|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Pas trop le temps de regarder ce que chacun peut faire avec ses sorts, de mon côté. C'est déjà très chronophage pour gérer un perso de ce niveau : le druide a une palanqué de sorts ! Comme les autres lanceurs de sorts, du reste. En ce qui me concerne, à chaque situation, je balaye la liste de sorts, clique sur certains pour obtenir plus de détails et savoir si ça peut servir. Ça donne des idées pour l'action. Mais je ne me verrais pas gérer les autres persos comme ça ! Et puis chacun son rôle, son perso. Je trouve que chacun est force de proposition et s'implique bien. C'est cool. Et puis il n'y a pas de jugement à avoir, on est tous là pour s'amuser, de la façon que l'on veut ou peut, pas de souci pour moi.  Je rejoins Uktar, cependant. C'est vrai que la magie apporte beaucoup dans l'approche des situations, et sans, le perso est forcément moins impliqué dans la préparation. Ses possibilités sont moindres. Après, si certains ont des idées pour d'autres, nous sommes tous à l'écoute les uns des autres, je pense. Tant que que ça ne devient pas récurrent et directif. Bon, je regarde la suite du fil principal et poste cet apm. PS: et merci pour vos messages d'encouragement !  Pour vous répondre, c'est une opération courante, passée un certain âge, chez les mâles de notre espèce. Même si je suis plutôt jeune pour ce genre d'intervention, c'est tombé sur moi... Z'avez deviné ?  Modifié par un utilisateur lundi 16 janvier 2023 12:47:44(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,290
|
Je dis pas de choisir les sorts des autres voyons Mais sur un plan tu veux envisager des stratégie qui prenne en compte des type de sorts, tel que dégats ou controle par exemple pour que nous mémorisions plus un type de sorts qu'un autre. *Bah moi j'ai pas deviné  mais ravit que ça ce soit bien passé.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Bon, Vrock, les autres, une ellipse qui nous amène au lendemain soir ? On se repose, on prend soin de nos hôtes forcés, on peaufine le plan puis on se lance sur la brasserie d'abord, pour éliminer la mage, dès qu'elle dort ou semble sans défense. Est-ce que Mériel peut lancer une détection de la magie via son œil magique avant ? On saurait si notre cible a des protections et de quelle nature.
On continuera ensuite vers le silo si tout se passe bien.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Cette nuit, je fais répondre le sac au prêtre malfaisant et on passe au lendemain.
Donc, en soirée, un œil visite la brasserie puis vous débarquez.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Écrit à l'origine par : poulosis  Bon, Vrock, les autres, une ellipse qui nous amène au lendemain soir ? On se repose, on prend soin de nos hôtes forcés, on peaufine le plan puis on se lance sur la brasserie d'abord, pour éliminer la mage, dès qu'elle dort ou semble sans défense. Est-ce que Mériel peut lancer une détection de la magie via son œil magique avant ? On saurait si notre cible a des protections et de quelle nature.
On continuera ensuite vers le silo si tout se passe bien. En relisant, je m'aperçois d'une confusion : La sorcière qui gère le ravitaillement n'habite pas à Skirgaard. Elle arrive avec le plein de bouffe puis repart. Dans la brasserie, c'est un mage. @Mordicus Du coup, Meriel fait quoi ? Œil du mage est rapide mais ne permettra rien de plus que de voir. Scrutation est plus long à lancer, pas sûr à réaliser, mais permet quelques détections. Je finirai mon poste quand tu me dis ce que tu utilises. Modifié par un utilisateur samedi 21 janvier 2023 13:11:39(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,588
Localisation : Millau
|
Il faut de toute façon que je mémorise les deux, donc dormir et je peux prendre les deux, au cas où la scrutation rate -> œil du mage. Meriel prépare aussi 3 téléportation. A voir où l'on veut qu'il téléporte qui...
Si la sorcière n'habite pas sur place, il serait intéressant de voir d'où elle vient...
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
C'est bon. A vous les studii !
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
A priori, vous êtes prêts.
Vous laissez passer quelques heures pour espérer que le géant pionce ?
Si rien de plus à ajouter, je lance.
|
 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,290
|
Oui, je pense qu'une action vers 3h du mat serait plus judicieux
|
 1 utilisateur a remercié danselune pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Avec le sort de Nocta, il n'y a guère de risques.
Je vous laisse me décrire ce que vous faites puis, quand le premier aura frappé, les autres auront une action simple, suivie du rd 2, si nécessaire.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,290
|
Je propose à mes camarades de laissez Druss tenter de porter un coup de grace (donc r2?)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Ben non. Ce que je voulais dire c'est que, tant que rien ne réveille le géant, on est pas en rd par rd. Si vous laissez Druss tenter un coup de grâce, alors ce sera le rd 1 et on verra si on passe au rd 2 ou à la cérémonie des funérailles. A noter que table silencieuse ne vous rend pas silencieux par rapport au géant mais de personnes qui seraient à 11 cases ou plus. Donc, faut pas tarder à cogner. Druss ayant bouger en 1er, je l'ai déplacé. Quand les autres m'auront dit où ils vont, on verra si ça se passe comme prévu. Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2023 12:41:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
|
Un round pour sortir du sac et tirer l'épée, c'est bon ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Écrit à l'origine par : Meriadec  Un round pour sortir du sac et tirer l'épée, c'est bon ? Oui
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Du coup, j'attends que tu me donnes le feu vert pour que Druss délivre son coup de grâce, Vrock. J'avoue que je n'avais pas pensé au coup de grâce. Mais avec une moyenne de 77pv de dégâts sur un coup critique (sauf erreur de ma part, j'ai calculé rapido), une sauvegarde VIG de 87 semble inatteignable pour ce "pauvre" mage géant... Après, on ne peut pas éviter l'explosion d'électricié qui s'ensuit, Tempête lâchant forcément la foudre sur un coup critique. Ce n'est pas un coup de tonnerre non plus, je suppose donc que le sort de Noc' va couvrir ce crépitement intense ? Modifié par un utilisateur dimanche 29 janvier 2023 18:48:41(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,290
|
Ah oui effectivement, et bien si le bruit est vraiment intense à ce moment là je lancerais silence ce qui sera le signe pour que Druss frappe.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Écrit à l'origine par : poulosis  Du coup, j'attends que tu me donnes le feu vert pour que Druss délivre son coup de grâce, Vrock.
J'avoue que je n'avais pas pensé au coup de grâce. Mais avec une moyenne de 77pv de dégâts sur un coup critique (sauf erreur de ma part, j'ai calculé rapido), une sauvegarde VIG de 87 semble inatteignable pour ce "pauvre" mage géant...
Après, on ne peut pas éviter l'explosion d'électricié qui s'ensuit, Tempête lâchant forcément la foudre sur un coup critique. Ce n'est pas un coup de tonnerre non plus, je suppose donc que le sort de Noc' va couvrir ce crépitement intense ? Feu VERT Écrit à l'origine par : danselune  Ah oui effectivement, et bien si le bruit est vraiment intense à ce moment là je lancerais silence ce qui sera le signe pour que Druss frappe.
Si tu bâillonnes une antiquité muette qui ne peut que rarement s'exprimer, c'est d'une grande indélicatesse. Tu t'exposes à des représailles! PS : A priori, vous ne discutez pas en ce moment. Le temps de la stratégie est passé. Là, vous êtes devant le sujet de l'examen. Modifié par un utilisateur lundi 30 janvier 2023 18:11:42(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
 2 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
Nocta, ou plus probablement danselune, grignote des moquettes !
Le chaudron magique est sur la table, dans la chambre.
En bas, il s'agit plus de 4 énormes cuves.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 1,290
|
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
J'ai édité mon dernier poste. Une BM sommaire du Silo remplace la BM de la Brasserie. Les cases ne sont pas bien placée. utilisez "Grille On/Off" pour avoir les bonnes
C'est une grande salle qui fait 3/4 de cercle, le coin Sud-Est étant ouvert sur une partie rectangulaire servant d'entrée.
Meriel y avait vu 2 trolls de glace et un ours sanguinaire. N'observant pas avant d'y aller, rien n'est sûr quant aux occupants du moment.
Mordicus, peux-tu placer Meriel où tu le souhaites, les autres seront autour. A noter que si Druss reste en géant, il y a une autre personne dans la besace.
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|