Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#41 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 11:44:31(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
endant qu'Elster s'écartait du groupe, Bellabellu rejoignit Bran avant qu'il ne pénètre dans le bâtiment. En fait de taverne, le café des Longs Chemins était surtout une pâtisserie qui vendait aussi du café et autres boissons chaudes. De l'extérieur, il s'agissait d'une maison de ville toute en longueur composée d'une grande salle au rez-de-chaussée et d'un étage d'habitation qui n'occupait qu'une petite partie du toit de l'espace commercial.

De l'extérieur, Leoni, Pug et Elster ne remarquèrent rien ni personne qui ne fut pas à sa place dans la rue ni aux abords du bâtiment : beaucoup d'étudiants s'y arrêtaient pour prendre leur petit déjeuner avant de rejoindre l'université Alabaster située à deux pas ou des domestiques des maisons nobles du quartier des Chers Jardins qui venaient prendre livraison des commandes du jour.

Au milieu des passants, une patrouille de la garde descendait nonchalamment la rue sans sembler être plus attentive que cela à ce qui se passait autour, sa simple présence rassurant généralement les citoyens quant à leur sécurité.

En entrant dans le café, Bran et Bellabellu reçurent une grande bouffée de pâte fraîchement cuite, de café chaud et d'épices - dont l'utilisation faisait la réputation de l'endroit. A l'intérieur, la grande salle était disposée tout en longueur. Un grand comptoir courrait le long du mur sur la droite et permettait de séparer l'espace repas de la cuisine où un grand four était utilisé pour cuire les pâtisseries, pains et gâteaux, mais également pour torréfier les grains de café. Un grand portrait de la reine Abrogail II pendait au-dessus du bar. Ceux qui avaient déjà pénétré dans le lieu savaient qu'il s'agissait d'une mise en conformité avec le second édit proclamé par Barzillai Thrune quelques jours plus tôt.

Rexus se trouvait assis seul à une table centrale, face à la porte pour pouvoir regarder les allées et venues. Il avait devant lui quelques viennoiseries et une grande tasse de café fumant qu'il buvait à petites gorgées. En voyant Bran et Bellabellu entrer, il leur fit signe de le rejoindre. « Ah ! Vous voilà enfin ! Prenez place, je vous en prie. Vous prendrez bien un petit quelque chose en attendant vos compagnons ? »

Offline Mordicus  
#42 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 15:20:31(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
« Volontiers, volontiers, » répondit Bellabellu, « La carte de l'établissement mérite que l'on s'y attarde... » La gnominette avait déjà eut l'occasion - professionnelle, bien sur - de visiter l'établissement pour y rencontrer ses clientes parmi les plus aisées et avait ainsi une certaine connaissance des gourmandises servi.

Elle se tourna vers Bran « Nos amis ne doivent pas être loin derrière nous, pouvez vous jeter un œil dehors qu'ils ne nous y attendent pas? »

Rexus ayant pris le meilleur point d'observation de la table, la place face à la porte, elle se dirigea vers le second meilleur point d'observation, à son coté, à fin également d'avoir une vue sur les mouvements dans l'établissement.



Offline Elentir  
#43 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 20:29:31(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Soulagé
-
CA : 16/14/12

11 / 11


« Oui oui bien sûr » lança le jeune homme à la gnominette avant de retourner sur ses pas.
En saluant Rexus, Bran avait été soulagé, tout semblait normal, les plans contre les Thrunes iraient bon train.
En sortant et en revenant, il vérifia qu'aucune des régles des derniers édits n'était enfreinte. Il était confiant, le portrait de la Reine était effectivement un signe...
Il s'assit où il put sans trop y réfléchir.
Il n'y avait plus qu'à déguster un bon café et écouter Rexus.

Offline Mériadec  
#44 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 22:05:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Voyant Bran revenir avec un air serein, Pug s'avança vers son nouveau compagnon et entra à son tour dans le café. Il salua Rexus, bouche bée devant les viennoiseries et gâteaux que le halfelin ne tarderait pas à déguster.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 mars 2016 17:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline rectulo  
#45 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 09:09:27(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Satisfait de son examen, Elster rejoignit le groupe et fit son entrée dans l'établissement qu'il n'avait jamais fréquenté. Il s'y sentait aussi à son aise que dans un banquet entouré de prêtres d'Asmodéus. Les regards de ceux qui firent mine de s'attarder sur lui reçurent en retour un regard crispé et clairement menaçant. Il s'installa alors à côté de sa patronne en lui faisant un signe de tête pour dire que tout allait bien et une fois installé sortit son couteau de son étui pour pouvoir s'en emparer au moindre geste suspect. Enfin, il salua Rexus d'un simple signe de tête.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#46 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 10:58:31(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
À son tour, Léoni pénétra dans l'établissement. Il s'arrêta un instant après avoir franchi le seuil de la porte, ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus senti cette agréable odeur de petit déjeuner… avec le voyage depuis Magnimar, puis les séjours dans les tavernes de piètre réputation.

Ceux qui considéraient l'Église de Cayden Cailéan depuis l'extérieur résumaient souvent la doctrine à "Bois et pars à l'aventure sans trop réfléchir". En pratique, c'était un peu plus complexe et nuancé que cela… même si certains membres de l'Église se contentait de cette approche simpliste. Profiter du moment présent et des petits plaisirs du quotidien faisait aussi partie du message de Cayden.

Léoni rouvrit les yeux puis s'avança vers la table où ses compagnons s'étaient rassemblés. Il salua Rex puis prit place, attendant la suite.
Offline nan2tyx  
#47 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 15:00:47(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
ne fois le petit groupe réuni et chacun ayant commandé, la table se trouvait chargée de gâteaux et de tasses fumantes.

Après les salutations d'usage, Rexus reprit la parole. « Je vous remercie d'avoir répondu favorablement à mon appel. Que ce soit pour de nobles raisons ou pour de moins nobles, vous me rendez la confiance que j'ai mis en vous. J'espère que vous ne la décevrez pas... »

Il jaugea chacun des membres du groupe, regarda autour de lui et sortit un coffret de dessous la table. « Voici le seul héritage que j'ai de mes défunts parents. La femme dont je vous ai parlé hier me l'a confié en plus de la lettre de ma mère. Pour paiement de votre aide, je vous en laisse le contenu, cela vous sera sûrement plus utile qu'à moi. »

Il ouvrit le coffret et le passa à Bellabellu qui se trouvait à côté de lui. Le coffret contenait une bourse (contenant 150 po), une très jolie dague (dague de maître en argent), une chevalière aux armes de la famille Victocora pouvant servir de sceau (valeur 150 po) et une paire de bracelets (bracelets d'armure +1).

Alors que le coffret passait de main en main, Rexus reprit une nouvelle fois la parole. « Une fois que vous serez prêts nous pourrons y aller. Mais finissons d'abord notre petit déjeuner tranquillement. »

Si vous voulez poser des questions, n'hésitez pas. Quand vous êtes prêts à partir, on enchaîne.
Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 18:27:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
Leoni examina le contenu du petit coffret lorsque celui-ci arriva devant lui. Il fronça les sourcils légèrement et en sortit la chevalière. Il s'adressa à Rexus. « Je pense que nous tous ici savons à quoi nous nous engageons. Ce n'est pas un choix intéressé par l'argent mais plutôt par les convictions. À moins que nous ne nous retrouvions dans des circonstances des plus délicates, je pense que vous devriez conserver cette chevalière aux armes de votre famille... tout au moins jusqu'à ce que nous ayons appris plus au sujet de ce qu'il est advenu de vos parents. »

Joignant le geste à la parole, il posa la chevalière devant Rexus et appuya son discours d'un hochement de la tête. « L'or est toujours utile mais… dans des combats difficiles et longs, un souvenir rappelant pourquoi nous nous battons est souvent plus efficace encore. »

Puis il poussa la petite boîte pour que ses compagnons puissent en examiner le contenu à leur tour.
Offline Mériadec  
#49 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 20:24:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
De nombreux gâteaux posés sur la table devant lui, Pug ne prêta guère d'intérêts à la boîte que Rexus leur présenta. Puis, et voyant la réaction des uns et des autres devant son contenu, le hafelin laissa de côté son deuxième petit déjeuner de la journée et regarda à son tour à l'intérieur, tout en essayant d'être discret malgré sa curiosité. Ensuite, il passa la boîte à son voisin et continua à manger tout en se demandant quelles surprises sa "nouvelle vie" allait lui réserver aujourd'hui. En effet, il y a à peine 2 jours, il était encore un apprenti et domestique et maintenant voilà qu'il partait sur les traces d'anciens héros de Kintargo pour lutter contre le pouvoir en place. Devant l'excitation qu'il éprouvait et dont il n'avait pas l'habitude, il demanda en désignant les gâteaux et autres viennoiseries, « Moi, j'suis prêt. De toute manière, on peut peut-être aussi en emporter, non ? »
Offline rectulo  
#50 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 10:07:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13


En voyant Léoni rendre la bague Elster ne put s'empêcher un sourire fugace Lui aussi se méfie de toute implication avec une famille de nobles rebelles qui pourrait servir aux Thrune à établir l'existence d'un complot par la suite, en cas d'arrestation.

Tandis que le coffret circulait de main en main, il vérifia les tables alentour pour s'assurer que personne ne les observait de trop près.

Si les Thrune doivent nous arrêter, c'est le moment.

Il se leva pour pouvoir réagir immédiatement et se plaça derrière sa patronne.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Dalvyn  
#51 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 19:08:34(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni jeta un coup d'œil étonné au garde du corps qui se leva brusquement mais son attention revint rapidement à Pug. « Emporter des gâteaux pour l'exploration ? Pourquoi pas… » L'air songeur, il ajouta sur un ton de conspirateur « Après tout, si ça tombe, les secrets de cet endroit sont tapis dans un endroit secret protégé par un labyrinthe complexe et garni de terribles pièges… les miettes de gâteau pourront servir à nous y retrouver. »

Puis il se tourna vers Pug, pencha la tête légèrement sur le côté en observant son compagnon à la bouche pleine et ajouta « Enfin… s'il nous reste des miettes d'ici là… »

Un sourire en coin, il termina sa viennoiserie et son thé puis, après s'être essuyé la bouche, il fit un signe de tête. « La dague et les bracelets pourront sans doute nous être utiles… » dit-il en indiquant du regard que c'était à ses compagnons de déterminer qui pendrait quoi et qu'il n'avait l'usage ni de l'un ni de l'autre. « Pour le reste, nous pourrons en aviser quand nous aurons fini l'exploration au programme d'aujourd'hui ? » termina-t-il avant de ponctuer sa phrase d'un autre signe de tête. Il était prêt pour la suite.
Offline rectulo  
#52 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 08:41:24(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Elster fût d'abord étonné en ne voyant pas surgir la milice.
Ils doivent savoir que nous sommes armés et nous attendre dehors !

Il ne parvenait toujours pas à dissiper totalement ses inquiétudes et à faire confiance à Rexus.
Peu de gens paient avant que le sale boulot ne soit fait !

Vaguement honteux de se retrouver subitement debout, il se rassit au bout de quelques secondes, après avoir épousseté les épaules de Bellabelu pour tenter de se donner une contenance, en jetant toutefois un oeil noir au portrait de sa majestrée, la rendant responsable du ridicule de la situation.

Elster se détendit à peine lorsque Leoni tenta de détendre l'atmosphère en se moquant gentiment des habitudes alimentaires du semi-homme et se renfrogna dans son siège, attendant du secours de sa patronne.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Mériadec  
#53 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 16:42:20(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
En entendant des mots comme "labyrinthe" et "piège", Pug commença à blêmir et il en arrêta même de mâcher. Les yeux écarquillés, il regarda Léoni quelques instants comme s'il essayait de réfléchir pour prendre une décision importante avant de finalement répondre avec sérieux, « Je crois qu'on peut tomber l'idée des miettes, les rats vont toutes les manger. Autant tout manger maintenant alors... » Puis, et alors qu'il s’apprêtait à enfourner la moitié d'un gâteau dans sa bouche, il arrêta son geste et continua, « On pourrait prendre des cailloux pour s'y retrouver dans ce labyrinthe. Des petits cailloux blancs, ça devrait le faire... Oui, je crois bien. »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2016 16:43:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#54 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 23:47:01(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu s'était arrêtée sur l'examen de la dague - bien que n'ayant, pour sa part, pas embrassé cette profession un certain nombre de membre de sa famille étaient des forgerons réputés et elle pouvait apprécier une arme de qualité - « Hmmm ... Beau travail ... » murmura pensivement la gnominette avant de remettre d'une main légèrement tremblante l'arme dans le coffret pour qu'il puisse continuer de circuler.

« Oui, les cailloux blancs sont moins digestes que les gâteaux, mais... » Bellabellu posa son sac sur ses genoux et après avoir farfouillé dedans quelques instants elle en sorti un petit cylindre blanc qu'elle agita triomphalement devant tous « Ceci, ce petit morceau de craie peut également faire l'affaire, et il ne risque pas d'être déplacé ou avalé par une quelconque créature de passage et il permet d'inscrire des notes utiles sur les passages déjà explorés! Par moyen de codes, bien sur, pour ne pas tout user et en rendre le message inintelligible pour qui n'en connaitrait pas la clef! »



Offline Elentir  
#55 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 15:40:58(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Souriant
-
CA : 16/14/12

11 / 11


Bran souriait en regardant Pug.

La gourmandise du halfelin détendait l'atmosphère imposée par les Thrunes. Tout comme Elster, il ne parla pas, puis il refusa de récupérer une partie de l'héritage de Rexus, d'un geste de la main poli.

Le jeune homme pensait déjà à toutes les aventures que l'on pouvait vivre dans une labyrinthe, à des passes d'armes avec des gardiens ancestraux ... En tout cas ses compagnons semblaient être armés pour une telle exploration.

Bran se tint assis sur le bord de sa chaise comme s'il se tenait prêt, encore une fois , à foncer tête baissée...

Offline nan2tyx  
#56 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 17:42:51(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)


e coffret revint dans les mains de Rexus après avoir fait un tour de table. Personne n'avait osé y prendre quoi que ce soit et c'est avec une moue dubitative que le noble le referma. Il observa longuement le groupe, semblant les jauger du regard, puis il se leva. « Bien ! Puisque vous semblez être prêts, nous pouvons y aller. » Il se dirigea alors vers le comptoir et donna le coffret à une halfeline qui se trouvait derrière. Il lui dit quelques mots à voix basse puis lui fit un léger signe de tête avant qu'elle prenne le coffret et le cache sous le comptoir. Rexus revint alors vers le groupe et, d'une mine enjouée, leur fit signe qu'il était prêt à y aller.

Une fois à l'extérieur, le groupe se dirigea vers la pension de la Bonne Fortune. Celle-ci était située pratiquement à l'opposé du café des Longs Chemins et il fallait à nouveau traverser le pont Lugubre. Mais cette fois-ci ce fut Rexus qui mit la main à la poche pour tout le monde.

Au bout d'une bonne heure de marche dans les rues et ruelles de la ville, ils atteignirent leur objectif. Il s'agissait d'une ruine tout en longueur dont le toit ne tenait plus que sur les murs vermoulus de l'édifice. Même si l'ensemble paraissait encore tenir le choc, il ne faudrait sûrement pas beaucoup pour que le tout s'effondra sur lui-même. Une cour poussiéreuse faisait le tour de la pension.

Du côté ouest, les portes principales étaient fermées à l'aide d'une chaîne. Mais elle semblait suffisamment lâche pour qu'une petite créature puisse se faufiler entre les deux battants sans trop de difficulté. Un humain devrait quant à lui faire plus d'efforts pour pouvoir entrer sans faire sauter la chaîne.

Du côté nord, et bien qu'ayant souffert des outrages du temps, le mur semblait encore tenir et n'offrait aucune possibilité d'entrer.

Du côté est, une alcôve couverte et grillagée laissait voir une extension et une porte close.

Enfin du côté sud, une protubérance dans le mur laissait présager de la présence d'une extension. Mais à première vue, rien ne laissait supposer qu'il était possible de passer par là non plus.

Rexus prit alors la parole. « Et bien, nous y voilà ! Comment souhaitez-vous opérer ? »

Voir la map ici
Offline Dalvyn  
#57 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 18:47:51(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Tout en faisant le tour de la maison, Léoni tenta de repérer d'autres voies d'accès possibles, dont des fenêtres ou d'autres ouvertures, éventuellement à l'étage. Il observa également de plus près les chaînes, vérifiant si celles-ci étaient retenues à l'aide d'un cadenas ou d'un autre élément qu'il serait peut-être possible de crocheter.

Il prit également un moment pour observer les environs et voir si la cour intérieure était à l'abri des regards indiscrets ou s'il valait mieux pour eux user de prudence et de discrétion.
Offline Mordicus  
#58 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 19:08:27(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
« Voyons s'il y a une serrure ou un cadenas à l'une des portes, » dit la gnominette, « Dans ce cas une épingle à cheveux devrait faire l'affaire... »

Bellabellu tapota son sac avant d'ajouter « Vous ne pensez pas que je sort sans avoir de quoi me recoiffer? Bon, par contre il faudra me trouver quelque chose pour grimper, impossible d'examiner une serrure si l'on est pas à la bonne hauteur. Vraiment, je ne comprends pas cette manie des humains de tout placer si haut... »



Offline Mériadec  
#59 Envoyé le : lundi 28 mars 2016 20:04:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Au fur et à mesure qu'ils approchaient de leur destination, Pug devenait de plus en plus excité. Enfin, il devenait comme les aventuriers dont il avait lu tant de récits pendant des heures entières dans la grande bibliothèque de la demeure de son père adoptif. Ainsi, lorsque Bellabellu proposa d'aller crocheter la serrure, il proposa, « Je viens avec vous. En me mettant à genoux, vous pourrez grimpez sur mon dos et si un problème survenait, nous pourrions tous les deux franchir facilement la grille même si celle-ci est encore fermée. »
Offline rectulo  
#60 Envoyé le : mardi 29 mars 2016 08:33:09(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Elster, tâtant nerveusement sa dague, accompagna Leoni pour faire rapidement le tour de la bâtisse, en localisant le nombre d'issues possibles si les Thrune devaient envahir la place.
Ou en sortir pour se jeter sur nous, s'ils sont déjà là.

Il jeta ensuite un coup d'oeil par le grillage du côté est et tenta de voir si les locaux visiblement abandonnés étaient demeurés vides et tenter de voir à quoi avait servi cet appendice de la maison.

À l'issue de son examen, il revint vers l'entrée pour trouver sa patronne debout sur le dos du halfelin.

En voyant ainsi le glorieux équipage opérer au vu de tous sans la moindre précaution, il glissa à Leoni : « Si avec çà, on ne se fait pas gauler par les Thrunes... »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET