Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : samedi 30 janvier 2016 20:42:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362



e trio avait fait la route depuis Olfden à la demande de Nyv. Bien qu'ayant coupé les ponts avec son ancien mode de vie, La jeune demi-elfe avait décidé de combattre sa malédiction et cela signifiait pour elle qu'elle devait revenir à l'endroit où tout avait commencé.

Matriel, compréhensif, avait acquiescé et l'avait simplement suivi, accompagné de son neveu Durck. Pour ce chevalier de l'Ordre du Livre, Nyv était comme une bénédiction et il n'imaginait pas la laisser affronter seule cette épreuve. Un homme digne de soi se devait de se montrer à la hauteur même si le gnome n'aimait pas courir au devant des ennuis. De plus, rien ne l'attachait vraiment à Olfden. Sa maison était là où se trouvaient ses proches.

A contrario, son neveu avait accueilli la nouvelle avec plus d'enthousiasme que son oncle. Pour lui, accomplir une quête et lever une malédiction, c'était magique ! Héroïque ! Épique ! Fantastique (et tout plein d'autres mots se finissant en -ique...) !!! Mais surtout, ça allait le changer des corvées pourries que son oncle avait toujours la manie de lui trouver. Fini de ramasser les crottes de Nirvash et de lui brosser le poil. Fini le récurage d'armure. Et surtout fini d'entendre son oncle lui dire qu'il n'était trop jeune pour partir à l'aventure à longueur de temps. Il pourrait enfin lui montrer de quoi il était vraiment capable !


Le voyage avait duré deux jours mais pour Nyv, chaque pas qui la rapprochait du Val était comme une épreuve supplémentaire qui la faisait revivre tous les moments difficiles de son enfance et de son adolescence. Si Mat' et Durck ne l'avait pas accompagné, avec cette pluie insistante, elle aurait sans doute abandonné à mi-chemin. Fort heureusement, ce n'était pas le cas et elle reconnaissait maintenant les environs. A sa demande, la troupe avait d'ailleurs bifurqué pour suivre un sentier de forêt qui devait selon la jeune femme leur faire gagner une bonne heure pour gagner Nid-de-Faucon. Ne mettant pas sa parole, les deux gnomes l'avaient suivi sans faire d'histoire mais Nyv avait simplement choisit de gagner du temps afin de décider de la conduite à tenir avant d'arriver au village même.

Tout d'abord, elle devait rassembler son courage pour faire face aux anciens habitants de Verte-écorce qui s'étaient à présent établi à Nid-de-Faucon. Elle n'était pas partie en très bons terme avec la plupart. Elle se doutait que les retrouvailles seraient au mieux tumultueuses. Il y avait aussi ses parents qu'elle n'avait pas revu depuis sa "fuite en avant" du village. Il faudrait à un moment ou à un autre passer les voir. Elle tenait à eux mais les voir ferait remonter en elle beaucoup d'émotions contraires et elle ne savait si elle était prête pour ça. Enfin, il y avait cette histoire de loup avec Nirvash. Elle savait bien qu'il était parfaitement dressé mais les habitants du coin était très... obtus. S'ils décidaient de voir que le ciel était vert, il serait vert qu'on soit en pleine nuit ou non. Il faudrait prévenir Matriel que garder Nirvash prêt de lui au village serait sans doute mal vu. Mais le laisser en liberté rôder aux environs du village était également dangereux. Qu'adviendrait-il si un habitant se mettait à attaquer le loup à vue ? Peut-être que si elle voyait ses parents, ces derniers pourraient les aider sur ce point ?

Matriel lui-même pensait à cette question depuis qu'ils avaient quitté la route commerciale une heure plus tôt. Pour lui, laisser Nirvash en dehors du village simplement pour éviter un coup d'oeil de travers à Nid-de-Faucon lui paraissait disproportionné. Mais son frère et sa femme l'avaient déjà averti à ce sujet et son frère n'avait pas l'habitude d’exagérer ses propos. La problématique devait donc être réelle.

C'est l'esprit occupé que le trio d'aventuriers atteignit la lisière de la forêt. En émergeant des bois, ils virent le village, triste et morne se tenir devant eux. Il était temps de se décider sur la conduite à tenir.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 14:57:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline YY  
#2 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 15:14:04(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Cela faisait des heures, des jours que Durck marchait, il n'en pouvait plus. Ces plantes de pieds n’étaient plus que deux semelles de douleur. Mais en émergeant du sous bois, Durck ne put se retenir :

«  Regardez mon oncle, le village est juste là !! Pourquoi nous arrêtons nous ?  »

Cherchant une réponse, Durck se retourne et regarde ces deux compagnons d'aventure qui avez l'air bien préoccupé.
Naïvement et se doutant de rien sur les préoccupations de chacun, Durck commence à glisser la main dans son sac pour vérifier que son carnet de recette de cuisine s'y trouvait toujours et dit à voix haute sans même sans rendre compte :

«  J'ai faim... j’espère que l'on y mange bien à Nid de Faucon ! ».

Mais en observant le sinistre et pauvre village sous la pluie avec plus d'attention, Durck était perplexe.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 14:26:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arp  
#3 Envoyé le : dimanche 31 janvier 2016 17:47:45(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10


Nid-de-Faucon... De multiples émotions se mélangaient dans l'esprit de la demi-elfe. Elle était si près de Verte-Écorce, là où tout avait commencé. Pire que ça, elle avait ouïe dire que les quelque vingt-cinq habitants de son hameau étaient venus s'installer à Nid-de-Faucon, faute de pouvoir survivre seuls dans leur communauté isolée. Nyv poussa un profond soupir. Quelle sensation étrange. Je n'étais pas revenue si près de Verte-Écorce depuis des années. Je devrais être nostalgique ou excitée, mais non, tout ce que je ressens c'est la peur, l'envie de fuir le plus loin possible, de noyer mes sombres pensées dans … non, n'y pensons plus. Nyv ferma les yeux et posa sa main sur son visage, comme en proie à un profond désespoir. Mais elle retira sa main et réouvrit ses yeux aussitôt. Non ! Je dois regarder la lumière. Les ténèbres ici m'empoignent dans leur tristesse. Je peux sentir la présence des étoiles au-delà de la pluie, des nuages, du ciel, même en plein jour. Je sens les ombres entre ces étoiles qui rôdent, comme si elles observaient mon retour. Mais que me veulent-elles ? Pourquoi me chuchotent-elles leurs secrets ? Moi qui était pleine d'espoir sur l'avenir, pourquoi cette soudaine sensation d'échec ? Alors que Nyv désespérait intérieurement, elle sentit une petite main chaude et réconfortante se poser sur la sienne. Une chaleur se mit à parcourir sa main, son bras, tout son corps et même son esprit. Jetant un regard à Matriel, un grand sourire s'afficha finalement sur son visage.

« Bien, en avant mes amis ! »

La motivation parcourut à nouveau la demi-elfe, qui réalisa soudainement que Durck vient de dire quelque chose qu'elle n'avait pas écouté. D'une voix bienveillante, elle continua :

« Mon bon Durck, tu cherchais l'aventure ? Je préfère te prévenir, mais dans ce trou paumé, il ne se passe hélas jamais rien. Ne sois pas trop déçu. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:10:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#4 Envoyé le : lundi 1 février 2016 00:46:09(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

Il y a des jours comme celui la ou le gnome regrettait de ne pas avoir sa propre demeure. Pouvoir rester auprès d'un feu de cheminée en lisant un livre, Nirvash a ses pieds, Nyv a ses cotés et profité d'une journée au sec pour se reposer. Mais la réalité était bien moins avenante. Il pouvait ressentir l'anxiété et la panique envahir sa compagne a mesure qu'ils approchaient de la ville. A plusieurs reprise il avait senti la détermination de la jeune femme faiblir mais il ne pouvait, non... il ne devait pas la laisser abandonner. Par chance il suffisait le plus souvent d'un mot, un geste voir un regard pour que la jeune femme retrouve confiance et aille de l'avant.

De son coté, Durk était épuisé. Le trajet avait été épuisant et le peu de plaintes formulées par son neveu dernièrement en disait long sur son état de fatigue. Mais son impatience à l’aperçu de la ville le rassura aussitôt :
«  Et bien Durk ? Toi qui souhaite tellement partir à l'aventure, tu es déjà impatient de retrouver le confort de la ville ?Nyv n'a pas autant de vigueur que toi et le trajet l'a tout autant fatigué. Nous sommes arrivés après tout, plus besoin de se presser. »

Sentant que la demi-elfe s'enfonçait dans ses plus noires pensées, il lui pris la main afin de la tirer de ses songes et se contenta de la regarder, son petit sourire bienveillant affiché sur son visage comme il savait si bien le faire. Et il fut soulagé que cela suffise. Il avait ses propre appréhension à gérer et personne ne pourrait l'aider sur ce point...

Nirvash avait du le sentir lui aussi, mais il n'était pas le bienvenu dans la région. Cette région grouillait de ses congénères et les habitants des villes le voyait comme une menace. Jusqu'à présent ils avaient eu la chance de pouvoir être hébergé en lieu sûr lorsqu'ils étaient à Olfden, mais rien ne garantissait que leur séjour ici aller être aussi agréable. Il faudra faire profil bas le temps que Nyv règles ses affaires ici. Espérons que son jeune apprenti le comprenne lui aussi et ne fasse pas les 400 coups comme il pouvait en avoir la mauvaise habitude

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 11:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Probe  
#5 Envoyé le : lundi 1 février 2016 01:46:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le plus urgent pour le trio était de savoir où se reposer et où manger.

Nyv savait que la ville comportait une auberge qui, à défaut d'être descente, était au moins bon marché. Le problème était que le Repos de Jack se trouvait près de la place centrale du village. Pas sûr que Nirvash passe inaperçu. Il restait sinon l'option d'aller voir ses parents. Mais après tout ce temps passé loin d'eux, elle n'était pas sûre de savoir s'ils l'accueilleraient toujours les bras grand ouverts, d'autant plus qu'elle venait accompagnée...

Quoi que le groupe fasse, il fallait de toute façon se décider. Avec ce temps de chien, ils ne pouvaient pas rester ici.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#6 Envoyé le : lundi 1 février 2016 09:54:58(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10

Nyv se tourna vers ses trois compagnons de voyage, la pluie ruisselant sur ses cheveux d'automne puis sur son visage fatigué.

«  Je dois avouer être éreintée, et même si je suis habituée à la pluie, je n'en suis pas moins trempée jusqu'aux os. J'aimerais que l'on aille au chaud le plus vite possible. Vers la place centrale de Nid-de-Faucon, il y a une auberge à peu près correcte. Je suis trop épuisée pour aller voir mes proches pour leur demander le gîte. Par contre... », la demi-elfe se tourna vers le loup d'un regard songeur, «  ...Nirvash risque de nous attirer des ennuis. Je ne sais trop que faire, les gens d'ici sont quelque peu obtus, pour ne pas dire autre chose de grossier. Une idée, Matriel ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:10:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#7 Envoyé le : lundi 1 février 2016 10:56:13(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

« Je crains fort que nous n'ayons guère le choix. Je peux pas l'exposer au risque de se voir malmener par des villageois aveuglés par leurs folklore, ni prendre le risque de nous mettre dans une situation embarrassante a cause de cela. D'autant que nous ici pour te permettre de renouer avec ton passé et vaincre tes démons. Je ne voudrais pas que la présence de mon ami ne vienne gâcher tout ce que tu as entrepris jusqu'ici. »

Il descendit de selle et pris la tête de son loup dans ses bras. « Désolé mon grand mais tu vas devoir m'attendre ici quelque temps. Je reviendrais te voir tous les jours mais tu ne peux pas me suivre cette fois. »

Puis il se retourna vers son neveu: «  Durk ! Viens donc m'aider à prendre mes affaires, ce soir tu n'auras pas a t'occuper de lui donc profite de ton séjour ici, tu vas avoir un peu de temps libre. Mais surtout tiens ta langue une fois que nous serons en ville, les gens d'ici ne doivent pas savoir que Nirvash est la. »

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 16:03:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#8 Envoyé le : lundi 1 février 2016 14:27:18(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Durck se retourna et fit face à Nirvash. Un Loup que son oncle montait comme n'importe qui d'autre aurait monté un cheval. Durck avait appris à apprécier l'animal durant son voyage.La bête était devenu un ami, un confident lorsqu' aucune oreille attentive ne pouvait l'écouter. Certes Nirvash n’était pas très bavard mais lorsque son oncle lui demandait de s'occuper de l'animal, c’était la corvée que Durck préférait faire.

Durck aida son oncle à défaire les sacs sur le dos du Loup. Alors que le chevalier prit le sac contenant surtout du matériel d’écriture qui avait l'air relativement léger, Durck soulagea le dos de l'animal en prenant la corde de chanvre.

«  Doit on le desseller ?  »

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 21:16:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Herzatz  
#9 Envoyé le : lundi 1 février 2016 16:05:11(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12


Ce n'est pas sans remord qu'il répondit au jeune écuyer
«  Non. Ce ne sera pas confortable pour lui, j'en suis conscient, mais nous ne pouvons pas arriver avec une selle sur le dos et sans destrier. Le premier village est a une bonne journée, ça n'aurais aucun sens. Si les choses se passe bien au village et que nous pouvons ranger nos affaires dans un lieu sur à l'écart des regards, nous reviendrons lui retirer son attirail. Mais en attendant...  »
il caressa a nouveau son compagnon en guise d'excuse et fit signe a Nyv qu'ils étaient prêts a rejoindre le village.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Arp  
#10 Envoyé le : lundi 1 février 2016 16:26:28(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10


Nyv lança un dernier regard pensif au loup qui s'éloignait sagement. Elle espérait que tout se passerait bien pour lui. Puis prenant une profonde inspiration, elle dit

« Allons-y, ce village n'a rien de si terrible. »

Elle se mit à avancer d'un pas rapide, un peu trop rapide sans doute. Elle était heureuse que la pluie fasse aussi bien écran au bruit qu'à la vue et aux odeurs. Elle pouvait ainsi se diriger droit vers la place du village et l'auberge sans être perturbée, et surtout sans être vue, du moins l'espérait-elle. Elle s'était décidée à ne pas s'arrêter avant d'être rentrée au Repos de Jack.

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 16:27:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#11 Envoyé le : lundi 1 février 2016 17:06:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le groupe se mit à suivre la jeune femme qui connaissait le chemin vers l'auberge.

Les rues du village étaient vide de gens. La gadoue rendait une partie des rues impraticables mais ce n'était pour l'heure pas une préoccupation. Au bout de quelques minutes, Nyv s'arrêta devant une bâtisse plus grande que les autres : « C'est là. Nous sommes arrivés au Repos du Jack » dit-elle en indiquant du menton la pancarte pendante. Elle laissa le soin au chevalier d'ouvrir la marche. Elle ne souhaitait pas être la première que les clients de l'auberge verraient en rentrant. Matriel, loin d'être embêté par la situation, passa le pas de la porte en premier.



Il vit une auberge bondée de monde, aux tables toutes occupées et à la qualité plus que douteuse. Mais ils n'avaient pas le choix. Alors qu'il commençait à se diriger vers le bar en vérifiant que Durck et Nyv le suivaient bien, il vit à l'autre bout de celui-ci une jeune femme se faire aborder par un groupe d'homme. Avant qu'il puisse observer plus avant cette scène, l'aubergiste se porta à leur rencontre. « Oui, j'peux faire que'qu'chose pour vous aider, m'sieurs dames ? »

Modifié par un utilisateur lundi 1 février 2016 20:22:55(UTC)  | Raison: une histoire de selle et de ninja post

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#12 Envoyé le : lundi 1 février 2016 19:32:58(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10


Nyv était soulagée de passer la porte de l'auberge derrière Matriel sans avoir rencontré âme qui vive dans les rues. Mais l'intérieur du Repos de Jack était bondé... Oh non ! Foutue pluie. Évidemment que tout le monde allait se réfugier ici, pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Il s'agit de faire profil bas maintenant. Elle jeta quand même un rapide coup d’œil aux personnes présentes. Une jeune femme attira son attention brièvement.

Une Ulfen ? Si loin de chez elle ? Ça alors ! Je parierai même à son style qu'elle vient de l'Archipel de Fer. Nyv fût interrompu dans ses pensées par la voix de l'aubergiste. Elle laissa le soin à Matriel de répondre en premier.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:11:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#13 Envoyé le : lundi 1 février 2016 20:41:12(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12


Fichtre ! Comment un si petit village peut rassembler autant de personne au meme endroit ?
Autant de monde dans un lieu clos n'etait définitivement pas le genre d'endroit qu'il aimait fréquenter, sa petite taille n'aidant pas. Il s'assura régulièrement durant la traversé jusqu'au bar que Nyv ne paniquait pas et que Durk arrivait a suivre sans se faire marcher dessus avant que l'aubergiste ne les "accueille".

« Bien le bonjour brave homme. Etes vous le propriétaire de ces lieux ? Nous souhaiterions, mes amis et moi-même, loger dans votre auberge quelques nuits. Le trajet fut rude et nous sommes épuisés. Et si il était possible de prendre un bain, vous feriez de moi le gnome le plus heureux de pays ! » en rajoutant un large sourire sympathique a son interlocuteur.

Son manque de verticalité ne lui permis pas d'entrevoir la jeune femme, mais il remarqua assez vite que sa compagne semblait fixé quelque chose, l'air pensive. Il lui pris discrètement la main pour attirer son attention.
« Tout va bien ? » a mi-voix, un peu inquiet.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline Probe  
#14 Envoyé le : mardi 2 février 2016 17:28:11(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'aubergiste, attiré par l'odeur de l'argent éventuel, s'était porté à leur rencontre. « Mon bon m'sieur, j'suis flatté qu'vous aillez choisi mon auberge pour vot' séjour ici. Mais avec l'commerce et l'mauvais temps, nous n'avons plus qu'une seule chambre. S'vous v'lez, j'vous la loue pour 12 pièces d'argent, bain compris. Mais si vous v'lez manger, faudra compter 15 pièces en tout et p'r tout. » La voix était trainante et un peu morne mais la main tendue avec avidité laissait penser que cet aubergiste n'était pas des plus honnêtes. Le prix énoncé était en tout cas surévalué quand on observait l'entretien et la qualité de la bâtisse.

Alors que Matriel s'apprêtait à répondre, un groupe de clients quitta la taverne avec précipitation. Le dernier, un homme blond plutôt grand, ne fit d'ailleurs pas attention et bouscula Durck sans ménagement, ce qui faillit le faire tomber sur son séant. Ce dernier n'ayant pas eu le temps de répondre que le blond avait déjà claqué la porte derrière lui.

« D'ailleurs, l'une d'mes tables vient d'se libérer. S'vous v'lez, vous p'vez prendre place; qu'est-ce z'en dites ? » lança t-il avec un sourire qui se voulait aimable.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2016 17:28:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#15 Envoyé le : mardi 2 février 2016 17:58:36(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10


Après avoir répondu discrètement à Matriel que tout allait bien, Nyv s'avança vers l'aubergiste qui venait d'annoncer des prix honteux. Elle s'adressa à lui avec beaucoup de gentillesse et de compréhension. « Je comprends tout à fait que vous fassiez de tels prix pour les étrangers, mais je suis une Sombrelunoise. Je connais bien la région, et je viens de vous amener deux clients - en plus de moi. S'il vous plaît, faîtes-nous un prix plus correct, il est possible que nous restions ici un moment. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:11:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Herzatz  
#16 Envoyé le : mardi 2 février 2016 20:02:22(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie

Matriel Tinctoria
CA 18 | C14 | D15
Ref +3,Vig+4,Vol+1

12 / 12

15 pièces d'argents pour une seule chambre avec un repas qui donnera au mieux une constipation carabinée... j'ignorais que l'escroquerie pouvais être pratiquer avec si peu de retenu.

Alors qu'il s’apprêtait a répondre, il vit son pauvre neveu bousculé par ces brutes sans manières. Par chance, il n'y avait pas eu plus de mal que ça mais le mécontentement se lisait clairement sur son visage.
« Et bien ! Bien que je puisse comprendre que votre auberge soit pleine et que cela influence le prix de votre hospitalité, si je dois craindre que mon neveu se fasse piétiner à chaque fois qu'il quitte sa chaise, je crains de ne plus être d'accord sur vos tarif. D'autant plus que nous acceptons de nous serrer dans une seule pièce pour vous accommoder au vue de la situation. Dire que ma compagne m'avait assuré qu'il s'agissait de la meilleure auberge de la région... »
Il laissa sa phrase en suspens quelque seconde avant de reprendre avec un sourire plus avenant
« Je suis sur néanmoins que vous êtes un honnête homme, compréhensif de mon inquiétude et qu'en gage de bonne fois, ces 20 pièces d'argent suffiront pour cette nuit et la suivante. Et nous aurons bien entendu tout le loisir de revoir ces tarifs pour la troisième »


Cette succession de fail XD c'est d'une beauté !

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2016 20:04:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline YY  
#17 Envoyé le : mardi 2 février 2016 23:43:01(UTC)
YY
Rang : Nouveau
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 38

Durck
CA 18 (C15, D14)
Ref +5, Vig +1, Vol +2

En bonne santé

10 / 10

Durck se senta tout petit dans cette auberge pleine de monde.
Sans même attendre les négociations de Nyv et de Matriel à propos des tarifs et après avoir regardé avec mépris l'individu qui venait de le bousculer, Durck se dirigea vers la seule table de libre. Il déposa au pied de la table son sac à dos et la corde de chanvre trempée. Comme à l'accoutumée, il s'empressa d'ouvrir son sac pour y prendre son énorme livre de recette et le poser sur la chaise pour en faire un rehausseur. Une fois assis dessus et satisfait d'avoir une place assise, Durck leva les yeux et exprima un sourire de soulagement.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 09:32:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#18 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 05:46:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Les yeux de porcins de l'aubergiste brillaient d'un sentiment dérangeant et sale tandis qu'il débitait son baratin : « Ma bonne dame, les prix sont les mêmes pour tout l'monde. Je m'dois de maint'nir une égalité de trait'ment entre tous mes clients. C'est l'offre et la d'mande, le lien d'causalité quoi. Cause, il y a du monde et j'suis la seule auberge du coin. Conséquence, les prix montent.  »
Puis, un ton plus bas en se penchant vers Nyv. « Cela dit, si vous avez des services, disons particuliers à me proposer, je pourrai reconsidérer la question... en privé. Cela va de soi. L'offre et la d'mande, vous voyez ? Mais j'vous oblige à rien. C'vous qu'voyez ! » Le ton employé en disait long sur ces dit-services...

L'autre cliente qui sortait d'une accroche au bar semblait s'être adressée à l'aubergiste entre temps mais ce dernier, trop occupé, avait choisi de momentanément faire abstraction d'elle. Il poursuivit en s'adressant à Matriel : « C'est très aimable à vous d'bien vouloir me régler en avance, mon bon m'sieur. C'est rare d'avoir des clients si honnêtes ici ces derniers temps. » Son ton se voulait compatissant mais sa main avait raflé les pièces d'argent si vite que le chevalier doutait qu'il les tenait encore dans sa main la seconde d'avant. « Mais j'peux pas accepter vot' offre. C'pas l'prix conv'nu. Si c'est deux jours, y faut compter 30 pièces d'argent au total. T'nez, j'vous rends surplus en gage de bonne foi. Par contre, j'peux vous guider jusqu'à votre table. » Joignant l'acte à la parole, il passa de l'autre côté du bar et commença à mener Matriel et Nyv en direction de la table que Durck occupait déjà. Son physique peu avenant couplé à un esprit retord et malhonnête rendaient le personnage détestable. Mais le trio n'avait pas beaucoup de choix pour l'instant... S'ils devaient réétudier leurs options, ce serait à partir de demain une fois bien reposés. Le couple emboita donc le pas en direction de Durck.

Bizarrement, la sortie remarquée du blond et de sa troupe avait permis à une bonne partie de la clientèle de noter l'arrivée de nos héros. Parmi ces clients se trouvaient d'anciens habitants de Verte-écorce et certains semblaient plutôt bien se souvenir de la demi-elfe si on en jugeait par les regards et les quelques bribes de mots qui leur parvenaient : « *bouhaha* ...l'est maudite... demi-elfe avec la demi-portion... *bouhaha*... la cause de nos malheurs... Z'avez-vous c'que j'vois...*bouhaha* » La rumeur semblait enfler à mesure qu'ils se rapprochaient de leur table. S'ils espéraient passer inaperçu, c'était raté. Il faudrait pour l'instant faire avec, le temps que leur repas leur soit servi.

Quelques minutes plus tard, lorsque l'aubergiste revint avec des plats insipides et du pain presque rassis, l'ambiance était telle qu'on se demandait si quelque chose n'allait pas mal tourner. Les regards se faisaient insistants et les bribes de conversations qui leur parvenaient leur semblait de plus en plus hostile.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 05:49:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Arp  
#19 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 11:45:51(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067

Nyv Hustar
CA 18 (C13, D15)
Sorts Lv1 : 4/4
Ref +3,Vig+3,Vol+1

En bonne santé

10 / 10


Hé bien, le retour au bercail est pire que ce que je pensais. Dans mes souvenirs, les gens du coin étaient plutôt idiots, mais je ne me rappelais pas qu'ils l'étaient à ce point... Et qu'est-ce qu'ils ont tous à tousser comme ça ? C'est étrange. Je sens que l'ambiance est de plus en plus oppressante. Il faudrait faire quelque chose. Voyons-voir... Nyv s'approcha du comptoir et attendit que l'aubergiste ait fini sa conversation avec l'Ulfen.



Puis la demi-elfe s'adressa à l'aubergiste : « Mon bon ami, vos clients ont l'air d'être d'humeur maussade. Je pense qu'il est de mon devoir de les ragaillardir. Ceci devrait faire l'affaire. » Elle sortit de sa bourse deux pièces d'or qu'elle leva haut au-dessus de sa tête. Puis d'une voix forte, elle parla à l'assemblée : « Que ceux qui ne se sont pas assez abreuvés viennent boire un coup. Et je vous l'offre ! » Nyv était hélas bien placée pour connaître l'effet de l'alcool sur l'esprit des gens. Au moins espérait-elle que cela détournerait l'attention vers des préoccupations plus triviales. Après avoir tendu les deux pièces d'or à l'aubergiste en s'assurant que tout le monde les avait bien vues et avait bien compris leur rôle, elle alla s'asseoir avec ses compagnons à la table.



En s'asseyant, Nyv se perdit à nouveau dans ses pensées. C'est vraiment étrange de revenir ici. Et j'ai été un peu gênée par le fait que Matriel me présente ouvertement comme sa compagne. Je n'ai pas honte de lui, mais je crois que j'ai peur de la réaction des gens d'ici. Ou alors j'ai peur de lui attirer des problèmes.

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2016 21:12:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Probe  
#20 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 20:27:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Nyv avait agit au mieux de leurs intérêts. Si ces anciens Verte-écorçois avaient encore une dent contre Nyv, celle-ci remontait à plusieurs années. La bière avait un goût de pisse, mais ça ferait l'affaire pour ce qu'elle avait en tête. Si quelques uns étaient encore hostile au début, ce ne fut plus le cas après quelques verres.




Quelque part, prêt de la cheminée centrale, quelqu'un se mit à jouer de la guitare. Les applaudissements et les chansons se mirent à s'enchainer au rythme des levées de coude. Nyv était revenue à sa table, et on peut dire que son intervention avait très bien tournée. Presque plus personne ne portait attention à leur table. Le trio avait enfin les coudées franches pour se reposer et se détendre.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET