Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Meriadec  
#81 Envoyé le : mardi 10 mai 2016 18:59:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
e lendemain de leur arrivée à Port Mangrove, la Griffe s'apprêtait à rependre déjà la mer. L'équipage s'était agrandi de deux nouvelles recrues, différentes aussi bien au niveau de la taille que du débit de mots à la minute. Maintenant, sur le pont, il y avait deux éclairs halfelins qui n'arrêtaient pas de raconter leurs histoires et bientôt tout le monde aurait l'impression de connaître toute leur famille. Avant le départ, Kanaoa s'était occupé de réceptionner la livraison de sa commande passée à Stumpy. Puis, Sylandre demanda à tout l'équipage de monter sur le pont pour s'adresser à eux. Comme le remarqua le prêtre de Gozreh, son discours surprit quelque peu mais l'équipage semblait encore sur le coup de leur libération et avec un navire refait à neuf, il semblait accorder leur confiance au capitaine et aux officiers… du moins pour l'instant.

La Griffe quitta la baie de Port Mangrove sous un soleil éclatant avec un ciel sans nuage qui laissait présager une chaude journée. Il y avait peu de vent, venant du sud-est, ce qui les obligeait à naviguer au près et ne les ferait guère avancer dans la journée. Cependant, il y avait au moins un avantage à de telles conditions de navigation, l'équipage pouvait profiter de la journée pour se reposer et peut-être boire un petit coup de rhum ? Quant aux officiers, ils devaient fixer le cap à prendre. Allaient-ils longer les côtes du continent avant de passer en vue de l'île d'Herbefeu et des autres îles qui menaient au Rocher de Tidewater ? Ou allaient-ils s'engager dans la Mer des fièvres pour éviter les côtes en naviguant direction au sud puis au sud-ouest ?

Enlever 120 po du trésor.

Pour prédire le temps :
- jet de Survie. 2 PJ peuvent s'aider (mettez-vous d'accord avant de tirer les jets) ou possibilité de prendre 10.
- jet de Profession (marin) du capitaine pour le MJ.
Faire les jets 2 fois pour préparer le jour d'après.

Pour la navigation :
- jet de navigation : Profession (marin) ou jet de Sagesse. Besoin de 2 jets (un pour la journée et un pour la nuit)
Faire les jets 2 fois pour préparer le jour d'après.






thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#82 Envoyé le : jeudi 12 mai 2016 13:30:01(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Kanoa avait travaillé durement pendant l’embarquement et le ravitaillement du bois, il n'avait pas ménagé ses efforts malgré la chaleur. Mais comme il le savait, et par rapport aux membres d'équipage, lui aurait plus de facilité pour se reposer une fois en mer. Même s'il avait son idée sur ce qu'il avait à faire!!!

Il avait écouté leur capitaine parler, et s'était permis de commenté à celui qui était juste à ses cotés. « Je suis pas franchement réfractaire à piller un navire si c'est pour le bien, par contre si je dois donner la mort, il faudra vite me trouver un endroit pour aller donner la vie, si tu voix ce que je veux dire!!!!  »

Puis une fois au large le charpentier avait repris ses occupations, son temps était donc partagé entre les siestes, son quart et la confection du prototype qu'il avait l'intention de proposer à son capitaine d'ici peu!

  • Jet de nav(prof marin) : 1d20+9 donne [7] + 9 = 16
  • Jet de nav(prof marin) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2016 12:28:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pardieu  
#83 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 10:47:19(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen allait et venait sur le navire, peu encline à dormir ce matin, ayant prit tout le repos qui lui était nécessaire pour récupérer à Port mangrove.

Après avoir réglé avec le capitaine le principe des quarts des lieutenants, elle alla voir Aelensilae pour s'organiser avec elle quant à leur responsabilités lors de leur garde.

Cette tâche récurrente réalisée, elle profita des heures de la matinée avant son premier quart pour compter le trésor et vérifier qu'aucune pièce n'avait changé de main.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Meriadec  
#84 Envoyé le : vendredi 20 mai 2016 20:54:13(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le 9 Arodus,

près concertation, les officiers de la Griffe avaient leur choix, il se rendraient au rocher de Tidewater en longeant les côtes des îles qui les séparaient de leur destination.

Le premier jour de navigation, par une mer tranquille et un vent peu favorable, permit au moins à l'équipage de se faire la main et de commencer à prendre des automatismes qui leur seraient indispensables lorsque viendraient des conditions climatiques bien moins favorables ou lorsqu'ils devraient aborder des navires. Les quarts s'enchaînaient et Aelaensilae s'improvisa météorologue, semblant la plus apte dans ce domaine alors que Kanoa et Sandara prirent la barre du navire. Dans la nuit, ils passèrent près de l'île d'Herbefeu avant de continuer leur navigation.

Le 10 Arodus,

Comme l'avait prédit la barbare elfe, le temps fut encore clément. Mais cette fois-ci, avec un vent de nord-est, leur navire sembla fendre les vagues et avancer à bonne allure. L'ambiance dans le navire était au beau fixe et tout le monde semblait prendre ses marques et pour certains ils devaient apprendre à se connaître et à vivre ensemble à bord du même navire. Vers la fin de la nuit, le vent tomba et se réduisit fortement. A cette heure de la journée, seul les bruits du navire et de la mer venaient déranger les derniers instants de quiétude de la nuit avant le lever du soleil. Phil et Sylandre étaient sur le pont avec quelques marins alors que Sandara était à la barre.

Soudain, alors que le crépuscule allait arriver et que les premières lueurs commençaient à chasser les ténèbres de la nuit, les membres d'équipage semblèrent discerner plusieurs petits îlots droit devant eux alors que les côtes des îles environnantes semblaient plus proche que d'après leurs estimations. Sandara commença à manoeuvrer pour s'éloigner de ces îlots, surtout pour éviter d'éventuels récifs. Ainsi, les membres d'équipage présents commencèrent à scruter les ténèbres de la nuit pour entr'apercevoir ou entendre tout signes de récifs.

C'est à ce moment que les sens de Phil l'alertèrent que quelque chose clochait. En effet, avec une vitesse aussi lente ce qu'il avait pris pour des récifs dépassant de l'eau n'en étaient pas. Il vit soudain dans les premières lueurs du jour, des rames s'agitaient de part et d'autres de l'ombre qui l'avait trompé et soudain il vit des petites têtes surgirent des limites de ce qui étaient apparemment des barques qui se dirigeaient droit vers eux, deux à bâbord et deux à tribord…

  • Les barques sont à environ 50 m de vous.
  • Vous avez 3 rounds pour agir avant un contact qui semble inévitable. On ne tient pas encore compte des inits. On distingue juste ceux sur le pont qui agissent en premier (Sytlandre et Phil), les autres étant entrain de dormir.
  • Jet de Perception pour ceux qui sont sur le navire et ceux qui dorment dans le navire (DD20 si une quelconque alerte est donnée). Il faut un round pour se réveiller et un autre pour être sur le pont. Ce temps ne prend pas en compte celui pour mettre l'armure.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible


Carte des Entraves

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mai 2016 20:54:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#85 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 21:49:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


« Capitaine ! Capitaine ! Là des barques là ! On est attaqué ! Dois-je lancer le branles-bas de combat ? »

Si accord de Sylandre (sinon ignorer la suite du RP) :

Phil courut sur le pont avant de relayer au premier mousse de descendre la première échappée vers le pont inférieur tout en criant aussi fort qu'il put - « BRANLES-BAS D'COMBAT ! BRANLES-BAS D'COMBAT ! TOUT L'MONDE SUR L'PONT ! AUX AAAAAAARMES ! »

Quant à lui il se posta vers la proue du navire dagues en mains afin de mieux voir ce qui leur arrivait dessus.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#86 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 22:57:15(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

Les rêves d'Aelaensilae étaient peuplés de halfelins s'agitant des torches à la main à proximité des voiles et il lui semblait dans son sommeil entendre la cloche d'alarme signalant que celles ci venaient de s'enflammer...


  • Perception(dd20) : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mai 2016 22:59:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#87 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 23:37:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212

Sylandre

25 / 25

CA : 17

Sylandre scruta les ténèbres à la recherche de ce qui avait attiré l'attention de Phil. Tout en hochant la tête pour signaler au halfling que c'était en effet le moment d’étrenner la cloche que Kanoa avait installé justement pour ce genre de situation, il tenta de réfléchir aux dangers de la région : y avait-il des tribus Mwangis ou des villages ou des ports d'où ce genre d'attaques pouvaient être lancées, était-ce chose courante dans ce coin ?

  • Connaissances (local) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
  • Connaissances (géo) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


Se doutant qu'une approche, de nuit, dans l'obscurité, ne pouvait signifier qu'une attaque, il incanta un sortilège de protection magique (armure de mage).
Offline Pardieu  
#88 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 09:30:41(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen venait d'ouvrir les yeux, percevant sans doute le danger ou les premières paroles de ceux de garde, une poignée de seconde avant que la cloche ne se mit à être frénétiquement secouée.

Sautant de son hamac, elle cria directement dans les cales, pour réveiller ceux qui dormaient trop profondément.

« Debout la d'dans ! Nous sommes attaqués ! A vos armes et tous sur le pont. »

Elle tendit le bras vers sa voisine de couche, Aelensilae, leur bras armé, qui ne tarderait pas à risquer sa vie pour eux tous. Lui prenant le bras, elle incanta.

«  Pater, Mater, protege ibi, vostre fortitudo en amore. »

Un scintillement se fit autour de son corps, pouvant désormais dévier les coups qui passeraient son agilité naturelle.

« Va ma belle ! Bats-toi pour nous ! »

Certaine qu'elle en avait fait assez pour que personne ne soit oublié sur sa couche, elle attrapa sa morgenstern et se rua dans les escaliers pour rejoindre le pont, restant à la sortie des entrailles du navire pour faire le point sur la situation et laisser sa chevelure prendre des proportions démesurées.

Rd 1 : Réveil + Alerte + Debout
Rd 2 : Armure de mage (+4 CA) pour Aelensilae + Arme
Rd 3 : Déplacement + Cheveux préhensiles
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#89 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 13:10:24(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Bercé par les flots, Kanoa dormait profondément et il lui fallut les cris et le remue ménage de Maureen pour le sortir de son sommeil. La tête encore embrumée par les compagnies féminines d'un bouge, il mit quelque secondes à comprendre ce qui ce passait.
Il se laissa glissé hors du hamac pour prendre sa sacoche de ceinture et monté pratiquement le dernier l’échappée qui menait au pont principal.

Là il chercha un des membre d'équipage munie d'un arc ou d'une arbalète.
Offline Meriadec  
#90 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 20:34:07(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le 10 Arodus,

oudain, la Griffe sembla prendre vie. D'abord Phil puis Maureen s'occupèrent de réveiller les troupes ou préparer ceux qui étaient éveillés au combat. Sur les flots, les barques se rapprochaient rapidement. Sylandre essayait de percer les ténèbres tout en se demandant quel danger les attendait. Et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre. En effet, il avait entendu parler de tribus gobelines qui sévissaient dans cette partie des Entraves et les petites formes qu'il voyait avec de grandes oreilles pointues semblaient confirmer ses soupçons ou ses craintes.

Phil et Sylandre remarquèrent tous les deux la même chose au même moment. Les deux chaloupes de tête étaient équipées au niveau de la proue d’un bélier couvert de piques tordues. Propulsé par une dizaine de rameurs, ces béliers pouvaient s'avérer des armes dévastatrices qui même s'ils ne pouvaient pas couler la Griffe, pourraient lui infliger des dégâts qui nécessiteraient des réparations voir même une immobilisation du navire, ce qui était hors de question tant qu'ils étaient dans le territoire de cette tribu. Les deux autres chaloupes étaient plus petites et contenait environ six gobelins. Sylandre en était sûr, il s'agissait de la Tribu des grosses pique, connue pour leur tactique d'éperonage.

  • Les barques sont à environ 35 m de vous. le pont de votre navire fait 4m de haut.
  • Sur le pont : Sylandre et Phil
  • Contact dans 2 rounds.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible


Carte des Entraves

Modifié par un utilisateur lundi 23 mai 2016 20:38:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#91 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 21:51:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« Ils cherchent à nous éperonner et à attaquer les flancs de la Griffe ! » hurla Sylandre pour prévenir ses compagnons de ce qu'il avait appris. Les autres détails concernant la nature de leurs adversaires et le nom de la tribu pourraient attendre…

Sans perdre de temps, Sylandre enchaîna directement après sa mise en garde sur l'incantation d'un sortilège. Les barques étaient pour l'instant trop proches pour ce qu'il aurait voulu faire : s'en prendre directement aux embarcations... aussi se résolut-il pour la seconde option. Il tendit trois doigts vers les rameurs qui étaient en tête de la plus proche des embarcations et des volutes d'énergie magique filèrent vers leur cible.

Il enchaîna avec un autre sortilège qui fit apparaître une lueur rougeâtre autour de son doigt et attendit jusqu'à ce que la plus proche des embarcations soit à moins d'une dizaine de mètres de la Griffe, puis projeta un rayon enflammé en direction de la barque, espérant que, si celle-ci prenait feu, les gobelins en panique dévieraient de leur course.

  • Projectiles magiques (gob 1) : 1d4+3 donne [2] + 3 = 5
  • (gob 2) : 1d4+1 donne [1] + 1 = 2
  • (gob 3) : 1d4+1 donne [2] + 1 = 3
  • Attaque rayon ardent : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Dg rayon ardent : 4d6+2 donne [16] + 2 = 18
  • Echec lumière faible : 1d100 donne [1] = 1


S'il en a l'occasion, Sylandre compte enchaîner avec un 2e rayon ardent sur l'autre barque… mais il préfère ne pas ajouter des dégâts de feu aux dégâts d'éperonnage si c'est trop dangereux...

Modifié par un modérateur jeudi 26 mai 2016 20:02:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#92 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 22:47:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

55 / 55

rage 0/12

Aelaensilae poussa un grognement. Il ne s'agissait peut être pas de halfelins en folie, mais si Maureen hurlait ainsi et que la cloche d'alarme sonnait, c'est qu'il était temps de se rendre sur le pont. Sans prendre le temps de se vêtir l'elfe attrapa sa hache de bataille et une hachette avant de grimper sur le pont voir ce qui causait tout ce ramdam...


AC : 15 = 10 +1 (dex) +4 (armure de mage)
Offline Meriadec  
#93 Envoyé le : jeudi 26 mai 2016 20:25:48(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Le 10 Arodus,

endant que l'équipage de la griffe se préparait au combat, Sylandre déclancha les hostilités en tirant des projectiles de force sur trois des gobelins. Puis, alors que les barques approchaient dangereusement de leur navire, il essaya de cracher un rayon de feu sur les gobelins mais le peu de lumière le gêna suffisamment pour qu'il manque sa cible. Ours Hibou réagit dés le début du combat et se dirigea vers l'avant du bateau pour armer la baliste. Puis, il visa l'autre chaloupa armée de bélier et tira. L'énorme projectile partit et fracassa un bout de la barque tout en pulvérisant les deux gobelins situés à l'avant. Avec l'impact et deux rameurs en moins, la chaloupe avait perdu de la vitesse juste avant l'éperonnage.

Round 1
Phil
Aelaensilae
Maureen
Sylandre
Gobelins
Equipage de la Griffe
Kanoa



  • Vous arrivez tous sur le pont par l'escalier du milieu. Je vous laisse gérer vos jetons.
  • Le pont de votre navire fait 4m de haut.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible


Carte des Entraves

Modifié par un utilisateur jeudi 26 mai 2016 20:52:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#94 Envoyé le : lundi 30 mai 2016 22:51:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le prêtre avait pu entendre le bruit caractéristique de la corde de la baliste se détendre. Rapidement il avait pu analyser la situation et comprendre le positionnement du navire et des chaloupes!! Mais malheureusement il était encore trop loin pour diriger la manœuvre à effectuer pour éviter l’éperonnage!!

Il hurla donc« Sandara, prépare toi à virer de bord pas tribord!!!
Que quelqu'un lui donne le top pour que le bâtiment vire sur la chaloupe!! »
Offline mdadd  
#95 Envoyé le : mardi 31 mai 2016 19:16:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Le choc semblait inévitable. A la proue du navire, Phil regardait les gobelins arriver. Sylandre parvint à déstabiliser l'un des eux bateaux de tête. Sans vraiment chercher à réfléchir, il se percha sur le bastingage et sauta dagues en avant sur le second bateau - « AVEC MOI LES GARS ! »

Certes la manœuvre était délicate et si un aute marin du bateau le suivait, alors à deux ils pouvaient peut-être déstabiliser ce second bateau-bélier.

  • Saute depuis le pont du navire, acrobatie : 1d20+13 donne [15] + 13 = 28
  • Attaque qui vient d'en haut de la mort qui tue sur le premier gobelin de tête : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Dégâts de base en cas de réussite : 1d3+5 donne [3] + 5 = 8
  • Si attaque sournoise acceptée, dégâts supplémentaires : 2d8 donne [12] = 12
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#96 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 14:16:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
Sylandre s'avança d'un pas et agrippa le bastingage lorsqu'il vit Phil sauter en direction de la barge d'éperonnage. Le halfling était courageux… et téméraire, mais sa manoeuvre allait peut-être sauver le bateau.

Pour faciliter la tâche du halfling, Sylandre décocha une nouvelle salve de projectiles magiques en direction des gobelins qui se trouvaient à la tête de la barque sur laquelle il se trouvait, non seulement pour briser leur concentration sur leur direction de navigation mais aussi pour les distraire et faciliter l'attaque de Phil.

  • Projectiles magiques : 1d4+3 donne [4] + 3 = 7
  • 2e gob : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4
  • 3e gob : 1d4+1 donne [3] + 1 = 4


Si, malgré tout, la barque-épéron parvenait à percer la Griffe, Sylandre se tenait prêt à ordonner à certains des marins de descendre pour colmater au mieux la brèche.
Offline Pardieu  
#97 Envoyé le : mercredi 1 juin 2016 15:04:56(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen n'avait que peu à faire pour l'instant, attendant fébrilement l'assaut. Elle se contenta de se déplacer près du prêtre, en s'accrochant aux matériaux harnaché du pont pour que le choc du coup de bélier ne la fasse pas tomber sur ses fesses.

Posant la main sur le prêtre, elle implore ses ancêtres.

« Pater, Mater, assistit haec persona, tanquam is eram me. »

Elle lui sourit espérant que l'aide apportée lui soit favorable.

Cheveux préhensiles rd1/30
Action de mouvement : Déplacement près de Kanoa
Action simple : Assistance divine sur Kanoa: +1 d'aptitudeà attaque/JS/compétence au choix, à activer avant le jet de dé, valable une seule fois dans la minute qui suit. A préciser avant de jeter le dé.


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elentir  
#98 Envoyé le : samedi 4 juin 2016 18:49:42(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
lors que Phil se lançait dans le vide, Maureen insufflait confiance à Kanoa et Sylandre faisait pleuvoir des projectiles de force, on entendit une dernière chanson avant les deux impacts attendus

Les Kass’bato ils sont costauds !
Zont pas peur de cramer ton rafiot !
On te coupe les mains, on prend ton butin !
Et on te laisse bruler comme un chien !


Puis le double choc fit trembler la Griffe, les deux barques avaient certes été ralenties mais les éperons, ou ce qu'il en restait avaient néanmoins pénétré la coque !

Caractérisé par leur hystérie et leurs manœuvres chaotiques, les teignes vertes passèrent à l'abordage !

Phil et Sylandre avaient réussi à renvoyer quatre gobelin à Besmara, mais d'autres s'avancèrent, qui pour frapper, et blesser Phil, qui pour lancer des grappins, qui encore pour réussir à amorcer une grimpette mortelle...

Une grêle de flèches décolla des deux autres barques, si certaines visaient Sylandre, d'autres se moquaient bien de savoir où elles atterriraient... elles ne firent que se planter sur le pont.



Round 1
Equipage de la Griffe
Kanoa

Round 2
Phil
Aelaensilae
Maureen
Sylandre
Gobelins
Equipage de la Griffe
Kanoa



  • Vous arrivez tous sur le pont par l'escalier du milieu. Je vous laisse gérer vos jetons.
  • Le pont de votre navire fait 4m de haut.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible




  • Les gobelins 4 et 6 sont en train de grimper (aura grise sur la BM)
  • Les gobelins 15 et 16 ont réussi à accrocher le grappin mais pas à monter
  • Les morts sont "poussés" pour pas gêner la map



Carte des Entraves

Modifié par un utilisateur samedi 4 juin 2016 18:52:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Elentir pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#99 Envoyé le : lundi 6 juin 2016 23:45:12(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,212
« Tiens bon, Phil ! Je vais tenter de t'épauler depuis ici ! » lança Sylandre tout en se tournant vers Ours-Hibou qui se tenait à ses côtés. « Ours, tu es en charge de ceux qui voudraient grimper sur le pont. Fais leur payer leur stupidité ! »

Sylandre se retourna vers Tilly, Syl, Maureen et l'Araignée : « Un coup de main serait le bienvenu par ici, soit aux côtés d'Ours, soit à distance pour supporter Phil. » Tout en lançant cet ordre, Sylandre se dit qu'il serait utile d'équiper les membres d'équipage les plus faibles d'arcs à flèche ou d'arbalètes et de les former au maniement de cet arme, mais c'était là un sujet pour plus tard.

Il croisa le regard de Kanoa et indiqua au maître-charpentier « La coque a été touchée. Tu es le mieux à-même de voir comment parer aux dégâts et de diriger le colmatage. » Puis il regarda dans la direction de Sandara et hocha simplement la tête ; il faisait confiance à la prêtresse pour savoir quel rôle jouer dans un combat.



Ours-Hibou s'avança jusqu'au bastingage et se tint prêt à repousser au gourdin le premier gobelin qui apparaîtrait. Tilly et Syl le rejoignirent en dégainant leurs armes.

  • Attaque Ours-Hibou : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • Dg gourdin : 1d6+3 donne [6] + 3 = 9
Offline Pardieu  
#100 Envoyé le : mardi 7 juin 2016 10:00:22(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen s'était maintenue droite malgré le choc. Voyant Akros et Tripes de poisson sur le pont derrière elle, elle se permit de leur donner des ordre, comptant sur le lien qu'ils avaient tissés pour qu'ils ne lui en tiennent pas rigueur dans le feu de l'acion.

« Tripes, descend dans la cale avec les plus faibles pour colmater les brèches avec Kanoa.

Akros, porte soutient à Ours-Hibou, je te suis. »


Cheveux préhensiles rd1/30
Définition des actions de l'équipage rd1 : Tripes de poisson (redescend dans la cale) et Akros (s'avance près du bastingage arme en main).




Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET