Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#21 Envoyé le : dimanche 21 février 2016 14:06:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Laurell leva un sourcil en regardant ce pot de colle avec circonspection sans ralentir ni répondre pour autant. En quelques minutes, ils arrivèrent devant une bâtisse à deux étages surplombée d'une coupole. Laurell frappa à la porte avec vigueur. « Baleson, c'est urgent ! » Quelques instants plus tard, un homme entre deux âges ouvrit la porte et Laurell embraya sur l'essentiel avant même qu'il ait pu placer un mot : « On a une épidémie mortelle sur les bras et j'aurai besoin de vous pour m'aider à trouver la source de cette épidémie. Prenez vos affaires sans trainer. On a déjà un mort sur les bras et il m'est d'avis qu'on va en avoir d'autres dans les jours et les heures qui viennent. »

« Hola hola ! du calme, Laurrel. Commence par le début et si effectivement ma présence est requise, je te suivrai. Mais Dalam est terriblement souffrant. Tu vas devoir être convaincante pour me faire quitter son chevet. Et qui est cette personne à côté de toi ? » Laurell prit une grande inspiration pour se calmer et au bout de quelques minutes d'un échange plus ou moins animé, Baleson acquiesça à la demande de l'herboriste. « Très bien. Je viens avec toi. On va devoir trouver la source de cette épidémie pour l'enrayer. As-tu une idée ou des infos pouvant nous servir ? »

L'herboriste poursuivit : « Je pense que cet épidémie est due à un champignon rare surnommé l'écume noir. Il se trouve toujours à côté d'un point d'eau et la maladie se contracte par ingestion. Si c'est effectivement ce champignon que j'ai identifié, nous le trouverons sans doute sur les berges de la rivière. » Le maire la coupa dans son élan. « Attends, si ce que tu dis est vrai, on ne trouvera pas ton champignon au bord de la rivière. Plus personne ne boit l'eau de la rivière depuis des mois à présent. C'est l'une des premières lois que j'ai mis en place en arrivant à ce poste. Notre meilleure chance, c'est sans doute la source du village.

Romuald, je m'excuse pour la rudesse de Laurell mais la situation demande rapidité et efficacité. Suivez-nous si le coeur vous en dit. Vous pourrez sans doute nous aider. Qu'en dites-vous ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2016 14:54:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Sethis Yllim An'Dariel  
#22 Envoyé le : mardi 23 février 2016 13:24:11(UTC)
Sethis Yllim An'Dariel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/11/2014(UTC)
Messages : 7

Romuald Baltimore
CA 16 (C14, D11)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+4,Vol+9

9 / 9
Depuis deux jours qu'il était arrivé à Nid-de-Faucon, Romuald avait bien remarqué qu'une frange importante de la population était tombée malade, mais cela ne l'avait pas inquiété outre mesure; avant d'arriver ici, il avait traversé de nombreux villages, de plus il était lui même très au fait de la rudesse imposée par la vie en pleine nature. Maladies et contagions sont le lot commun des pauvres diables qui vivent à la dure, le jeune druide en avait aussi déjà fait les frais à plusieurs reprises.

De fait, n'eusse été pour le sort de l'infortuné Drum, le halfelin ne se serait jamais alarmé d'une telle broutille, et c'est pour cela qu'il harcelait l'herboriste du coin depuis un bon moment déjà. Pour qu'elle lui donne une fichue réponse. Pourquoi avait-elle attendu si longtemps pour dire quelque chose d'aussi simple ? Romuald l'ignorait, mais tandis que Laurelle déballait - enfin - son propos au dénommé Baleson, il ne pu s'empêcher de la considérer avec un regard mauvais, les bras croisés, légèrement cambré en arrière dans une attitude de défi qui signifiait clairement qu'il désapprouvait la rétention d'information dont elle avait fait preuve.

Il ne dit rien toutefois, se contentant d'écouter la conversation entre les deux humains. La situation semblait dramatique. Romuald n'avait jamais entendu parler de ce champignon, mais il était prêt à croire la femme sur parole tant il était inquiet pour sa propre santé. Une question lui vint soudain à l'esprit. Cela touchait-il aussi les animaux ? Agnès allait-elle bien ?

Quant ils eurent finit, à sa grande surprise, le maire s'enquit de l'aide du halfelin. Manquait-il de bras à ce point ? Ils ne savaient rien l'un de l'autre, mais voilà que celui-ci tentait d'embaucher celui là au débotté comme avec un aventurier de passage ... Romuald n'était pas certain d'apprécier la manigance, mais lui même malade, il avait toutes les raisons d'accepter.

« Je ne vois pas en quoi je pourrais vous être utile, mon bon monsieur, mais si je suis moi-même malade, je ferais tout aussi bien de participer à trouver un remède au plus vite. Je vous suis. » conclu-t-il d'un ton morne, espérant que tout ceci serait reglé au plus vite.
Offline Probe  
#23 Envoyé le : mardi 23 février 2016 15:17:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Les recherches prirent du temps et la lumière du jour commençait à se faire plus ténue mais le trio atteignit son objectif dans la forêt en quelques minutes à peine : la source du village.

Le prévôt se tourna vers l'herboriste : « Laurell, que devez-nous faire à présent ? » Tout en examinant les alentours, celle-ci lui répondit : « C'est très simple. Nous devons examiner les berges de la source jusqu'à que nous retrouvions ces satanés champignons. Une fois que nous les aurons localiser, il faudra s'en débarrasser et pour de bon ! La maladie se contracte par ingestion alors notre problème doit se situer en amont de la source. Pour info, l'écume noir est un champignon avec un pied très fin et très long et tandis que son pied est très petit. Il est facilement identifiable à sa couleur noire. Le problème, c'est que vue l'heure avancée, on va avoir de plus en plus de mal à le voir. »

La réaction de Baleson ne se fit pas attendre : « Très bien. Dans ce cas, il ne faut pas trainer. Je vous propose chacun de prendre un côté de la berge, tandis que j'avancerai dans le lit de la source. Si nous remontons le courant, nous devrions très rapidement tomber dessus. Romuald, vous restez de ce côté-ci ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Sethis Yllim An'Dariel  
#24 Envoyé le : jeudi 25 février 2016 11:52:57(UTC)
Sethis Yllim An'Dariel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/11/2014(UTC)
Messages : 7

Romuald Baltimore
CA 16 (C14, D11)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+4,Vol+9

9 / 9
« Hm hmm. » acquièsça le halfelin en commençant à chercher, ses yeux scrutant le sol à la recherche de toute plante suspecte.

Quelque chose le titillait à propos de cette histoire cependant, bien qu'il ne puisse exactement mettre le doigt dessus ...

Offline Probe  
#25 Envoyé le : vendredi 26 février 2016 17:40:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Il fallut un bon quart d'heure avant que le trio ne tombe sur ces champignons porteurs de germes et de malheur. Baleson fut le premier à en trouver la source et alors qu'il s'activait à les arracher un à un à la main, Laurell trouva deux nouveaux foyers dont il fallu se débarrasser. Quand tout ceci fut terminer, elle ajouta : « Baleson, il faudra revenir demain avec des torches. Dans ma précipitation, j'ai oublié d'en prendre. Ce champignon est une vraie saleté et je doute qu'on ait parfaitement nettoyé ces trois foyers sans compter qu'il y en a sans doute d'autres que nous avons loupé par manque de luminosité. Il faudra brûler les arbustes et arbres à proximité.

En attendant, nous avons fais ce que nous avons pu et il faut que je retourne à ma boutique. Tu sais comme moi à quel point les bruits courent vite et il doit y avoir la moitié du village qui doit déjà être au courant de la mort de Drum. Je dois à tout prix trouver un remède à cette maladie et renvoyer mes hypocondriaques de voisins avant qu'ils ne contractent tous la maladie. »
Cela étant dit, elle commença à se mettre en route afin de rentrer au village sans un regard ni un remerciement pour Romuald qui les avait aidé volontairement et qui avait trempé sa robe jusqu'aux cuisses. Le prévôt lui jeta un regard compatissant et le remercia brièvement avant de suivre Laurell : « Ne lui en veuillez pas. C'est quelqu'un de dur et fier. Mais elle est compétente et juste. Sans elle, notre village ne serait pas aussi bien portant aujourd'hui. »





Le trajet retour fut plus long qu'à l'aller. L'automne étant déjà bien avancé, la nuit tombait vite et sous la protection du feuillage encore plus. Mais pour le trio, un grand pas en avant avait été fait. Ils avaient trouvé la source de la maladie et ils avaient commencé à s'en débarrasser. Il ne resterait plus qu'à s'en assurer le lendemain et à trouver un remède pour endiguer les effets mortels de la maladie contractée chez certains villageois.

