Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#61 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 14:46:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jalkune

67 / 67


Jalkune, sachant qu'ils allaient entrer en ville ce matin là, avait pris le temps de camoufler ses tatouages lumineux. Heureusement, avec un peu de maquillage et la poussière de la route, ce n'était pas bien difficile, surtout si les habitants ne cherchaient pas particulièrement un androide.

Iadenveigh avait l'air plutôt accueillante. Peut être que leur enquête ne serait pas si difficile, après tout.
« Je ne suis pas sûre, Elvean. Nous savons que Casandalee fuyait les envoyés d'Unité, et s'est caché dans cette région à une période. Mais nous ne savons pas depuis combien de temps, ni où exactement. En temps normal, j'aurais suggéré d'aller voir les vestiges numériens les plus proches, mais dans cette ville... Le seul point positif, c'est que nous n'avons rien à craindre de la Ligue, ici. A votre avis, à qui est ce qu'on devrait s'adresser? »

  • Déguisement : 1d20-1 donne [10] - 1 = 9
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Mériadec  
#62 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 18:25:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 25/25
CA : 20
RD : 1

82 / 82




Bien que n'aimant pas les villes, Shirish avançait sereine vers Iadenveigh. En effet, elle voulait découvrir ses habitants qui avaient, comme elle, décidé de lutter contre la technologie et elle commençait aussi à s'habituer aux effets de la ceinture fabriquée par P. Une fois dans la ville et n'ayant guère l'habitude d'aller y chercher des informations, elle répondit à Jalkune, « Si nous voulons rencontrer les gens de cette ville et leur parler, pourquoi ne pas aller dans une taverne ? »
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 14:26:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Laissant la porte et le mur d'enceinte derrière eux, ils s'engagèrent dans les rues de Iadenveigh. Parmi les informations que Tarod et P avaient pu glaner sur la ville, il y avait la localisation de la seule taverne, la Haute Demeure, qui servait aussi de salle commune et de mairie. Elle se trouvait au centre de l'enceinte, sur les pentes du Front, et était surmonté d'une statue de cerf qu'on voyait de loin.
Alors qu'ils avançaient vers les rues proprement dites, ils croisèrent plusieurs groupes de villageois qui poussaient des charettes débordants de fruits et de légumes, de grain, un tailleur de pierre se dirigeant vers les carrières, et d'autres petits groupes, dont une bande de varisien portant leurs traditionnels foulards colorés. Tous les saluèrent, mais une certaine distance était perceptible dans leur attitude. Pour l'instant, ils étaient des étrangers. Malgré tout, personne ne s'interposa où ne les approcha directement.

Le cerf trônant sur le fronton de la Haute Demeure semblait les toiser d'un air sévère lorsqu'ils entrèrent. Alors qu'Elvean et Nur allaient attacher leurs chiens de selle avec les chevaux et autres monturent dans l'étable proche, le groupe ouvrit la porte. Ils débouchèrent dans une grande salle bien éclairée, mais enfumée, où de nombreuses tables et bancs étaient alignés. Un comptoir se trouvait juste à droite de l'entrée, derrière lequel un halfling essuyait un verre dans une scène distinctive de toutes les tavernes du monde. Des groupes d'hommes et de femmes, principalement des humains, mais aussi quelques nains et elfes, discutaient avec animation, et autour d'une grande table, dans le fond de la salle, une assemblée était en cours. Leur entrée fut remarquée, et le silence se fit rapidement. Une voix lança.
« Hé, Dent-Rouge! Des étrangers! »


Une silhouette se fraya un chemin hors du groupe attablé au fond. C'était un homme solidement charpenté, portant une tignasse rousse tressée et tirant sur une pipe de bois. Ses dents étaient teintées d'écarlate. Il portait aussi une veste à capuchon verte, et une tenue de chasseur, qui allait avec le grand arc accroché dans son dos. Il vint à leur rencontre, sans se presser, mais sans hésiter, et les salua.
« Bienvenu à Iadenveigh! Je suis Iadrin Ashworth, mais appelez moi Dent-Rouge, comme tout le monde. Je suis également en charge de la défense de notre communauté. Tant que vous ne violez pas la loi, cela dit, nous ne devrions avoir aucun problème. Qu'est ce qui vous amène dans notre région reculée, voyageurs, si vous me permettez cette question? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#64 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 15:24:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kosmos
Shaman
CA17(C10,D17)
Ref+4,Vig+5,Vol+13

39 / 39

Vilka
Familier
CA 15(C15, D12)
Ref+5,Vig+2,Vol+2

19 / 19



Kosmos, en voyant cette abondance de denrées alimentaires au moment de rentrer en ville, ne put s'empêcher de penser Pendant que mon clan mène une vie dure et âpre à la frontière de la Plaie du Monde, d'autres semblent mener une vie plus douce. Grand bien leur en fasse cela dit. Qu'ils en profitent tant qu'ils le peuvent. Si la Ligne arrive à ses fins, rien ne nous dit que cela perdurera. Pendant que ces pensées l'occupaient, le groupe avait mis pied à terre et s'était engagé dans la mairie faisant office de taverne. Kosmos les suivit naturellement. Quelques instants plus tard, un homme bien bâti aux dents rouges se présenta à eux. La princesse lui répondit sur un ton calme mais amical : « Iadrin ? Bonjour, je me nomme Kosmos et voici mes amis. Nous avions entendu dire qu'une personne que nous avions perdu de vue était passée dans le coin. Peut-être l'avez-vous vu ? »

Kosmos hésitait sur la manière de présenter les choses. La suite de leur quête en dépendait. Elle espérait que quelqu'un d'autre aurait une meilleure idée qu'elle pour présenter les choses sous leur meilleur jour.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 20:11:28(UTC)  | Raison: edit après infos sur Casandalee

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Mériadec  
#65 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 16:46:57(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 25/25
CA : 20
RD : 1

82 / 82




Lorsque le nain s'approcha d'eux et les aborda, Shirish sentait que les choses allaient se compliquer. En effet, elle ne se pouvait annoncer ouvertement et en plein milieu de la taverne la raison de leur venue, mais ne rien dire paraîtrait encore plus suspect. Ainsi, elle proposa, « Bonjour à toi Dent-Rouge. Nous comprenons bien qu'en pénétrant dans votre communauté, nous devrons en respecter les règles. Quant à la raison de notre venue en ces lieux, j'avoue qu'après le long voyage que nous avons fait, je préfèrerais avoir cette conversation assisse et entrain de boire une bonne bière, si cela te convient ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 6 mars 2016 16:47:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#66 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 17:55:13(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jalkune

67 / 67


Jalkune entra dans la taverne avec un peu d'appréhension, mais personne, du moins pour l'instant, ne sembla remarquer sa nature semi-organique. Et pour l'instant, les habitants semblaient plutôt sympathiques.
Elle inclina la tête, et pressa son poing sur sa poitrine, en un salut traditionnel Kellid.
« Bonjour, Dent-Rouge. Je suis Jalkune, anciennement de la Tribu du Lion Noir. Et mon amie Shirish n'a pas tort, après toute cette poussière, un verre ne serait pas de refus. »


Dent-Rouge sourit, et leur fit signe de l'accompagner jusqu'au comptoir, alors que les autres reprenaient leurs conversations.
« Bien sûr, bien sûr...Kilian! Un bière du Front pour moi! Et sers leur ce qu'ils veulent, sur mon compte! »
Le tavernier lui fit couler une chope de ce qui semblait être une bière brune et mousseuse. Une fois que tout le monde fut servit, Dent-Rouge prit une gorgée de bière, avant de poursuivre.
« Les voyageurs ne sont pas si nombreux à venir du coeur de Numéria, vous comprendrez notre méfiance, j'imagine. Nous avons réussi à construire un havre de paix dans ce pays dur, mais nous sommes prêts à le défendre si nécessaire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Mériadec  
#67 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 20:00:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 25/25
CA : 20
RD : 1

82 / 82




Shirish suivit Dent-Rouge jusqu'au comptoir et commanda la même chose que ce dernier. Elle remercia le nain de son hospitalité par un hochement de tête. Puis, n'ayant jamais eu l'habitude de tergiverser et vu le Gearsman démembré à l'entrée de la ville, elle répondit, « Je comprends vos inquiétudes quant à la survie de votre communauté. Je viens moi-même d'un village où nous avions les mêmes préoccupations et la même volonté de défendre notre tranquillité. Nous avons aussi autre chose en commun si j'en crois le robot que vous avez tué et exposé à l'entrée de votre ville. Nous sommes nous aussi en guerre contre ces êtres technologiques. C'est d'ailleurs la trace de l'un d'eux qui nous a menés jusqu'en ces lieux. L'androïde qui serait venu dans les environs, possédait un artéfact que nous devons récupérer pour continuer notre lutte. L'androïde est sûrement morte maintenant car des tueurs étaient à ses trousses et ils semblent l'avoir rattrapée. Son nom était... Casandalee, ce nom vous est-il familier ? »
Offline Thoulkas  
#68 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 10:20:40(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elvean
Panache: 6/6
Inspiration: 7/7
CA : 22

53 / 53


Elvean, contrairement à son habitude, parlait assez peu. Il semblait enjoué. Lorsqu’il s’installa à table, il prit une chaise haute. Nur fit de même pour être à hauteur d’homme. Il observait les hommes présents ici, tant à la recherche d’objets technologiques qui pourraient les trahir que pour déceler les forces et faiblesses de chacun. Lorsque la demi-orque parla de Casandalee et de nos recherches, Elvean fit attention aux différentes expressions du groupe.

  • Perception : 1d20+13 donne [14] + 13 = 27
  • Psychologie : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31


«  Je pense que je n’aurais pas dit mieux. Je suis fort heureux que vous ayez fait de ce lieu un havre de paix. J’avoue que je me réjoui de savoir comment vous avez réussi à faire cela. Mais bon, une chose à la fois.  »
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#69 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 13:27:36(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Shirish prit une gorgée de la bière du front, et faillit la recracher. L'alcool était remarquablement amer, et le goût était très éloigné de celui d'une bière. Elle ignorait ce qui entrait exactement dans la composition, mais il fallait avoir l'estomac bien accroché pour boire cela, et pourtant, Dent-Rouge descendit une nouvelle gorgée. Il étrécit les yeux, et s'assombrit:
« Les ruines numériennes...il y en a partout, et c'est le pire fléau qui soit jamais tombé sur Numéria.  »

Il soupira profondément.
« Faire confiance aux étrangers a toujours été un problème. Nous sommes une communauté autarcique, nous n'avons pas besoin de commercer. On peut se débrouiller seuls. Je...n'ai pas entendu parler de cette androïde que vous avez mentionnée, et nous n'avons pas été attaqué par la Ligue Technique ou les tueurs qu'elle aurait pu envoyer. Mais...Ecoutez, ce n'est pas ma place de discuter de nos affaires avec vous, mais celle du Conseil de l'Archer. Je ne peux pas prendre cette décision seul. Cela dit, si vous voulez montrer que vous êtes dignes de confiance, il y a une ou deux choses que vous pourriez faire pour nous aider. Si vous réussissez, je ferais de mon mieux pour que le Conseil accepte de vous parler. Qu'est ce que vous en dites? »

Il prit une nouvelle gorgée de bière, et ajouta.
« Vous n'êtes pas obligés de me répondre tout de suite, et en attendant, vous pouvez loger ici. Nous n'avons pas d'auberge, mais considérez que c'est notre devoir sacré de vous offrir l'hospitalité. »

Elvean
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#70 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 14:10:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kosmos
Shaman
CA17(C10,D17)
Ref+4,Vig+5,Vol+13

39 / 39

Vilka
Familier
CA 15(C15, D12)
Ref+5,Vig+2,Vol+2

19 / 19



Kosmos avait suivit le mouvement et s'était installé à table avec les autres. Alors que Dent-rouge leur soumettait son idée, elle intervint. « Cette idée est séduisante en effet. Mais il nous faudrait savoir dans quoi nous nous embarquons avant d'en discuter entre nous. Qui sont ces conseillers ? Et faudrait-il faire si nous acceptions de vous aider ? Sans réponse à ces deux questions, il sera difficile de discuter de votre proposition en tête-à-tête avec mes compagnons... »

Dent-rouge, malgré son physique peu amène, semblait plutôt réfléchi. La shamane espérait que son intervention marquerait un point auprès du rouquin et leur apporterait des explications supplémentaires.

  • diplomatie avec Dent-Rouge : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 20:11:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Thoulkas  
#71 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 16:11:17(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elvean
Panache: 6/6
Inspiration: 7/7
CA : 22

53 / 53


Elvean but une gorgée de cette bière immonde, qu’il recracha discrètement dans sa chope.

«  Loin de là l’idée de vous offenser, mais votre bière est vraiment trop particulière pour moi. Pourrais-je avoir du vin ou un alcool fort ? »

Quand Nur goutta la bière et qu’il ne pu s’empêcher de l’avaler avant de recracher par les narines, Elvean manqua de basculer en arrière en rigolant assez fort.

«  Bon, apparemment ça passe mieux pour vous que pour de pauvres halfelins… Sinon pour en venir à votre proposition je pense que vous pouvez déjà dire, et nous en discuterons plus tard, comme Kosmos le suggère. J’avoue que si nous pouvons aider une communauté pour ensuite potentiellement récolter des informations sur notre mission, alors la question pour moi ne se pose pas vraiment.  »

Modifié par un modérateur lundi 7 mars 2016 17:16:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Mériadec  
#72 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 20:01:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 25/25
CA : 20
RD : 1

82 / 82




Malgré l'amertume de la bière, Shirish avait trop soif après leur voyage et elle but encore tout en serrant les dents. Devant l'enthousiasme d'Elvean pour accepter les "petites choses" que proposait Dent-rouge, la barbare acquiesça et répondit, « Je comprends vos craintes face à des étrangers. Mais si on peut rendre service et mériter ainsi votre confiance et parler au Conseil, alors je ferai tout ce que je peux pour y arriver tant que cela ne nous envoie pas à une mort certaine. » A ces mots, elle regarda ses autres compagnons pour connaître leur décision.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 20:05:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline saphir  
#73 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 11:27:17(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 5/5
Sorts n°3 : 2/2
CM : 9/9
CA 15

53 / 53

Leur séjour à Gravats, puis celui à Torche, furent largement mis à profit. Le Labyrinthe de Rouille servait maintenant de base d'opération pour le groupe. Et l'or, durement acquis, permit de renforcer les enchantements de leurs équipements et d'acheter du matériel. Tarod avait utilisé sa part pour graver des runes magique sur son bâton de marche. Elles pouvaient augmenter la durée de ses sortilèges. De son côté, en plus d'une nouvelle cape noire, Themilia avait troqué ses griffes métalliques pour un cimeterre à deux mains. Le garde de l'arme dépassait de son épaule gauche et la lame frôlait le sol. L'épée détonnait avec la frêle silhouette de l'eidolon.



Vint alors le départ tant attendu vers Iadenveigh. Vagabond de part son métier, Tarod était habitué aux longues traversées du désert Numérien. À chaque fois qu'il partait vers ce qu'il savait être un site archéologique, le poids des années s'envolait de ses épaules. Il retrouvait ses vingt ans. En plus de ça, il voyageait maintenant avec des camarades et amis. L'ambiance était donc des plus agréable.

Le jour, le varisien aimait discuter technologie avec Peter. Le wyrwood partageait sa passion pour les artéfacts extraterrestre. L'érudit abordait tous les domaines du sujet : histoire, énergétique, armement, culinaire... Bref, il était intarissable et quand il était lancé, difficile de l'arrêter ! Cependant, sachant que cela pouvait ennuyer certain, l'archéologue variait en jouant avec le nouveau compagnon de Peter : S. Il proposa plusieurs énigmes au Pseudosphinx :

« Si 8809 = 6, 7111 = 0, 2172 = 0, 6665 = 3, 3561 = 1, 1234 = 0, 6789 = 4 combien vaut 2581 = ? »

« Plus puissant que Gorum
Plus mauvais que Zon-Kuthon
Les pauvres en ont
Les riches en ont besoin
Si on en mange, on meurt

Qui suis je ? »


Le soir, au coin du feu, il accompagnait Nur au violon. Puis, à la fin du spectacle, il proposait, à ceux qui voulaient, un jeu de cartes. Le mage ne relâchait néanmoins pas sa vigilance. Les terres sauvages étaient dangereuses. Le varisien installait donc des alarmes magiques à des endroits stratégiques pour aider à la surveillance.



Tarod resta étonnement silencieux lorsqu'ils approchèrent des remparts d'Iadenveigh. Le mage se demandait comment on pouvait à ce point refuser les cadeaux qui leur venaient du ciel. Quand ils passèrent à proximité du gearsman, un éclat intéressé illumina son regard. Il faillit aller l'inspecter pour voir s'il restait quelques pièces à récupérer. Mais cela risquait de leur attirer des ennuis, l'érudit réfréna donc ses envies.

Sur le chemin de la taverne, le mage promena son regard sur les passants, les étales et magasins. Les récoltes semblaient bonnes et l'humeur général avait l'air au beau fixe. Tarod haussa néanmoins un sourcil en découvrant des compatriotes. Ils portaient, comme sa fille et lui, la traditionnelle écharpe varisienne. Il espérait que ces derniers n’appartenaient pas à la tristement célèbre Sczarni. De leur côté, Themilia et Kayne, méfiants, cherchaient d'éventuels signes de menaces. S'ils avaient pu entrer aussi facilement, des espions de la Ligue devaient se trouver sur les lieux.

Arrivé à la taverne, ils furent accueilli par un dénommé Iadrin Ashworth. Le varsien échangea les politesses d'usages puis se présenta.

« Je suis Tarod Wishet, archéologue de l'académie de Korvosa en Varisie. - Il désigna la silhouette encapuchonnée à côté de lui - Et voici ma fille, Themilia. Enchanté de faire votre connaissance. »

Le Kellid à la peau sombre salua à son tour l'individu aux dents rouges.

« Joshua Kayne. - Il bascula son mousquet sur son épaule - Mais tout le monde m'appelle Kayne. »

Tarod et Kayne prirent ensuite place à table. Chacun sortit son nécessaire pour fumer. Le varisien prit sa blague à tabac et sa pipe alors que le chasseurs de primes tira un de ses cigares. Le Kellid avala ensuite une gorger de sa bière en grimaçant avant de se mettre à observer les clients. Son attitude disait clairement : ne m'emmerdez pas sinon ça va mal finir pour vous. L'érudit, quant à lui, ne réagit pas à l'amertume de la bière. Il n'avait pas de préférence en matière d'alcool. Tant que celui-ci était de qualité, il savait l’apprécier.

Tarod laissa ses compagnons diriger la conversation, même s'il regrettait qu'ils aient aussi facilement révélé la nature de la mission à un inconnu. Avaient ils oublié que les oreilles de la Ligue n'étaient jamais très loin ? En tout cas, le mage trouvait la proposition de Iadrin Ashworth intéressante. Mieux valait débuter leur séjour en rendant service au conseil. Ils pourront en profiter plus tard.

« Dites moi, savez vous pourquoi il y a autant de Varisien en ville ? Est ce les membres d'une caravane ? »

  • Psychologie Tarod (pressentiment) : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Psychologie Themilia (pressentiment) : 1d20+9 donne [10] + 9 = 19
  • Psychologie Kayne (pressentiment) : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2016 11:29:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#74 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 15:54:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Dent-rouge sourit en assistant à leur réaction lorsqu'ils gouttèrent la bière du Front.
« J'aurais du vous prévenir...ce n'est pas exactement de la bière, c'est fait à partir des vignes qui poussent sur les coteaux du Front. C'est assez fort, et beaucoup d'étrangers ne l'apprécient pas. »
Il reprit son sérieux, et ajouta.
« Pour en revenir à ma proposition, je ne vous demanderais rien que je ne serais pas prêt à faire moi même. En fait, je vous accompagnerais au moins sur l'une des tâches à laquelle je pensais. Je ne peux pas le garantir, mais si vous nous prêtez main forte, je ne vois aucune raison pour laquelle le conseil ne répondrait pas à vos questions. Dame Kosmos, nous sommes 18 conseillers, et nous sommes, disons, l'assemblée de la ville. L'earldorman prend les décisions au jour le jour, mais les plus importantes doivent être discutées par le conseil.  »
Il termina sa bière.
« Voici ce à quoi je pensais. Il y a quelques jours, le vieux Jevik est venu se plaindre qu'il avait des ennuis avec un groupe de créature ravageant son verger. D'ordinaire, c'est simplement sa paranoïa...ou sa réserve de vin qui parle, mais quand il est venu présenter son cas au conseil, il avait l'air sobre pour une fois. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller inspecter les lieux, mais je souhaiterais que vous m'accompagnier. J'aurais peut être besoin d'un coup de main. L'autre problème est plus...sensible. Je préférerais attendre d'en savoir un peu plus sur vous avant d'en discuter avec l'Earldorman. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline saphir  
#75 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 17:15:47(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 5/5
Sorts n°3 : 2/2
CM : 9/9
CA 15

53 / 53

La méfiance du trappeur était justifiée, la Ligue s'infiltrait partout. Tarod tira une bouffée sur sa pipe puis fit tourner la fumée dans sa bouche avant de la recracher. Il ferma les yeux et médita sur le service demandé par Dent-rouge. La proposition n'avait rien de particulière et le groupe était suffisamment rodé pour affronter tous types de créatures. Rouvrant les paupières, le varisien hocha la tête :

« Eh bien, cela me parait être une affaire raisonnable. - Dit il en interrogeant ses compagnons du regard - Mes muscles sont encore chauds et le soleil n'a pas fini sa course, je propose donc que nous terminions nos verres puis que nous y allions. - Il porta son attention sur Iadrin - Vous nous direz en chemin à quelle types de créatures nous avons affaire. Ou du moins... J'aimerai savoir comment Ser Jevik vous a décrit ces monstres. - Il sourit - Un bon chasseur étudie sa proie. »

Kayne était déjà en train de vérifier l'état des canons et la détente de son arme. Après un moment, il opina du chef, satisfait. Le grand Kellid avala ensuite cul sec le contenu de sa chope puis porta son cigare à sa bouche avant de lâcher un soupir de soulagement. Il semblait avoir retrouvé toute son énergie.

« Ça fait du bien par où ça passe ! - Un éclat mauvais illumina brièvement son regard - Je suis prêt pour une petite chasse aux monstres. - Haussant un sourcil, il demanda - Vous faites souvent ça par ici ? J'veux dire, y'a pas mal de créatures qui rôdent dans les collines ? Le coin a pourtant l'air paisible. Bien que je sache pertinemment qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! »

Tarod se tourna vers le chasseur de primes :

« Oui, les environs sont réputés pour être hantés par toutes sortes de créatures et monstres. - Il sourit à Iadrin - Vos rôdeurs doivent être expérimentés. La ville dégage une agréable atmosphère, on s'y sent en sécurité. »

  • Diplomatie (améliorer l’attitude de Ladrin) : 1d20+21 donne [15] + 21 = 36

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2016 17:41:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#76 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 18:17:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

SHIRISH
Rage 25/25
CA : 20
RD : 1

82 / 82




Shirish montra son approbation à la proposition de Tarod en émettant un léger grognement qui dévoila ses canines inférieures. Elle leva son verre de bière ou de quoique ce fut et en avala une grande gorgée, sachant maintenant à quoi s'attendre avec ce curieux breuvage.
Offline Thoulkas  
#77 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 08:41:15(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Elvean
Panache: 6/6
Inspiration: 7/7
CA : 22

53 / 53


Elvean passait beaucoup de temps à jouer aux cartes tard le soir, et se révélait être un joueur assez coriace. Il appréciait les soirées même s'il restait toujours vigilant. De plus, Kayne l'amusait et le halfelin cherchait toujours à l'ennuyer, sans franchir la limite...

_____________________________


Elvean était bien content d'avoir un peu d'action. Il termina son nouveau verre d'un trait, avant de se lever.

«  Bien, je pense que nous sommes prêts. J'aimerais juste que vous me disiez lorsque nous arrivons assez proche de la zone en question, que je puisse me préparer.  »

Il sorti alors de son sac quelques flacons qu'il vérifia avant de les remettre dans le sac...

J'ai un mutagène de dex que je prépare chaque matin, que je n'ai évidemment pas encore pris
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#78 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 12:37:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Jalkune

67 / 67



Jalkune rejoignit l'avis de ses compagnons. Plus tôt le problème serait règlé....
Elle acheva d'une traite sa chope, incapable de faire la différence entre une bonne et une mauvaise bière, ou même cet alcool étrange qu'ils fabriquaient à Iadenveigh, et fit grincer ses gantelets.
« Allons y! Si ça fait déjà plusieurs jours que le problème attend, je ne vois pas l'intérêt de perdre plus de temps. »

Dent rouge termina lui aussi sa chope, et se leva.
« Et bien, puisque vous êtes enthousiastes, allons y! Pas la peine de prendre vos montures, la ferme de Jevik n'est pas très loin à l'extérieur des murailles. Je n'ai aucune idée de quelle genre de créature peut rôder par là...d'ordinaire, moi et les autres Chasseurs arrivons à garder les environs sûrs...le vieux Jevik a mentionné des ours, mais il ne savait pas combien, et je doute sérieusement qu'un simple ours puisse vivre dans le coin. Enfin... »

Il rajusta son arc, salua les autres villageois, et les guida à l'extérieur. Ils reprirent la direction de la porte, répondant de temps à autre aux saluts des habitants. Dent-Rouge semblait avoir bonne réputation, car aucun de ceux qui croisèrent leur chemin ne manqua de lui souhaiter bonne chasse. Après qu'ils eurent passé la porte, il prirent la route du Nord. Dent-Rouge avait l'air confiant, mais sa main ne quitta pas la poignée de sa hache, juste au cas où. En revanche, à présent qu'ils étaient à l'écart du village, il laissa libre cours à sa curiosité.
« Pardonnez moi si je suis indiscret, mais...vous êtes une compagnie pour le moins inhabituelle...Je ne sais pas trop comment formuler ça, mais...que sont vos compagnons? »
Il adressait un regard interrogateur à Themilia et P.
« Je dois avouer que je n'ai jamais vu qui que ce soit vous ressembler...vous venez de loin?  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline saphir  
#79 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 17:22:47(UTC)
saphir
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 783

Tarod
Sorts n°1 : 6/6
Sorts n°2 : 4/5
Sorts n°3 : 2/2
CM : 9/9
CA 15

53 / 53

Tarod haussa un sourcil surpris lorsque Dents-Rouges s'interrogea sur la nature de sa fille. Le trappeur possédait il des sens magiques pour avoir vu au travers du manteau de Themilia ? En effet, elle n'était qu'une silhouette toute vêtue de noir. Et le visage de l'eidolon était couvert par l'ombre de sa capuche et par un foulard varisien. Heureusement que le rôdeur n'était pas aussi attentif concernant les tatouages lumineux de Jalkune. La nature robotique de leur amie devait à tout prix rester secrète.

Le mage finit par hausser légèrement les épaules. Il sourit. Ils devaient affronter un monstre et lors du combat, Iadrin remarquera forcement la peau mauve de Themilia. Et puis, Dents-Rouges ne semblait pas être une personne étroite d'esprit. Sauf sûrement quand il était question de technologie...

« Ma fille est née en Numérie mais, moi, je suis originaire de la Varisie. »

Themilia dévoila sa tête puis dénoua les lacets qui retenaient les pans de son manteau et de sa cape. La jeune femme fixait le trappeur avec des yeux rouges sang et eut un sourire charmeur. Elle ne mesurait guère plus qu'un mètre soixante, mais ses courbes étaient voluptueuse. Les rayons du soleil projetaient des reflets dorés sur la peau mauve et sans imperfections de la fille. Deux petites cornes saillaient sur son front, presque dissimulées par son abondante chevelure noire. Elle le salua d'un geste de la main, comme le ferait un enfant timide. Tout en contraste avec le cimeterre à deux main accroché dans son dos.

Tarod ramena ensuite l'attention de Dents-Rouges sur lui.

« Vous avez dit des ours ? - Il s’ébouriffa les cheveux l'air songeur - Au vue de nos antécédents, je ne pense pas que notre bonne étoile nous laissera nous en tirer aussi facilement. Enfin... Nous pouvons toujours espérer. - Il s'humecta les lèvres puis sourit - Avec un peu de chance, nous aurons de l'ours à la bière au dîner ! »
Offline Probe  
#80 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 17:35:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kosmos
Shaman
CA17(C10,D17)
Ref+4,Vig+5,Vol+13

39 / 39

Vilka
Familier
CA 15(C15, D12)
Ref+5,Vig+2,Vol+2

19 / 19



Ne voyant rien de particulier à rajouter pour l'instant, Kosmos se contenta de suivre Dent-Rouge et le reste du groupe pour l'instant. Il était dans leur intérêt de répondre positivement à la requête du iedenveighois et la khellide le comprenait parfaitement. Elle espérait simplement que le résultat final en vaudrait le coup.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 20:09:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET