|
Rank: : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méliane CA 12 (C12, D10) État : normal Réf+2 Vig+1 Vol+2 « On va laisser Firmin faire ça... » chuchota Méliane, moqueuse. Elle avait parfaitement eu le temps de cogiter et d'exposer son plan à ses compagnons et utilisa la baguette de l'architecte qui invoque un serviteur invisible tout en restant cachée à l'angle du couloir, pour le commander ( (M20/M21). Celui-ci va être chargé dans un premier temps de verser les flasques d'huile à l'entrée de la salle aux bestioles, en O19P19O20P20, ensuite, il emportera une outre d'huile (2,5litres) pour la répandre sur le pourtour de l'entrée (murs et plafond) et les cases d'accès (Q18 à Q21). La troisième étape sera d'apporter un appât quelconque attaché au bout d'une corde (sac improvisé avec des guenilles, contenant viande séchée et vieux pain enrobés de confiture), qu'il agitera au dessus des bestioles avant de le poser à l'entrée Q19, et de revenir vers eux (et derrière Méliane) (L20)L'un des compagnons qui tient l'autre bout de corde peut alors traîner l'appât -dès que celui-ci a attiré les bestioles- lentement vers eux (O19) pour faire avancer la nuée vers le couloir. La jeune apprentie invoquera son cône de mains brûlantes dès que les krrkrrkrrr atteindront sa portée... ça mettra le feu à l'huile répandue en plus des dégâts directs. - (dégâts) : 1d4 donne [2] = 2
Modifié par un utilisateur mardi 26 avril 2016 23:38:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
|
Doronga CA 16 (C12 , D14) For+3 Ref+4 Wil+3
Boite à outils Sort niveau 0: Create Water - Detect Poison - Light - Read Magic Sort Niveau 1: Cure Light Wounds - Lead Blades - Summon Nature's Ally I [2/2]Compétences:Acrobaties: +2, Artisanat (traps): +5, Bluff: -1, Connaissances (géographie): +5, Connaissances (nature): +5, Déguisement: -1, Diplomatie: -1, Discrétion: +6, Dressage : +3 (+7), Équitation : +2, Escalade: +7, Estimation: +1, Évasion: +2, Intimidation: -1, Natation: +3, Perception: +6, Premiers secours: +2, Profession (Trapper): +6, Psychologie : +2, Sabotage: +12, Survie : +6, Vol : +2
Ewen CA 16 (C12 , D14) Defend Méliane
Boite à outils Animal Focus: BullCompétences: Perception: +5, Survie : +5 Attaque: Bite: +3 1D6 +3 + trip Tangling Attack: 2/2 JDS: For: +5 Ref: +5 Wil: +1
Doronga s'était placé non loin de l'entrée, tenant un feu alchimique prêt à le lancer dès que la nuée arriverait près d'eux. Il avait demandé à Ewen de protéger Méliane pour le moment . Il fit un signe de tête pour sire qu'il était prêt
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
Nullement gêné que ses compagnons veuillent s’occuper des insectes à sa place, ambroise reste en retrait afin d'observer et de se remémorer toutes ses belles couleurs qui jailliront lorsque ces bestioles périront | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
|
Suite au plan bien orchestré par Méliane, "Firmin" parvient lentement mais sûrement à déposer les flasques d'huiles sur les murs et les sols du couloir menant au repaire des insectes. Ce n'est que lors de la mise à feu et quand Firmin attire l'attention du scarabée géant lequel vient en courant manger le morceau de viande en Q19 qu'une erreur semble s'être glissé dans ce plan bien huilé. Car ce n'est pas une large nuée qui s'approche alors du couloir, mais deux. Si le scarabée sentant alors votre présence s'avance jusqu'à vous, vous devez attendre que les nuées approchent et soient prises dans l'huile pour que Méliane déclenche son sort. Alors, toute l'huile s'enflamme et crépite. Mais le feu de l'huile semble pas suffisant. Doronga lance alors son feu, visant la nuée à l'arrière. Mais son lancé est trop court, et la flasque s'écrase par terre, sous les pattes du scarabée géant, aspergeant celui-ci et la nuée derrière lui, et léchant presque les sourcils de Doronga. Voyant que la situation n'est pas au mieux, Ambroise lance également son feu alchimique sur la nuée à l'arrière. Le lancer est bien ajusté et la flasque explose au contact de la nuée, aspergeant également la nuée précédente. Le feu parvient alors de disperser la première nuée. Mais la seconde, bien que prise dans les flammes et à moitié en feu, est toujours là pour le moment. De même qu'un scarabée de la taille d'Ewen qui ne semble pas particulièrement content de la situation.
Bon, j'espère que j'ai bien compris le plan de Méliane.- Reflexe des krkr 1 (DC 15) : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
- Dégâts feu nuée 1 : 4d3 donne [7] = 7
- Dégâts feu nuée 2 : 2d3 donne [3] = 3
- Attaque feu alchimique de Doronga : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7
- Dispersion : 1d8 donne [1] = 1
- Reflexe Scarabée : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
- Attaque feu alchimique d'Ambroise : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
- Dégâts feu alchimique : 1d6 donne [2] = 2
- Réflexe Scarabée Géant contre graisse : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
Doivent jouer Méliane En attente Scarabée géant Doronga Ewen Ambroise Gordreth Nuée
Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2016 23:45:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rank: : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méliane CA 12 (C12, D10) État : normal Réf+2 Vig+1 Vol+2 Arf ! Par toutes les couilles de Boccob qu'a pas que des yeux dans les coins ! Pourquoi faut-il toujours que ça foire lors des travaux pratiques ?!... Les dégâts étaient miteux, voire minables, malgré le plan astucieux. Méliane avec une moue contrariée prononça son invocation arcanique : « Adipos esti ! » tout en lançant un petit morceau de beurre en bordure des flammes actives pour enduire de graisse l'extrémité du couloir... bien proche d'eux, et brutalement bien agitée (N19N20O19O20) tandis qu'elle reculait avec une peur instinctive vers Firmin et le puits d'accès (L24) en rapatriant Tika. La graisse devrait gêner la précipitation des krrkrrrkrrr*... et s'enflammer bien vite en cette chaude ambiance ! *
JS Réflexes DD15 pour ceux qui sont dans la zone : si raté => chutent (sur le dos ?); si réussi => test d'acrobatie DD10 pour avancer à demi vitesse (si raté => immobile)
Modifié par un utilisateur lundi 25 avril 2016 23:50:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
Ambroise lance le feu alchimique et apprécie avec bonheur palpable la dispersion de la nuée. Hélas le bonheur fut de courte durée, une autre nuée à peine entamée approche à la suite de la première. Devant lui un insecte dune taille inhabituelle s'avança dans le couloir avnat de s'affaler grace à l'action de la magicienne. Son sang ne fit qu'un tour, profitant que le gros insecte était à terre il fonça dessus, son cimeterre en avant. - cimeterre : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
- dégâts : 1d6+4 donne [1] + 4 = 5
- confirmation critique : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
- dégâts critique : 1d6+4 donne [3] + 4 = 7
Le coup exceptionnel sépara la tête du corps et c'est avec appréhension qu'Ambroise regarda maintenant la seconde nuée s'approcher. Un frisson parcourut son corps. Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2016 16:43:00(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
|
Le coup de cimeterre d'Ambroise décapite proprement le scarabée géant et c'est avec appréhension que le groupe regarde la masse immense de petits scarabées de l'autre côté du corridor. Mais entre les flammes de l'huile en feu et la substance gluante du feu alchimique, les milliers de petites créatures ne savent pas où aller pour se protéger et sont rapidement brûler entièrement. Le feu brûle encore quelques secondes, mais s'il y a des survivants dans la masse de vermine, ce n'est plus suffisant pour faire peur à des humains, et c'est soudain un silence de mort qui s'abat sur le tumulus, troublé par vos respirations haletante de cet effort si bref mais intense, et le doux clapotis de l'eau venant du couloir nord. Le groupe reprend son exploration, maintenant que les créatures hantant ce complexe, du moins sa partie sud, ont disparu. Dans la salle aux nuées, le groupe trouve que la salle est à moitié recouverte par la même substance orange que vous aviez trouvé dans les appartements de l'architecte. Quelques scarabées ici et là s'y nourrissent. C'est sans doute une pâte nourrissante, et les scarabées ont pu trouver ici tout ce qu'ils voulaient, entre la nourriture ici et l'eau du couloir nord. Pas étonnant qu'il y en ai eu autant. Cette salle devait servir de réfectoire et a depuis servi de nid pour toute cette masse d'insecte. Une fouille minutieuse permet de trouver plusieurs cadavres d'humanoïdes relativement récent, encore que totalement dénué de chairs : les insectes les ont scrupuleusement "nettoyés". Toutefois, leurs armures de cuir rouge est encore discernables. Au-dessus du sein gauche sur celles-ci, vous remarquez un symbole, celui d'une étoile à huit branches. Dans le matériel de ces trois malheureux "archéologues", vous pouvez toutefois trouver, grâce à la divination de Méliane, trois potions que Méliane identifie rapidement comme des potions de guérison légère, une perle magique que Méliane associe (sans certitude) à une perle de pouvoir mineur, et un anneau magique que Méliane identifie rapidement comme un anneau de feuille morte, qui sera sans doute utile par la suite. Dans la pièce en face, qui ressemble à un dortoir, huit "lits" faits simplement d'une table en marbre de taille appropriée pour un humain sont répartis dans la pièce. Au fond, une statue en argile de taille humaine porte un énorme gourdin de manière menaçante. À ses côtés, sur un des lits, un squelette est allongé. Sa tête a manifestement été détruite, à priori par le-dit gourdin. Une divination rapide indique qu'effectivement la statue est magique et pourrait semble-t-il s'animer. Vous en êtes à vous demander pourquoi quand une fatigue lancinante et instantanée semble prendre prise sur vous. Méliane, Doronga et Ewen en particulier baille à qui mieux mieux et n'ont qu'une envie : s'allonger pour faire une petite sieste. Heureusement, Gordreth et Ambroise ne l'entendent pas de cette oreille et les font sortir de la pièce. Dès qu'ils sont sortis, la fatigue repart aussi rapidement qu'elle était venue. Vous comprenez alors la nature du piège : la fatigue pousse les entrants à se reposer, et la statue achève ceux qui s'allongent sur les lits. Une fouille poussée de la pièce et du squelette, tout en gardant un œil sur la statue qui ne bouge pas d'un pouce, permet de récupérer son armure de cuir rouge de maître, laquelle arbore également le symbole de l'étoile à huit branches, et un anneau que Méliane évalue rapidement à 75 pièces d'or. La mémoire vous revient alors tous en même temps. Il y a une paire d'années, un "archéologue", lui aussi intéressé par les tumulus, était venu en ville. Vous aviez alors appris qu'il faisait partie d'une société secrète, mais pas suffisamment semble-t-il, les Chercheurs du Mystère. Probablement que ces cadavres proviennent de cette organisation, encore que leur age est largement antérieur à votre naissance : à vue de nez, ces cadavres ont probablement plus de 50 ans. Ce mystère à priori résolu, vous continuez votre exploration minutieuse du complexe, sans trouver grand chose de plus, jusqu'à ce que vous arriviez au niveau d'un escalier descendant dans le corridor nord : au bout de deux marches, l'escalier est recouvert d'une eau noirâtre laquelle bouge au rythme d'une petite houle avec des vaguelettes de quelques centimètres. Le corridor semble continuer vers le nord, et votre lumière permet de devenir une salle un peu plus loin plongée entièrement dans l'eau, mais votre vision est bloquée par un mur.
- Dégâts feu nuée 2 : 2d3 donne [5] = 5
- Dégâts feu alchimique : 1d6 donne [4] = 4
- Volonté Méliane : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8
- Volonté Ambroise : 1d20 donne [19] = 19
- Volonté Doronga : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7
- Volonté Gordreth : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
- Volonté Ewen : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
- Connaissance Méliane : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
- Connaissance Doronga : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
- Connaissance Gordreth : 1d20+5 donne [18] + 5 = 23
- Connaissance Ambroise : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
- Évaluation Méliane : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
Doivent jouer Doronga Ewen Ambroise Gordreth Méliane
Modifié par un utilisateur vendredi 29 avril 2016 00:20:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rank: : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méliane CA 12 (C12, D10) État : normal Réf+2 Vig+1 Vol+2 Ouf !... ça aurait été vraiment trop bête de se faire écrabouiller pour finir sur une table de marbre pour les décennies à venir ! Heureusement qu'ils n'avaient pas pénétré dans cette salle, seul(e) !Ayant achevé de prendre des notes pour compléter sa carte (y compris par l'étoile à 8 branches des chercheurs de trésor de deux générations plus tôt...), l'apprentie se pencha sur l'eau pour l'examiner afin de comprendre l'origine de sa noirceur tandis que Klika dans sa blanche chevelure cliquetait des pinces pour affirmer sa désapprobation ! Elle convoqua des lumières dansantes pour éclairer l'eau elle-même les envoyant vers le sol inondé, tandis que son serviteur invisible "Firmin" avançait... sur l'eau ! (restant parfaitement sourd à ses demandes d'explorer le fond...)
Quatre Lumières dansantes en L12M12L11M11 puis de K11 à H11pour voir... quitte à descendre une ou deux marches dans l'eau pour garder une ligne de vue... se déplacent pour éclairer une salle s'il y en a une, sinon reviennent ensuite vers N11 à Q11 et font de même...
« Désolée, Firmin ne peut explorer que la surface... et le plafond...... Va nous falloir un volontaire bon nageur, qu'on va encorder, et qui portera la lumière de Gordreth, qu'on voie ce qu'il fait... »Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2016 23:21:31(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
Gordreth Wallzern Canalisation: 8/8 CA : 19 | C : 10 | D : 19 Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5
Initiative : +0 | VD : 6m (4 cases) | Perception +3 Conn (noblesse) : +5 | Connaissances (Religion): +5 | Psychologie: +7 | Conn (plans) : +5 | Premiers secours : +7 Equitation +1 | Art de la Magie : +1 Premiers soins:+3 |Intimidation +1 Langues : Oeridien, Flanna
"Je ne considère pas forcément comme bon nageur mais juste comme nageur. Mais vu que je porte la lumière, je peux bien y aller si besoin. A vous de me dire." | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
« Bon nageur ? Ce n'est pas vraiment mon cas, il y a toujours de petites bestioles qui nagent entre deux eaux. Prendre un bain, oui, mais dans une barrique, et avec des sels odorants. »Il regarda l'eau saumâtre avec un air de dégout. « Là, c'est peu ragoutant. Si Gordreth veut y aller je ne m'y opposerais pas » | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
|
Gordreth avance donc sous l'eau. Nul besoin d'être un grand nageur pour nager dans une eau pareil, mais elle ralentit sa marche. Retenant sa respiration et s'aidant du sol et des murs pour avancer, Gordreth arrive en bas de l'escalier, contourne le mur bloquant la vue depuis le haut de l'escalier, et discerne une vaste salle avec plusieurs colonnades. Sa lumière magique donne une impression mystérieuse et étrangère à la salle, avec des reflets ici et là. Rien ne semble bouger dans cette salle. Au fond, à droite, à gauche et au fond, des ouvertures suggèrent des passages vers d'autres pièces, à priori elles aussi submergées. En haut des colonnades, des constructions en pierre ressemblent à des petits canaux, comme si cette pièce était dédiée à l'eau avec un ensemble de "douches". De nombreux gravats jonchent le sol un peu partout, en particulier dans les coins de la pièce. C'est comme si quelqu'un avait bouché les possibles voies d'évacuation de l'eau des douches, submergeant ainsi toute cette partie du complexe. Gordreth continue son exploration prudente, quand il remarque un tourbillon s'approchant de lui à toute allure mais il à peine le temps de se mettre en garde que la vague est déjà sur lui, tentant de le bousculer. Heureusement, la vague le rate.
Rounds passés sous l'eau: 5 - Initiative vague : 1d20 donne [9] = 9
- Discrétion vague : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
- Attaque surprise : 1d20+5+1-4 donne [7] + 5 + 1 - 4 = 9
- Connaissance Plan (DC 11) : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
Doivent jouer Gordreth En attente Méliane Doronga Ewen Ambroise
Modifié par un utilisateur mardi 3 mai 2016 22:32:04(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
Gordreth Wallzern Canalisation: 8/8 CA : 19 | C : 10 | D : 19 Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5
Initiative : +0 | VD : 6m (4 cases) | Perception +3 Conn (noblesse) : +5 | Connaissances (Religion): +5 | Psychologie: +7 | Conn (plans) : +5 | Premiers secours : +7 Equitation +1 | Art de la Magie : +1 Premiers soins:+3 |Intimidation +1 Langues : Oeridien, Flanna
Le coup est passé près, et Gordreth ne veut pas se retrouver coincé sous l'eau ... il ne sait pas ce que c'était, il décide alors de faire demi-tour ... et pense en son fort intérieur merde ... j'aurai dû enlever mon armure ...Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 07:23:50(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
|
Gordreth s'enfuit tout en retenant sa respiration. La vague le poursuit mais il parvient à sortir de l'eau malgré les coups qui l'ont mis mal en point. Dès que Gordreth sort de l'eau, la vague disparait dans les profondeurs en quelques secondes.
Rounds passés sous l'eau: 7 - Attaque surprise : 1d20+5+1-4 donne [19] + 5 + 1 - 4 = 21
- Dégâts : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8
Doivent jouer Gordreth Méliane Doronga Ewen Ambroise
Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 09:26:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
« Au diable les sels »Ambroise prends une grande inspiration puis saute à l'eau, la rapière en main pour aider son compagnon (double) déplacement en M10Modifié par un utilisateur mercredi 4 mai 2016 10:55:55(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rank: : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méliane CA 12 (C12, D10) État : normal Réf+2 Vig+1 Vol+2 La situation était plutôt confuse depuis l'entrée dans la piscine en grande partie masquée par les séparations murales... mais manifestement Gordreth avait des soucis ! « Ambroise ! Tu devrais... »PLAOUF ! L'élégant s'était jeté à l'eau. « ... t'encorder... » termina Méliane en se mordant la lèvre inférieure, ne voyant guère comment l'aider... Elle examina le début de la salle, pénétrant à mi corps dans l'eau en s'aventurant vers le bas des escaliers (M13/M12) pour avancer ses lumières dansantes (O10/O11/P10), scrutant la zone à la recherche d'un moyen d'évacuation... Modifié par un utilisateur jeudi 5 mai 2016 14:22:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
Gordreth Wallzern Canalisation: 8/8 CA : 19 | C : 10 | D : 19 Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5
Initiative : +0 | VD : 6m (4 cases) | Perception +3 Conn (noblesse) : +5 | Connaissances (Religion): +5 | Psychologie: +7 | Conn (plans) : +5 | Premiers secours : +7 Equitation +1 | Art de la Magie : +1 Premiers soins:+3 |Intimidation +1 Langues : Oeridien, Flanna
"... mais ... mais ... il va où ?... si je me sors de l'eau c'est bien parce qu'il ne fait pas bon d'y rentrer ..." | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
A peine dans l'eau, ambroise vit le prêtre revenir sur la berge. Diantre, que me fait-il ?Une nouvelle fois l'impulsivité du bretteur le mettait dans l'embarras. Un jour il faudrait vraiment qu'il réfléchisse avant d'agir. Un jour, mais pas maintenant. Instantanément, il fit demi tour, agitant ses bras et ses jambes enserré dans ses vêtements mouillées pour ressortir à son tour de l'eau. Il observa son pantalon mi-court et ses bas qui, habituellement, lui finissaient si bien les mollets. L'humidité ne les arrangeait en rien et il pesta dans sa fine moustache. | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rank: : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
|
Méliane CA 12 (C12, D10) État : normal Réf+2 Vig+1 Vol+2 Méliane vit Ambroise faire demi-tour avec soulagement et raccompagna les hommes trempés en haut des escaliers, hors de la zone submergée. « Ambroise, ça va ? Gordreth ? Tu es blessé !? Qu'est-ce qui t'es arrivé ? »Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2016 17:49:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Ambroise Plume Panache : 3/3 CA 18 | 14 | 14 Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0
« Ça va, ça va. Mon étoffe est un peu froissé mais ça devrait sécher »Malgré ces paroles qui se voulaient rassurantes, Ambroise ne décolérait pas « J'ai cru apercevoir une créature aqueuse. Une vague qui attaquait notre ami. »« Après celle qui s'enfonçait dans la terre, une créature de l'eau ! Il ne manquerait plus qu'une flamme ou un nuage nous attaque. »« Mon art du combat ne m'a pas appris à combattre de telles créatures »Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2016 20:58:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
|
Gordreth Wallzern Canalisation: 8/8 CA : 19 | C : 10 | D : 19 Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5
Initiative : +0 | VD : 6m (4 cases) | Perception +3 Conn (noblesse) : +5 | Connaissances (Religion): +5 | Psychologie: +7 | Conn (plans) : +5 | Premiers secours : +7 Equitation +1 | Art de la Magie : +1 Premiers soins:+3 |Intimidation +1 Langues : Oeridien, Flanna
"non ça va, il y a juste une sorte de créature aquatique qui a manqué de me noyer ... je suppose que c'est une sorte de gardien invoqué ici pour garder quelque chose ..."Gordreth réfléchit quelques secondes ... puis commence à enlever son armure "Je pense avoir trouver comment faire. Si ma théorie est bonne, c'est un élémentaire de l'eau qui est donc originaire du Plan élémentaire de l'Eau, et qui a donc été invoqué ici. Je vais faire une prière à Pelor afin qu'il me protège du Mal ... si ma théorie est toujours bonne, la créature ne devrait pas pouvoir me toucher ... en théorie ..." dit-il sans être vraiment sûr de son propos Il finit d'enlever son armure "... et j'y vais sans armure pour pouvoir nager plus facilement .."Il regarde ses compagnons : "Je n'ai pas souvent l'habitude de lui demander quoi que ce soit, mais si Norebo pouvait me donner aussi un coup de main sur ce coup là, ça ne serait pas si mal..."dit-il en souriant Gordreth fait deux prières successives assez courte à Pelor avant de plonger
- Conn (plans) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
Protection contre le Mal, Lumière sur une de ses torches pour y voir un peu mieux sous l'eau et plongeon
Modifié par un utilisateur vendredi 13 mai 2016 07:12:01(UTC)
| Raison: Non indiquée | Prêtresse de Shelyn niv 7 Prêtre de Pelor niv 2
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|