En franchissant les portes du village, Laurell poussa un soupir de soulagement et continua à se diriger vers sa boutique. Elle ne fit que 50 pas avant de se rendre compte qu'une foule importante de ses concitoyens se pressaient devant sa boutique en masse informe et bruyante. « Bon, ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas. Baleson, Romuald, vous êtes libre de m'accompagner ou de retourner à vos affaires mais moi, je vais avoir du pain sur la planche. » Vraisemblablement, tout le village s'était donné rendez-vous devant la maison de Laurell...


Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2016 17:43:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Sethis Yllim An'Dariel  
#26 Envoyé le : samedi 27 février 2016 23:59:23(UTC)
Sethis Yllim An'Dariel
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/11/2014(UTC)
Messages : 7

Romuald Baltimore
CA 16 (C14, D11)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+4,Vol+9

9 / 9
Bien qu'il fut sur la berge, le halfelin pataugeait dans la boue depuis une bonne douzaine de minutes quand le petit groupe trouva enfin les maudits champignons responsables de l'épidémie, fragiles tubes noirs et spongieux surmontés d'une fine coupole visqueuse en forme de téton.

Peu enclin à aggraver son cas, du fait qu'il n'était pas certain d'avoir contracté la maladie, Romuald ne fut pas très actif dans la destruction des fonges, se contentant tout du long de les écraser du bout du pied, voire, de temps en temps, de les pulvériser en leur balançant un coup de pied sec et plein de dégoût. C'est avec empressement - et un soulagement non dissimulé - qu'il s'arrêta enfin après un certain temps, lorsque qu'il fit trop sombre pour continuer. L'herboriste fit demi-tour, suivit de près par le maire, non sans que celui-ci eu remercié le druide au préalable. Ce dernier, plus intéressé par un futur remède que par la reconnaissance de Baleson, se contenta de lui répondre une politesse d'usage avant de prendre lui aussi le chemin du retour.



Lorsqu'ils atteignirent enfin le village, Romuald était fourbu et sale; il aurait donné cher pour se retrouver à l'instant même dans un bon bain chaud à l'auberge mais il du prendre son mal en patience. Comme elle l'avait justement deviné, la boutique de l'herboriste voyait de nouveau s'agglutiner autour d'elle toute une flopée de patients ... qui, s'ils n'avaient pas tous l'air mal en point, partageaient tous cet air d'inquiétude apeurée propre à ce genre de situation. Laurell s'adressa aux deux hommes.
« Non, moi je file me débarbouiller à l'auberge. » répondit-il en hochant ostensiblement la tête en signe de dénégation, « De toute façon, je ne sais pas quelle aide je pourrais bien vous apporter. Si vous avez besoin de moi malgré tout, vous me trouverez chez Jack, sinon, je passerais vous voir demain en espérant que vous trouviez rapidement un antidote. En vous souhaitant la bonne nuit. » ajouta-t-il en réprimant un bâillement avant de se diriger cahin-caha vers la taverne.
Offline Probe  
#27 Envoyé le : lundi 29 février 2016 14:23:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Alors même qu'ils avançaient vers la maison de l'herboriste, une jeune femme accompagnée d'un gnome courut dans leur direction et les rattrapa avant que Romuald ait pu quitter Laurell et Baleson. Une fois arrivée à leur hauteur, elle s'adressa sans perdre un instant aux deux autres.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#28 Envoyé le : lundi 29 février 2016 16:39:29(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv interpella le trio : « Hola ! ». Puis elle s'arrêta pour reprendre son souffle. Elle enchaîna alors :

« Baleson, Laurell, que je suis heureuse de vous voir. Et ... vous aussi Sir halfelin que je ne connais point. Que se passe-t-il ici ? Attendez, oui, je suis Nyv, Nyv Hustar vous vous souvenez ? Mais qu'est-ce donc que cette maladie qui atteint Nid-de-Faucon au moment où je décide d'y revenir ? Ces bas-de-plafond de ... pardon, ces villageois apeurés pourraient s'en prendre à moi, vous savez. Je compte vraiment vous aider. Et vous, qui êtes-vous, Sir halfelin ? Bref, Baleson, Laurell, que peut-on faire ? Que faisiez-vous hors du bourg ? Je ne laisserai pas les mauvaises langues dire que je veux le moindre mal aux habitants de cet endroit. »

Nyv s'arrêta à nouveau pour souffler, tentant de remettre en place toutes ses idées dans sa tête. Ce que je viens de dire n'avait aucun sens. Vite, je dois me concentrer. Souris ! Vite, souris ! Elle afficha alors un grand sourire au halfelin, au marchand et à l'herboriste : « Bonjour ! ».
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#29 Envoyé le : lundi 29 février 2016 21:38:35(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12
Matriel suivait de prêt la demi-elfe qui s'était mise soudainement a courir vers un groupe de 3 personnes. Il n'avait pas encore fini de reprendre son souffle que sa compagne était en train de déverser ses interrogations, ses doutes et ses craintes comme on jetterait un seau d'eau au visage de quelqu'un. Il prit la main de la jeune femme pour attirer son attention.

« Nyv, je sais que la situation est périlleuse mais si tu embrouilles d'avantage ces personnes, cela n'aidera pas. Calme toi, remet de l'ordre dans tes pensées et reprend ton souffle.Tu vas finir par tourner de l’œil si tu ne respire pas un peu plus. »

Finalement, c'est au trio qu'il ne connaissait pas encore qu'il s’adressa sur un ton bien moins prévenant et bien plus formel après les avoir salué d'un très courtois hochement de tête.

« Veillez excuser mon amie, la situation la chamboule grandement. Je me nomme Matriel Tinctoria, chevalier de l'ordre du Livre. Nyv est originaire de cette région et nous étions venus rendre visite a ses parents lorsque nous avons réalisés que le village était victime d'une épidémie. Nous vous recherchions afin d'en savoir plus sur le mal qui règne ici et nous assurer que la situation était sous contrôle. Et si tel n'était pas le cas, nous pourrions surement nous rendre utile. J'ai malheureusement l'impression que la majorité des habitants sont en proie à la panique et aucun d'eux ne semble pouvoir être d'une grande aide. Donc n'hésitez pas a faire appelle a nos services ! »
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Probe  
#30 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 05:42:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Baleson jetta un regard de connivence à l'herboriste qui hocha un sourcil à leur approche avant de répondre aux nouveaux venus : « Nyv ! Bien entendu, la jeune Hustar, accompagnée d'un brave compagnon qui plus est ! Je suis Baleson, anciennement marchant et à présent prévôt de mon état. Je suis ravi de te revoir. Tu m'as l'air d'être devenue une ravissante jeune fille. Je suis également enchanté de faire votre connaissance, ser Tinctoria. Cependant, le temps joue contre nous : accompagnez-nous jusque devant chez Laurell pendant que je vous explique la situation. Après quoi, nous aurons, comme vous vous en doutez, des affaires plus pressantes à mener. Je m'inquiète également pour Marnel, que j'ai laissé seul et souffrant à la maison. »

Le petit groupe se remit donc en route en direction de l'herboristerie pendant que Baleson reprit la parole : « cette maladie, comme vous avez pu le constater, semble dangereuse. C'est pourquoi ser Romuald et moi-même ici présent avons cherché à aider dame Laurell à trouver la source de cette épidémie afin de l'enrayer. Notre entreprise, quoique couronnée de succès demandera vérification. Le manque de lumière nous a forcé à rebrousser chemin. »

Laurell l'interrompit sans pincettes : « Pas de "dame" qui tienne avec moi. Je ne suis pas une dame et si tu m'appelles encore ainsi, je te ferai goûter à cette horrible mixture à base d'orties et de gingembre. » Baleson reprit en faisant mine de ne pas s'en offusquer mais néanmoins pris en compte les propos de l'herboriste : « Je vais donc tâcher d'avertir mes concitoyens que nous avons fais des progrès afin d'apaiser les esprits tandis que da... que Laurell se chargera d'examiner les malades. Nous ne voulons pas d'autres drames après celui de ce pauvre Drum... »

« Et vous, le maître guérisseur, vous allez venir avec moi avant de rentrer où vous voulez. J'aurai un mot à vous dire avant de vous lâcher dans la nature. Votre lit devra attendre un peu » intervint Laurell d'un ton péremptoire. Le temps de ce court échange, le groupe avait atteint la maison de Laurell et déjà les premiers villageois avait remarqué le petit groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2016 05:46:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET