faire paraître suspect...



Offline nan2tyx  
#35 Envoyé le : jeudi 25 février 2016 16:42:34(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
près avoir payé la taxe, et en passant devant les gardes, Leoni et Bellabellu purent remarquer que si certains des gardes semblaient rester inflexibles face aux habitants qui rechignaient à payer - quand ils ne se taisaient pas, il répondaient invariablement « La loi c'est la loi ! Vous payez ou vous partez ! » - d'autres en revanche semblaient plus compatissant et leur visage laissait entendre qu'il n'y pouvaient rien. Bella cru même en apercevoir un qui avait payé à la place d'une petite vieille dame pour lui permettre.

Sur le pont, les étals du marché étaient pleins. Ce qui n'était pas étonnant vu le peu de clients qui avaient les moyens de payer la taxe de passage. Non seulement, l'augmentation du péage touchait les habitants les moins fortunés de Kintargo, mais aussi ses marchands. A ce rythme, plusieurs seraient obligés de mettre la clef sous la porte.

De l'autre côté du pont, le même manège se reproduisait au poste de péage. Mais la population du nord de Kintargo étant plus aisée que celle vivant au sud, moins de personnes semblaient rebrousser chemin.

Les deux groupes d'aventuriers contournèrent les entrepôts du port et le chantier naval Vashnarstill par le nord puis longèrent l'académie Alabaster où les heures d'études allaient démarrer. Puis ils longèrent le parc Villegre, encore relativement vide à cette heure de la matinée avant de rejoindre l'auberge des Longs Chemins peu avant l'heure du rendez-vous fixé par Rexus la veille.

Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2016 19:20:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#36 Envoyé le : jeudi 25 février 2016 20:28:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Pug répondit par un clin d’œil entendu à Léoni lorsqu'il parla de payer leur passage avec l'argent de leurs "amis" d'hier soir. Alors que les trois aventuriers s'avançaient vers les gardes pour passer, le cœur de Pug se mit à battre de plus en plus vite et ses mains devinrent moites. Il n'avait clairement pas l'habitude de ce genre de situation, lui qui avait passé le plus clair de son temps dans la maison de son mentor et plus particulièrement dans la cuisine, pour satisfaire son appétit, et dans la bibliothèque pour assouvir sa soif de connaissances et sa curiosité naturelle.

Une fois passés, ils arrivèrent dans le district de Villegre. Bien que la population du nord de kintargo soit plus aisée, le halfelin s'y sentit encore moins en sécurité. En effet, il avait maintenant plus de chance de rencontrer une ancienne connaissance de son mentor vu les quartiers où il se trouvait. Que se passerait-il s'il était reconnu par une personne qui savait que son "propriétaire" était porté disparu... voir pire. Il remonta le col de son petit manteau bien qu'il n'ait pas froid et essaya de marcher entre Léoni et Bran pour se dissimuler le plus possible des yeux indiscrets.

Après des minutes qui parurent des heures à Pug, ils arrivèrent devant le Café des Longues routes. Le halfelin ne sachant que faire demanda, « Vous croyez qu'il faut vraiment attendre l'heure ou on peut entrer tout de suite ? » A ces mots, il regarda craintivement autour de lui, de peur de voir surgir des agents de Barzillai Thrune d'un instant à l'autre. Peut-être qu'au fond de lui, il doutait encore de la sincérité de celui qui se faisait appeler Rexus ?

  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24

Modifié par un utilisateur jeudi 25 février 2016 20:29:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : vendredi 26 février 2016 08:44:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni observa rapidement les environs avant de répondre « Dans tous les cas, nous ne devrions pas rester ainsi plantés au milieu de la route… autant ne pas trop attirer l'attention. »

Il chercha du regard un endroit ou une occupation où un groupe comme le leur pourrait passer plus inaperçu… peut-être la devanture d'un magasin à observer ou un vendeur de rue dont les produits pourraient être observés ou encore un banc public où certains d'entre eux pourraient s'asseoir et discuter à la manière de passants prenant une courte pause.
Offline Elentir  
#38 Envoyé le : lundi 29 février 2016 20:00:47(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Discret
-
CA : 16/14/12

11 / 11


« Pendant que vous attendez discrètement, je vais aller jeter un coup d’œil à l'intérieur, on ne sait jamais, Rexus est peut-être déjà là... »
Après s'être assuré que ses compagnons ne seraient pas en danger, le jeune homme poussa la porte de l'auberge à la recherche de l’ancien employeur de ses parents...
Offline Dalvyn  
#39 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 18:54:30(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Avant que Bran ne s'éloigne, Léoni pausa la main sur son épaule pour l'arrêter. Il lui murmura « Pas de risque inconsidéré surtout... Tu n'as rien à nous prouver ! » avant de le laisser partir.

L'expérience de la veille avait montré que le jeune homme pouvait parfois être impulsif.
Offline rectulo  
#40 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 09:02:29(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Elster s'était fait discret en franchissant le pont en maugréant derrière la gnominette sur cette nouvelle taxe qui venait couper les plus riches des plus pauvres. Les plus faibles devraient trouver d'autres moyens de passer d'une rive à l'autre. Il y aurait sans doute plus d'un gredin pour en profiter et détourner ce nouveau décret en mettant à leur disposition des embarcations pour faire la traversée.

En attendant, le plan soigneusement concocté avec la gnominette était tombé à l'eau. Ils n'avaient pu arriver plus tôt pour examiner les lieux du rendez-vous et avaient été rattrapés par les autres en attendant leur tour de passage.

Voyant que Bran prenait une nouvelle initiative hasardeuse, il attira l'attention de Bellabellu en lui tapotant l'épaule avant de se pencher à son niveau.
« Boss , jeg vil gå rundt om bygningen for at kontrollere, at der er nogen til at tendens en fælde før han vendte tilbage indeni . Den unge fjols som ledsager os sikkert fortjener at du sikre dens beskyttelse. Jeg synes, det er kun dig, der kan have en vis indflydelse på hans tænkning , at du er bedre i stand til at forstå. »

Message secret pour Nan2tyx,Mordicus :
...


Sur ces quelques paroles, il quitta le groupe,fit demi-tour avant de revenir rapidement sur ces pas par un autre passage pour faire le tour des rues autour du lieu de rendez-vous.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET