Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Herzatz  
#21 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 21:30:52(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12


Ce gros bonhomme poussait l'avarice a un niveau presque artistique. Si ce n'était pas aussi irritant, il en aurait presque fait l'éloge. Cependant n'ayant pas le choix, il dut se soumettre à l'idée que la chambre grand luxe qu'il venait de s'offrir aurait une odeur de rance et d'humidité, et que son délicieux repas lui resterait surement sur l'estomac pour la nuit.
Matriel alla donc rejoindre son neveu a la table fraîchement libérée lorsque les commérages débutèrent. Au début, son sens de la chevalerie lui aurait dicté de prendre la défense de sa bien-aimée mais finalement la jeune femme savait bien mieux que lui comment résoudre un conflit dans ce genre de lieu.

La nouvelle ambiance qui gagna l'auberge lui permis de se décontracter un peu et il fini par retrouver sa gaieté. Et c'est avec amusement qu'il s'adressa a Nyv.
« J'ai du mal a savoir si tu es trop généreuse ou particulièrement cruelle. Offrir une boisson aussi infecte a des gens qui ne te portaient pas dans leurs cœur, tu es décidément aussi géniale que machiavélique. »
Puis en se retournant un peu vers son neveu, qui se faisait discret depuis leurs arrivés.
« Et toi, n'abuse pas de l'hospitalité de Nyv, tu serais surement malade avant d’être saoul  »
Même si il rigolait de sa propre blague, il n'avait malheureusement que peu de doute sur la véracité de ses propos

Alors qu'il profitait de la fête, il observa un peu le lieu, profitant de la hauteur pour mieux percevoir les gens qui l'entouraient, s'attardant aussi sur la jeune femme qui avait repousser 3 hommes bien battis.

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#22 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 14:18:05(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Le repas était écœurant et c'est avec difficulté que Durck dut finir son assiette. Le jeune Gnome pensa  avec regret:
C'est pas avec ce menu que je pourrait embellir mon carnet de recette...

Puis ses pensées passèrent à autre chose :
L'homme qui m'avait bousculé, un grand blond avec des chaussures noires, appelons le François, était de toute évidence le genre de personne qui cherche les ennuis...Il ne faudrait pas qu'il tombe malencontreusement sur Nirvash dans la foret !

Durck commença à s’inquiéter mais s'en sans rendre compte, ses mains (à défaut d'avoir les pieds qui touchent le sol) tapota la table au rythme de la musique. Il se mit même à gringotter le refrain:

«  Nein nein... Les elfes à droites, les orcs à gauche, massacrons nous dans la taverne..Nein nein... Mais tout ça c'est des balivernes... »

Puis il finit par applaudir comme tout les autres en ayant oublié toutes ses mauvaises pensées.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2016 17:54:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arp  
#23 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 14:59:30(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv se laissa tomber lourdement sur le tabouret, entendant alors un craquement inquiétant, mais fort heureusement le bois tint bon. Elle soupira longuement, non mécontente d'être enfin assise. La musique et l'ambiance de la taverne était plutôt réconfortantes, ce qui était étonnant. Elle répondit à son cher et tendre Matirel, avec un grand sourire :

« Oh, tu sais, je ne suis ni généreuse ni cruelle. Les abru... euh, les habitants du coin se sont habitués à cette bière, mais je n'ai pas agi ainsi pour leur faire plaisir. Je veux juste qu'ils pensent à autre chose que nous. »

La demi-elfe détourna alors son regard vers la chope de bière devant Durck, et elle s'adressa à lui sèchement, avec un ton dur et un regard sombre :

« Tu es beaucoup trop jeune pour ça, Durck ! Ce sera la seule que tu boiras ce soir. »

Le jeune gnome n'avait jamais vu Nyv autoritaire, surtout pas avec lui. Elle avait toujours laissé le soin à Matriel de faire son éducation. C'était la première fois qu'il la voyait dans un tel état, et il émanait d'elle une aura à refroidir un élémentaire de feu. Heureusement, elle passa vite à autre chose. Elle observa les tables environnantes, tentant de saisir des bribes de conversation concernant cette étrange toux qui touchait tout le monde.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:10:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#24 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 16:03:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

L'ambiance était telle que Nyv ne vit pas l'un des clients perdre son équilibre dans son dos et venir la percuter de plein fouet. Elle en perdit son souffle et alors qu'elle se retournait pour voir le malheureux qui ne savait pas garder son équilibre, ce dernier commença à s'excuser les joues rouges. « Ch'uis déjolé ma bonne dame *cough* J'ai voulu ram'ner d'la bière à ma table mais *cough* Ch'ai tout renverché à préchent *couuuuuugh cough* »

Le pauvre homme semblait à bout de souffle. Son haleine charriait une odeur rance et malade. Alors qu'il prenait appui sur la table pour se relever, une nouvelle quinte de toux le terrassa aux pieds de Matriel et Durck. Il y avait quelque chose d'alarmant chez ce pauvre homme. Le chevalier discerna immédiatement ce qui n'allait pas. L'ivrogne crachait du sang en toussant ! Il fallait faire quelque chose. Sinon, le client allait simplement finir sa soirée à leurs pieds.



D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Herzatz  
#25 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 16:52:19(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12


Alors que Matriel s'amusait de voir Nyv réprimander Durck pour une simple bière alors que celui ci se joignait a la musique avec ses chansons de piliers de bar, un autre soulaud vint perturber ses rêveries en poussant Nyv avec force contre la table. Alors qu'il s'assurait qu'elle n'avait rien, il réalisa avec effroi la situation. Tout ces gens qui toussaient, ce n'était pas un simple rhume dut au mauvais temps.
« C'est pas vrai... Nyv, Durck ! Eloignez vous de lui ! »
Sa voix résonnait à la fois de toute son autorité et de son inquiétude sur la situation ne laissant pas le loisir à ses compagnons de contester son ordre.
Il sauta de sa chaise et se dirigea vers le malade pour essayer de stabiliser son état, tout en essayant de comprendre ce qu'y pouvait les affecter, lui et tout les gens de cette taverne.
Puis d'une voix aussi forte et autoritaire que possible
« Y a t-il un médecin ici ? Cette homme est gravement malade, il lui faut des soins d'urgence ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2016 16:57:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#26 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 09:25:34(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Durck s’éloigna du mieux qu'il put après avoir entendu la recommandation de Matriel. Mais un maladroit individu prit appuis sur la table et se mit à tousser si fort et spontanément qu'il en oublia les usages de politesse en mettant sa main devant la bouche.

  • Jet de perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Durck venait de voir, sans aucun doute possible, plusieurs postillons gros comme des billes provenant du malheureux, finir leurs trajectoires dans la mousse de sa bière. Sachant, qu'il ne pourrait boire que cette unique chope dans la soirée et que quand il s'agit de boisson, il ne brille ni par le goût ni par l'esprit. Donc, au lieu de repousser la bière comme l'aurait fait n'importe qui, il saisit sa chope le plus rapidement possible et l’ingurgita d'une seule traite...

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2016 09:27:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#27 Envoyé le : samedi 6 février 2016 17:25:08(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Le manège de Durck avait échappé à Nyv et Matriel, trop occupés qu'ils étaient par l'homme étendu à leurs pieds. Le client avait le souffle court et éreinté comme une vieille soufflerie mais l'aide de Matriel semblait avoir soulagé le malade. Une partie des gens alentour s'était rapprochés à l'appel d'aide du Chevalier. Quelques remarques fusèrent, certaines pas toujours très engageantes « Qu'est-ce qu'il a ?.... faute à la sorcière... faut aider l'mec à terre... la chasser...  » et dans cette cacophonie, l'un des amis du malade s'accroupit à côté de Matriel pour lui glisser « Mais c'est Aniel ! Qu'est-ce vous lui avez fait ? Faut vite l'em'ner voir Dame Cirthana. C'la seule prêtresse du coin. 'Pourra p'tête l'aider avec ses soins ! V'nez les gars, vite aidez-moi. »

En quelques instants, les amis du malade l'avaient redressé en mettant chacun un bras en travers de leur cou et commençaient à se diriger vers la sortie de l'auberge. Quelques cris avaient également alerté le trio. D'autres malades semblaient voir leur condition se détériorer très rapidement. Peut-être que suivre Aniel et son groupe malgré la pluie pourrait apporter des éléments de réponse aux aventuriers. Du moins, c'était toujours mieux que de rester enfermé ici avec tous ces malades, dont certains commençaient à blâmer Nyv, encore une fois.

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 17:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Herzatz  
#28 Envoyé le : samedi 6 février 2016 18:04:54(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12


Ignorant complètement les nouvelles remarques à l'encontre de sa compagne, Matriel retourna auprès des siens une fois que l'homme nommé Aniel avait été emmené auprès de la guérisseuse.Il essaya de prendre un ton décontracté et rassurant mais le doute était la.
« Nous ferions mieux de suivre ces gens auprès de leur prêtresse. Si mes analyses sont exactes, on a a faire a une maladie contagieuse. J'ignore de laquelle il s'agit ni comment elle se propage mais ce ne serait pas une mauvaise chose que d'aller voir quelqu'un s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine d'autant que... j'ai été en contact directe avec le malade... il n'est pas impossible que je sois contaminé à présent. Donc dans la mesure du possible, évitez de me me toucher ou » en jetant un petit regard malicieux a son neveu « de piquer dans mon assiète quand j'ai le dos tourné ! »

La soirée va être longue et les ragots sur Nyv ne font qu'empirer... Espérons que nous n'ayant pas a rester ici trop longtemps, pour son bien comme pour le notre
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#29 Envoyé le : samedi 6 février 2016 23:29:11(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Durck comprit que la situation avait l'air sérieuse. Se remémorant son dernier geste, il eut presque envie de dire ce qui venait de faire. Mais il préféra se taire et répondit positivement à l'invitation de son oncle par peur d'avoir était lui même contaminé :

«  Je vous suis mon oncle, je m'occupe de prendre nos affaires  »

Durck rangea toutes les affaires avec un goût de bière amer dans la palais qui n'arrivait plus à faire partir depuis qu'il se rendit compte que la plupart des gens étaient atteints.
Offline Arp  
#30 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 11:53:58(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10


Nyv regarda toute la scène avec perplexité. Qu'est-ce qui arrivait donc à Nid-de-Faucon ? Elle se surprit même à avoir peur pour les habitants du village. Beaucoup ici me détestent. Comment puis-je ressentir la moindre compassion pour eux ? Pourtant... En entendant parler de Dame Cirthana et de ses soins, Nyv se dit qu'elle aussi était capable d'utiliser de la magie curative. Mais d'une part elle savait que cela n'aurait aucun effet sur une maladie, et d'autre part elle ne voulait pas utiliser sa magie ici, alors qu'on entendait chuchoter des mots comme "sorcière" ou "malédiction". Bref, elle suivit ses compagnons en faisant le plus profil bas que possible.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:09:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#31 Envoyé le : lundi 8 février 2016 18:45:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Le groupe, affolé par l'état d'Aniel ne traina pas pour rejoindre l'église à l'ouest de la ville. C'est à peine si celui qui soutenait le malade n'allait pas se mettre à courir. Peut-être par ébriété ou pas prudence pourtant, il ne le fit pas. Au bout de cinq longues minutes, le groupe arriva à destination. Devant eux se tenait une triste église de village. Comme le reste des bâtiments alentour, elle transpirait la pauvreté. De la moisissure commençait à ronger le bois ici ou là. La peinture s'était écaillée sur les murs et les quelques représentations de Iomédaé n'étaient guère en meilleur état.

A cette heure-là, l'église était déserte hormis une jeune femme qui accueilli les nouveaux venus du mieux qu'elle put. « Entrez, entrez, je vous en prie. Que puis-je faire pour vous aider, mes chers enfants ? » Le villageois qui avait relevé et soutenu Aniel tout du long expliqua la situation d'un ton affolé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pendant que Dame Cirthana l'installait sur l'un des bancs de l'église. Cette dernière avait écouté attentivement l'ami d'Aniel pendant qu'elle manipulait le malade. Ces gestes transpiraient la bienveillance.

Une fois l'explication terminée, elle demanda « J'aurai besoin que vous reculiez tous afin de me laisser un peu de place. » Une fois que le groupe d'une dizaine de personne se fut exécuté, elle plaça alors sa main gauche sur l'épaule d'Aniel dont le souffle devenait de plus en plus faible pendant que de l'autre, elle traçait des signes dans l'air et qu'elle murmurait une prière à l'intention d'Iomédaé. Les deux corps se mirent à luire légèrement tandis que la prière progressait pour finalement s'estomper d'un coup à la fin.

Tout le monde avait retenu sa respiration en attendant la fin. L'espace d'un instant, on aurait dit que le temps avait suspendu son cours. Mais l'équilibre fut rompu quand Aniel se mit à tousser violemment. Dame Cirthana fut la première à parler : « Je suis désolée mais il semblerait que cette maladie dépasse le cadre de mes compétences. Je ne sais pas quoi dire. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Herzatz  
#32 Envoyé le : lundi 8 février 2016 22:36:33(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

Alors qu'il assisté a la scène avec un intérêt certain et une légère anxiété, il fut surement aussi déçu que les amis de ce pauvre homme lorsque la prêtresse rendit son verdict. Une fois sa déception ravaler, il s'avança vers la guérisseuse pour prendre la parole.

« Dame Cirthana ? Je me nomme Sir Matriel Tinctoria, chevalier de l'ordre du Livre. Mes amis et moi sommes arrivés dans votre village ce soir même et je ne vous cache pas que je m'inquiète des événements présents. Une maladie semble affecté tout le village depuis plusieurs jours maintenant et je pense pouvoir affirmer que celle-ci est contagieuse. Je ne suis malheureusement pas médecin et ne puis en affirmer d'avantage. Je suis donc venu quérir votre aide.pour essayer d'en découvrir d'avantage sur le mal qui règne ici. »

Alors qu'il se rappelait que Nyv n'était pas dans le cœur des habitants et que le statut d'étranger de son neveu et lui n'aiderai pas à les dédouaner, il rajouta donc, avant que la prêtresse n'ai eu le temps de lui répondre et cherchant surtout à convaincre les badauds qui était venu à l'église de leurs bonne foi.

« Comprenait que je ne cherche pas a vous aider simplement par bonté d'âme, bien que cela y joue un peu... mais Il est fort probable que nous soyons affectés nous aussi depuis que nous avons passé plus de 30 minutes dans une auberge remplie de malade. De plus les symptômes de cette maladie semble être une véritable menace. On ne peut pas permettre que cette épidémie se propage !  »

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2016 22:43:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline ariock  
#33 Envoyé le : mardi 9 février 2016 03:17:16(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle observait la scène en silence, toujours en restant un peu en retrait du groupe.

Ce qui arrivait au village l'attristait. Malgré l'accueil du tavernier qui pratiquait des tarifs prohibitif, malgré le petit groupe de bûcherons mené par ce Jack, elle se rendait compte que la plupart d'entre eux n'étaient pas foncièrement méchants et qu'ils ne méritaient cette maladie qui paraissait assez grave. Elle aurait volontiers proposé son aide, mais elle ne connaissait rien à la médecine. De plus, elle devait aussi penser à sa mission.

Les paroles du gnome lui rappela des dangers de rester dans cette bourgade. Outre les dangers de se frotter à une population inhospitalière, la contraction de cette maladie pourrait se révéler encore plus dangereuse.

Compte tenu de la situation, elle préféra attendre la fin de la conversation, avant solliciter l'aide de la prêtresse pour sa recherche des ruines.

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 13:04:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arp  
#34 Envoyé le : mardi 9 février 2016 10:04:11(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv s'avança à son tour aux côtés de Matriel. Regardant Dame Cirthana droit dans les yeux, elle déclara avec une forte voix :

« Dame Cirthana, vous vous souvenez sans doute de moi, je suis Nyv Hustar. J'ai grandi à Verte-Écorce. Les quelques habitants de ce hameau et certains d'ici aussi me considèrent comme un danger. Vu mon passé, je les comprends, mais ils se trompent : je ferais tout pour empêcher un désastre de dévaster cet endroit. Et cette maladie ne me dit rien qui vaille. Je suis prête à mettre toutes mes capacités au service de la lutte contre cet étrange mal. »

Reprenant son souffle, elle se tourna vers les quelques personnes présentes dans l'église et enchaina :

« Je pense que le plus urgent est de découvrir qui a attrapé le premier cette maladie. Non pour le blâmer, mais pour tenter de trouver l'origine de ce mal. Nid-de-Faucon est un petit village, tout le monde s'y connaît : ça ne devrait pas être bien long de trouver une telle information. »

Regardant alors les villageois, et prenant soudainement l'accent local, ce qui ne lui seyait guère :

« Vous ! Vous z'auriez pas d'jà une 'tite idée d'qui s'est mis à tousser en prem's ? »

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 10:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline YY  
#35 Envoyé le : mardi 9 février 2016 12:47:49(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Durck resta dans un coin, silencieux, observant avec espoir les pouvoirs de la prêtresse. Mais lorsqu' elle rendu son verdict, Durck était désabusé, blasé...
Se sentant menacé et concerné par la maladie, il écouta attentivement et avec admiration l’éloquence de son oncle et de Nyv. Durck plaça dans la conversation à voix haute sans aucune subtilité :

« Ne connaissez vous pas quelqu'un de plus compétent que vous ? ».

Heureusement pour lui, la prêtresse avait l'air occupée et trop éloignée pour l'avoir perçu. En revanche, il était certain que la personne à ses côté l'avait entendu. Se sentant un peu gêné, Le jeune Gnome se tourna et regarda des pieds jusqu'à la tête cette femme vêtu d'un long manteau et d'un long cimeterre rangé dans son fourreau. Ne sachant quoi faire, Durck lui sourit...

Modifié par un utilisateur mardi 9 février 2016 12:49:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#36 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 13:10:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

La harangue de la demi-elfe ainsi que l'intervention du timide Durck semblaient être passées inaperçues devant les villageois trop inquiet pour leur pair. Cependant, la prêtresse leur sourit timidement. « Sir Matriel, je vous remercie pour l'attention que vous portez au bien-être des habitants de notre petit village isolé. Malheureusement, mes connaissances en maladies restent plutôt maigres et mes compétences encore plus limitées. Ce que vous dites est donc sans doute vrai, mais il faudrait que j'en appelle à Laurell, l'herboriste du village, pour en être certaine. »

Puis se tounant vers la jeune Nyv « Ma pauvre enfant, je ne suis arrivée à Nid-de-Faucon que l'année dernière mais vous savez comme les bruits courent ici. J'ai entendu parler de votre malédiction et croyez bien que je suis désolée pour vous. » Son sourire contrit paraissait effectivement sincère. « Ma venue récente ici est d'ailleurs la principale raison pour laquelle les villageois ont encore du mal à m'accorder leur confiance... Ils préfèrent en général faire appel à d'autres personnalités du coin. »

Alors que Dame Cirthana finissait de parler, la voix de l'un des autres villageois s'éleva dans l'église. « 'Voyez, j'vous l'avais ben dis qu'fallait aller voir Laurell. Elle nous sert à rien, c'te prêt... » Un coup dans les côtés bien placé fit taire l'indélicat dans l'instant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Herzatz  
#37 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 15:44:22(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

A la fois embarrassé pour cette pauvre dame pleine de bonne volonté et contrarié par la négligence et l'inculture des habitants de ce village, il répondit à la prêtresse avec un sourire des plus courtois.

« Ne vous en faites pas. J'ai été surpris moi aussi qu'ils vous amènent ce malade alors que j'avais explicitement demander l'intervention d'un médecin. Mais ils semblaient tellement sûr d'eux que j'en ai conclus que vous faisiez aussi office de médecin ou de guérisseuse. J'ai appris par expérience que le savoir et la connaissance pouvaient se trouver dans lieux insolites, donc il n'y aurait rien eu de surprenant. » Sur cette dernière phrase, son regard se porta sur Nyv, regard mêlant a la fois une petite dose d'affection et une étrange dose d'espièglerie. Il ne l'avait jamais entendu parlé avec cet accent campagnard... ce qu'y semblait l'amuser au plus haut point.

« Vous n'avez donc pas a vous en vouloir si l'alcool leur à fait oublier la différence entre une maladie et une blessure. Vous avez fait votre possible, j'en suis certain. Mais peu être que vos connaissance et celle de cette herboriste pourrais nous aidé a en savoir d'avantage et à sauver ce pauvre homme. »

Puis en se retournant vers le malappris, le regard sévère: « Quant à vous! Si vous êtes assez lucide pour perdre votre temps en futiles provocations, hâtez-vous d'aller chercher cette herboriste. Votre manque de jugeote risque de couter la vie a votre ami et il n'est dorénavant plus en état de se déplacer ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2016 17:18:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline ariock  
#38 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 22:26:59(UTC)
ariock
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/06/2013(UTC)
Messages : 414
Localisation : Paris

Syrelle
CA 18 (C12, D16)
Ref +2,Vig+4,Vol+1

13 / 13

Syrelle restait perplexe face à l'incapacité de la prêtresse d'Iomédaé de venir en aide au villageois malade. Compte tenu de l'état douteux de l'église, elle supposa que les fidèles n'étaient pas nombreux. Pourtant, elle avait l'air gentille et compréhensive. Cette impuissance face à la maladie n'allait pas l'aider à lui amener d'autres fidèles. Bien que Syrelle ne soit pas particulièrement croyante de quelques divinités que ce soit, elle pensait que chacun avait le droit de croire à ce qu'il voulait, et elle savait que Iomédaé était plutôt bienveillante, à l'image de cette servante. Dommage qu'elle ne puisse rien faire pour le guérir.

Le groupe de la demi-elfe au cheveux rouge était bien étrange. Syrelle appréciait le bon goût vestimentaire du gnome au cheveux vert et son éloquence, quoiqu'elle trouva ses propos envers les villageois un peu rudes.

Le plus jeune au cheveux bleu semblait assez fougueux, naïf et inoffensif. Un peu maladroit aussi, ce qui le rendait sympathique.
Elle l'aperçut en train de la regarder et lui sourire bêtement. Ne sachant trop que faire, elle lui rendit son sourire et lui passa tendrement la main dans les cheveux pour finir par les ébouriffer gentiment. Elle murmura plus à elle-même qu'a l'attention du petit gnome :
« Ça va aller ... »
Offline Arp  
#39 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 09:54:09(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv poussa un profond soupir de fatigue. Ses conflits intérieurs entre sa bienveillance naturelle et son mépris - pas si léger que ça - pour les villageois la vidaient de ses forces. Elle se tourna à nouveau vers la prêtresse :

« Effectivement, je n'avais aucun souvenir de votre présence à Nid-de-Faucon. Je comprends mieux maintenant : vous êtes nouvelle. Veuillez pardonner tous ces gens de peu de savoir, il n'est pas aisé de comprendre qu'il faille une magie puissante pour guérir les maladies ; et même certainement très puissante pour les maladies inhabituelles. Évidemment qu'aucun de nous ici ne maîtrise une telle magie, nous sommes à Nid-de-Faucon.  »

Son ton se fit lourdement méprisant sur le nom du village. Elle se tourna vers ses deux compagnons, puis jeta un coup d'oeil amusé à l'Ulfen qui affichait un geste d'affection envers Durck. S'adressant alors aux deux gnomes - et peut-être aussi à l'Ulfen - elle dit :

« Je crois que nous ferions mieux d'aller directement chez l'herboriste, on gagnera un temps précieux. Même si mon intuition me dit que ça ne fera guère avancer la situation... Mais gardons espoir ! »

Alors que Nyv était devenue de plus en plus sombre au fur et à mesure du flot de ses paroles, son sourire revint soudainement, et une grande énergie émana d'elle.

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline YY  
#40 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 14:30:40(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Peut être que Nyv avait raison, la prêtresse ne pouvait rien faire face à cette maladie et découvrir le premier malade permettrait d'en savoir plus sur son origine. C'est à ce moment précis que Durck compris à quelle point cette demi elfe, qui accompagnés depuis de nombreux jours, était maline et très intelligente.
Il se mit lui aussi à essayer de raisonner à sa manière :

Et si cette maladie n’était pas d'origine naturel... Et si une personne était derrière tout ça, voulant du mal aux habitants du village !! Peut être s'agit il du grand blond aux chaussures noires qui m'a bousculer tout à l'heure... ou de l'aubergiste qui veut empoissonner la population avec sa nourriture avariée...

Durck se perdit dans ces hypothèses aussi absurde les unes que les autres :

Et si c’était cette femme étrange qui vient de me caresser les cheveux ? Ou peut être que Nyv est impliquée et ne nous dit pas tout ? A moins que ça soit cette prêtresse qui nous fait croire qu'elle ne sait pas guérir ?

Durck avait le cerveau en ébullition . Il commença à être méfiant et suspecter tous les gens autour de lui. Ce prenant subitement pour un grand détective, il s'approcha de la prêtresse de manière à ce que cette fois elle l'entende correctement et lui demanda :

« Dame Cirthana, qu'est il advenu de l'ancien prêtre ou prêtresse de cette église ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2016 14:31:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET