Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#141 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 22:06:43(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Kanoa avait assister à l'interrogatoire et contrairement à ce qu'il avait pu penser, il ne s'était pas si mal passé.

« Oui, il faut déjà qu'on prenne la température de leur campement. Voir ce qu'il y a comme type de bois proche de chez eux. Et sur tout voir s'il y en a un ou deux qui saurait se faire respecter et qui aurait un peu plus de raisonnement que les autres.
Je peux aussi en prendre un avec moi ici, et lui apprendre quelques notions, car sans ça, j'ai un peu peur qu'ils nous fassent n'importe quoi!
Mais dans tous les cas, je pense que l'idée est très bonne, capitaine!!!
Et on peu tenter cette chance et voir si cette base arrière peu être fiable et vivable lors de notre prochain passage!! »


Offline mdadd  
#142 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 22:23:12(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


« M'est avis, capitaine, qu'il va falloir laisser des membres d'équipage à terre pour les garder, avec un bon fouet pour mater rapidement les rebelles, si on s'en sert pour abattre des arbres. Après faut voir l'ile en question pour savoir si ça peut servir de ponton pour de futurs raids. Enfin comme dit Aél' faut s'occuper de la sorcière gob et de son sac à main sur pattes. Paraît que la chair de croco grillée c'est super bon » - Fit-il avec un sourire.

« On pourrait approcher avec La Griffe et finir avec leur barcasse à bélier. Juste un petit groupe, dont je connais déjà la composition, pour s'occuper de ça. Le puant Hirs là il nous guidera et s'il nous joue un vilain tour, j'en fais du carpaccio à requins. Qu'est-ce que vous en dites ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#143 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 10:49:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre hocha la tête. « Faisons comme ça. Nous aviserons sur place mais, au moins, nous avons déjà quelques idées de ce que nous pourrions en faire. » Puis il se tourna vers Sandara et lui dit « Sandara, je te laisse la Griffe pendant que nous serons à terre. »

Puis il prit quelques instants pour vérifier son équipement et s'apprêter à quitter le navire une fois qu'il serait en position suffisamment près de l'emplacement du village.
Offline Pardieu  
#144 Envoyé le : lundi 25 juillet 2016 16:00:27(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen faisait la moue en écoutant ses compagnons, son visage se tordant en un rictus mauvais tant elle ne se sentait pas en accord avec certains choix. Elle finit par prendre la parole pour exprimer son avis.

« A part un pour nous guider au village, je ne vois pas pourquoi on les garderait en vie. »

Brandissant doigt après doigt, elle énuméra ses motivations.

« Ils ne sont pas fiable ;
Ils sont peu productifs ;
Ils nécessitent de perdre une personne en continu pour les garder ;
Ils peuvent mener à la mort ceux qui les suivraient, blesser ceux qui les nourriraient ;
Ils créeraient un précédent. »


Sa main ouverte se ferma en un poing serré.

« Si nous commençons à avoir pitié d'une engeance telle que des gobelins, que comptons-nous faire lorsqu'il s'agira d'humains ou d'elfes ? On leur offrira du rhum et des petits gâteaux ?

Quand un membre de l'équipage aura été abusé et blessé par une de ces peaux vertes, ne nous maudirons-nous pas d'avoir accordé un semblant de confiance à ceux qui n'en méritent pas ? Ils nous ont attaqués et on les garde en vie ? Sur base de quelle miséricorde alors que nous prévoyons d'investir un village en représailles et d'y abattre les femmes, vieux et enfants qui se dresseront sur notre chemin de rapine.

Soyons cohérent, allons saccager, gardons un guide éventuel, si l'on n'a personne pour suivre une piste sans doute visible comme un coup de soleil sur une peau blanche, mais éliminons les autres. Si personne ici n'a les couilles pour brandir un couteau, je le ferai pour que vous gardiez les mains propres pendant que vous tournerez la tête. Si vous voulez leur offrir une chance de survivre en laissant faire la nature, jetez les à l'eau, qu'ils apprennent à nager ou nourrissent les poissons. »


Les bras serrés, Maureen savait qu'elle n'allait pas dans le sens des autres, mais le capitaine lui permettait de donner son avis sans représailles et il fallait qu'elle émette ses réticences pour ne pas que, si cela tournait mal, elle le regrette plus tard.

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Uktar  
#145 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 21:53:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le prêtre savait qu'il en passerait par là, lui ne voulant pas donner la mort volontairement, même à des êtres qui étaient capable de la donner, pouvait comprendre que d'autre n'ait que cette seule alternative pour éradiquer le mal!! Mais lui ce n’était pas son rôle. Il était là pour soigner et pour réparer, matériel et homme!!!

Mais il se permit tout de même une petit remarque, « Maureen, il ne s’agit pas d'en garder plusieurs à bord, pour ma part, je parlais juste d'un, de manière à lui apprendre les bases du bois, de manière à ce que cela serve à quelque chose de tenter de leur demander d'exploiter la foret!!
Et puis nous ne perdons rien à leur demander ça, et de revenir dans un moment. Nous verrons bien si nous avons eu raison ou tord. Si comme tu dis, ils n'ont rien fait et qu'ils ont encore détroussé d'autres navires et bien je suis sur qu'ici à bord tu trouveras plein de volontaires pour faire une nouvelle virée sur leur campement!!!!

Dans tous les cas, moi je pense qu'on est plus gagnant d'essayer, et que nous n'avons rien à perdre!!! »


Offline Pardieu  
#146 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 08:22:33(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Maureen n'en voulait pas à Kanoa, elle connaissait son point de vue et respectait que chacun le défende.

« Ils nous ont attaqués, causé des dommages matériels qui nous coûteront pour les réparer, représentent une menace perpétuelle et pour les en féliciter, nous irons les déposer sur leur île pour qu'ils coupent du bois ?

Quand nous reviendrons ils auront peut-être préparé un piège dans lequel l'un d'entre nous perdra la vie. En conséquence de quoi les survivants les tueront en représailles avant de pleurer le disparu.

Les larmes ne conviennent pas à une femme comme moi, j'aimerais éviter qu'elles ne roulent. »


Maureen ne comprenait pas que l'on puisse défendre de pareils rebuts. La tolérance était une chose lorsqu'il y avait un gain à la clé, elle devenait une faiblesse lorsqu'il s'agissait de compassion.



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Elentir  
#147 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 09:39:34(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ne décision avait été prise, La Griffe s'approcherait du village gobelin, puis une escouade serait envoyée à terre. Quant au sort des gobelins, il restait le voyage, même court, pour statuer...

Le vaisseau fendit à nouveau la Mer Fièvreuse, le soleil était déjà haut dans le ciel, les gobelins qui n'étaient pas aveugles, fermaient leurs yeux en geignant

Sushi

« Oooooooh la la, grande Zlurp va découper Hirs, lui être mangé par croco  » murmurait sans cesse à voix basse Sushi, craignant de se faire reprendre par un des officiers.







Hirs


Hirs, lui résistait à la luminosité. On le mis debout, mains liées dans le dos, afin qu'il s'approcha du bastingage et put guider, comme convenu, le navire à bon port.
« Toi passer par là ... » il pointa un point du menton sur le rivage lointain, «  Kass'bato mettre bateaux de ce côté pour rentrer chez eux »



Au loin la côte commençait à se découper avec précision, et une falaise ou un promontoire semblait se dresser dans la jungle.

Un petit jet de connaissance nature pour ceux qui peuvent / veulent, ainsi qu'un de perception, et un jet de Profession Marin pour celui qui barre. Merci
Offline Mordicus  
#148 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 10:10:19(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 0/12

Aelaensilae n'avait qu'une confiance limité dans les petites peaux vertes, aussi gardait elle un œil dessus et l'autre sur les membres d'équipage auxquels elle avait confié la tache de ne pas les quitter des yeux. Certains d'entre eux semblaient être prêts à collaborer avec l'équipage et d'autres à changer de bord à la première occasion et l'elfe n'était pas sure desquels étaient les plus dangereux.

Tout cela ne l’empêchait pas de surveiller la marche du bateau et ses alentours à la recherche d'un danger où un gobelin plus rusé que les autres pourrait être tenté de les conduire...


  • Connaissance (nature) : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13

Offline Uktar  
#149 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 13:14:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier n'avait pas plus argumenté devant sa compagne, elle avait probablement raison!
Mais comme personne d'autre n'avait donné son avis, il fini par une caresse amicale sur le bras en lui chuchotant. « Tu as probablement raison, mais j'espère que la faible proportion que ce soit moi qui ai raison, l'emportera! »

Le navire avait prit la direction du campement Gobelénoïde, et bizarrement son cœur s'emballa à l'approche des récifs, il se dirigea à l'avant du navire avec la sonde, et balança le poids par dessus bord, de manière à controler la profondeur. Son oeil avisé continua à scruter à quelques dizaines de mètre devant pour pouvoir avertir si un récif s'approchait de trop prêt!

  • Perception : 1D20+3 donne [8] + 3 = 11
  • Prof marin pour la profondeur : 1D20+9 donne [6] + 9 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2016 13:14:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#150 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 13:23:53(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre continua à se tenir légèrement à l'écart des gobelins. Tout en laissant l'équipage s'occuper des manoeuvres, il gardait un oeil attentif sur les environs, examinant non seulement la configuration des lieux et la végétation mais également les eaux vers lesquelles leur "guide" les menait.

  • Connaissances (nature) : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
  • Perception : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8
  • Prof (marin) pour tenter d'aider : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Offline nan2tyx  
#151 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 15:15:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Jim Hawkins
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 2/2
Représent. : 12/12
-
CA : 16/13/13

36 / 36

Artimon
-
CA : 16/14/14

18 / 18
Après avoir repris la barre, Jim avait tant bien que mal essayé de suivre le cap selon les indications données par le gobelin. Le jeune homme ne faisait pas confiance à cette engeance - il savait que le retournement de veste était une seconde nature chez eux et qu'il les jetterait dans le premier piège venu - mais les ordres avaient été donnés.

Alors que le navire se rapprochait de la côte, le barde dirigea le navire vers le promontoire désigné par leur prisonnier en louvoyant pour essayer de prendre en considération les informations de profondeur données par Kanoa et relayées par le capitaine du navire.

  • Profession (marin) : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
  • Perception (avec bonus du familier) : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
  • Connaissance (nature) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 29 juillet 2016 15:16:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#152 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 20:34:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
im avait repris la barre d'une main experte, s’appuyant sur l'aide précieuse de ses amis pirates.


Kanoa trouva que la profondeur devenait de plus en plus faible, Aelaensilae se doutait aussi qu'un accès aussi rapide et aisé était très rare le long de cette côte découpée, Sylandre était d'accord avec la grande elfe...

Le promontoire se rapprochait, le soleil le surchauffait, la chaleur faisant miroiter son image, quand soudain ... les cris de ceux qui était à la proue retentirent : « HAUTS-FONDS !!!!! »



Jim eut juste le temps de lancer ses ordres aux gabiers et de faire manœuvrer La Griffe.

Le navire après d'interminables secondes se figea à quelques mètres d'une dangereuse élévation sous-marine !!!

L'inexpérience du gobelin hargneux, ou sa traitrise, avait failli faire échouer leur nouveau vaisseau... Besmara ou Gozreh devait être de bonne humeur ce jour-là, il ne restait plus qu'à rejoindre le rivage en barque.

Offline mdadd  
#153 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 21:47:02(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Le halfelin n'avait pas vraiment d'avis sur le groupe de Gobelins prisonniers qui séchait sur le pont. Certains disaient qu'on ne pouvait pas leur faire confiance, d'autre qu'ils pouvaient peut-être rendre des services, mais à quel prix ? Si on mettait au travail les gobelins, alors il faudrait des hommes pour les surveiller sans relâche, sans compter qu'ils n'étaient sans doute pas des travailleurs très efficaces prêts à retourner leur veste à la première occasion. Si le capitaine demandait un vote,a lors il donnerait son opinion, mais il n'avait pas été décidé ainsi.

Profitant de quelques heures de repos après un quart agité, il avait repris au matin son poste puis la surveillance rapprochée de puant Hirs qui les guidait. La dague lui piqua le dos lorsque La Griffe faillit se perdre dans les haut fonds, insistant légèrement pour faire perler le sang et arracher un cri à la peau verte - « Dis donc je te croyais meilleur navigateur ou alors tu as essayé de nous échouer espèce de naufrageur ! Ça te dirait que je taille à la pointe du couteau quelques hiéroglyphes dans la chair histoire de voir si tu attires en premier les requins ou le croco de ta sorcière ? Ça veut dire quoi ça ! Tu nous as attiré dans un piège ? Tu viens de manquer ta chance de rester en vie mon p'tit gars... Donne moi une seule raison de ne pas te transformer en carpaccio !!! »

  • Perception : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 13:51:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Meriadec  
#154 Envoyé le : lundi 1 août 2016 13:37:47(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hirs

« Eh, calme avec ton joujou pointu... Hirs d'habitude, il rame sans poser d'questions... Ceux qui connaissaient bien le coin, sont tous morts, t'en as tué une bonne parie, j'te rappelle ! J'fais ce que je peux et voilà comment les grandes guibolles y remercient. »

De là où ils étaient les aventuriers virent l'entrée d'une petite baie d'environ une cinquantaine de mètres de large. Au fond de celle-ci se trouvait plusieurs pitons rocheux d'environ 6 mètres de hauteur. Des pontons en bois reliés les différents pitons alors qu'en contrebas de celui-ci on pouvait voir deux grandes tentes circulaires. Une seule petite tente se trouvait à environ 4 mètres de hauteur sur une terrasse d'un des pitons.Elle semblait dominer le camp et la baie.Les restes d'un feu qui fumait encore étaient visibles. Mais même en utilisant leur longue vue, ils ne virent aucun signe de vie.

Modifié par un utilisateur lundi 1 août 2016 13:42:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#155 Envoyé le : lundi 1 août 2016 14:35:23(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 0/12

« Zlurp et Zoli-Croq, on les trouve où? » questionna Aelaensilae, interrompant d'un geste les préparatifs culinaires de Phil. « Si tu veux qu'on en débarrasse le village avant qu'elle n'décide de s'débarrasser de toi pour nous avoir mener ici, faut qu'on sache où la trouver. Et vite... »



Offline Dalvyn  
#156 Envoyé le : lundi 1 août 2016 14:36:28(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Hmm… la sorcière doit avoir emmené les femelles et ceux qui sont restés au campement vers un lieu sûr. Phil, Aelaensilae, vous semblez avoir établi de "bonnes relations" avec nos prisonniers. Peut-être que l'un d'entre eux sait où ce lieu sûr se trouve ? » commenta Sylandre. Mais déjà l'elfe avait pris les devants.

En observant les lieux, il ajouta « Et je suppose que la hutte en hauteur est celle de cette shamane... »

En attendant la réponse des gobelins, Sylandre prépara son équipement.
Offline Meriadec  
#157 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 17:37:24(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Hirs

« La p'tite tente toute seul en hauteur, c'est celle de Zlurp... Pour Zoli-Croq, il est jamais très loin de sa maîtresse celui-là ! »

Pendant ce temps, l'autre gobelin fixait Hirs avec des yeux remplis de haine.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2016 17:38:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#158 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 10:43:16(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut



Phil cessa de pointer le gobelin avec sa dague - « je suis pas une grande guibole au cas où tu ne l'aurais pas remarqué ! Le camp semble désert. Soit vous êtes complètement stupides et tout le monde se cache dans les tentes à cause du soleil, soit une sentinelle a remarqué notre voile depuis longtemps et l'alerte a été donnée. Donc ta Zlurp a dû faire évacuer le camp et dans ce cas où sont-ils allés ? Vous avez une grotte de repli en cas de fuite pour vous y terrer le temps que l'orage passe ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#159 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 12:18:33(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Il s'en était faillit de peu pour que le charpentier ai encore de bonnes heures de réparation. Il se retourna vers Jim qui manœuvrait pour lui lancer un signe de bien joué. Puis scrutant rapidement en direction du campement gobelin, commença à donner quelques ordres pour préparer à faire descendre la chaloupe opposée à la vue du camp. Il ne savait pas encore qui prendrait part à cette excursion, mais ce qui était sur c'est que lui demanderait à en faire parti.
Kanoa alla récupérer ces affaires, puis se tint aux ordres de leur capitaine pour la prochaine manœuvre.
Offline Meriadec  
#160 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 13:13:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
irs regarda Sushi l'air craintif avant de finalement répondre, « Oui, oui ça va... En remontant la rivière près du camp... On arrive près d'une cascade et là y'a grotte pour se cacher si problème ! »

- Jet d'Intimidation utulisé pour Phil.
- N'hésitez pas à tirer des jets : Diplomatie, Intimidation, Bluff ou Psychologie selon la façon dont vous parlez aux gobs.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET