Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#61 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 19:33:03(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Phil posa sa main à plat sur le verre, signifiant qu'il ne voulait pas boire. Il sourit à l'exubérante halfeline - « Tu sais, Rihrih, je ne cherche pas à me donner un genre de dur de chez dur, le pirate terrifiant qui peut avaler un tord boyau à t'en trouer l'estomac tout en rigolant et éventrant un ennemi, d'ailleurs je ne suis même pas un pirate, je suis juste moi, un petit curieux enthousiaste qui aime fourrer mon nez partout. Prendre la mer c'est rigolo, ça peut t'emmener dans des endroits inconnus et même si c'est parfois super dangereux, c'est pas grave, ça en vaut la peine, rien que pour la découverte. La piraterie c'est pas notre truc, au contraire. On serait plutôt à combattre les esclavagistes et les meurtriers, genre les capitaines libres. J'suis pas sûr que mon estomac saurait résister à ton breuvage artisanal. Mais pour te faire plaisir, te montrer que je respecte ta personne, je vais partager ce verre de l'amitié avec toi. »

Il trinqua avec l'halfeline, se disant qu'elle devait certainement déchanter et tenta de vider le verre d'un trait ce qui ne manquerait pas de le faire tousser, cracher ses poumons et rouler par terre si jamais il ne parvenait pas à résister. Mais peu importe, il était tout de même curieux de voir ce que ça faisait.

  • Résistance au tord boyau, test de vigueur : 1d20+3 donne [12] + 3 = 15


Dès qu'il put reprendre la parole, il poursuivit - « Tu vois à bord, il faut savoir se rendre utile. Toi par exemple, est-ce que tu sais nager ? Qu'est-ce que tu sais faire ? Chaque paire de bras est importante et peu apporter quelque chose au bateau ou à la navigation. Moi par exemple, je traine souvent dans la mâture avec les gabiers, petit et agile, c'est plus facile pour nous d'évoluer là-haut qu'à des manœuvres de force en bas. Mais toi si tu brûles les voiles je pense pas qu'le capitaine sera vraiment content ! Est-ce que tu sais te battre aussi ? C'est souvent qu'il faut sortir les armes parce qu'on est attaqué à bord ou même à terre. Rosie, une autre halfeline du bord, elle manie plutôt bien la hache et moi j'ai tendance à transformer en carpaccio tout ce qui s'oppose à moi. Enfin j'suis pas tout seul mais bon, j'aide comme je peux, sinon on finit probablement dans le premier port venu à être débarqué. Tu veux pas être débarquée hein ? »

Il posa sa main sur l'épaule ou sur la main de Rihrih, un geste rassurant et amical tout simplement - « Écoute, t'as l'air d'une fille sympa quand même. Les autres d'ici ils disent que t'es insupportable et que c'est pour ça qu'on t'as débarquée ici de ton dernier bateau. Moi je pense que c'est parce que on t'accorde pas assez d'attention et donc tu fais un truc pour qu'on te remarque. Je vais aller parler au capitaine si tu veux, faut juste me dire si tu sais nager et quelles sont tes compétences sur un bateau. J'te promet pas des miracles, mais je vais intercéder en ta faveur » - Il lui sourit.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mériadec  
#62 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 17:54:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
im s'avança dans le village et s'arrêta sur ce qui lui semblait être la place du village. C'était le seul endroit du village où il restait encore quelques arbres, des palmiers, dont les longues branches bien garnies faisaient des zones d'ombre appréciables. C'est aussi sur cette place que se trouvait ce qui faisait office de taverne. L'endroit n'était en rien une taverne traditionnelle et ressemblait plus à un foyer avec une grande salle commune sans murs et abritée par un grand toit. Un long comptoir se trouvait dans le fond opposé à la place.

Lorsque Jim se mit à jouer avec Artimon tout en chantant, la place était baignée de silence. Mais devant ce spectacle, des enfants puis plusieurs membres du village vint. Les premiers étaient sur la place, leur curiosité étant attirée par l'étrange petit singe et les seconds se mirent à une des tables de la taverne où ils commencèrent à boire. L'ambiance qui régnait était indéchiffrable. Parfois, les habitants du village semblaient effrayés et d'autres fois on sentait qu'il n'avaient qu'une seule envie, c'était de voir cet équipage de pirates déguerpir. D'autres fois, on voyait bien que certains enviaient les visiteurs alors que d'autres semblaient avoir envie de communiquer, peut-être ne serait-ce que pour l'opportunité de gagner quelques pièces en échange de services ou de denrées, même si les capacités du village semblaient limitées.



Leurs premières observations n'ayant pas réussies à déterminer ceux ou celles qui feraient de bonnes recrues, Sylandre, Maureen et Aelaensilae suivirent le mouvement des pêcheurs du quai qui semblèrent se rapprocher au fur et à mesure de la place où Jim chantait. Ainsi au bout d'une dizaine de minutes de nombreux hommes et femmes se retrouvèrent sous le grand toit de la salle commune, était-ce une aubaine pour ceux qui voulaient recruter des nouveaux membres d'équipages ? Voir les règles de recrutement pour vos jets.



De son côté Kanao fut amené par Stumpy qui faisait de grandes traces dans le sable tant il traînait les pieds, à l'atelier du village. Ce bâtiment des plus simples, semblait regrouper tout ce qu'il y avait besoin pour réparer, consolider et construire toutes sortes de choses. Bien que très pauvres en outillage, la grande quantité de bois des environs jouait en la faveur du charpentier pirate. Le vieil homme présenta à Kanoa de nombreuses planches, pieu et chevilles comme il désirait et précisa, « On peut pas tout vous vendre pour sûr, faut qu'on n'garde pour nous aussi… Les pieux là, c'est 15 d'argent… Pour les chevilles c'est 5 d'argent pour une et pour les lames de bois, c'est 5 or. » Puis, il regarda le charpentier attendant sa réponse.



Rihrih

Lorsque Phil but le verre que lui avait versé Rihrih, il se demanda si cette halfeline n'avait pas le don de brûler tout ce qu'elle rencontrait et qu'après la soi-disant voile d'un navire, elle ne s'attaquait pas à son gosier. Pourtant, il fit bonne figure et heureusement pour Phil ce fut Rihrih qui se mit à parler une fois son verre terminé, « C'est vrai dit, c'est vrai, tu vas lui parler à ton cap'taine, t'es trop gentil toi. Tiens reprends donc un verre, tu as l'air d'aimer. » A ces mots Rihrih resservit les deux verres présents sur la table et continua, « T'inquiète, tu sais. Moi aussi, je sais monter et assurer dans les gréements d'un navire, tu sais. J'sais tenir ma place comme les autres, pas besoin de traitement de faveur… Dis, dis, on y va tout de suite voir ton cap'taine ! Faut battre le fer quand il est chaud paraît ! » A ces mots, elle finit son verre cul-sec et se leva tout en montrant à Phil son verre pour qu'il en fasse de même et la suive. 1 autre petit jet de Vigueur.



thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#63 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 23:19:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Kanoa sorti ses notes avec ses mesures, le navire faisait deux cent cinquante pieds de circonférence, et il avait calculer environ un pieu par pied. Il fit un large tour d'horizon de l'atelier pour voir s'il y aurait suffisamment de pieux et de cheville, puis il prit également les mesures des lames de bois pour déterminer de combien il en aurait besoin.
Le charpentier ne savait pas non plus combien de temps serait nécessaire pour le recrutement, il regarda donc également les différents ateliers et outils pour au cas ou employer un peu de main d’œuvre!!

Puis une fois ses déductions faites, il annonça. « Donc il nous faudrait deux cent cinquante pieux, autant de chevilles et 30 lames Je suis parti du principe ou elle faisait 10 pieds. ».
Le charpentier attendit la réponse du maitre artisan, il irait ensuite parler de son projet au capitaine ainsi que du nombre de pièces qu'il lui faudrait.
Offline mdadd  
#64 Envoyé le : dimanche 10 avril 2016 15:06:54(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Le halfelin se demandait si la jeune Rihrih n'était pas plus atteinte que lui de cette maladie crainte par son peuple : la bougeotte. De toutes façons il n'était pas le seul décideur, le capitaine avait le dernier mot, mais les autres officiers avaient leur mot à dire. Il attrapa le verre et avala cul sec, advienne que pourra.

Il posa le verre bruyamment sur la table, tandis qu'il roulait par terre dans une quinte de toux qui ne manquerait pas de l'étouffer si quelqu'un ne lui venait pas en aide. Il espérait bien que Rihrih serait cette personne secourable, juste pour voir sa réaction et tester ses réflexes tandis qu'il tenterait de la saisir pour la plaquer au sol, lorsqu'elle se pencherait vers lui. BIen-sûr il n'y avait rien de sérieux dans cette affaire, il voulait juste la voir étonnée avant de partir dans un fou rire et de la lâcher. Mais peut-être que ce serait lui le ridicule. Peu importe, il tenta de jouer la scène.

  • Résistance au tord boyau, test de vigueur : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Représentation (farce, scène), je vais mourir étouffé : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Représentation (farce, scène), pour aider Jim : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Acrobaties pour rivaliser avec Artimon : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17
  • Bluff pour convaincre les gens d'embarquer : 1d20+9 donne [20] + 9 = 29


Peu après, Phil retourna vers les autres afin de leur signifier qu'il y avait une nouvelle candidate à l'embarquement. Il présentera fièrement Rihrih, puis il ira prêter main forte à Jim dans sa représentation afin d'attirer l'attention. Phil pouvait jouer avec le singe, rivaliser d'acrobaties, de farces ou de mises en scènes toujours rocambolesques dans le but de signifier que sur leur bateau, c'était quand même la belle vie.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 avril 2016 15:16:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#65 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 20:19:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
orsque Phil commença à jouer la comédie et fit mine de tomber par terre, Rihrih s'approcha de lui. A ce moment-là, il l'attrapa pour tester ses réflexes. Mais, la halfeline ne tenta pas de résister et au contraire se laissa tomber sur le halfelin tout en sautant à son cou et elle l'embrassa avant de déclarer, « Là, t'es même plus du genre rapide, c'est carrément l'éclair... Attends au moins d'être sur le bateau. » Puis, elle se releva avec un sourire satisfaite et demanda, « Alors, on va le voir ton cap'taine ? » Quelques minutes après, ils se retrouvaient sur la place du village où Phil, toujours plein d'entrain, commença à faire des cabrioles avec Artimon, avant d'aller voir les gens du village qui s'étaient installés au table, curieux de voir une telle scène chez eux.

Le jet de Bluff demande toute la journée pour en voir les résultats.

Message secret pour mdadd,Elentir,Meriadec :
...




Lorsque Kanoa passa sa commande, Stumpy ouvrit la bouche pour dévoiler les deux seules dents qui lui restaient et sembla se figer comme si la foudre venait de lui tomber sur la tête. Au bout de quelques secondes de silence qui parurent une éternité, il répondit enfin, « N'a jamais eu tant... J'peux vous donner 50 pieux et autant de chevilles et 20 lames... Peux pas plus. »
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#66 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 22:55:39(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier se rendit compte qu'il avait surestimer la capacité
d'approvisionnement en bois du petit village, du coup il hésita un court instant à demander la somme qu'il devrait se délester pour obtenir la production.
Il fit le geste avec les doigts tout en demandant « Et à combien tu pourrais nous les céder? »

Mais au fond de lui, un doute s'installa. Est ce que son idée et ses plans étaient bon??

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2016 00:04:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#67 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 07:16:19(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
tumpy commença à réfléchir à la question de Kanoa. Il fronçait les sourcils et levait ses doigts tout en écrivant des chiffres avec du bois brûlé sur une reste de planche. Au bout d'un moment, il répondit, « Ca fait 200 or tout rond. »

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2016 07:17:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#68 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 20:13:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Un peu surpris par la réaction de RihRih, Phil ne refusa pas la marque d'affection de la halfeline - « Huehuehue... Je voulais tester tes réflexes et voilà que je me retrouve avec un baiser... C'était assez inattendu et ma foi... Très agréable ! »

Enthousiaste, il présenta RihRih à Sylandre - « Nous avons une candidate à l'embarquement. C'est peut-être une trublion, mais pas plus que moi, puis elle est franche, spontanée, très agile et elle garde la tête froide en toute circonstance, ce qui est plutôt vachement bien sur un bateau. Elle n'a pas sa place ici, peut-être qu'elle n'a pas sa place sur un bateau non plus mais en tout cas elle y sera plus à sa place qu'ici. Je suis sûr qu'on pourra très facilement lui trouver une place parmi l'équipage et un rôle à sa mesure. Elle n'est pas fainéante et très active, alors il faudra veiller à ce qu'elle soit toujours occupée. Bien-sûr je ne donne que mon avis, hein, c'est toi le capitaine et puis il faudra sûrement réunir les officiers pour donner son vote toussa toussa, moi le mien c'est pour pour pour pour ! Bon allez je vais allez filer la main à notre bon Jim et Artimon. » - Finit-il encore plus enthousiaste avant de planter Sylandre sur place avec probablement une RihRih devant lui, impatiente de connaitre la réponse. Il lui fit un clin d’œil en passant près d'elle - « T'inquiète, si la sorcière te jette des araignées dessus, je lui pincerais les fesses »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#69 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 14:58:14(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Rebonjour, Rhirhi. » lança Sylandre pour saluer la halfling amenée par Phil. « Tu peux m'appeler Sylandre. Je suis le capitaine de la Griffe. » précisa-t-il en indiquant d'un mouvement de tête la direction du ponton auquel le navire était ancré. « Comme tu es du coin… peut-être sais-tu où nous pourrions aller prendre un verre et discuter ? Ah... aussi, on m'a parlé d'un certain Akros ; tu sais où je pourrais le trouver ? »

Si la halfling pouvait répondre à sa seconde question, il enverrait Maureen ou un autre lieutenant aller chercher l'individu en question. Dans tous les cas, il suivrait Rhirhi jusqu'à la taverne qu'elle indiquerait, demandant à Jim et aux autres de les rejoindre au plus vite dès qu'ils auraient d'autres candidats.

Une fois installés, Sylandre prit quelques secondes pour observer Rhirhi. « Bien. J'aimerais te poser quelques questions et j'aimerais que tu y répondes de la manière la plus concise, précise et honnête possible. Si tu as fait des bêtises dans le passé, je préfère les connaître dès maintenant… plutôt que de les apprendre plus tard et devoir te balancer par-dessus bord ou te jeter à quai. » Sylandre attendit quelques secondes, laissant l'occasion à Rhirhi d'indiquer qu'elle avait bien compris, puis il lui posa les questions suivantes.

« On m'a dit que tu voyageais sur un navire avant d'arriver ici. De quel navire s'agissait-il, et quelle était sa mission ? »

« Quel rôle tenais-tu à bord ? »

« On n'est jamais à l'abri d'un assaut… quelles sont tes compétences en matière de combat ? »

« Le maire m'a indiqué que ton arrivée sur place serait liée à une histoire de voiles incendiées ? Tu peux m'en dire plus à ce sujet ? »

« Si tu possédais ton propre navire et ton propre équipage, qu'en ferais-tu ? Quel type de missions rechercherais-tu ? »

  • Psychologie : 1d20 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2016 20:24:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#70 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 18:51:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Akros

rofitant du petit spectacle improvisé par Jim et Artimon, Sylandre et Phil se mirent en quête de trouver des nouveaux membres d'équipage. Était-ce du à sa fougue naturelle ou à l'effet du baiser de Rhirhi mais Phil réussit à très bien tirer son épingle du jeu et malgré l'isolement du village où ils se trouvaient, il réussit à ramener deux nouvelles éventuelles recrues : Rhirhi et Akros.

Pourtant, alors que la halfeline était aussi bavarde et enjouée que Phil, Akros était peu bavard mais on pouvait voir qu'il avait l'habitude de travailler durement. Sa peau était noircie par le soleil alors que ses mains étaient sèches et rugueuses malgré le climat. Tous les deux semblaient vouloir quitter Port Mangrove et connaissaient la vie de marin, même si la réponse de Rhirhi sur le soi-disant incendie fut noyée dans un flot de paroles dont on eu du bien du mal à comprendre le sens à la fin. Ainsi et alors que le soleil commençait à devenir orange avec le crépuscule, la place du village commença à se vider et à en voir certains marcher, la gnôle locale semblait avoir fait son effet. Il restait aux aventuriers à prendre leurs décisions. Allaient-ils prendre les deux marins qui s'étaient présentés à eux ? Qu'allaient-il acheter à Stumpy ?

EDIT :
Rhirhi n'était pas née esclave comme ses parents. Elle avait vu le jour sur l'île du Sac où de nombreux anciens esclaves, comme ses parents, habitaient. Depuis toujours, elle traînait sur les quais, espérant partir et mener une vie de pirates. Elle commença très tôt comme Fille de capitaine et semblait avoir occuper la plupart des postes d'un navire, y compris la cuisine. Lorsque Sylandre évoqua l'incendie des voiles, elle répondit, « Alors voilà, on est pleine de vie, pleine de bonne volonté et on est accusée dés qu'il y a un problème... Mais j'vais vous dire moi, je l'avais prévenu ce vieux débris de Tarius qu'il ne devait pas fumer et boire près des voiles... je lui avais dit, surtout quand il y a de la houle. Maintenant, c'est pas parce qu'on aime jouer avec le feu qu'on le met parce qu'à bord il y a des règles... Mouai, c'est moi qui vous le dit. »
C'est suite à cet incident qu'elle s'était retrouvée à Port-Mangrove.

Modifié par un utilisateur mercredi 27 avril 2016 22:04:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Pardieu  
#71 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 10:58:01(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen appréciait d'emblée plus une personne comme Akros, plutôt taiseux que la volubile Rhirhi. Aussi observa-t-elle un temps l'homme à la peau noircie par le soleil durant une heure, afin de chercher à percer à distance ce que sa bouche ne dit pas, se concentrant sur ses gestes, ses préférences en alcool, là où porte son regard.

Une fois son idée faite, elle était venue se placer près de lui, lui avait offert ce qu'il aimait boire et avait attendu. Elle savait qu'un taiseux n'aimait pas être directement abordé, aussi avait-elle prit tout le temps de la soirée pour faire connaissance, à petites doses.

Un mot ici, une parole là, une question sur son passé, une question sur ses qualités,... petit à petit, elle avait grappillé des informations et tissé des liens invisibles mais importants pour qui a l'habitude de la solitude et de l'action plutôt que des paroles.

Elle espérait ainsi se faire une bonne idée de ses qualités présentes et à venir, ainsi qu'être éventuellement un appui pour lui sur le navire, s'il devait être sélectionné.

  • Perception Akros : 1D20+11 donne [19] + 11 = 30
  • Psychologie Akros : 1D20+3 donne [1] + 3 = 4


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Mordicus  
#72 Envoyé le : lundi 25 avril 2016 11:56:14(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

Comme l'avait prévu Aelaensilae, Phil avait réussit à convaincre Rhirhi de présenter sa candidature au Capitaine de la Griffe. Restait maintenant à se dernier à prendre une décision à son sujet ainsi qu'à celui de l'autre candidat.



Offline Meriadec  
#73 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 18:53:45(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
kros apparut à Maureen comme quelqu'un ayant besoin de changement. En effet, il avait fui le Port de Baie de la rapière sur l'île de Quent, la fille d'un gang de voleurs s'étant follement éprise de lui. Cette amour n'étant pas réciproque et connaissant les excès d'humeur du père, il avait embarqué sur un bateau où il avait appris le métier de marin avant d'arriver à Port-Mangrove. Dans ce village, il avait appris à mériter ce qu'il gagnait en acceptant tous les petits boulots qu'il pouvait. Mais maintenant, il semblait à la jeune femme qu'il voulait reprendre la mer au sein d'un équipage.
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#74 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 21:35:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

L'annonce du prix du lot que le charpentier voulait acquérir, lui paru assez énorme, mais n'en fit pas part à Stumpy de peur de le heurter et de fermer toute négociation!
Il lui répondit juste une réplique assez commune « Hum! C'est une très grosse somme, sans compter que je n'aurais pas pour faire tout le projet.
Comprends moi, il faut que j'en informe notre capitaine. Je reviens dès que possible pour reprendre la négociation ou la stopper! »


La discussion terminée, Kanoa prit la direction de Sylandre, il avait été déconnecté de la phase de recrutement et donc laissa les questions trouver des réponses avant d’interrompre le pacha.

« Sylandre, j'ai le prix du lot qu'ils sont prêt à nous céder, mais à savoir que cela ne me permettra pas de faire la totalité des défenses que j'avais prévu!! Ils nous propose 50 pieux, 50 chevilles et 20 lames au lieu de 250 pieux et chevilles et 30 lames pour la somme de 200 po. »

Offline Dalvyn  
#75 Envoyé le : vendredi 29 avril 2016 20:15:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre s'arrangea pour passer quelques moments à discuter avec l'autre recrue potentielle, Arkos, invitant tous ceux de ses lieutenants qui le désiraient à se joindre à lui pour entendre ce que l'homme avait à dire à propos de ses origines, de son expérience en tant que marin et de ses envies.

Finalement, une fois qu'ils furent tous rassemblés, il demanda à Kanoa de rapporter à tout le monde la proposition faite par le vendeur local de bois afin que chacun puisse donner son avis tant sur cette dépense que sur le recrutement des deux candidats. Comme à son habitude, s'il assumait le rôle et les responsabilités de capitaine lorsqu'il était face à l'ensemble de l'équipage, quand ils se retrouvaient entre "lieutenants", c'était sur un pied d'égalité que chacun était invité à donner son avis.

Résumant les avis des uns et des autres, il conclut « Bien. Sauf erreur de ma part, il me semble que la majorité d'entre nous est d'accord pour accueillir à bord tant Rhirhi que Akros. Bien sûr, nous devrons rester prudents et garder un œil sur eux. Quant au bois, il est préférable d'avoir de quoi effectuer des réparations de fortune en cas de problème. Par contre, Kanoa, j'ai bien peur qu'il faudra retarder quelque peu tes projets d'amélioration pour le moment… mais ils ne sont pas enterrés pour autant. »

Sylandre prit une profonde inspiration et se tourna vers Maureen pour qu'elle confirme ses dires. « Cela veut dire qu'il nous reste quelque 300 pièces d'or à notre compte… » Il s'adressa ensuite à l'ensemble des lieutenants. « Je garde la même opinion que le jour où nous avons pris le contrôle de la Griffe… je suis prêt à m'attaquer à des esclavagistes, mais je n'ai pas l'intention de diriger notre navire contre un marchand ou un autre vaisseau d'innocents. S'il arrive un moment où l'or vient à manquer, je proposerai de vendre le navire et de partager l'or entre les membres de l'équipage. Et si cette décision n'est pas acceptée, alors, je me retirerai tout simplement, cédant ma place à qui voudrait la prendre. »

« Nous n'en sommes pas encore là... mais il faut penser à toutes les éventualités. La seule piste actuelle que je vois est l'exploration de Tidewater, comme Phil l'a suggéré. D'ailleurs, si vous en connaissez plus à ce sujet, » dit-il en se tournant plus particulièrement vers Jim et les autres érudits, « toute information serait bonne à partager. »

« En attendant… Phil, peux-tu faire part de notre décision à Rhirhi ? Et toi, Aelaensilae, à Akros ? Ils pourront faire leur paquetage et embarquer dès demain matin. Kanoa et Maureen, je compte sur vous pour gérer l'achat et le transport du bois ? »

À défaut d'objections, Sylandre avait ensuite l'intention de retourner voir le maire et la shérif de l'endroit pour les remercier de leur accueil, leur faire part du recrutement des deux marins et du marché qui avait été conclu avec le marchand de bois, et leur signaler qu'ils quitteraient le port dès le lendemain matin. « Je sais que l'art que je pratique n'est pas forcément bien vu ici… aussi, je me permets de vous remercier tout particulièrement pour la confiance que vous nous avez accordée. » les saluerait-il avant de remonter à bord de la Griffe.
Offline Mordicus  
#76 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 08:55:02(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

Le Capitaine ayant prit sa décision, Aelaensilae alla trouver Akros pour l'informer qu'il pouvait préparer son paquetage pour embarquer à bord et faire ses au revoir à qui il jugeait bon de le faire.



Offline mdadd  
#77 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 09:23:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Les officiers avaient voté, Phil alla donc retrouver RihRih qui devait sans doute observer le concile cachée dans un coin, impatiente d'avoir le résultat. Dès qu'il lui mit la main dessus il l'informa de la décision - « Allez prépare ton sac, on t'embarque. On appareille à la première marée du matin. Faudra que tu sois sur le pont et prête. Le second t'assignera ta bordée et ton rôle. Allez hop fini les vacances dans ce petit coin de paradis ! » - Ironisa-t-il

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#78 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 23:24:42(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier avait donné l'information de la somme qu'il devrait se délester pour acheter du bois. Il avait bien vu que certain buvait ses paroles sans bien comprendre l'utilité d'une telle dépense, comme les autres qui lui faisait entièrement confiance et qui se pliait à son jugement.
Finalement Kanoa n'eut pas un réel refus, mais il avait compris un message en plus de ce que lui avait la sagesse de penser.

Il retourna voir le maitre artisan après avoir donné un avis favorable sur les deux recrues. Et après avoir motivé l'intendant en la personne de Maureen pour qu'elle déversé quelques pièces d'or.
« Bien le rebonjour!!!
Nous voici pour venir finaliser notre échange.
Et finalement nous allons vous prendre toutes les lames de bois, mais seulement une dizaine de pieux et de chevilles. »

Il se retourna vers Maureen « Je n'avais pas assez pour pouvoir faire toute la défense que j'avais prévu, mas au moins avec cet échantillon je vais pouvoir faire un exemple et le proposer à notre capitaine, car entre nous j'ai bien vu que mes explications lui échappaient!! »

Il se retourna vers l'artisan, « tu nous diras quand nous pouvons passer récupérer l'ensemble, pour le moment voici une avance.  »
Offline Dalvyn  
#79 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 18:32:40(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre retourna passer la nuit à bord de la Griffe, laissant à Maureen et à Kanoa le soin d'organiser le transport du bois et à Jim et à Phil l'installation des deux nouvelles recrues. Le lendemain, au petit matin, quand tout fut réglé, il s'adressa à l'équipage.

« Notre équipage est désormais complet, grâce aux deux nouvelles recrues qui nous ont rejoints. Cela va nous permettre de nous tourner vers l'avenir, de trouver des objectifs précis et de les mener à bien. »

« J'ai été très clair sur un point lorsque j'ai indiqué la manière dont je comptais diriger la Griffe… je n'ai pas l'intention de lancer notre navire à l'attaque du moindre vaisseau débordant de richesses qui a le malheur de croiser notre route. S'en prendre aux cibles les plus faciles et piller sans autre considération est tout naturellement la voie la plus rapide vers la richesse. C'est la voie qui permet d'être riche, d'en profiter, puis de crever riche et d'être oublié. Et ce n'est pas la voie sur laquelle je compte vous mener. »

« Mais, heureusement, il y a d'autres voies, tout autant remplies de danger et d'aventures et permettant tout de même d'acquérir quelques richesses… Celle que je vous propose est basées sur certains principes à défendre en combattant ceux qui s'y opposent ou ceux qui les bafouent. Et le premier de ces principes, qui nous est cher à tous vu nos origines, est la liberté. »

« Attendez-vous donc à pouvoir combattre et dépouiller des esclavagistes, des comploteurs, des marchands verreux, des marins Chélaxiens à la solde de la catin diabolique et d'autres encore. Dans un premier temps, nous allons mettre le cap sur Tidewater pour obtenir des informations plus précises sur nos cibles. Après cela, la Griffe se lancera dans sa première mission... dans la première mission d'une longue liste de missions qui nous permettront non seulement de crever riches, mais aussi de marquer l'histoire des Entraves de nos noms ! »
Offline Pardieu  
#80 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 08:23:36(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen n'était pas quelqu'un de très démonstrative ou d'excitée, aussi attendit-elle que d'autres crient leur approbation aux paroles du capitaine pour mollement les accompagner en levant le poing. Elle trouvait cependant normal de montrer à leur capitaine qu'il avait leur soutien pour qu'il puisse les guider l'esprit libre.

Ces démonstrations et discours terminés, elle retourna à ses occupations premières, rêvant malgré elle de gloire forgée à Tidewater.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET